Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
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Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
Bonsoir à tous ! :)
Germain 23 ans, j'ai eu mon permis a2 en décembre avec le maximum de points possible et je viens d'acheter ma première moto, une BMW R60/7 qui a 95000km.
Elle a été "toute refaite" (peinture, segmentation, coussinets, pignon, chaine etc...) mais quelques détails et réglages sont à revoir.
Je vais courir me procurer la revue technique
Sinon à par cela j'ai une coccinelle de 1982, que je refais entièrement au fur et à mesure. J'avais avant cela une Simca aronde de 1959. Donc je touche un peu pas mal à la mécanique ancienne puisque je ne roule qu'avec ça et j'aime que cela fonctionne comme à l'origine ! :) je suis très pointilleux.
Le papy à qui j'ai acheté la moto dit qu'elle tourne parfaitement pour lui mais pour moi qui suis maniaque ce n'est pas suffisant :
- Le régime moteur ralenti en débrayant, pas jeu au levier d'embrayage : le régime moteur passe de 1000tr/min à 800tr/min et à cause de ça le voyant de charge s'allume. En accélérant, débrayé, le voyant de charge s'éteint car je repasse au dessus des 800tr/min.
- Le bouchon d'essence ne doit pas être celui d'origine, la clé ne tourne pas dedans (mais s'enfonce tout de même à fond).
- La selle réclame sa retraite ou des vacances avec une cure de rajeunissement
- La moto tire légèrement à droite en lâchant le guidon
- Le voyant de neutre s'allume mais pas tout de suite dès le neutre enclenché
- Une dent de collerette d'échappement cassée d'un côté, de l'autre une dent a été ressoudée...(au lieu de les changer...)
- Les robinets d'essence sont humides et les crans sont difficiles à sentir
- L'ergot de la béquille centrale est cassé du coup pas moyen de l'attraper avec le pied et elle ne remonte pas seule
- Le voyant des clignotants a toujours fonctionné le jour de l'essai de la moto et ce matin mais ce soir plus rien
- Le compteur affiche une vitesse -10km/h par rapport à la réalité. ça m'a valu les dépassements furieux d'automobilistes
- Et peut être d'autres choses que j'ai oublié.
Il y a t-il de sympathiques possesseurs de bmw r60 (ou autre !) dans mon coin près de Lens/Béthune/La Bassée ?
A bientôt !
Germain
Germain 23 ans, j'ai eu mon permis a2 en décembre avec le maximum de points possible et je viens d'acheter ma première moto, une BMW R60/7 qui a 95000km.
Elle a été "toute refaite" (peinture, segmentation, coussinets, pignon, chaine etc...) mais quelques détails et réglages sont à revoir.
Je vais courir me procurer la revue technique
Sinon à par cela j'ai une coccinelle de 1982, que je refais entièrement au fur et à mesure. J'avais avant cela une Simca aronde de 1959. Donc je touche un peu pas mal à la mécanique ancienne puisque je ne roule qu'avec ça et j'aime que cela fonctionne comme à l'origine ! :) je suis très pointilleux.
Le papy à qui j'ai acheté la moto dit qu'elle tourne parfaitement pour lui mais pour moi qui suis maniaque ce n'est pas suffisant :
- Le régime moteur ralenti en débrayant, pas jeu au levier d'embrayage : le régime moteur passe de 1000tr/min à 800tr/min et à cause de ça le voyant de charge s'allume. En accélérant, débrayé, le voyant de charge s'éteint car je repasse au dessus des 800tr/min.
- Le bouchon d'essence ne doit pas être celui d'origine, la clé ne tourne pas dedans (mais s'enfonce tout de même à fond).
- La selle réclame sa retraite ou des vacances avec une cure de rajeunissement
- La moto tire légèrement à droite en lâchant le guidon
- Le voyant de neutre s'allume mais pas tout de suite dès le neutre enclenché
- Une dent de collerette d'échappement cassée d'un côté, de l'autre une dent a été ressoudée...(au lieu de les changer...)
- Les robinets d'essence sont humides et les crans sont difficiles à sentir
- L'ergot de la béquille centrale est cassé du coup pas moyen de l'attraper avec le pied et elle ne remonte pas seule
- Le voyant des clignotants a toujours fonctionné le jour de l'essai de la moto et ce matin mais ce soir plus rien
- Le compteur affiche une vitesse -10km/h par rapport à la réalité. ça m'a valu les dépassements furieux d'automobilistes
- Et peut être d'autres choses que j'ai oublié.
Il y a t-il de sympathiques possesseurs de bmw r60 (ou autre !) dans mon coin près de Lens/Béthune/La Bassée ?
A bientôt !
Germain
Dernière édition par germain62 le Mar 14 Aoû 2018 - 8:13, édité 4 fois
germain62
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
Bonjour et bienvenue.
Belle présentation et jolie machine qui va encore s'améliorer car tu m'as l'air très pointilleux.
Belle présentation et jolie machine qui va encore s'améliorer car tu m'as l'air très pointilleux.
Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 23 Avr 2018 - 22:33, édité 1 fois
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
Salut,
Belle machine, et plus intéressante pour les 2 ans de 47ch qu'une vulgaire MT07-commetoutlemonde.
En plus, à l'issue de tes 2 ans en A2, même si tu passes en cylindrée (et puissance) supérieure, tu auras envie de la garder celle-là.
Sinon, j'ai quasiment la même, même année, mais en 1000, moto aussi très intéressante pour le permis A.
Belle machine, et plus intéressante pour les 2 ans de 47ch qu'une vulgaire MT07-commetoutlemonde.
En plus, à l'issue de tes 2 ans en A2, même si tu passes en cylindrée (et puissance) supérieure, tu auras envie de la garder celle-là.
Sinon, j'ai quasiment la même, même année, mais en 1000, moto aussi très intéressante pour le permis A.
Lolo49
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
Bienvenue!
Ça fait plaisir de voir un jeune s'intéresser à nos reliques!
Ça fait plaisir de voir un jeune s'intéresser à nos reliques!
BMvince
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
Propre ta moto.
Modèle intéressant avec ses roues à rayons.
Les petits soucis que tu relèves sont véniels.
Poste un sujet par problème dans les rubriques adéquates, et ça va vite s'arranger.
Ah oui ! Remplis ton profil , vu que tu as divulgué ta localisation dans ce sujet qui va devanir peu accessible.
Bienvenue au Flatistan !
Modèle intéressant avec ses roues à rayons.
Les petits soucis que tu relèves sont véniels.
Poste un sujet par problème dans les rubriques adéquates, et ça va vite s'arranger.
Ah oui ! Remplis ton profil , vu que tu as divulgué ta localisation dans ce sujet qui va devanir peu accessible.
Bienvenue au Flatistan !
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
En gros tu as une machine qui tourne parfaitement pour son âge.germain62 a écrit:
- Le régime moteur ralenti en débrayant, pas jeu au levier d'embrayage : le régime moteur passe de 1000tr/min à 800tr/min et à cause de ça le voyant de charge s'allume. En accélérant, débrayé, le voyant de charge s'éteint car je repasse au dessus des 800tr/min.rien que de très normal, c'est juste le jeu axial de vilebrequin qui est un peu serré, ça doit être comme ça depuis que la moto est sortie d'usine, tant que ça cale pas tout va bien
à propos, le régime normal de ralenti pour ta machine, c'est 800t/mn
- Le bouchon d'essence ne doit pas être celui d'origine, la clé ne tourne pas dedans (mais s'enfonce tout de même à fond).tant que tu arrives à l'ouvrir, c'est bien
- La selle réclame sa retraite ou des vacances avec une cure de rajeunissement
- La moto tire légèrement à droite en lâchant le guidon c'est plus emmerdant à résoudre mais tant que le phénomène est limité, tu peux rouler sans soucis
- Le voyant de neutre s'allume mais pas tout de suite dès le neutre enclenché contacteur un peu paresseux, ça fait ça quand c'est neuf
- Une dent de collerette d'échappement cassée d'un côté, de l'autre une dent a été ressoudée...(au lieu de les changer...)
- Les robinets d'essence sont humides et les crans sont difficiles à sentir ça fait ça quand c'est neuf
- L'ergot de la béquille centrale est cassé du coup pas moyen de l'attraper avec le pied et elle ne remonte pas seule classique, dû à un mauvais usage de cet ergot
- Le voyant des clignotants a toujours fonctionné le jour de l'essai de la moto et ce matin mais ce soir plus rien
- Le compteur affiche une vitesse -10km/h par rapport à la réalité.normal ça m'a valu les dépassements furieux d'automobilistes
Soit tu la laisses ainsi et tu en profites, soit tu la joues hypocondrie et:
Tu sors boite embrayage et volant moteur pour aller changer les rondelles de calage de vilo.
Tu dépoiles la machine entièrement pour trouver pourquoi elle tire à droite, cadre fourche, alignement des roues le grand jeu (en commençant par la fourche c'est le plus facile)
Et tu traques le zéro défaut pour le reste.
Ca va t'occuper un moment , c'est une quête sans fin, je sais de quoi je parle.
Bienvenue
beaujolais racer
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
Entre parano et inconscience, il faut trouver une forme de sagesse quand on découvre une moto inconnue.
L'urgent vu l'etat de ta belle, c'est de rouler .
L'urgent vu l'etat de ta belle, c'est de rouler .
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
Merci pour vos réponses ! :)
Faites vous des rassemblements de "flatistans" parfois ?
Je vais poster un sujet dans "restauration"
Faites vous des rassemblements de "flatistans" parfois ?
Je vais poster un sujet dans "restauration"
germain62
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
bienvenue le cht'i !, beaujo a raison, a part le réglage de la garde d'embrayage ,le reste peut attendre ,elle est vraiment trés belle ,sobre et le noir lui va bien
bonne route
bonne route
desmot
Une BMW 60/7 de 77 dans le 59/62
germain62 a écrit:Merci pour vos réponses ! :)
Faites vous des rassemblements de "flatistans" parfois ?
Je vais poster un sujet dans "restauration"
Va voir dans la Taverne,rubrique" sorties-rencontres"(et si tu n'as pas peur de rouler),il y a actuellement deux "Flatistanaises" en préparation,une en Auvergne et l'autre
en Ariège
Airedale 09
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
Bonjour et bienvenue voisin .
Belle machine
Je ne suis pas de Lens ou de Béthune mais Armentières c 'est pas bien loin.
Belle machine
Je ne suis pas de Lens ou de Béthune mais Armentières c 'est pas bien loin.
JM59
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
Belle machine, si tu viens faire un tour sur la cote fais moi signe, essaie de rouler cet été et garde les détails pour la saison humide...
Re: Une BMW R60/7 de 1977 dans le 62/59
germain62 a écrit:Bonsoir à tous ! :)
Germain 23 ans, j'ai eu mon permis a2 en décembre avec le maximum de points possible et je viens d'acheter ma première moto, une BMW R60/7 qui a 95000km.
Elle a été "toute refaite" (peinture, segmentation, coussinets, pignon, chaine etc...) mais quelques détails et réglages sont à revoir.
Je vais courir me procurer la revue technique
Sinon à par cela j'ai une coccinelle de 1982, que je refais entièrement au fur et à mesure. J'avais avant cela une Simca aronde de 1959. Donc je touche un peu pas mal à la mécanique ancienne puisque je ne roule qu'avec ça et j'aime que cela fonctionne comme à l'origine ! :) je suis très pointilleux.
Le papy à qui j'ai acheté la moto dit qu'elle tourne parfaitement pour lui mais pour moi qui suis maniaque ce n'est pas suffisant :
- Le régime moteur ralenti en débrayant, pas jeu au levier d'embrayage : le régime moteur passe de 1000tr/min à 800tr/min et à cause de ça le voyant de charge s'allume. En accélérant, débrayé, le voyant de charge s'éteint car je repasse au dessus des 800tr/min.Régler la garde d'embrayage
- Le bouchon d'essence ne doit pas être celui d'origine, la clé ne tourne pas dedans (mais s'enfonce tout de même à fond). Très fragile...essaye de mettre du dégrippant...
- La selle réclame sa retraite ou des vacances avec une cure de rajeunissement:change la housse et commande des baguettes chromées.
- La moto tire légèrement à droite en lâchant le guidon.Demande un essai par un habitué du flat...
- Le voyant de neutre s'allume mais pas tout de suite dès le neutre enclenché:contact de boite A changer
- Une dent de collerette d'échappement cassée d'un côté, de l'autre une dent a été ressoudée...(au lieu de les changer...)
- Les robinets d'essence sont humides et les crans sont difficiles à sentir changer les joints...
- L'ergot de la béquille centrale est cassé du coup pas moyen de l'attraper avec le pied et elle ne remonte pas seule:Normal
- Le voyant des clignotants a toujours fonctionné le jour de l'essai de la moto et ce matin mais ce soir plus rien:vérifier la centrale
- Le compteur affiche une vitesse -10km/h par rapport à la réalité. ça m'a valu les dépassements furieux d'automobilistes compense!
- Et peut être d'autres choses que j'ai oublié.
Il y a t-il de sympathiques possesseurs de bmw r60 (ou autre !) dans mon coin près de Lens/Béthune/La Bassée ?
A bientôt !
Germain
Bienvenue a toi!
Belle machine !
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