Nouveau BMiste
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau BMiste
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Philippe et je viens de faire l'acquisition d'une bmw r60/6 de 1975 (photo à l'appui). Je ne suis pas certain que tout soit d'origine (en particulier le reservoir - plutôt le reservoir d'une série 7, mais c'est pas bien grave).
C'est ma première vrai moto (à plus de 40 balais :). J'ai toujours eu un faible pour ce genre de bécane, donc voila, c'est fait.
Pour le moment je la laisse dans son jus, je ne sais pas encore si je vais bcp la modifier. La seule modification que je prévois pour cet hiver concerne les freins avants (changer les tambours pour des disques).
Au plaisir d'échanger bientôt,
JP
zyrai
Re: Nouveau BMiste
Bienvenue
Le réservoir est effectivement un /7, ainsi que forcément la selle, ça va ensemble.
Le changement de tambour à disque nécessite bon nombre de pièces pas faciles à trouver en bon état ni bon marché.
Une roue avant complète
un ou deux fourreaux de fourche.
Un ou deux disques avec leur visserie et leurs axes excentriques.
Un maitre cylindre sous réservoir simple ou double avec son cable.
Les durits
Installer un simple disque est plus économique mais pas plus efficace qu'un tambour bien réglé.
Si tu n'est pas satisfait du freinage, explore le forum il y a des sujets sur le réglage de ces tambours qui parfois améliore grandement les choses, avant de te lancer dans la recherche de pièces.
Le réservoir est effectivement un /7, ainsi que forcément la selle, ça va ensemble.
Le changement de tambour à disque nécessite bon nombre de pièces pas faciles à trouver en bon état ni bon marché.
Une roue avant complète
un ou deux fourreaux de fourche.
Un ou deux disques avec leur visserie et leurs axes excentriques.
Un maitre cylindre sous réservoir simple ou double avec son cable.
Les durits
Installer un simple disque est plus économique mais pas plus efficace qu'un tambour bien réglé.
Si tu n'est pas satisfait du freinage, explore le forum il y a des sujets sur le réglage de ces tambours qui parfois améliore grandement les choses, avant de te lancer dans la recherche de pièces.
beaujolais racer
Re: Nouveau BMiste
Merci à vous deux. Je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer dans ce changement de freinage et voir comment je peux améliorer l'actuel.
zyrai