Câble d 'embrayage cassé
+16
Soup
fondu-21
westy64
Bac a Moule
dsr65
PizzaRoller
pier belmont
nortonton
Philimael
Ornach
Palica Gringo
goeland_
gabounette77
Roland78
APEMA
JM59
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Câble d 'embrayage cassé
Sur quels modèles de vieux flats trouve-t-on ce montage ?Palica a écrit:Dans la poignée d’embrayage, la piece qui coulisse en forme de « U » a un sens. La bille du bout du cable vient se loger dedans. Si elle est montée à l’envers, le U fait office de sectionneur et coupe le cable en quelques jours (ne me demandez pas comment je le sais). Et si cette pièce n’est pas graissée, elle fait la même chose: comme elle ne tourne pas quand on actionne la poignée, l’arête du U vient sectionner le cable. Donc il faut s’assurer que cette pièce est bien montée, et bien graissée.
pour dépanner un cable de frein de vélo un serre cable 10 minutes et tu partais voir germain
fondu-21
un serre câble + câble à vélo (long), ça tien depuis Novembre dernier.
Soup
Je m'attendais à avoir le câble rapidement alors j 'ai pas trop chercher de solution de dépannage.
Mais j 'aurais du y penser
Avec le recul le réservoir est hors service jusqu’à samedi , alors câble ou pas câble, la belle est en arrêt maladie , et ce qui me console c'est qu'on est revenue au mois de février .
J ai pue rencontrer Germain mais en voiture du coup j 'ai monter la commande de starter qu 'il m'a vendue .
Belle rencontre avec une sympathique personne
Mais j 'aurais du y penser
Avec le recul le réservoir est hors service jusqu’à samedi , alors câble ou pas câble, la belle est en arrêt maladie , et ce qui me console c'est qu'on est revenue au mois de février .
J ai pue rencontrer Germain mais en voiture du coup j 'ai monter la commande de starter qu 'il m'a vendue .
Belle rencontre avec une sympathique personne
JM59
prévois en, qd même, quelques uns d'avance !
Soup a écrit:un serre câble + câble à vélo (long), ça tien depuis Novembre dernier.... 3/4 mois, pas plus
Dernière édition par tortilla le Lun 14 Mai 2018 - 22:39, édité 3 fois (Raison : et ne me demande pas comment je le sais ;-)
Tortilla a peut être raison : un câble de vélo c'est quand même fin, mais je n'ai jamais essayé alors je ne peux pas dire ce que ça vaut. Par contre un câble de frein arrière de mob ça tient quelques années (en usage normal, pas 500km/an...). Je ne monte que ça depuis des années. En plus ça m'évite d'aller chez BM et d'me prendre "un coup de masse" .
GeorgeS 69
tortilla a écrit:Soup a écrit:un serre câble + câble à vélo (long), ça tien depuis Novembre dernier.... 3/4 mois, pas plus
ça sent le vécu :D
Je tacherais de le changer très prochainement. Merci du conseil
Soup
Tout dépend du diamètre du câble...
Il y a 40 ans déjà, il était difficile de trouver du 25/10èmes en serti . (Pour les câbles de frein avant 4 cames)
25/10 étant la section du câble, soit 2,5 mm
Aujourd'hui ça devient dur de trouver du 18/10èmes
Normalement pour un câble d'embrayage, le 15/10èmes est largement suffisant.
Un montage orthodoxe et une lubrification catholique (le catholicisme est un excellent lubrifiant) sont aussi importants que la solidité du câble.
Il y a 40 ans déjà, il était difficile de trouver du 25/10èmes en serti . (Pour les câbles de frein avant 4 cames)
25/10 étant la section du câble, soit 2,5 mm
Aujourd'hui ça devient dur de trouver du 18/10èmes
Normalement pour un câble d'embrayage, le 15/10èmes est largement suffisant.
