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Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59

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Message  germain62 Lun 23 Avr 2018 - 19:22

Bonsoir à tous ! :)

Germain 23 ans, j'ai eu mon permis a2 en décembre avec le maximum de points possible et je viens d'acheter ma première moto, une BMW R60/7 drunken qui a 95000km.
Elle a été "toute refaite" (peinture, segmentation, coussinets, pignon, chaine etc...) mais quelques détails et réglages sont à revoir.

Je vais courir me procurer la revue technique  moque 

Sinon à par cela j'ai une coccinelle de 1982, que je refais entièrement au fur et à mesure. J'avais avant cela une Simca aronde de 1959. Donc je touche un peu pas mal à la mécanique ancienne puisque je ne roule qu'avec ça et j'aime que cela fonctionne comme à l'origine ! :) je suis très pointilleux.

Le papy à qui j'ai acheté la moto dit qu'elle tourne parfaitement pour lui mais pour moi qui suis maniaque ce n'est pas suffisant :
- Le régime moteur ralenti en débrayant, pas jeu au levier d'embrayage : le régime moteur passe de 1000tr/min à 800tr/min et à cause de ça le voyant de charge s'allume. En accélérant, débrayé, le voyant de charge s'éteint car je repasse au dessus des 800tr/min.
- Le bouchon d'essence ne doit pas être celui d'origine, la clé ne tourne pas dedans (mais s'enfonce tout de même à fond).
- La selle réclame sa retraite ou des vacances avec une cure de rajeunissement
- La moto tire légèrement à droite en lâchant le guidon
- Le voyant de neutre s'allume mais pas tout de suite dès le neutre enclenché
- Une dent de collerette d'échappement cassée d'un côté, de l'autre une dent a été ressoudée...(au lieu de les changer...)
- Les robinets d'essence sont humides et les crans sont difficiles à sentir
- L'ergot de la béquille centrale est cassé du coup pas moyen de l'attraper avec le pied et elle ne remonte pas seule
- Le voyant des clignotants a toujours fonctionné le jour de l'essai de la moto et ce matin mais ce soir plus rien
- Le compteur affiche une vitesse -10km/h par rapport à la réalité. ça m'a valu les dépassements furieux d'automobilistes old

- Et peut être d'autres choses que j'ai oublié.

Il y a t-il de sympathiques possesseurs de bmw r60 (ou autre !) dans mon coin près de Lens/Béthune/La Bassée ?

A bientôt !
Germain


Dernière édition par germain62 le Mar 14 Aoû 2018 - 8:13, édité 4 fois

germain62


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Message  Fr@nck03 Lun 23 Avr 2018 - 21:25

Bonjour et bienvenue. coucou
Belle présentation et jolie machine qui va encore s'améliorer car tu m'as l'air très pointilleux.  clin


Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 23 Avr 2018 - 22:33, édité 1 fois
Fr@nck03
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http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  germain62 Lun 23 Avr 2018 - 21:42

Merci bien bien

germain62


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Message  marc D Mar 24 Avr 2018 - 5:17

Bienvenue à toi!
marc D
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http://www.dpz-motors.com

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Message  L'arverne Mar 24 Avr 2018 - 5:24

Bonjour et bienvenue.

coucou
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Message  LULU T100 Mar 24 Avr 2018 - 5:29

Bienvenue à toi
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Message  Lolo49 Mar 24 Avr 2018 - 5:36

Salut,

Belle machine, et plus intéressante pour les 2 ans de 47ch qu'une vulgaire MT07-commetoutlemonde. bien

En plus, à l'issue de tes 2 ans en A2, même si tu passes en cylindrée (et puissance) supérieure, tu auras envie de la garder celle-là.

Sinon, j'ai quasiment la même, même année, mais en 1000, moto aussi très intéressante pour le permis A. clin
Lolo49
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Message  BMvince Mar 24 Avr 2018 - 5:43

Bienvenue!
Ça fait plaisir de voir un jeune s'intéresser à nos reliques! souris
BMvince
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Message  nortonton Mar 24 Avr 2018 - 5:48

Propre ta moto.
Modèle intéressant avec ses roues à rayons. 

