Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

+16
georgesgiralt
NONO84
Ornach
Fuwalda
reiler
Richard de l'Aulagnier
Lou2
TOMS
Mick13
flatourien
jbt
Tofgasp
oggy
pockaman
the thing
capitaine
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  TOMS Sam 27 Mar 2010 - 12:08

flatourien a écrit:J'avions point tilté sur l'année 81.... siffle
Pourtant 81 c'était pas une bonne année................Surtout en mai mois des catastrophes................[/quote]



lol! lol!

TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Sam 3 Avr 2010 - 19:06

Salut !

Quelques nouvelles entre les giboulées.

J'ai testé l'allumeur (déposé de la moto) en utilisant une résistance de 10 Ko, comme indiqué dans les schémas transmis. ( encore merci )

Le résultat correspond aux valeurs relevées, allumeur en place sur la moto : alternativement 4.5 volts environ puis 12 volts (tension batterie). Normalement je devrais avoir une valeur très proche de zéro puis 12v.

J'ai donc acheté un capteur à effet hall sur Ibaille. Je l'attends et le monte sur l'allumeur.

Voilà, suite à la prochaine vague de pluie et de giboulées.

@+

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Sam 10 Avr 2010 - 10:25

Suite ...

Ah, grand soleil ici, c'est quasiment l'été.

J'ai reçu le capteur à effet hall from USA via US mail post.

C'est quand même un peu triste (c...) d'être obligé d'acheter cela aux US pour une moto fabriquée en Deutchland, enfin c'est la mondialisation sans doute.

Bon, c'est donc arrivé, reste à le monter.

Prochaines nouvelles j'espère avant les frimas de l'automne prochain ?

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  oggy Sam 10 Avr 2010 - 10:38

Courage, la fin du feuilleton est proche.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Jeu 15 Avr 2010 - 11:20

Salut,

Donc, comme promis suite des aventures ...

J'ai commencé à démonter la canette, puisque c'est ainsi qu'on la surnomme, selon la méthode de l'Américain.

Je suis arrivé juste à l'étape où il dit de décrocher les ressorts des masselottes de l'avance et d'extraire la partie cylindrique où se trouve le capteur. (il doit appeler cela le "bouclier")

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 01_rot10

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 02_rot10


Jusque là tout va bien.

J'ai donc réussi à extraire cette partie sans difficulté.

Sauf que j'ai perdu un ressort ! Et je perds donc pas mal de temps à le chercher !

Si je ne le retrouve pas on peut, je crois, en commander de nouveaux, donc, pas de panique pour l'instant.

Mais, je me demande comment, une fois le nouveau capteur en place, je vais remonter la partie mobile et notamment raccrocher les ressorts au travers de la petite trappe située sur le côté de la canette ? Cela tient de la chirurgie cardiaque !

Est-ce faisable ? Ou faut-il déposer la partie avant (la partie "tournevis") qui est entraînée par le moteur. Donc déposer la clavette et chasser le reste (axe et mécanisme d'avance) à l'extérieur de la canette.

La doc américaine que je suis pour le démontage/remontage n'est pas trop claire là-dessus, ou du moins je n'arrive pas trop à suivre sa démarche à cause des termes de mécanique "anglo-américains".

Est-ce que quelqu'un peut me tuyauter là-dessus ? Donc c'est au niveau du remontage que je coince, le remplacement du capteur lui-même devrait se passer sans trop de pépin, du moins je l'espère, la doc américaine sur ce passage est précise.

PS : ça caille toujours un peu par ici, mais grand soleil, je roule en Matchless en attendant.

Merci pour vos réponses,

Alain,


Dernière édition par capitaine le Lun 3 Mai 2010 - 16:14, édité 1 fois
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  Lou2 Jeu 15 Avr 2010 - 13:07

capitaine a écrit: je roule en Matchless en attendant.
Il y a pire comme punition, c'est sûr ... drunken
Pour le reste, désolé, je ne connais pas le système..Courage..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Avr 2010 - 13:28

J'ai ce système mais je ne l'ai jamais ouvert,ce que tu en dit m'incite à continuer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  reiler Jeu 15 Avr 2010 - 14:05

Ces systèmes de "canette d'allumage" BMW sont vraiment merdiques, chiants à maintenir et en plus horriblement chers...
Je pense que pour le prix d'un remplacement de la canette, je serai directement passé à un allumage électronique de type Omega ou Silent Hektik.

Bonne chance avec ton opération à coeur ouvert, surtout que c'est une première !
(et que tu dois encore te faire la main lol! )
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Jeu 15 Avr 2010 - 19:40

Suite ....

Une bonne nouvelle : j'ai retrouvé le ressort, dans la poussière, les bras en croix, sous l'établi.
Deux heures de recherche et un grand ménage en prime.

Pour le prix de revient de l'affaire, ce n'est pas cher si j'arrive au bout : le capteur sur ibaille : 23 euros port inclus (from USA please). Le problème c'est de le changer ... mais bon paraît que c'est faisable, alors ... que les croyants prient, moi c'est pas la peine que j'essaie je ne connais ni les paroles ni la musique. Mon beauf. est content il a eu les timbres ...

C'est vrai que le prix d'un allumeur complet (400 euros je crois) incite plus à tout virer et monter un allumage électronique tout neuf.

Au train où cela va c'est la bécane entière que je vais virer ! faché

Au plaisir de vous lire,

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Avr 2010 - 19:54

Eh bin,mon capitaine,un coup de mou dans la grand'voile? [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 193891
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  pockaman Jeu 15 Avr 2010 - 20:20

Allons, allons...

lang

Elle va bien finir par tourner, ta meule !
Si tu veux, j'ai un allumeur d'occase... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  Fuwalda Jeu 15 Avr 2010 - 20:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Eh bin,mon capitaine,un coup de mou dans la grand'voile? [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 193891

Ah, les marins de l'Aulagnier... souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Ven 16 Avr 2010 - 17:07

coucou Suite ....

J'avance (pas vite), je suis rendu à l'étape 14 de la méthode de Rob Frankham.

Donc au moment de retirer l'ancien capteur : priere

A suivre ...
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  Lou2 Ven 16 Avr 2010 - 19:33

Peux tu coller ici le lien qui te sert te guide s'il te plaît.. lit
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  oggy Ven 16 Avr 2010 - 21:40

Tu fais pas des photos au fur et à mesure de ton mécano par hasard ? [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Sam 17 Avr 2010 - 1:25

Le document que je suis est là :
http://robfrankham.co.uk/bike/replacing_the_hall_effect_sensor.htm

J'ai fait quelques photos, et je trouve que celles qui sont dans le document de Rob ne sont pas assez explicites.

De plus, c'est en anglais et il utilise des termes techniques pas forcément évidents une fois traduits pour désigner les différentes pièces, il aurait fallu des schémas où l'on pusse repérer ces différents éléments par leur nom.

A force de lire et relire, de faire des recoupements je commence à y voir plus clair, mais ce n'est pas évident du tout et je perds beaucoup de temps. C'est toujours le même constat : quand on fait une manip. pour la première fois on doit y passer 3 ou 4 fois plus de temps !

Il y a une chose que je n'ai pas pigé d'ailleurs : Rob Frankam semble dire au début qu'il ne démonte pas l'espèce de tournevis qui entraîne l'axe de l'allumeur, sur l'avant de la canette, c'est pour cela en fait qu'il dit de décrocher les ressorts des masselottes de l'avance par la petite trappe. Mais, plus loin dans sa doc, on voit sur les photos l'axe extrait de la canette. Donc s'il sort l'axe entier à partir l'avant tout vient et il ne devrait pas y avoir besoin de décrocher les ressorts comme il dit dans l'étape n° 6 ? Il ajoute même " s'ils tombent au fond, ne pleurez-pas vous les retrouverez plus tard ! " Là moi pas pigé.

Je désigne par avant la partie de la canette où il y a l'entrainement. Quand la canette est en place sur le moteur cette partie est tournée vers l'arrière ! Et l'arrière vers l'avant, forcément !

Là, il y a un mystère ; d'ailleurs pour le remontage je pense que je serai obligé de déposer cet axe car je ne me vois pas raccrocher les ressorts par la petite trappe située sur le côté, à l'avant de la canette.

Bon on verra en avançant, quand je serais au moment du remontage.

Sa doc manque un peu de photos : on passe quasiment de la canette entière à l'axe extrait de la canette. Comme un tour de passe-passe !

