-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

R80 RT/1 Alternateur ne charge qu'au ralenti

2 participants

Aller en bas

R80 RT/1 Alternateur ne charge qu'au ralenti Empty R80 RT/1 Alternateur ne charge qu'au ralenti

Message  ledartagnan Dim 25 Mar 2018 - 15:10

Bonjour, je viens vous compter l'histoire d'un 80 RT/1 de 88 qui tue ses batteries.
J'ai décidé de me pencher sur le problème car une batterie qui ne fait pas la saison des beau jours, c'est quand même étrange.

Mon problème que j'ai relevé avec un multimètre, c'est que l'alternateur délivre le bon courant de charge à partir du ralenti et ceux jusqu'à 2000/2500 Tr/mn.

Passé ce cap j'ai une baisse de charge tout juste nécessaire a la charge de la batterie. La chose se corse avec l'allumage des feux où là je n'ai plus assé de voltage pour tout alimenter, oscillant entre 11.3 et 12 volts.

J'ai donc changé ma batterie mon régulateur les charbons sans plus de résultat.

Ps : le Rotor semble neuf car il est encore complétement vernis! c'en est étrange...  

Auriez-vous une petite idée d’où pourrait venir ce manque de charge de l'alternateur  .
ledartagnan
ledartagnan


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT/1 Alternateur ne charge qu'au ralenti Empty Re: R80 RT/1 Alternateur ne charge qu'au ralenti

Message  PizzaRoller Dim 25 Mar 2018 - 17:33

À priori du redresseur. Teste les diodes, il doit t'en manquer à l'appel !

____________________
R80 RT/1 Alternateur ne charge qu'au ralenti Idee-p10 Toutélectrix   R80 RT/1 Alternateur ne charge qu'au ralenti 569134          R80 RT/1 Alternateur ne charge qu'au ralenti Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R80 RT/1 Alternateur ne charge qu'au ralenti 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum