Questions sur étrier frein et + sur R75/6.
3 participants
Page 1 sur 1
Questions sur étrier frein et + sur R75/6.
Bonjour á tous/tes,
Les beaux jours sont de retour ici (en Finlande) et je souhaite refaire les freins.
Une première pour moi , J´ai noter quail existe deux différents diamètres de piston, 38 et 40 mm.
Sur l´étrier j´ai vu différents numéros mais rien de ressemblant á ceux la !
Quelques questions et j´espère des réponses qui m´aiderais beaucoup, Merci d´avance de vos commentaires.
* Comment savoir lequel est le bon, ou se trouve ce numéro ?
* La meilleure solution pour démonter le piston, il est bloqué !
* Serait il judicieux de remplacer tous les tubes et durites par du neuf ?
* Existe t´il un kit complet ?
* Maitre cylindre sous le réservoir, existe t´il une meilleure solution et pas trop chère ?
* Oû commander les pièces nécessaires, Motobins ? Ailleurs ??
Merci beaucoup depuis ch´grand Nord,
JOAO / TARATEUTEU
Les beaux jours sont de retour ici (en Finlande) et je souhaite refaire les freins.
Une première pour moi , J´ai noter quail existe deux différents diamètres de piston, 38 et 40 mm.
Sur l´étrier j´ai vu différents numéros mais rien de ressemblant á ceux la !
Quelques questions et j´espère des réponses qui m´aiderais beaucoup, Merci d´avance de vos commentaires.
* Maitre cylindre sous le réservoir, existe t´il une meilleure solution et pas trop chère ?
Merci beaucoup depuis ch´grand Nord,
JOAO / TARATEUTEU
Tarateuteu
Re: Questions sur étrier frein et + sur R75/6.
Il suffit de mesurer le diametre du piston :38 ou 40mm.Tarateuteu a écrit:
Chauffer légèrement, arroser de liquide de frein (pas d'hydrocarbures qui font gonfler les joints et rendent le démontage encore plus compliqué) et chasser le piston à l'air comprimé. Pour faciliter ça, je me suis confectionné une rallonge de soufflette qui se visse en lieu et place de la vis de raccord hydraulique sur l'étrier, ça sort à tous les coups.
La question ne se pose même pas pour les durites. Pour les tubes, c'est facultatif et ça dépend surtout de leur état esthétique.
Tu trouveras des kits en durit avia chez les accessoiristes mais ils remplacent en général les tubes rigides: attention, le tube rigide, c'est ce qui existe de mieux pour l'efficacité du freinage. Plus il y a de sections souples, moins directe est la commande.
Monter un maître cylindre au guidon tout simplement. Celui d'origine BMW te permet de garder les commodos, sinon n'importe lequel adaptable (Tomaselli). Ne t'attends pas à des miracles d'efficacité si tu ne gardes qu'un seul disque à l'avant.
BMW, tout simplement. En ligne sur shop.bmw-classic.de, ou chez n'importe quel concessionnaire.
Passe par les indépendants pour les pièces qui ne sont pas d'origine, sinon c'est toujours plus cher que chez BMW.
jbt
Re: Questions sur étrier frein et + sur R75/6.
A propos de la souflette, ne pas oublier de mettre une planchette en bois dans l'étrier sur laquelle va cogner le piston.
gabounette77
Grand Merci á vous !
Bonjour et un grand Merci á vous !
Je n´ai plus qua me mettre au boulot.
Je n´ai plus qua me mettre au boulot.
Tarateuteu