Eclairage en 6 volts
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jacques
Palica Gringo
nortonton
pierrecty
8 participants
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Eclairage en 6 volts
Bonjour à tous
Le printemps met un peu de temps à venir, mais j'ai quand même sorti mémère du garage pour lui dérouiller un peu les bielles.
Mémère est née en 63, cube 500cc, et joue en deuxième serie !
Par contre elle brille beaucoup plus par ses chromes que par l'éclat de son phare ! (alimenté en 6 volts)
L'un d'entre vous a t'il une solution pour avoir un éclairage un peu plus visible que le lumignon jaunasse qui fluctue en fonction de la vitesse de rotation de l'alternateur.
A l'époque du wifi, des leds, et autres I machin, existe t'il un "truc" pour substituer la bonne vieille ampoule de 6 volts pour que ça éclaire mieux.
Merci pour vos lumières !
Le printemps met un peu de temps à venir, mais j'ai quand même sorti mémère du garage pour lui dérouiller un peu les bielles.
Mémère est née en 63, cube 500cc, et joue en deuxième serie !
Par contre elle brille beaucoup plus par ses chromes que par l'éclat de son phare ! (alimenté en 6 volts)
L'un d'entre vous a t'il une solution pour avoir un éclairage un peu plus visible que le lumignon jaunasse qui fluctue en fonction de la vitesse de rotation de l'alternateur.
A l'époque du wifi, des leds, et autres I machin, existe t'il un "truc" pour substituer la bonne vieille ampoule de 6 volts pour que ça éclaire mieux.
Merci pour vos lumières !
pierrecty
Re: Eclairage en 6 volts
Ampoule adaptable genre H4 à iode et en 6 volts.
Pas plus de 35 watts.
Si ton circuit de charge et ta batterie sont en bon etat, ça ne doit pas beaucoup fluctuer en fonction du régime moteur.
Pas plus de 35 watts.
Si ton circuit de charge et ta batterie sont en bon etat, ça ne doit pas beaucoup fluctuer en fonction du régime moteur.
Re: Eclairage en 6 volts
Salut,
Des détails ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t38653-ampoules-electriques-6v
Des détails ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t38653-ampoules-electriques-6v
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Eclairage en 6 volts
Tu peux monter une ampoule H4 6V en culot BA20 a iode qu’on trouve chez Ullis par exemple. En complément tu montes aussi une ampoule AR a led et des petites led pour l’éclairage du compteur
La puissance disponible pour l’ampoule code/phare ne s’en portera que mieux.
Après il faut arrêter la parano avec l’éclairage des Séries 2 : si toutes les machines contemporaines avaient éclairé de la même manière, ça aurait été un bon progrès.
Autre remède : tu passes en 12 V avec un kit Kennedy et les problèmes d’éclairage seront résolus
Optique H4 de /5 se monte sans problème dans le cuvelage de la /2
La puissance disponible pour l’ampoule code/phare ne s’en portera que mieux.
Après il faut arrêter la parano avec l’éclairage des Séries 2 : si toutes les machines contemporaines avaient éclairé de la même manière, ça aurait été un bon progrès.
Autre remède : tu passes en 12 V avec un kit Kennedy et les problèmes d’éclairage seront résolus
Optique H4 de /5 se monte sans problème dans le cuvelage de la /2
jacques
Re: Eclairage en 6 volts
Je pense que le faible éclairage des anciennes, tient plus du phare en lui même que de la lampe interne. Je prend pour exemple quelques anciennes en 6V que j'ai eu en ma possession. Le pire c'était mes XT 500 , le meilleur mon Suzuki 90 van-van. A noté que ces deux n'avait pas de batterie et ne fonctionnais que sur l'alternateur et le régime moteur.
Du coup, est ce qu'il serait pas plus intéressant de remplacer un vieil optique merdique contre un récent qui va bien ? Mais la aussi, force est de constater que même dans les récents y'a pas que du bon. Perso, j'ai jamais aimer l éclairage "code" de mes bmw. Un qui m'avait bluffer a l'époque, c'était l'éclairage du Honda 750 Africa twin.
Du coup, est ce qu'il serait pas plus intéressant de remplacer un vieil optique merdique contre un récent qui va bien ? Mais la aussi, force est de constater que même dans les récents y'a pas que du bon. Perso, j'ai jamais aimer l éclairage "code" de mes bmw. Un qui m'avait bluffer a l'époque, c'était l'éclairage du Honda 750 Africa twin.
flattwin66
Re: Eclairage en 6 volts
L'éclairage fut un des point fort de la G/S avec un H4 proposé pour la première fois en série sur un trail.... et un trail en 12V ce n'était pas si courant en 1980.
Du coup ma G/S est restée en phare jaune.
Du coup ma G/S est restée en phare jaune.
Gastair
Re: Eclairage en 6 volts
Ah, la XT 500, dans le genre lumignon, on n'a pas fait beaucoup mieux. C'est certain que la qualité de l'optique et du verre doit y être pour quelque chose puisque les ampoules sont toutes les mêmes.
C'est bien ce qui me fait dire que les /2 n'étaient pas si mal équipées comparé à la production contemporaine.
C'est bien ce qui me fait dire que les /2 n'étaient pas si mal équipées comparé à la production contemporaine.
jacques
Re: Eclairage en 6 volts
Ca n'existe pas 6 V à Leds?
Sinon ma MZ 125 TS en 6 V éclaire très correctement.
Sinon ma MZ 125 TS en 6 V éclaire très correctement.
BMvince
Re: Eclairage en 6 volts
BMvince a écrit:Ca n'existe pas 6 V à Leds?
Sinon ma MZ 125 TS en 6 V éclaire très correctement.
Si, voir mon lien plus haut. Je viens justement de recevoir les miennes, je vais mettre des photos sur l'autre sujet.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
merci pour vos réponses.
Bon , merci beaucoup pour tout ces avis, je vais compiler tout ça et vous tiens au courant .....
pierrecty
Re: Eclairage en 6 volts
Je viens de poster des photos de mes ampoules DEL sur l'autre post.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Eclairage en 6 volts
jacques a écrit:Tu peux monter une ampoule H4 6V en culot BA20 a iode qu’on trouve chez Ullis par exemple. En complément tu montes aussi une ampoule AR a led et des petites led pour l’éclairage du compteur
La puissance disponible pour l’ampoule code/phare ne s’en portera que mieux.
Après il faut arrêter la parano avec l’éclairage des Séries 2 : si toutes les machines contemporaines avaient éclairé de la même manière, ça aurait été un bon progrès.
Autre remède : tu passes en 12 V avec un kit Kennedy et les problèmes d’éclairage seront résolus
Optique H4 de /5 se monte sans problème dans le cuvelage de la /2
Comme sur la mienne... quand l elec veut bien fonctionner...
berguefour
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