Terrot 100cc BMA
+7
J.marc
Le Gros Zimm
Fr@nck03
Slide
spawn33
Francesco
steph52
11 participants
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Terrot 100cc BMA
Salut à tous
après la restauration de plusieurs cyclos j'ai craqué pour cette
petite moto dans son jus;
et je compte bien la laisser dans cet état; juste un bon nettoyage.
j'ai commencer par regarder un peu de docs et je suis un peu perdu,
par exemple pour le mélange; des trouvé des infos de 6 et d'autre à 8% !
là faut pas que je me plante.
cette après midi je l'ai fait pété et en seulement peu de coups de kick !
après la restauration de plusieurs cyclos j'ai craqué pour cette
petite moto dans son jus;
et je compte bien la laisser dans cet état; juste un bon nettoyage.
j'ai commencer par regarder un peu de docs et je suis un peu perdu,
par exemple pour le mélange; des trouvé des infos de 6 et d'autre à 8% !
là faut pas que je me plante.
cette après midi je l'ai fait pété et en seulement peu de coups de kick !
steph52
Re: Terrot 100cc BMA
Avec les huiles actuelles, je pense que tu peux descendre à 4% voire moins ( selon tes jeux piston/cylindre).
Francesco
Re: Terrot 100cc BMA
Francesco dit vrai, je ne mets pas plus de 4% dans la mienne et c'est amplement suffisant !
Tu verras, ce sont des machines très attachantes
Quelques photos de la mienne (Magnant Debon type M de 1939):
Tu verras, ce sont des machines très attachantes
Quelques photos de la mienne (Magnant Debon type M de 1939):
Slide
Re: Terrot 100cc BMA
Super la restauration de cette machine Slide
Elle magnifique cette petite machine.
J'aimais bien la plaque qui était sur le garde-boue avant, dommage que tu ne l'ai pas remise en place
mais ce n'était peut-être pas un élément d'origine.
Encore Bravo
Elle magnifique cette petite machine.
J'aimais bien la plaque qui était sur le garde-boue avant, dommage que tu ne l'ai pas remise en place
mais ce n'était peut-être pas un élément d'origine.
Encore Bravo
Re: Terrot 100cc BMA
Merci !
Pour la plaque avant c'est prévu, je dois juste me motiver à faire le lettrage..
Pour la plaque avant c'est prévu, je dois juste me motiver à faire le lettrage..
Slide
Re: Terrot 100cc BMA
Pour le lettrage, j'ai des tampons (lettres et chiffres) pour faire les plaques d'immat de l'époque.Slide a écrit:Merci !
Pour la plaque avant c'est prévu, je dois juste me motiver à faire le lettrage..
Parles moi en quand tu passeras me voir, à l'atelier, je te montrerais ça. Si ça peut de rendre service.
Il faudra juste voir si la taille des caractères correspond à ta plaque.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Terrot 100cc BMA
Ta machine est en très bon état !
Une fois bien nettoyé est astiqué,elle aura une magnifique patine !
Une fois bien nettoyé est astiqué,elle aura une magnifique patine !
Re: Terrot 100cc BMA
Pour le mélange, si tu mets de l'huile 2 temps de synthese, tu peux diviser par 2 le %.
4% est à mon avis suffisant, mais il ne fait pas remettre en route un vieux moteur 2tps sans avoir contrôlé les segments.
4% est à mon avis suffisant, mais il ne fait pas remettre en route un vieux moteur 2tps sans avoir contrôlé les segments.
Re: Terrot 100cc BMA
Pour rebondir sur le mélange 2temps.
Sur les MZ (moteur rustique...) nous sommes passé de 4 à 2%
et ça fonctionne très bien.Sans compter le calaminage moindre!
Sur les MZ (moteur rustique...) nous sommes passé de 4 à 2%
et ça fonctionne très bien.Sans compter le calaminage moindre!
BMvince
Re: Terrot 100cc BMA
Bonjour
Et même à 1%.
C'est ce que préconisait MZ pour les ETZ exportées à l'Ouest. Celles restant du coté oriental du mur tournaient à 2%, deja dans les années 80.
Et la minérale vendue pour les tondeuses et autres engins à vocation agricole va très bien, les synthèse et semi synthèse avec leurs additif anti centrifugation conviennent bien plus aux moteurs prenant des tours.
Et même à 1%.
C'est ce que préconisait MZ pour les ETZ exportées à l'Ouest. Celles restant du coté oriental du mur tournaient à 2%, deja dans les années 80.
Et la minérale vendue pour les tondeuses et autres engins à vocation agricole va très bien, les synthèse et semi synthèse avec leurs additif anti centrifugation conviennent bien plus aux moteurs prenant des tours.
Klong
Re: Terrot 100cc BMA
Francesco a écrit:Très belle en effet !par contre peut être allez vous m'éclairer,sur le carburateur Gurtner il n'y a pas de vis de ralenti etje ne vois que ce principe pour la mettre à l'arrêt, c'est à dire couper les gaz !?
steph52
Re: Terrot 100cc BMA
Voilà j'ai bossé un peu sur ma meule,
j'ai tout démonté, nettoyé, passé la carrosserie au restom 6100;
j'ai démonté l'embrayage qui était collé puis fait une révision;
il manquait le carter droit à l'arrière du moteur, j'en ai refait un et mis en peinture;
j'ai fait une commande de pièces hier, vivement que j'ai tout ça ! :D
j'ai tout démonté, nettoyé, passé la carrosserie au restom 6100;
j'ai démonté l'embrayage qui était collé puis fait une révision;
il manquait le carter droit à l'arrière du moteur, j'en ai refait un et mis en peinture;
j'ai fait une commande de pièces hier, vivement que j'ai tout ça ! :D
steph52
Re: Terrot 100cc BMA
J'ai commencé le remontage sérieusement;
je vais modifier les pattes de phare pour qu'il soit plus en arrière.
je vais modifier les pattes de phare pour qu'il soit plus en arrière.
steph52
Re: Terrot 100cc BMA
très beau travail,
mais je trouve ce vert un peu.... déplacé, ou alors c'est la photo...
Terrot avait des beaux rouges-bordeaux;
mais je trouve ce vert un peu.... déplacé, ou alors c'est la photo...
Terrot avait des beaux rouges-bordeaux;
Re: Terrot 100cc BMA
Salut tout le monde
je suis allé à Reims samedi au salon du véhicule de collection et j'ai trouvé
un peu de pièces pour mes mobylettes et pour ma moto,
des ampoules, une pompe a air, un rétro, il me manque un graisseur
en laiton 6x100.
la voici avec ses derniers équipements;
[*]
[*]
[*]
j'ai mis une bougie neuve bosch W7AC et elle tourne beaucoup mieux!
par contre ça se règle comment le ralenti; je le trouve un peu haut.
il me manque le certificat d'immatriculation, j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière à la FFVE.
pour revenir au salon de Reims ,en extérieur pour les pièces c'était bien mais en intérieur
pour les 30 ans j'ais trouvé ça moyen pour le prix!
je suis allé à Reims samedi au salon du véhicule de collection et j'ai trouvé
un peu de pièces pour mes mobylettes et pour ma moto,
des ampoules, une pompe a air, un rétro, il me manque un graisseur
en laiton 6x100.
la voici avec ses derniers équipements;
[*]
[*]
[*]
j'ai mis une bougie neuve bosch W7AC et elle tourne beaucoup mieux!
par contre ça se règle comment le ralenti; je le trouve un peu haut.
il me manque le certificat d'immatriculation, j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière à la FFVE.
pour revenir au salon de Reims ,en extérieur pour les pièces c'était bien mais en intérieur
pour les 30 ans j'ais trouvé ça moyen pour le prix!
steph52
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