Plus de watts en 12 volts
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veflat
Topf
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Plus de watts en 12 volts
J’ai ouï-dire que l’adaptation d’un alternateur de série 5 était réalisable sur un moteur de série 2.
Des conditions étaient quand-même requisent pour que ça rentre sous le couvercle d’allumage.
Et que les charbons reposent toujours sur les collecteurs….
Quant au cône, il serait compatible non sans passer par une retouche irréversible.
Bon, OK, il faudra aussi changer les lampes..
Depuis 1970, il doit bien avoir des malins-fûtés qui ont effectué cette greffe salutaire.
Le carter avant (damper) doit aider pour loger tout ça.
Des conditions étaient quand-même requisent pour que ça rentre sous le couvercle d’allumage.
Et que les charbons reposent toujours sur les collecteurs….
Quant au cône, il serait compatible non sans passer par une retouche irréversible.
Bon, OK, il faudra aussi changer les lampes..
Depuis 1970, il doit bien avoir des malins-fûtés qui ont effectué cette greffe salutaire.
Le carter avant (damper) doit aider pour loger tout ça.
Topf
Re: Plus de watts en 12 volts
oui , je l'ai réalisé il y a plus de 20 ans ,si je trouve le temps je te ferai des photos ,la moto est toujours a la maison.
il faut faire un "interface" qui se fixe sur le carter de distribution et reçoit le stator ,et ça fonctionne .
il faut faire un "interface" qui se fixe sur le carter de distribution et reçoit le stator ,et ça fonctionne .
veflat
Re: Plus de watts en 12 volts
C'était une monte d'origine sur les dernières /2 :
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Plus de watts en 12 volts
veflat a écrit:oui , je l'ai réalisé il y a plus de 20 ans ,si je trouve le temps je te ferai des photos ,la moto est toujours a la maison.
il faut faire un "interface" qui se fixe sur le carter de distribution et reçoit le stator ,et ça fonctionne . :bien:
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Tu dis j’ai réalisé, c’est à dire, tu as fabriqué cette entretoise ou tu te l’es procurée, car j’ai regardé, il y a un endroit, c’est mince.
Et pour le rotor, il faut modifier la longueur et la fonction du spi est différente, c’est là que ça devient (sans retour)….
Je penses que la fonction « arrache » peut être conservée.
Je suis impatient de te lire…
Topf
Re: Plus de watts en 12 volts
J'ai eu 3 série 2 de 1968 et 1969. Historique connu , civiles et pas bricolées.PizzaRoller a écrit:C'était une monte d'origine sur les dernières /2 :
Dont ma présente US de juillet 1969.
Les 3 en dynamo 6 volt.
Alors l'alternateur en série sur les motos ordinaires, j'ai un doute.
Sur commande spéciale, peut-être .
Re: Plus de watts en 12 volts
benoit bocquet a écrit:Il faut déjà trouver un carter avec les trois fixations.
Je te remercie de ta participation.
Il me semble que tu n’as pas réalisé ce montage.
Néanmoins ma requête et images concernent une modification/adaptation en remplacement de la dynamo (2 vis m6) sur le carter de la photo.
Topf
Re: Plus de watts en 12 volts
Tu as raison, j’ai fait au plus simple: le montage d’origine.
benoit bocquet
Re: Plus de watts en 12 volts
Topf a écrit:Tu dis j’ai réalisé, c’est à dire, tu as fabriqué cette entretoise ou tu te l’es procurée, car j’ai regardé, il y a un endroit, c’est mince
la moto est a l'arrêt depuis quelques années et je dois tout bouger pour démonter ,je suis en vacances dans une semaine ,dés que j'ai un peu de temps ,je démonterai d'avantage pour vous en dire plus.
j'ai réalisé un plan que j'ai confié au tourneur de ma boite a l'époque ,ce qui ne lui a pas causé le moindre soucis ,j'ai fait les perçages et taraudages .
de mémoire ,l'entretoise est fixée avec deux vis têtes fraisées .
il faut bien sur un carter et la fourche qui va bien.
j'ai quand même pris le temps d'ouvrir le carter.
l'entretoise est en acier ,pour plus de solidité (je l'avais peinte pour éviter la rouille) car en effet ,je crois me souvenir qu'a un endroit ,elle n'est pas très épaisse.
elle fait 15 mm ,c'est le maximum pour que les charbons portent sur le rotor
la portée des charbons est prés du bord mais ça le fait.
en ce qui concerne le rotor ,j'ai pas souvenir d'avoir eu le moindre soucis , le cône est le même semble t'il.
veflat
Re: Plus de watts en 12 volts
Je te remercie de me confirmer que ça se monte et que tu as réussi à clore l’ensemble.
Cependant, lorsque je présente le rotor, la portée « spi » du rotor touche et empêche ce montage.
Je vais présenter le rotor directement sur une soie avant d’un vilo de /2 et essayer de déterminer de combien il faut réduire la partie arrière du rotor.
Je te remercie de ce retour avisé. Ça, ça cause !
Cependant, lorsque je présente le rotor, la portée « spi » du rotor touche et empêche ce montage.
Je vais présenter le rotor directement sur une soie avant d’un vilo de /2 et essayer de déterminer de combien il faut réduire la partie arrière du rotor.
Je te remercie de ce retour avisé. Ça, ça cause !
Topf
Re: Plus de watts en 12 volts
si tu patientes un peu ,d'ici une bonne semaine , j'aurai un peu de temps ,je peu démonter d'avantage ,mais j'ai pas souvenir d'avoir eu a retoucher le rotor.
veflat
Re: Plus de watts en 12 volts
Sans vouloir aller trop dans le hors-sujet, je me questionne sur l'intérêt de cette modification et de ce que ça implique... De mon coté, j'avais pris la décision de passer aux ampoules DEL (avant, arrière, clignotants) ce qui a permis de diviser par 2 la consommation (je ne me souvient plus du chiffre exact mais c'était conséquent), d'améliorer l'éclairage de façon significative, le tout en gardant la moto strictement d'origine (je ne suis pas un ayatollah de l'origine mais c'est quand même plus facile de travailler sur une moto ou tout est d'origine pour la restauration, la commande de pièces etc...). Bref, je veux juste rappeler qu'il existe une autre option et sur ce, j'arrête mon HS.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Plus de watts en 12 volts
pas de soucis palica gringo tu n'est pas hors sujet ,j'avais fait cette modif a l'époque pour ma femme car elle trouvait que l'éclairage était insuffisant et j'avais tout le matos pour le faire.
a cette époque on ne parlait pas des lampes led elles n'était pas répandues et peu fiables pour ce que je me souviens .
de plus , on avait bien plus le soucis de rouler que de pinailler sur l'origine .
mon point de vue a changé depuis ,les solutions sont plus nombreuses aussi,internet a changé la donne .
a cette époque on ne parlait pas des lampes led elles n'était pas répandues et peu fiables pour ce que je me souviens .
de plus , on avait bien plus le soucis de rouler que de pinailler sur l'origine .
mon point de vue a changé depuis ,les solutions sont plus nombreuses aussi,internet a changé la donne .
veflat
Re: Plus de watts en 12 volts
veflat a écrit:——. j'avais fait cette modif a l'époque pour ma femme car elle trouvait que l'éclairage était insuffisant et j'avais tout le matos pour le faire.
a cette époque on ne parlait pas des lampes led elles n'était pas répandues et peu fiables pour ce que je me souviens .
de plus , on avait bien plus le soucis de rouler que de pinailler sur l'origine .
:bing:
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Le résultat était exceptionnel et appréciable surtout attelé.
De mémoire et probablement vérifiable, ça triplait le rendu de la (Noris) de série.
fini les 36/36 en 6 volts,
Topf
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