bonne adresse pour réfection dynamo.
4 participants
Page 1 sur 1
bonne adresse pour réfection dynamo.
Suite à mes aventures en Condor...
Quelqu’un connait-il une bonne adresse pour refaire un induit ( rotor) de dynamo ?
Quelqu’un connait-il une bonne adresse pour refaire un induit ( rotor) de dynamo ?
Re: bonne adresse pour réfection dynamo.
Ceux qui refont les magnétos comme Delord, éventuellement ?
Il y a aussi Bobinages Bertaud dans le 86.
jacques
Chez les perfides: www.dynamoregulatorconversions.com
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je les contacte dès que possible.jacques a écrit:Ceux qui refont les magnétos comme Delord, éventuellement ?
Merci .
Bertaud s’écrit Berteau en fait.
Il m’a refait la magnéto de ma Terrot très efficacement.
Je peux te passer son nº en mp
Il m’a refait la magnéto de ma Terrot très efficacement.
Je peux te passer son nº en mp
jacques
Les essais sur ta dynamo m'ont donné l'envie de reprendre des mesures sur celle de ma FN (qui ne sert qu'à l'éclairage) et....je sèche:
Même mesures que sur la tienne (résistances, isolement) => tout OK, J'ai bricolé un truc que fait un peu comme un grognard en alimentant le stator en alternatif et en mesurant la tension générée sur l'induit => tout OK, Elle fonctionne en moteur alimentée avec une pile de 4.5 V et donne du couple quelle que soit la position angulaire.....mais avec régulateur hors circuit et excitation au maxi elle donne une tension très faible.
Seul espoir : je ne l'ai pas essayée à haut régime car je n'ai pas reconstitué mon banc d'essai et ma moto fait beaucoup de bruit, je verrai demain, car on a une sortie dans les Cévennes et j'ai dû ajuster la tension de conjonction du régulateur. (ajustage fait en alimentant le régulateur avec une alimentation variable pour mesurer les tensions de conjonction et de pilotage de l'excitation) .
Sinon, pour répondre à ta question, le bobineurs de magnéto font souvent aussi les induits de dynamo, je te conseille quand même de discuter avec eux pour qu'il fassent un contrôle avant rebobinage car il n'est pas évident que ce soit l'induit le coupable.
Même mesures que sur la tienne (résistances, isolement) => tout OK, J'ai bricolé un truc que fait un peu comme un grognard en alimentant le stator en alternatif et en mesurant la tension générée sur l'induit => tout OK, Elle fonctionne en moteur alimentée avec une pile de 4.5 V et donne du couple quelle que soit la position angulaire.....mais avec régulateur hors circuit et excitation au maxi elle donne une tension très faible.
Seul espoir : je ne l'ai pas essayée à haut régime car je n'ai pas reconstitué mon banc d'essai et ma moto fait beaucoup de bruit, je verrai demain, car on a une sortie dans les Cévennes et j'ai dû ajuster la tension de conjonction du régulateur. (ajustage fait en alimentant le régulateur avec une alimentation variable pour mesurer les tensions de conjonction et de pilotage de l'excitation) .
Sinon, pour répondre à ta question, le bobineurs de magnéto font souvent aussi les induits de dynamo, je te conseille quand même de discuter avec eux pour qu'il fassent un contrôle avant rebobinage car il n'est pas évident que ce soit l'induit le coupable.
Je me faisais la même reflexion Henri...
Et si c'etait un détail qui nous échappe ?
Ah ! Si seulement c'était comme sur du Lucas !
Souvent en panne , mais facile à réparer avec des pièces peu chères et disponibles !
Et si c'etait un détail qui nous échappe ?
Ah ! Si seulement c'était comme sur du Lucas !
Souvent en panne , mais facile à réparer avec des pièces peu chères et disponibles !
J'ai trouvé la maison Auriol près de Lunel.
Devis gratuit.
L'induit est mort.
Ce dont nous nous doutions.
J'attends le devis.
Devis gratuit.
L'induit est mort.
Ce dont nous nous doutions.
J'attends le devis.