Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Plus de watts en 12 volts

+2
veflat
Topf
6 participants

Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Plus de watts en 12 volts

Message  Topf Dim 26 Mai 2024 - 23:06

J’ai ouï-dire que l’adaptation d’un alternateur de série 5 était réalisable sur un moteur de série 2.

Plus de watts en 12 volts Img_6516

Des conditions étaient quand-même requisent pour que ça rentre sous le couvercle d’allumage.

Plus de watts en 12 volts Img_6514

Et que les charbons reposent toujours sur les collecteurs….

Plus de watts en 12 volts Img_6515

Quant au cône, il serait compatible non sans passer par une retouche irréversible.

Bon, OK, il faudra aussi changer les lampes..

Depuis 1970, il doit bien avoir des malins-fûtés qui ont effectué cette greffe salutaire.

Le carter avant (damper) doit aider pour loger tout ça.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  veflat Lun 27 Mai 2024 - 5:42

oui , je l'ai réalisé il y a plus de 20 ans ,si je trouve le temps je te ferai des photos ,la moto est toujours a la maison.
il faut faire un "interface" qui se fixe sur le carter de distribution et reçoit le stator ,et ça fonctionne . bien
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  PizzaRoller Lun 27 Mai 2024 - 8:50

C'était une monte d'origine sur les dernières /2 : Plus de watts en 12 volts 329106

____________________
Plus de watts en 12 volts Idee-p10 Toutélectrix   Plus de watts en 12 volts 569134          Plus de watts en 12 volts Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Plus de watts en 12 volts 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  Topf Lun 27 Mai 2024 - 11:28

veflat a écrit:oui , je l'ai réalisé il y a plus de 20 ans ,si je trouve le temps je te ferai des photos ,la moto est toujours a la maison.
il faut faire un "interface" qui se fixe sur le carter de distribution et reçoit le stator ,et ça fonctionne . :bien:

________________________

Tu dis j’ai réalisé, c’est à dire, tu as fabriqué cette entretoise ou tu te l’es procurée, car j’ai regardé, il y a un endroit, c’est mince.




Et pour le rotor, il faut modifier la longueur et la fonction du spi est différente, c’est là que ça devient  (sans retour)….
Je penses que la fonction « arrache » peut être conservée.
Je suis impatient de te lire…
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  nortonton Lun 27 Mai 2024 - 11:39

PizzaRoller a écrit:C'était une monte d'origine sur les dernières /2 : Plus de watts en 12 volts 329106
J'ai eu 3 série 2  de 1968 et 1969. Historique connu , civiles et pas bricolées.
Dont ma présente US de juillet 1969.
Les 3 en dynamo 6 volt.

Alors l'alternateur en série sur les motos ordinaires,  j'ai un doute.

Sur commande spéciale,  peut-être .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  benoit bocquet Lun 27 Mai 2024 - 14:30

Il faut déjà trouver un carter avec les trois fixations.

benoit bocquet


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  Topf Lun 27 Mai 2024 - 14:53

benoit bocquet a écrit:Il faut déjà trouver un carter avec les trois fixations.



Je te remercie de ta participation.
Il me semble que tu n’as pas réalisé ce montage.
Néanmoins ma requête et images concernent une modification/adaptation en remplacement de la dynamo (2 vis m6) sur le carter de la photo.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  benoit bocquet Lun 27 Mai 2024 - 15:31

Tu as raison, j’ai fait au plus simple: le montage d’origine.

benoit bocquet


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  veflat Lun 27 Mai 2024 - 18:10

Topf a écrit:Tu dis j’ai réalisé, c’est à dire, tu as fabriqué cette entretoise ou tu te l’es procurée, car j’ai regardé, il y a un endroit, c’est mince

la moto est a l'arrêt depuis quelques années et je dois tout bouger pour démonter ,je suis en vacances dans une semaine ,dés que j'ai un peu de temps ,je démonterai d'avantage pour vous en dire plus.

Plus de watts en 12 volts Dsc06511

j'ai réalisé un plan que j'ai confié au tourneur de ma boite a l'époque ,ce qui ne lui a pas causé le moindre soucis ,j'ai fait les perçages et taraudages .
de mémoire ,l'entretoise est fixée avec deux vis têtes fraisées .
il faut bien sur un carter et la fourche qui va bien.