Dépose du rotor à créneau (Bouclier) : utiliser une vis et un marteau "lourd", on tient le tout dans la main gauche et on tape sur la vis à l'aide du marteau, de la main droite, ce qui va repousser l'axe de qlq mm et désolidariser le bouclier du rotor (rotor), attention il y a une minuscule clavette qui va tomber :

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 04_pou10

Rotor et plaque double séparés :

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 05_anc10

Vu de l'arrière, on voit les vis d'assemblage (ici il peut y avoir plusieurs types de montage):

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 06_anc10

Pour l'instant je meule les rivets (mèche de 10, côté capteur pour ne pas "attaquer" la plaque qui supporte le capteur) pour virer le vieux capteur. (étape 16) :

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 07_dap10


J'ai sauté l'étape 15 car, sur mon modèle, les 2 plaques sont vissées. (il y a deux montages possibles)

Voilà, je pense que je ferai un résumé de ce que j'ai fait quand ce sera terminé.

Si vous voyez, dans sa doc, l'étape où il parle d'extraire l'axe, dites-le moi.

Quelqu'un sur le forum, m'avait dit de déposer cet axe dès le début, en retirant le petit ressort, puis la clavette qui traverse l'axe, tout à l'avant de la canette, au niveau de l'entraînement de type "tournevis".

Voilà cela progresse, jusqu'ici, je n'ai rien "pété", donc tous les espoirs sont permis !

@+

Alain,


Dernière édition par capitaine le Lun 3 Mai 2010 - 16:35, édité 3 fois
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Sam 17 Avr 2010 - 22:42

hii

Etape 16 terminée.
Le vieux capteur est enlevé sans endommager le support (la plaque).
Pour enlever les rivets, j'ai utilisé successivement 3 mèches de diamètre 8,9,10 mm, en faisant sauter la tête de chaque rivet du côté du capteur. C'est plus long mais on est à peu près sûr de ne pas toucher la plaque et donc de ne pas agrandir les trous.

Je me demande comment je vais écraser les nouveaux rivets lors de la mise en place du nouveau capteur.
Quelqu'un a parlé d'un outil à confectionner, mais je ne sais plus qui c'est ni ou c'est décrit.

Si cela vous revient, merci de le signaler.

A suivre ...

Alain,

coucou
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  Lou2 Sam 17 Avr 2010 - 23:09

Je ne connais pas ton truc, mais il n'y a pas moyen de mettre des vis à la place des rivets en taraudant?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Sam 17 Avr 2010 - 23:29

On pourrait peut-être mettre un petit boulon à la place du rivet, mais le risque est qu'il se dévisse en roulant. ET là on bousille tout le truc car il y très peu d'espace entre le rotor à créneau (j'ai pas d'autre terme...) et le capteur.
En fait le capteur est livré avec des "espèces" de rivet à mater pré-installés dans le capteur, quelqu'un a trouvé un truc à partir d'une vis je crois pour écraser le rivet.
Rob conseille un marteau dans son "tuto", mais c'est pas évident car il faut coincer les 3 fils sous le capteur Il y a très peu de place, si un des fils glisse quand tu tapes au marteau c'est cuit, en serrant doucement avec le "petit outil" tu guides en même temps les 3 fils. Tu fais un boulot propre et sûr.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  oggy Sam 17 Avr 2010 - 23:46

Tu peux mettre un poil de frein filet bleu pour pas qu'ils se dévissent et tu pourras les défaire encore facilement au cas où.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Dim 18 Avr 2010 - 0:16

Oui, j'y ai pensé, ou du rouge c'est + costo.
Mais les rivets sont pré-montés dans le capteur, dans ce cas faut les virer, encore un souci !
J'ai retrouvé un schéma de l'outil qui aide à écraser le rivet, c'est un tuto sur le même sujet pour des R 1100 je crois. C'est les mêmes capteurs.
Cela n'a pas l'air d'être évident non plus.
Bon, on verra cela demain.

@+

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Mar 20 Avr 2010 - 10:27

Salut,

Bon, hier j'ai rien vu, il faisait trop beau pour faire de la mécanique. Donc jardin, sapins, pelouse etc ...
Et aujourd'hui c'est mécanique bateau, car j'ai une clavette qui est pétée dans le tourteau de l'arbre moteur.
Et demain s'il fait toujours beau c'est voile !

Alors la Beumeu attendra (un peu, beaucoup ...) !

@+

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Lun 26 Avr 2010 - 19:53

AYE ! yess

J'ai eu le temps de mettre le "capteur à effet hall" en place sur l'allumeur.

C'est pas très simple, notamment à riveter et à souder.
J'y ai passé un "paquet" d'heures, heureusement que je ne les facture pas !

Mais, ça y est, cela fonctionne : j'ai de belles étincelles aux bougies.

Reste à régler l'avance et fermer l'avant.

J'essaierai de faire un résumé quand j'aurai une minute.

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu, aidé et tuyauté.

@+

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  oggy Lun 26 Avr 2010 - 20:10

Félicitations, tu as bien bossé [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 305189 , c'était bien cette saloperie de capteur effet hall qui merdait. [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 348931
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  capitaine Mar 27 Avr 2010 - 10:51

Merci Oggy, tu étais le premier, je crois, à avoir soupçonné le capteur.

Pour ce qui est de mes interrogations tout au long de mes messages :

Le test décrit avec la résistance de 10 kilo intercalée entre le + (fil rouge) et le signal retour (fil vert) (le fil noir étant le -) est très pratique : il identifie à coup sûr le bon état ou non du capteur.
Sur le vieux capteur j'avais 4 ou 12 volts en fonction de la position du "bouclier".
Sur le nouveau j'ai 23 mV ou 12 volts. (La tension est maxi. quand l'écran est devant le capteur).

Pour la question de sortir ou non la totalité du système d'avance :

Ce n'est pas indispensable, car en décrochant les deux ressorts de rappel de l'avance, au travers de la petite trappe on peut sortir d'un seul tenant la moitié du dispositif d'avance, + la plaque supportant le capteur, + le bouclier (rotor à créneaux) . Ensuite on désolidarise le bouclier de l'axe du demi-dispositif d'avance. On vire un gros "circlip" et on retire l'axe du demi dispositif d'avance, libérant la plaque supportant le capteur. On a alors 3 morceaux distincts : le demi-dispositif d'avance, la plaque supportant le capteur et le bouclier à créneau.

L'astuce au remontage est de remettre en place d'abord le demi-dispositif d'avance et de l'accrocher avec les deux ressorts (facile car il n'y a que cela dans la canette),

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 03_res10

puis de glisser la plaque et le capteur sur l'axe, de remettre le gros "circlip",

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 04_pla10

puis d'enfiler en dernier le bouclier à créneau :

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 05_rot10

Bon c'est très résumé, mais c'est le principe, donc pas besoin de démonter le système "d'entraînement à tournevis".

La méthode de Rob Frankham est donc très intéressante, ce sont les photos du dispositif d'avance entier en dehors de la canette qui portent à confusion, car ce n'est pas obligatoire de le retirer en entier. Ce dispositif est constitué de deux partie reliées par deux ressorts. Une fois les ressorts enlevés, on peut retirer l'ensemble des 3 pièces que forment la moitié du dispositif d'avance, + la plaque supportant le capteur, + le bouclier (rotor à créneaux) comme dit plus haut.

Sur mon capteur, la plaque supportant le capteur est en fait constituée de deux plaques. (il y a plusieurs montages, celui-ci est le plus simple.)

Pour raccorder les 3 fils, il ne faut pas couper les anciens au même endroit, mais échelonner les 3 coupures, entre l'agrafe et le capteur. Il y a peu de place. Il faut au final la même longueur. Bien calculer ! (ne pas oublier de compter en plus les parties à dénuder).
Prévoir des gaines rétractables à la chaleur pour isoler et cacher les vilaines soudures que l'on est capable de faire !

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 01_cou10

Pour riveter le nouveau capteur (il faut bien le riveter, car il n'y aurait pas de place pour des écrous entre les deux plaques) j'ai trouvé un système pratique : j'ai enlevé les deux mors de mon étau et y ai mis à la place des vis tenant les mors deux vis de 5mm assez longues (couper la tête) et cela m'a permis de riveter le nouveau capteur sans problème. Une petite presse serait sûrement plus pratique :

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 02_riv10

Alain,


Dernière édition par capitaine le Lun 3 Mai 2010 - 16:45, édité 2 fois
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 27 Avr 2010 - 11:04

Sympa le coup de l'étau riveteur. [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall  (Résolu) - Page 2 Empty Re: [R65/7] Panne allumage sur R65 de 1981 - Capteur effet Hall (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum