Ressort béquille latérale R69
3 participants
Page 1 sur 1
Ressort béquille latérale R69
Bonjour à tous,
Je viens de profiter de la dépose du moteur pour régler mon souci de béquille latérale qui n'avait jamais été remonté.
L'axe était cassé au niveau du cadre, impossible de percer en place pour pouvoir sortir ce satané truc et remettre un axe neuf.
Donc, aux grands maux les grands remèdes : j'ai tronçonné le support moteur, bricolé sur la perceuse à colonne jusqu'à sortir le bout cassé, re taraudage et hop !
Le nouvel axe est maintenant en place, le support moteur ressoudé et une reprise de peinture réalisée.
La béquille est en place mais il me reste un problème : je ne vois pas où accrocher de ressort sur le cadre !!!
Quelqu'un aurait-il une idée ou une photo ?
Merci d'avance !
Marc
Je viens de profiter de la dépose du moteur pour régler mon souci de béquille latérale qui n'avait jamais été remonté.
L'axe était cassé au niveau du cadre, impossible de percer en place pour pouvoir sortir ce satané truc et remettre un axe neuf.
Donc, aux grands maux les grands remèdes : j'ai tronçonné le support moteur, bricolé sur la perceuse à colonne jusqu'à sortir le bout cassé, re taraudage et hop !
Le nouvel axe est maintenant en place, le support moteur ressoudé et une reprise de peinture réalisée.
La béquille est en place mais il me reste un problème : je ne vois pas où accrocher de ressort sur le cadre !!!
Quelqu'un aurait-il une idée ou une photo ?
Merci d'avance !
Marc
Tetard69
Re: Ressort béquille latérale R69
Le ressort de béquille latérale est accroché sur le carter d'huile , il y a une petite patte percée juste pour ca ! Si elle n'y est plus , tu peux aisément en faire une vissée sur un des écrous du carter .
jean-antoine
Certains carters d'huile surdimensionnés n'ont pas la fameuse petite patte. Il est assez facile d'en bricoler une en effet.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je vais regarder ça mais je n'ai rien vu sur l'éclaté realOEM !?
Merci de vos réponses.
Je vais regarder ça mais je n'ai rien vu sur l'éclaté realOEM !?
Tetard69