[R75/5 1973] Rondelles de calage vilebrequin
2 participants
Page 1 sur 1
[R75/5 1973] Rondelles de calage vilebrequin
Evidemment je n'ai pas repéré : parmi les 2 celle de calage du vilebrequin et celle du volant moteur, une plus épaisse que l'autre, laquelle correspond à quelle position. J'ai bien essayé les 2 montages mais les pions ne me permettent pas de m'assurer de la bonne rondelle au bon endroit. Je 'n'ai évidemment plus de couleurs sur les rondelles.
Merci
La plus épaisse 2.8mm est référencée 1256976.9, l'autre 2.7mm est référencée 1256973.9
J'ai regardé sur l'éclaté la pièce #5 mais évidemment elle ne fait pas partie des réf ! :
shop.maxbmw.com/fiche/PartsFiche.aspx
Merci
La plus épaisse 2.8mm est référencée 1256976.9, l'autre 2.7mm est référencée 1256973.9
J'ai regardé sur l'éclaté la pièce #5 mais évidemment elle ne fait pas partie des réf ! :
shop.maxbmw.com/fiche/PartsFiche.aspx
Toupie63
Re: [R75/5 1973] Rondelles de calage vilebrequin
Si ni le carter, ni le vilo, ni le volant moteur n'ont été remplacés, ça n'a pas d'importance.
bon bein je me suis possé n faux problème alors néanmoins ces 2 références me surprennent quand même.
Merci de ton aide !
Merci de ton aide !
Toupie63
Bonjour,
une fois calé sur sa rondelle intérieur et enserré par la pièce alu constituée du second palier, le vilebrequin a du jeu sur l'axe (ce jeu est tel que la rondelle intérieur peut se dégager de ses pions de centrage). Qu'est ce qui me permet de vérifier ce jeu sans avoir remonté la distribution ?
Merci
une fois calé sur sa rondelle intérieur et enserré par la pièce alu constituée du second palier, le vilebrequin a du jeu sur l'axe (ce jeu est tel que la rondelle intérieur peut se dégager de ses pions de centrage). Qu'est ce qui me permet de vérifier ce jeu sans avoir remonté la distribution ?
Merci
Toupie63
C'est le volant moteur qui empêche ce jeu, une fois monté. Le jeu doit être compris entre 0.08 et 0.2mm une fois le volant mis en place. Les rondelles d'épaisseur calibrées servent à régler ce jeu.
super merci je m'en vais de ce pas vérifier cela.
Bon bein il y a un jeu mécanique (ça tourne !) mais je ne le mesure pas (< 0.04) donc parfait mes rondelles de calage font bien leur office
Bon bein il y a un jeu mécanique (ça tourne !) mais je ne le mesure pas (< 0.04) donc parfait mes rondelles de calage font bien leur office
Toupie63