Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ratatouille (pas le film mdr...........)

+3
tortilla
jbt
tofun
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Lun 14 Mai 2018 - 12:02

bonjour je vous explique le souci 

des l’accélération jusqu’à environ 2500 tour ou que j'ouvre la poignée en grand sa ratatouille et tourne mal .

moto 80 gs paris dakar 1993 carbu bing 32 version suisse .

bougies neuve , filtre a air aussi , 
reglage ok 
avance allumage ok 
 j'ai penser au fil de bougies anti parasite et bobine (remplacer par une autre complète en bon état mais non )

cela vient de mon carbu droit bougies noire

j'ai changer le pointeau de niveau de cuve et joint de cuve qui fuyais .

regardé tous les joints propreté ect............. rien me semble anormale !!!!

je cale  !   je vais préventivement changer tous les joints de ce carbu mais je doute qu'il soit en cause d’apparence en tout cas .

des idées le carbu est actuellement en piece sur l’établi .

un carbu de r 100 rt pourrai t'il se monter car j'ai aussi un 100 rt pour etre sur que ce soit le carbu en cause ...

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  jbt Lun 14 Mai 2018 - 12:16

Les carbus ne sont pas interchangeables, chacun ayant des caractéristiques propres.
Tu as probablement un souci au niveau du circuit de ralenti.
Refais les tiens proprement et totalement, le problème sera résolu...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Lun 14 Mai 2018 - 12:43

ok je change tous les joints après on verra .
merci de la réponse


une autre question au sachant  un mauvais réglage soupape peu t'il entraîner ce problème je n'ai pas vérifier ....avant de démonter mon carbu .

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  jbt Lun 14 Mai 2018 - 12:57

Non, ça peut venir soit de la carburation, soit de l'allumage mais pas des soupapes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Évidemment ...., c'est même horrible !

Message  tortilla Lun 14 Mai 2018 - 12:59

surtout si ça se produit , dans un rafut désordonné, sur un seul cylindre .  faché
De tout petits cliquetis, bien équilibrés dans un bruit harmonieux, ça change tout...

P.S. :
Jbt, je ne l'ai pas fait exprès, mais je pense être sincère.... souris


Dernière édition par tortilla le Lun 14 Mai 2018 - 13:31, édité 7 fois (Raison : je fais référence à ce que je t'ai expliqué il y a 3 jours ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Mar 15 Mai 2018 - 18:52

bougie droite noire de toute façon , 

l'allumage est hors de cause de sur désormais j'attend que le site de 2 pma redevienne accessible pour commander les joints .

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  jbt Mar 15 Mai 2018 - 19:14

Pourquoi ne pas les commander directement chez BMW, beaucoup moins cher?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Mar 15 Mai 2018 - 19:32

bmw toulon me sort des yeux 

j'ai eu des factures avec la main oeuvre facturé x2 par rapport a Marseille et Fréjus et même par rapport au devis et préconisation de bmw France .(ça a été un sujet houleux avec eux ) et je ne parle que de la main oeuvre pas de pièces.


j'ai eu un porte clefs offert en guise de dédommagement donc je n'y vais que par grande obligation ...


moins cher je ne sais pas ....mais le site est simple d'utilisation et les pièces livré rapidement ...j'aime bien 2 pma et reaolem ....il ne m'on jamais déçu .

si les garagistes était tous correct ça serai trop beau !

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Mar 19 Juin 2018 - 17:45

voila 2pma ou plutot tom boxer maintenant (le site sera bientot retabli et actif ) m'a envoyé une partie de mes pièces , 

le carbu droit est remonter , c'est beaucoup mieux j'ai même fais 50 bornes .....

j'ai régler a l'oreille mais il faut peaufiner tous ça ça tourne pas rond ......j'ai lu le post synchro et réglage je vais m'y remettre.

je vais aussi faire les joints a gauche car je me dis que si a droite c'etais usée a gauche aussi , donc en commande ......

en tout cas vous aviez raison c'est bien les joints .....

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Ven 27 Juil 2018 - 16:41

re je déterre un peu ce post , 

les joints changer tout fonctionne a merveille deja 1000 kms de plus depuis ...

je vais préventivement changer les joints a gauche puisque c'est le droit que j'ai réparer , 

mais comme tom boxer ex 2 pma n'assure pas (2 mois que j'attend un devis pour pouvoir payer et commander , et qu'a la première commande il manquait des pièces toujours pas livré a ce jour )

je cherche un nouveau fournisseur ou vous servez vous en France pour les joints ect ...sur la base des ref bmw reaolem ? 


MERCI DE L' INFO .

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  jbt Ven 27 Juil 2018 - 16:58

BMW Toulon... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Ven 27 Juil 2018 - 17:18

non désoler je préfère vendre la moto que d'aller chez ces voleurs (main oeuvre x2 ) même bmw France m'a dis que c'etais anormale mais qu'il pouvais rien faire .....
j'irai uniquement contraint et forcé chez eux .

Fréjus et Marseille sont plus correct et respecte les temps bmw .

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  crap,s Ven 27 Juil 2018 - 17:38

hello ,VDH-France
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Ven 27 Juil 2018 - 21:03

super ça a l'air pas mal en plus .. merci je vais essayer.

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  georges84fr Ven 27 Juil 2018 - 23:07

Je n'ai jamais eu de soucis avec VDH, par contre ils sont fermés jusqu'a mi-aout.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Sam 28 Juil 2018 - 8:10

oui j'ai vu c'est bien clair et noté sur leur site .

je peu commander a partir des ref de reaolem ?

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  georges84fr Sam 28 Juil 2018 - 9:40

Aucune idée, il vaut mieux les appeler.
Beaucoup de pièces étant des refabrications je ne suis pas sur que les ref d'origine soient utilisées.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  whisper300 Sam 28 Juil 2018 - 16:51

tofun a écrit:moto 80 gs paris dakar 1993 carbu bing 32 version suisse

1993 version suisse = SLS

Est-ce que le SLS est toujours présent ou il a été complètement enlevé ?

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Dim 29 Juil 2018 - 7:22

je pense que vous parler du système de recuperation des gaz? 
ma moto est 100 % d'origine sauf amélioration du freins avant .

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  whisper300 Dim 29 Juil 2018 - 7:53

Oui, les deux tuyaux qui partent du filtre à air et qui relient les culasses juste en dessous de l'échappement

Le SLS ne récupère pas les gaz, il ajoute de l'air pour les diluer...

ratatouille (pas le film mdr...........) 20180710

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Lun 30 Juil 2018 - 11:24

a ok
 je ne savais pas trop pourquoi ils ont fait ça mais du coup elle dois baisser en pollution lol peu être je pourrai avoir la pastille verte mdr................

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  whisper300 Lun 30 Juil 2018 - 15:18

Faut essayer, BMW déclare que les HC sont réduits d'environ 30 pour cent et d'environ 40 pour cent pour le CO )

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  jbt Lun 30 Juil 2018 - 15:23

Dans le monde merveilleux de BMW, l'ajout d'air frais en sortie de culasse permettrait de modifier la composition des gaz d'échappement pour diminuer les polluants.
En pratique, comme le SLS consiste à injecter de l'air propre dans de l'air pollué, bah à la sortie, le taux de polluants baisse automatiquement puisqu'il est dilué.
Toujours autant de merde, mais dans plus d'emballage, c'est tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  goeland_ Lun 30 Juil 2018 - 17:48

Oui... c'est pas loin du "mécanisme" truqueur lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  tofun Lun 30 Juil 2018 - 20:52

mdr effectivement...

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille (pas le film mdr...........) Empty Re: ratatouille (pas le film mdr...........)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum