-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fuite réservoir

4 participants

Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Fuite réservoir

Message  JM59 Jeu 10 Mai 2018 - 16:06

Bonjour.
C'est la poisse
 après le câble d'embrayage  cassé hier ,aujourd’hui je me rend compte que le réservoir fuit sur coté . faché
Il y avais déjà une fuite au temps ou ma père possédé  la moto , il avait réparé avec de l 'étain.
Ca a tenu un moment mais c'est en train de lâcher ,
Je sentais une odeur d'essence et pensé que cela venait des durites qui été abîmé.
Le pire c 'est que je voulais m'en occuper cet hiver et je n'ai pas pu pour d'autre tracas .

Je voudrais commander du restom , vous avez un avez  un avis  sur ce produit ?
Combien de temps le réservoir est hors service j'ai lu qu il fallait le laisser agir pendant 7 jours
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  marc D Ven 11 Mai 2018 - 13:49

je le suis servi plusieurs fois de ce produit, si tu suis la procédure, ça marche très bien!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Ven 11 Mai 2018 - 14:12

Merci marc
Je suis allé chercher mon câble d 'embrayage cassé il y a deux jours chez bmw .
Pas de bol le câble n'a pas été livré , faché mais l 'équipementier juste à coté avait encore un kit Restom . yess

Je devais le commander sur le site  mais je ne l 'aurais pas eu avant lundi , et c'est important que je le fasse ce weekend  .

Ma voiture part au garage pour je ne sais pas combien de temps dans 10 jours et sans la moto je suis à pied .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Ven 11 Mai 2018 - 14:15

Alors voila le produit 
Fuite réservoir  Restom10
Fuite réservoir  Restom11
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Ven 11 Mai 2018 - 14:31

Vidange du réservoir.
Comme vous pouvez le constaté il est bien abîmé surtout sur le coté , c'est la que vient la fuite .
Je vais le remplir d'eau et  poncer le surplus d'étain qui à été mis la il y à longtemps pour comblée cette fuite.
J'ai enlevé le grippe pour pouvoir travaillé je le reposerais une fois terminé Fuite réservoir  Restom18
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Ven 11 Mai 2018 - 14:32

Quelque vue de l'intérieur c'est pas catastrophique Fuite réservoir  Restom19
Fuite réservoir  Restom20
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Ven 11 Mai 2018 - 14:36

Après avoir poncer l 'étain je protège avec du ruban adhésif la ou ça fuit pour évité que le produit ne coule Fuite réservoir  Restom21
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  zouaverifle Ven 11 Mai 2018 - 14:52

Hello

Je savais pas que le Restom colmatait aussi les fissures ? faché

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Ven 11 Mai 2018 - 15:12

zouaverifle a écrit:Hello

Je savais pas que le Restom colmatait aussi les fissures ? faché

ZR
Etant donnée que la fuite à été comblé par de l 'étain je ne sais pas si c'était une fissure ou un trou , ça devait pas être très important car vraiment un suintement .
Alors je tente de toute façon j 'ai pas trop le choix. saispas
On verra bien j’espère que ça ira   confus
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Ven 11 Mai 2018 - 15:19

Comme l 'indique le tuto qui est très bien fait sur leur site je commence par le dégraissant dans 5 litre d 'eau chaude .
Je n'ai pas de bouchon comme sur le site alors je mais une feuille de plastique épaisse entre le bouchon et le réservoir , mais ça ne suffit pas et ça coule assez vite ..

Et je me rend compte que ma vielle peinture n apprécie pas du tout , c'est un produit très agressif , je sais que je dois la refaire mais quand même.  Fuite réservoir  Restom29
Fuite réservoir  Restom28
Fuite réservoir  Restom27
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Ven 11 Mai 2018 - 15:22

Alors je met un gant en caoutchouc et j 'essuie avec une lingette dés qu'il y a un peu de produit qui sort  Fuite réservoir  Restom30
Fuite réservoir  Restom31
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Ven 11 Mai 2018 - 15:25

Je vais remuer le réservoir régulièrement jusqu’à  ce soir et je passerais à la suite  lit
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  marc D Sam 12 Mai 2018 - 7:19

Bien vu! Normalement ça colmate aussi les fissures.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  Bac a Moule Sam 12 Mai 2018 - 20:47

le restom est de l'époxy, j'ai traité mon réservoir avec un kit, ensuite j'ai fait un petit réservoir de moteur hors bord avec de l'époxy, cela tiens encore (du sicomin sr 1500).
Enlève tes robinets !!! mets des bouchons en liège, tu risques de devoir repercer à cet endroit... clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 13:19

Bac a Moule a écrit:le restom est de l'époxy, j'ai traité mon réservoir avec un kit, ensuite j'ai fait un petit réservoir de moteur hors bord avec de l'époxy, cela tiens encore (du sicomin sr 1500).
Enlève tes robinets !!! mets des bouchons en liège, tu risques de devoir repercer à cet endroit... clin
Oui j,ai enlevé mes robinet avant de nettoyer à l 'acétone .
mais à la place de bouchon en liège j 'ai utilisé 2 vis de Ø 12 recouverte de Chatertone pour obtenir le Ø 14 qui est le diamètre des trous  .

Fuite réservoir  Vis_bo10

Je viens  de les enlevé est c 'est nickel , j 'ais du refaire un trous sur les deux avec un foret mais c'est très facile et je me rend compte en même temps que ça produit une  couche très dur ce qui est une bonne chose
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 13:42

Après avoir rincer le dégraissant et bien rincé on vois que l'intérieur du réservoir est propre  la couleur orange doit être le traitement de surface d 'origine Fuite réservoir  Dsc_0310
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 13:51

Apres quoi il faut mètre le produit de décapage pendant deux heures en retournant le réservoir sur toute les faces régulièrement pour que le produit agisse sur toute la surface intérieur .

Fuite réservoir  Dsc_0311
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 14:02

Je vide le réservoir et ce qu 'il en sort  c 'est le traitement de surface , pas de rouille .
En regardant à nouveau à l'intérieur je vois que la tôle est  comme neuve.
L' origine de la fuite venais de l'extérieur surement  de l 'eau qui a stagné entre la tôle et le grippe et à attaqué celle ci 
Toujours en regardant à l 'intérieur  je vois une petite fissure ainsi qu 'une vis qui a servit à boucher un trou avant d’être recouverte d'étain , je vais m 'arranger pour insisté de ce coté avec le produit final .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 14:04

Fuite réservoir  Restom32
Fuite réservoir  Restom33
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 14:31

Je verse enfin le produit de traitement et je retourne doucement le réservoir dans tout les sens puis le change de position régulièrement pendant au moins deux heures jusqu’à ce qu 'il commence à ce figé et arrête de couler  .

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas un colorant et pour le peu qu'on puisse voir on est pas sur que le produit recouvre la tôle étant donner qu il est transparent  .

Ce matin j'ai retiré les vis qui faisait office  de bouchons apparemment c'est une réussite, je vais  laissé sécher le produit pendant 7 jours avant de remettre de l 'essence .

Pendant ce temps je vais tout remonté et le rendre le plus beau possible , le premier  produit à vraiment laissé des vilaines trace .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir  Empty Re: Fuite réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum