TerroT 350 HST 1930
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TerroT 350 HST 1930
Et bien voilà c'est fait !
Ca fait un peu que j'en cherchais une de 350 HST de 1930 ;
j'en voulais une dans son jus avec peu de frais à lui mettre où
comme celle ci déjà refaite, elle a été restaurée en 2002 avec facture,
dossier photos et anciens documents pour un prix qui reste correct ce
qui devient de moins en moins courant !
j'ai deux trois petites bricoles à lui faire;
il n'y a plus le commutateur des feux d'origine.
avez vous une solution pour lui enlever les traces de rouille sur la
fonte du haut moteur, je pensais lui mettre de la graisse haute température.
Evidemment vos idées sont les bienvenues !
Ca fait un peu que j'en cherchais une de 350 HST de 1930 ;
j'en voulais une dans son jus avec peu de frais à lui mettre où
comme celle ci déjà refaite, elle a été restaurée en 2002 avec facture,
dossier photos et anciens documents pour un prix qui reste correct ce
qui devient de moins en moins courant !
j'ai deux trois petites bricoles à lui faire;
il n'y a plus le commutateur des feux d'origine.
avez vous une solution pour lui enlever les traces de rouille sur la
fonte du haut moteur, je pensais lui mettre de la graisse haute température.
Evidemment vos idées sont les bienvenues !
steph52
Re: TerroT 350 HST 1930
Superbe ! Je pense que pour la rouille sur la culasse, le mieux est de peindre avec une peinture adaptée.
Ça fait envie ...
Ça fait envie ...
NONO84
Re: TerroT 350 HST 1930
Elle est superbe !
Pour redonner un bel aspect à ton cylindre à moindre coût : la ZEBRALINE
Pour redonner un bel aspect à ton cylindre à moindre coût : la ZEBRALINE
Slide
Re: TerroT 350 HST 1930
Magnifique !
Pour le cylindre ,peinture haute température en bombe.
Petite photo de mon père sur une 250 dans les années 35:
Pour le cylindre ,peinture haute température en bombe.
Petite photo de mon père sur une 250 dans les années 35:
Re: TerroT 350 HST 1930
Slide a écrit:Elle est superbe !
Pour redonner un bel aspect à ton cylindre à moindre coût : la ZEBRALINE
+1. Tu peux prendre aussi du Zebracier, ça servait à nettoyer les cuisinières en fonte.
NONO84
Re: TerroT 350 HST 1930
Ce sont des produits similaires de marques differentes.NONO84 a écrit:Slide a écrit:Elle est superbe !
Pour redonner un bel aspect à ton cylindre à moindre coût : la ZEBRALINE
+1. Tu peux prendre aussi du Zebracier, ça servait à nettoyer les cuisinières en fonte.
Je n'ai jamais utilisé de peinture sur mes hauts moteurs.
Ce produit fonctionne bien et est facile à utiliser.
Re: TerroT 350 HST 1930
J'en ai eu une aussi de 1930 mais pas aussi belle.
Récupérée dans la vallée de l'Ouche à côté de Dijon, un bon nettoyage et elle avait démarrée au deuxième coup de kick.
Je roulais peinard à 70, fallait juste pas d'urgence pour freiner ....
Bonne route en mono
Récupérée dans la vallée de l'Ouche à côté de Dijon, un bon nettoyage et elle avait démarrée au deuxième coup de kick.
Je roulais peinard à 70, fallait juste pas d'urgence pour freiner ....
Bonne route en mono
CLAUDEDEBESAC
Re: TerroT 350 HST 1930
Merci pour vos compliments.......
j'ai trouvé du ZEBRALINE, y a plus qu'à !
j'en profite pour lui refaire une petite révision.
j'ai trouvé du ZEBRALINE, y a plus qu'à !
j'en profite pour lui refaire une petite révision.
steph52
Re: TerroT 350 HST 1930
belle bête!
J'ai eu aussi.
Tiens, pour mémoire:
http://www.flat-twin-bmw.com/t764-terrot-350-hst-1930?highlight=terrot
J'ai eu aussi.
Tiens, pour mémoire:
http://www.flat-twin-bmw.com/t764-terrot-350-hst-1930?highlight=terrot
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: TerroT 350 HST 1930
Magnifique souvenir.jpd a écrit:Magnifique !
Pour le cylindre ,peinture haute température en bombe.
Petite photo de mon père sur une 250 dans les années 35:
Le roi n'était pas son cousin ce jour-là !
Re: TerroT 350 HST 1930
En ce temps là, les hommes étaient des hommes et pilotaient... en charentaises !jpd a écrit:Magnifique !
Pour le cylindre ,peinture haute température en bombe.
Petite photo de mon père sur une 250 dans les années 35:
Alatriste
Re: TerroT 350 HST 1930
C'est drôle, je vais en restaurer une pour un client! Elle est sortie de grange mais complète.
Re: TerroT 350 HST 1930
Salut,
J'ai eu une Motobecane B4L latérale de 31, très proche de la tienne,
C'est un grand bonheur à conduire,
il n'y a pas de poignée d’accélérateur à l'époque mais une manette/ levier, et il y a 7 manettes au guidon...
un grand moment de solitude quand tu as un Guignol qui te freine devant, freiner au pied avec le talon, débrayage au pied gauche, couper les gaz, réduire l'avance...
si je peux , un conseil,
si elle a du mal à démarrer, fait refaire la magnéto, ça coute entre 350 et 400€, mais après ça démarre par tous les temps, chaud, froid, au 1/4 de tour...
Phil...
***
J'ai eu une Motobecane B4L latérale de 31, très proche de la tienne,
C'est un grand bonheur à conduire,
il n'y a pas de poignée d’accélérateur à l'époque mais une manette/ levier, et il y a 7 manettes au guidon...
un grand moment de solitude quand tu as un Guignol qui te freine devant, freiner au pied avec le talon, débrayage au pied gauche, couper les gaz, réduire l'avance...
si je peux , un conseil,
si elle a du mal à démarrer, fait refaire la magnéto, ça coute entre 350 et 400€, mais après ça démarre par tous les temps, chaud, froid, au 1/4 de tour...
Phil...
***
Re: TerroT 350 HST 1930
Ce que j'aime sur cette moto c'est sa ligne horizontale
et sa conception ancienne pour l'époque avec sa boite séparée,son graissage à huile perdue !
Mais d'une robustesse !
et sa conception ancienne pour l'époque avec sa boite séparée,son graissage à huile perdue !
Mais d'une robustesse !
steph52
Re: TerroT 350 HST 1930
Je ne suis pas sur que ce soit une 250 ...Alatriste a écrit:En ce temps là, les hommes étaient des hommes et pilotaient... en charentaises !jpd a écrit:Magnifique !
Pour le cylindre ,peinture haute température en bombe.
Petite photo de mon père sur une 250 dans les années 35:
Re: TerroT 350 HST 1930
jpd a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit une 250 ...Alatriste a écrit:En ce temps là, les hommes étaient des hommes et pilotaient... en charentaises !jpd a écrit:Magnifique !
Pour le cylindre ,peinture haute température en bombe.
Petite photo de mon père sur une 250 dans les années 35:
... et peut-être même pas des vrais charentaises. Tout se perd, mon bon monsieur !
NONO84
Re: TerroT 350 HST 1930
C'est sûr qu'on ne risquait pas de claquer le joint de culasse :)steph52 a écrit:
Mais d'une robustesse !
Re: TerroT 350 HST 1930
Oui Henri je suis d'accord avec toi !
j'ai passé un peu de temps au niveau de la cosmétique,
deux trois bricoles qui ne me plaisait guère et réfection du circuit électrique,
il n'y avait plus de commodo !
je l'ai démarré hier avec du mal, il y a bien de l'allumage et la bougie est sèche.
elle a tourné une bonne minute, il faut que je regarde le carburateur,
pourtant je l'ai nettoyé . triste
j'ai passé un peu de temps au niveau de la cosmétique,
deux trois bricoles qui ne me plaisait guère et réfection du circuit électrique,
il n'y avait plus de commodo !
je l'ai démarré hier avec du mal, il y a bien de l'allumage et la bougie est sèche.
elle a tourné une bonne minute, il faut que je regarde le carburateur,
pourtant je l'ai nettoyé . triste
steph52
Re: TerroT 350 HST 1930
steph52 a écrit:je l'ai démarré hier avec du mal, il y a bien de l'allumage et la bougie est sèche.
elle a tourné une bonne minute, il faut que je regarde le carburateur,
pourtant je l'ai nettoyé . triste
Magnéto !!... magnéto, magnéto...!
Francis Delord
ICI
Re: TerroT 350 HST 1930
si tu as une etincelle,c'est que ta magneto fonctionne,mais bougie seche egale pas d'arrivée d'essence.tant que la cuve du carbu est pleine,ça tourne puis panne d'essence.
J'ai ce probleme sur un moteur bernard des années 30,je ne compte plus les nettoyages réservoir,carbu,durit.
J'ai ce probleme sur un moteur bernard des années 30,je ne compte plus les nettoyages réservoir,carbu,durit.
eul'gars
Re: TerroT 350 HST 1930
regarde tout le circuit d'essence
souvent le raccord des deux cotés du réservoir ( a l'avant) est bouché tu croit qu'il reste de l'essence mais elle n'arrive pas
jc
souvent le raccord des deux cotés du réservoir ( a l'avant) est bouché tu croit qu'il reste de l'essence mais elle n'arrive pas
jc
fondu-21
Re: TerroT 350 HST 1930
eul'gars a écrit:si tu as une etincelle,c'est que ta magneto fonctionne,mais bougie seche egale pas d'arrivée d'essence.tant que la cuve du carbu est pleine,ça tourne puis panne d'essence.
J'ai ce probleme sur un moteur bernard des années 30,je ne compte plus les nettoyages réservoir,carbu,durit.
ça ressemble à cela comme problème.
steph52
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