Les petits soucis que tu relèves sont véniels.

Poste un sujet par problème dans les rubriques adéquates,  et ça va vite s'arranger. 

Ah oui !   Remplis ton profil , vu que tu as divulgué ta localisation dans ce sujet qui va devanir peu accessible. 

Bienvenue au Flatistan !
nortonton
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Message  beaujolais racer Mar 24 Avr 2018 - 6:06

germain62 a écrit:
- Le régime moteur ralenti en débrayant, pas jeu au levier d'embrayage : le régime moteur passe de 1000tr/min à 800tr/min et à cause de ça le voyant de charge s'allume. En accélérant, débrayé, le voyant de charge s'éteint car je repasse au dessus des 800tr/min.rien que de très normal, c'est juste le jeu axial de vilebrequin qui est un peu serré, ça doit être comme ça depuis que la moto est sortie d'usine, tant que ça cale pas tout va bien
à propos, le régime normal de ralenti pour ta machine, c'est 800t/mn

- Le bouchon d'essence ne doit pas être celui d'origine, la clé ne tourne pas dedans (mais s'enfonce tout de même à fond).tant que tu arrives à l'ouvrir, c'est bien
- La selle réclame sa retraite ou des vacances avec une cure de rajeunissement
- La moto tire légèrement à droite en lâchant le guidon c'est plus emmerdant à résoudre mais tant que le phénomène est limité, tu peux rouler sans soucis
- Le voyant de neutre s'allume mais pas tout de suite dès le neutre enclenché contacteur un peu paresseux, ça fait ça quand c'est neuf
- Une dent de collerette d'échappement cassée d'un côté, de l'autre une dent a été ressoudée...(au lieu de les changer...)
- Les robinets d'essence sont humides et les crans sont difficiles à sentir ça fait ça quand c'est neuf
- L'ergot de la béquille centrale est cassé du coup pas moyen de l'attraper avec le pied et elle ne remonte pas seule classique, dû à un mauvais usage de cet ergot
- Le voyant des clignotants a toujours fonctionné le jour de l'essai de la moto et ce matin mais ce soir plus rien
- Le compteur affiche une vitesse -10km/h par rapport à la réalité.normal ça m'a valu les dépassements furieux d'automobilistes old
En gros tu as une machine qui tourne parfaitement pour son âge.
Soit tu la laisses ainsi et tu en profites, soit tu la joues hypocondrie et:
Tu sors boite embrayage et volant moteur pour aller changer les rondelles de calage de vilo.
Tu dépoiles la machine entièrement pour trouver pourquoi elle tire à droite, cadre fourche, alignement des roues le grand jeu (en commençant par la fourche c'est le plus facile)
Et tu traques le zéro défaut pour le reste.
Ca va t'occuper un moment , c'est une quête sans fin, je sais de quoi je parle.

Bienvenue
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Message  nortonton Mar 24 Avr 2018 - 7:45

Entre parano et inconscience,  il faut trouver une forme de sagesse quand on découvre une moto inconnue. 
L'urgent vu l'etat de ta belle,  c'est de rouler . biker
nortonton
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Message  germain62 Mar 24 Avr 2018 - 20:12

Merci pour vos réponses ! :)
Faites vous des rassemblements de "flatistans" parfois ? biker 

Je vais poster un sujet dans "restauration"

germain62


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Message  desmot Mer 25 Avr 2018 - 2:21

bienvenue le cht'i !, beaujo a raison, a part le réglage de la garde d'embrayage ,le reste peut attendre ,elle est vraiment trés belle drunken ,sobre et le noir lui va bien
bonne route
desmot
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Message  Airedale 09 Mer 25 Avr 2018 - 7:56

germain62 a écrit:Merci pour vos réponses ! :)
Faites vous des rassemblements de "flatistans" parfois ? biker 

Je vais poster un sujet dans "restauration"

Va voir dans la Taverne,rubrique" sorties-rencontres"(et si tu n'as pas peur de rouler),il y a actuellement deux "Flatistanaises" en préparation,une en Auvergne et l'autre
en Ariège biker

Airedale 09


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Message  Bula Mer 25 Avr 2018 - 16:18

Bienvenue... bien 
biker
Bula
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Message  JM59 Jeu 26 Avr 2018 - 16:33

Bonjour et bienvenue voisin . coucou
Belle machine 
Je ne suis pas de Lens ou de Béthune mais Armentières c 'est pas bien loin.
JM59
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Message  patrick riviere Jeu 26 Avr 2018 - 17:22

Bienvenue a toi !

patrick riviere


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Message  germain62 Jeu 26 Avr 2018 - 19:03

Merci !

J'ai ouvert un sujet dans "restaurations" :)

germain62


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Message  Bac a Moule Dim 6 Mai 2018 - 18:58

Belle machine, si tu viens faire un tour sur la cote fais moi signe, essaie de rouler cet été et garde les détails pour la saison humide...
Bac a Moule
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http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

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Message  germain62 Mar 8 Mai 2018 - 20:16

Merci ! ok si j'y passe je te le dirai

germain62


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Message  jpd Mer 9 Mai 2018 - 7:01

germain62 a écrit:Bonsoir à tous ! :)

Germain 23 ans, j'ai eu mon permis a2 en décembre avec le maximum de points possible et je viens d'acheter ma première moto, une BMW R60/7 drunken qui a 95000km.
Elle a été "toute refaite" (peinture, segmentation, coussinets, pignon, chaine etc...) mais quelques détails et réglages sont à revoir.

Je vais courir me procurer la revue technique  moque 

Sinon à par cela j'ai une coccinelle de 1982, que je refais entièrement au fur et à mesure. J'avais avant cela une Simca aronde de 1959. Donc je touche un peu pas mal à la mécanique ancienne puisque je ne roule qu'avec ça et j'aime que cela fonctionne comme à l'origine ! :) je suis très pointilleux.

Le papy à qui j'ai acheté la moto dit qu'elle tourne parfaitement pour lui mais pour moi qui suis maniaque ce n'est pas suffisant :
- Le régime moteur ralenti en débrayant, pas jeu au levier d'embrayage : le régime moteur passe de 1000tr/min à 800tr/min et à cause de ça le voyant de charge s'allume. En accélérant, débrayé, le voyant de charge s'éteint car je repasse au dessus des 800tr/min.Régler la garde d'embrayage
- Le bouchon d'essence ne doit pas être celui d'origine, la clé ne tourne pas dedans (mais s'enfonce tout de même à fond). Très fragile...essaye de mettre du dégrippant...
- La selle réclame sa retraite ou des vacances avec une cure de rajeunissement:change la housse et commande des baguettes chromées.
- La moto tire légèrement à droite en lâchant le guidon.Demande un essai par un habitué du flat...
- Le voyant de neutre s'allume mais pas tout de suite dès le neutre enclenché:contact de boite A changer
- Une dent de collerette d'échappement cassée d'un côté, de l'autre une dent a été ressoudée...(au lieu de les changer...)
- Les robinets d'essence sont humides et les crans sont difficiles à sentir changer les joints...
- L'ergot de la béquille centrale est cassé du coup pas moyen de l'attraper avec le pied et elle ne remonte pas seule:Normal
- Le voyant des clignotants a toujours fonctionné le jour de l'essai de la moto et ce matin mais ce soir plus rien:vérifier la centrale
- Le compteur affiche une vitesse -10km/h par rapport à la réalité. ça m'a valu les dépassements furieux d'automobilistes oldcompense!

- Et peut être d'autres choses que j'ai oublié.

Il y a t-il de sympathiques possesseurs de bmw r60 (ou autre !) dans mon coin près de Lens/Béthune/La Bassée ?

A bientôt !
Germain

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Bienvenue a toi!

Belle machine ! bien
jpd
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