prise de tête carbu
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prise de tête carbu
Bonjour la flatistanerie,
Suite à la resto de mon R100RT (1990) je me retrouve avec un carbu droit impossible à régler correctement.
le problème: impossible de descendre la richesse sur le carbu droit (vis en butée).
carbu en cause: bing en 32
à savoir: allumage calé, jeux aux soupapes réglé, filtre à air neuf, Synchro aux p'tit oignons, pas de prise d'air
ce que j'ai fait: carbus passés aux ultrason, tous joint et membranes neufs.
j'ai essayé d'intervertir les vis de richesses: même problème
j'ai baissé le niveau de cuve sur le carbu incriminé: même problème
j'ai pensé à un problème d'allumage, j'ai donc mis le carbu de droite à gauche: même problème mais du coup à gauche.
le problème vient donc du carbu.
J'en vient à la conclusion que le problème vient du puit de la vis de richesse qui a du s'usiner et donc s'agrandir, peu être suite à un serrage abusif.
Vous voyez autre chose ? avez-vous déjà rencontré ce problème ?
je vous en supplie.....sauvez moi !!!!
Suite à la resto de mon R100RT (1990) je me retrouve avec un carbu droit impossible à régler correctement.
le problème: impossible de descendre la richesse sur le carbu droit (vis en butée).
carbu en cause: bing en 32
à savoir: allumage calé, jeux aux soupapes réglé, filtre à air neuf, Synchro aux p'tit oignons, pas de prise d'air
ce que j'ai fait: carbus passés aux ultrason, tous joint et membranes neufs.
j'ai essayé d'intervertir les vis de richesses: même problème
j'ai baissé le niveau de cuve sur le carbu incriminé: même problème
j'ai pensé à un problème d'allumage, j'ai donc mis le carbu de droite à gauche: même problème mais du coup à gauche.
le problème vient donc du carbu.
J'en vient à la conclusion que le problème vient du puit de la vis de richesse qui a du s'usiner et donc s'agrandir, peu être suite à un serrage abusif.
Vous voyez autre chose ? avez-vous déjà rencontré ce problème ?
je vous en supplie.....sauvez moi !!!!
getdown974
Re: prise de tête carbu
Salut pockaman,pockaman a écrit:Starter non étanche ?
Après une étude approfondie du fonctionnement du carbu, avec notamment des vidéos très intéressantes sur Youtube, j'ai vraiment cru que tu avais trouvé la solution. Car effectivement un circuit de starter non étanche aurait pu être la cause de cette richesse trop élevé.
J'ai donc testé l'étanchéité du circuit de starter et ce n'est pas ça !!! Le circuit est bien étanche.
Je penche donc vraiment de plus en plus vers le puit de la vis de richesse qui ce serait élargie.
Je vais essayé de trouver un système qui pourrai me permettre de simuler l'action de la vis de richesse, pour confirmer ou non mon hypothèse. Si c'est confirmé je commanderai des vis neuves. Si le problème persiste je ne vois pas comment résoudre le problème à part d'usiner une pièce avec des cotes légèrement plus grandes.
getdown974
Re: prise de tête carbu
Salut à tous,
Probleme resolut en remplaçant la vis de richesse par une neuve ! j'en ai profité pour changer le gicleur de ralenti, la buse et l'aiguille.
Par contre il y a certaine chose que je ne comprend pas trop:
Mes carbus ont les N° suivant: 64/32/363 et 364 pour un R100RT de 1990
ils correspondent également avec la REALOEM.
Si je me refere au manuel d'atelier je suis sensé avoir d'autre modèle, comme ci dessous.
qu'en pensez-vous ?
Probleme resolut en remplaçant la vis de richesse par une neuve ! j'en ai profité pour changer le gicleur de ralenti, la buse et l'aiguille.
Par contre il y a certaine chose que je ne comprend pas trop:
Mes carbus ont les N° suivant: 64/32/363 et 364 pour un R100RT de 1990
ils correspondent également avec la REALOEM.
Si je me refere au manuel d'atelier je suis sensé avoir d'autre modèle, comme ci dessous.
qu'en pensez-vous ?
getdown974
Re: prise de tête carbu
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que toi Getdown974, à savoir carbu droit qui hoquette.
Ce n'est pas un problème d'allumage car j'ai intervertis les carbu droit et gauche => résultat: quand je mets le gauche à droite => le cylindre tourne rond.
J'ai changé tous les joints du carbu droit=> même soucis
J'ai intervertis entre le carbu droit et gauche : gicleurS, vis de richesse, ensemble haut carbu (aiguille + piston + membrane) => idem
J'ai cherché une prise d'air avec un pinceau et de l'essence => pas de changement de régime moteur.
Je suis à cours d'idée... Mon carbu est celui d'une R100GS 94/40/123 ou 124 (celui de droite).
Un réglage de la hauteur d'aiguille peut jouer sur le hoquettement ? Ya t'il d'autre réglages
Avez vous d'autre pistes ?
Sur ce, bonne soirée.
Alex
Je me trouve dans la même situation que toi Getdown974, à savoir carbu droit qui hoquette.
Ce n'est pas un problème d'allumage car j'ai intervertis les carbu droit et gauche => résultat: quand je mets le gauche à droite => le cylindre tourne rond.
J'ai changé tous les joints du carbu droit=> même soucis
J'ai intervertis entre le carbu droit et gauche : gicleurS, vis de richesse, ensemble haut carbu (aiguille + piston + membrane) => idem
J'ai cherché une prise d'air avec un pinceau et de l'essence => pas de changement de régime moteur.
Je suis à cours d'idée... Mon carbu est celui d'une R100GS 94/40/123 ou 124 (celui de droite).
Un réglage de la hauteur d'aiguille peut jouer sur le hoquettement ? Ya t'il d'autre réglages
Avez vous d'autre pistes ?
Sur ce, bonne soirée.
Alex
m2m
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