Plus de watts en 12 volts Dsc06510

j'ai quand même pris le temps d'ouvrir le carter.

Plus de watts en 12 volts Dsc06512

l'entretoise est en acier ,pour plus de solidité (je l'avais peinte pour éviter la rouille) car en effet ,je crois me souvenir qu'a un endroit ,elle n'est pas très épaisse.
elle fait 15 mm ,c'est le maximum pour que les charbons portent sur le rotor
Plus de watts en 12 volts Dsc06513

la portée des charbons est prés du bord mais ça le fait.
Plus de watts en 12 volts Dsc06514

en ce qui concerne le rotor ,j'ai pas souvenir d'avoir eu le moindre soucis , le cône est le même semble t'il.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  Topf Mar 28 Mai 2024 - 11:57

Je te remercie de me confirmer que ça se monte et que tu as réussi à clore l’ensemble.
Cependant, lorsque je présente le rotor, la portée « spi » du rotor touche et empêche ce montage.
Je vais présenter le rotor directement sur une soie avant d’un vilo de /2 et essayer de déterminer de combien il faut réduire la partie arrière du rotor.
Je te remercie de ce retour avisé. Ça, ça cause !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  veflat Mar 28 Mai 2024 - 16:37

si tu patientes un peu ,d'ici une bonne semaine , j'aurai un peu de temps ,je peu démonter d'avantage ,mais j'ai pas souvenir d'avoir eu a retoucher le rotor.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  Topf Mar 28 Mai 2024 - 21:16

Plus de watts en 12 volts Img_6518


Sauf erreur, il faut couper (à raz) la portée du spi /5. soit ~10 mm sinon, le cône ne touche pas.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  Topf Mer 29 Mai 2024 - 17:31

Là, je répète car l’an passé, un passionné nous l’avait déjà dit.

Plus de watts en 12 volts Img_2120

Très succinct dans les détails, ses réponses sont brèves. Saurons nous, un jour, quels fils il nous faudra ressouder.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  Palica Gringo Mer 29 Mai 2024 - 17:40

Sans vouloir aller trop dans le hors-sujet, je me questionne sur l'intérêt de cette modification et de ce que ça implique... De mon coté, j'avais pris la décision de passer aux ampoules DEL (avant, arrière, clignotants) ce qui a permis de diviser par 2 la consommation (je ne me souvient plus du chiffre exact mais c'était conséquent), d'améliorer l'éclairage de façon significative, le tout en gardant la moto strictement d'origine (je ne suis pas un ayatollah de l'origine mais c'est quand même plus facile de travailler sur une moto ou tout est d'origine pour la restauration, la commande de pièces etc...). Bref, je veux juste rappeler qu'il existe une autre option et sur ce, j'arrête mon HS.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  veflat Mer 29 Mai 2024 - 20:14

pas de soucis palica gringo tu n'est pas hors sujet ,j'avais fait cette modif a l'époque pour ma femme car elle trouvait que l'éclairage était insuffisant  et j'avais tout le matos pour le faire.

a cette époque on ne parlait pas des lampes led elles n'était pas répandues et peu fiables pour ce que je me souviens .

de plus , on avait bien plus le soucis de rouler que de pinailler sur l'origine .

mon point de vue a changé depuis ,les solutions sont plus nombreuses aussi,internet a changé la donne . bing
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  Topf Jeu 30 Mai 2024 - 23:07

veflat a écrit:——. j'avais fait cette modif a l'époque pour ma femme car elle trouvait que l'éclairage était insuffisant  et j'avais tout le matos pour le faire.

a cette époque on ne parlait pas des lampes led elles n'était pas répandues et peu fiables pour ce que je me souviens .

de plus , on avait bien plus le soucis de rouler que de pinailler sur l'origine .

:bing:



___________________


Le résultat était exceptionnel et appréciable surtout attelé.

De mémoire et probablement vérifiable, ça triplait le rendu de la (Noris) de série.

fini les 36/36 en 6 volts,
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Plus de watts en 12 volts Empty Re: Plus de watts en 12 volts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum