prise d'air or not prise d'air ?
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Dom
bib
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prise d'air or not prise d'air ?
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait me dire comment savoir si on a une prise d'air au niveau des pipes (inférieures ou supérieures)
D'après Flatos' mes symptômes correspondent à une prise d'air mais je ne sais pas comment tester
Merci
quelqu'un pourrait me dire comment savoir si on a une prise d'air au niveau des pipes (inférieures ou supérieures)
D'après Flatos' mes symptômes correspondent à une prise d'air mais je ne sais pas comment tester
Merci
bib
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Comme pour une fuite de gaz........eau savonneuse sur la zone en question.
Dom
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Ca fera pas des bulles vu que c'est en dépression,si tu as des bombes de produit combustibles tu vaporise et tu vois si tu as un changement de régime sinon tu passes de l'essence au pinceau sur les raccords.
Richard de l'Aulagnier
Re: prise d'air or not prise d'air ?
et ça doit faire des bulles ?
mais je croyais que l'air était sensé rentrer et pas sortir, alors ça va faire des bulles dedans ? :)
mais je croyais que l'air était sensé rentrer et pas sortir, alors ça va faire des bulles dedans ? :)
bib
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca fera pas des bulles vu que c'est en dépression,si tu as des bombes de produit combustibles tu vaporise et tu vois si tu as un changement de régime sinon tu passes de l'essence au pinceau sur les raccords.
donc moteur tournant, si je verse de l'essence dessus et que ça accélère, c'est qu'il y a une fuite.
bib
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Ou que le régime chute si ça enrichi trop le mélange.
Richard de l'Aulagnier
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Dom a écrit:Comme pour une fuite de gaz........eau savonneuse sur la zone en question.
bin non, Dom, t'es pas réveillé...
une prise d'air, c'est une dépression, pas une fuite en pression comme une chambre à air..
ya pas beaucoup de solution mais une qui fonctionne quelques fois,
moteur tournant à régime stabilisé (ex 1500 tours),
tu passes un pinceau à l'essence, si tu as une prise d'air, l'essence aspirée fait monter le régime...
sur les monos et les cyclos, ça marche bien,
maintenant pour un flat,
si ta prise d'air est en amont des carbus, une petite fuite n'a pas trop d'importance,
si c'est entre la culasse et le carbu,
moi, je cherche même pas la fuite, je démonte, et je remonte proprement,
en mécanique ya pas de mystère.
si c'est bien monté, ça doit marcher.
après faut voir le réglage/équilibrage des carbus,
c'est peut etre là qu'il est ton problème
Phil...
***
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Faut que tu commences par remettre propres les vieilles durites de 404 manchons qui sont entre les carbus et les culasses, mmmmh...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Vous vous torturez bien les méninges pour rien.........faites donc comme bon vous semble !
Dom
Re: prise d'air or not prise d'air ?
oui, mais je n'en trouve pas de vraies, alors avant de démonter je voulais être sûr
bib
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Pas forcément besoin que ce soient les vraies, faut juste qu'elles soient du diamètre intérieur qui va bien et qu'elles soient correctement montées.
Souvent au montage elles ont tendance à se pincer un peu vers l'intérieur du carbu et ça te fait une prise d'air. Quand c'est entre le carbu et le bloc, ça ne se voit pas.
Souvent au montage elles ont tendance à se pincer un peu vers l'intérieur du carbu et ça te fait une prise d'air. Quand c'est entre le carbu et le bloc, ça ne se voit pas.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: prise d'air or not prise d'air ?
je penche pour une fuite à la con, mes bougies sont toujours noires dégueu, pourtant, Caramba a réglé la richesse il y a 2 mois
bib
Re: prise d'air or not prise d'air ?
bib a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca fera pas des bulles vu que c'est en dépression,si tu as des bombes de produit combustibles tu vaporise et tu vois si tu as un changement de régime sinon tu passes de l'essence au pinceau sur les raccords.
donc moteur tournant, si je verse de l'essence dessus et que ça accélère, c'est qu'il y a une fuite.
fait gaffe de pas avoir une fuite électrique aussi
Re: prise d'air or not prise d'air ?
et puis une autre question con : j'ai un coude d'échappement( à droite) qui sort tout seul de la culasse, deux coups de maillet et il rerentre, pourtant, l'ailette est serrée à bloc, genre indesserable
c'est grave docteur ?
c'est grave docteur ?
bib
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Est-ce qu'il y a bien les deux rondelles coniques dans la collerette ?
Sinon, si tu as une prise d'air et que tu passes de l'essence au pinceau à cet endroit, tu devrais plutôt entendre le régime baisser.
Sinon, si tu as une prise d'air et que tu passes de l'essence au pinceau à cet endroit, tu devrais plutôt entendre le régime baisser.
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Flatosaure
Re: prise d'air or not prise d'air ?
fais y couler de l'essence là aussi pour voir si t'as une fuite...
non je rigole,
c'est pas trop bon non plus,
normalement il y a un joint, mais bon...
je voudrais surtout pas polémiquer sur la mécanique africaine qui pourrait nous en apprendre beaucoup,
mais bon, peut etre que chez toi un est moins regardant...
non je rigole,
c'est pas trop bon non plus,
normalement il y a un joint, mais bon...
je voudrais surtout pas polémiquer sur la mécanique africaine qui pourrait nous en apprendre beaucoup,
mais bon, peut etre que chez toi un est moins regardant...
Re: prise d'air or not prise d'air ?
tu penses que ça joue sur la carburation ?Flatosaure a écrit:Est-ce qu'il y a bien les deux rondelles coniques dans la collerette ?
Sinon, si tu as une prise d'air et que tu passes de l'essence au pinceau à cet endroit, tu devrais plutôt entendre le régime baisser.
C'est quoi les deux rondelles coniques ?
sinon, merci Oggy pour ta confiance dans mes talents culinaires, ça fait chaud au coeur. Ceci dit, c'est vrai qu'elle a déjà commencé à cramer une fois
bib
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Je ne pense pas que ça joue vraiment sur la carburation.
Sur l'extrémité du tube et dans la collerette, il y a deux rondelles contre-coniques (je sais pas si c'est clair) dont la fonction est de permettre à la collerette de serrer le tube, justement pour qu'il ne sorte pas de la culasse.
Si la collerette est bien serrée et que le tube sort, il est probable qu'il manque une ou les deux rondelles, ou bien qu'elles soient mal montées.
Sur l'extrémité du tube et dans la collerette, il y a deux rondelles contre-coniques (je sais pas si c'est clair) dont la fonction est de permettre à la collerette de serrer le tube, justement pour qu'il ne sorte pas de la culasse.
Si la collerette est bien serrée et que le tube sort, il est probable qu'il manque une ou les deux rondelles, ou bien qu'elles soient mal montées.
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Flatosaure
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Tiens, pièces 12 et 13 sur le schéma:
En vrai, c'est ça et ça se monte dans ce sens-là:
(là les filets sur la culasse sont morts, je sais plus à qui est la brêle).
Et un petit schéma de François pour la route, ça mange pas de pain:
En vrai, c'est ça et ça se monte dans ce sens-là:
(là les filets sur la culasse sont morts, je sais plus à qui est la brêle).
Et un petit schéma de François pour la route, ça mange pas de pain:
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Flatosaure
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Et si elles sont absentes, tu me dis, j'en ai des kilos.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: prise d'air or not prise d'air ?
parfait, je vais profiter de mon week end pour bricoler un peu.
En parlant collerettes, je fais comment ? burin et massette ? les ailettes sont déjà baisées de toutes façons
En parlant collerettes, je fais comment ? burin et massette ? les ailettes sont déjà baisées de toutes façons
bib
Re: prise d'air or not prise d'air ?
Fais attention à ne surtout pas bousiller les filetages de culasse comme sur la photo, sinon c'est mort pour toi.
Les collerettes c'est pas grave, ça coûte pas bien cher en neuf (j'en ai aussi des vieilles si tu veux) et ça se trouve partout.
Essaye d'abord avec une clé de filtre à huile si tu en as une.
Si tu vois que ça part mal, que les collerettes ne viennent pas ou forcent sur le filetage, arrête tout. Quand tu auras une paire de collerettes d'avance, tu scieras celles en place et poubelle, au moins tu auras préservé la culasse.
Les collerettes c'est pas grave, ça coûte pas bien cher en neuf (j'en ai aussi des vieilles si tu veux) et ça se trouve partout.
Essaye d'abord avec une clé de filtre à huile si tu en as une.
Si tu vois que ça part mal, que les collerettes ne viennent pas ou forcent sur le filetage, arrête tout. Quand tu auras une paire de collerettes d'avance, tu scieras celles en place et poubelle, au moins tu auras préservé la culasse.
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Flatosaure
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