Un montage orthodoxe et une lubrification catholique (le catholicisme est un excellent lubrifiant) sont aussi importants que la solidité du câble.
beaujolais racer
J'admire le coulé de ton orthodoxie ...
Je flingue un 3 mm en 3 mois d'usage.
Je trouve le 4 mm chez les motoculturistes (pas H.D'istes) me semble-t-il.
Je trouve le 4 mm chez les motoculturistes (pas H.D'istes) me semble-t-il.
Dernière édition par tortilla le Mar 15 Mai 2018 - 10:31, édité 2 fois (Raison : comme quoi t'es moins bourrin que t'en a l'air ;+)
mécréant!tortilla a écrit:Je flingue un 3 mm en 3 mois d'usage.
beaujolais racer
malheureusement, tu ne crois pas si bien dire
beaujolais a écrit:mécréant ! et même iconoclaste ...
Dernière édition par tortilla le Mar 15 Mai 2018 - 15:18, édité 1 fois (Raison : cela doit être dû à ma conduite virile ;+)
Et voila j 'ai récupéré mon câble hier , mais comme je ne pouvais remplir le réservoir qu'a partir de ce matin , alors tout va bien .
Je l 'ai remonté avec de la graisse comme conseillé sur ce post , je trouve la poignée encore un peu lâche , ou alors c 'est de la psychose
Ou alors pense que le remplacement de l 'embrayage sera à prévoir , si c'est le cas j’espère que ça attendra cet hiver
L' essence est retournée dans le réservoir et je vais aller essayer ça pour me rendre compte .
Je l 'ai remonté avec de la graisse comme conseillé sur ce post , je trouve la poignée encore un peu lâche , ou alors c 'est de la psychose
Ou alors pense que le remplacement de l 'embrayage sera à prévoir , si c'est le cas j’espère que ça attendra cet hiver
L' essence est retournée dans le réservoir et je vais aller essayer ça pour me rendre compte .
JM59
De la graisse pour un cable?JM59 a écrit:Je l 'ai remonté avec de la graisse comme conseillé sur ce post , je trouve la poignée encore un peu lâche , ou alors c 'est de la psychose
Un cable
La graisse va attirer toutes sortes de débris et poussiere dans la gaine, elle va aussi sécher. Du coup, vieillissement prématuré et poignée dure.
Huile fine dans cable standard. Et rien dans cable gainé téflon.
Le graphite fonctionne très bien aussi dans un cable standard (rayon serrurerie, c"est ce qu'on utilise aussi dans les serrures, qui elles ne doivent pas être huilées).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
La graisse, c'est pour la "boule" dans la poignée et sur la fourchette, pas dans le câble.
L'original BMW n'a besoin de rien, il est gainé Teflon
L'original BMW n'a besoin de rien, il est gainé Teflon
Ok
mais c 'est surtout au niveaux des extimités que j 'en ai mis.
C'est un ensemble gaine câble embout serti je ne peux pas en mettre à l'intérieur de la gaine .
mais c 'est surtout au niveaux des extimités que j 'en ai mis.
C'est un ensemble gaine câble embout serti je ne peux pas en mettre à l'intérieur de la gaine .
JM59
GeorgeS 69 a écrit: En plus ça m'évite d'aller chez BM et d'me prendre "un coup de masse" .
35 osus chez BeuMeu, c'est le prix que j'ai payé il y a 8 mois pour ma /5
Coup de massue?
Proteus
36 pour moiProteus a écrit:GeorgeS 69 a écrit: En plus ça m'évite d'aller chez BM et d'me prendre "un coup de masse" .
35 osus chez BeuMeu, c'est le prix que j'ai payé il y a 8 mois pour ma /5
Coup de massue?
Sur internet moins cher quoi que, il y en à qui fume le moquette .
Avec les frais de port en plus il y a pas une vache à dire avec bm .
Je l 'avais le surlendemain c'était pas un mauvais calcul, sauf que rien ne c'est passé comme prévu
JM59
Page 2 sur 2 • 1, 2