DES WATTS pour les /5
2 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
DES WATTS pour les /5
Salut la compagnie!
J'aimerais savoir si quelqu'un du forum a des expérience sur la préparation des moteurs sur nos séries/5
Je m'explique:l'hiver dernier j'ai retapé une bmw R60/5 et maintenant que la "cosmétique" me plait bien
j'aimerais en faire quelque chose de plus pêchu ;)
(ça sert à rien de me dire que c'est interdit ou qu'il suffit de prendre une R100 etc.... )
J'ai déjà des pistons/cylindres de R80 ,des pots libres,des cornets qui sont montés
et un volant moteur allégé de 1,1 kg qui attend sur une étagère.
J'aimerais monter des culasses avec de plus grosses soupapes,des carbus et un arbre à cames moins péperre que celui de la R60.
Qu'est ce qui s'adapte sur ma base??????
Culasse de R75???? R80?????R90????
Arbre à came de R75/5 ....320°sport??????
Je m'en fout de perdre du couple en bas,je recherche juste la puissance et les montées en régimes.
Merci de vos lumières,surtout des vieux de la vielle :fume:
@+Gaétan.
[img][/img]
J'aimerais savoir si quelqu'un du forum a des expérience sur la préparation des moteurs sur nos séries/5
Je m'explique:l'hiver dernier j'ai retapé une bmw R60/5 et maintenant que la "cosmétique" me plait bien
j'aimerais en faire quelque chose de plus pêchu ;)
(ça sert à rien de me dire que c'est interdit ou qu'il suffit de prendre une R100 etc.... )
J'ai déjà des pistons/cylindres de R80 ,des pots libres,des cornets qui sont montés
et un volant moteur allégé de 1,1 kg qui attend sur une étagère.
J'aimerais monter des culasses avec de plus grosses soupapes,des carbus et un arbre à cames moins péperre que celui de la R60.
Qu'est ce qui s'adapte sur ma base??????
Culasse de R75???? R80?????R90????
Arbre à came de R75/5 ....320°sport??????
Je m'en fout de perdre du couple en bas,je recherche juste la puissance et les montées en régimes.
Merci de vos lumières,surtout des vieux de la vielle :fume:
@+Gaétan.
[img][/img]
Dernière édition par groopi le Ven 3 Juil 2009 - 14:07, édité 2 fois
groopi
Re: DES WATTS pour les /5
Les lumières,c'est pour les 2t,des vieux,y en a pas ici,d'autres questions?
Richard de l'Aulagnier
Re: DES WATTS pour les /5
C'est dingue que quand on parle de vieux tu te vexes tout de suiteRichard de l'Aulagnier a écrit:Les lumières,c'est pour les 2t,des vieux,y en a pas ici,d'autres questions?
groopi
Re: DES WATTS pour les /5
J'aime pas les vieux,ça sent mauvais,ça bave partout et ça te laisse pas d'héritage en partant.
A part ça si tu as des cylindres de 800,tu pourrais sans grosse modif mettre les culasses du même métal.
Poumon un jour,poumon toujours au moins t'as un prétexte pour te trainer.
A part ça si tu as des cylindres de 800,tu pourrais sans grosse modif mettre les culasses du même métal.
Poumon un jour,poumon toujours au moins t'as un prétexte pour te trainer.
Richard de l'Aulagnier
Sujets similaires
» bye bye Charlie Watts
» Plus de watts en 12 volts
» Avant de lancer les Watts.
» GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
» Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?
» Plus de watts en 12 volts
» Avant de lancer les Watts.
» GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
» Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum