Terrot 350 HST 1930
+16
Pot de fleur
oggy
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Mick13
leven33
Lou2
reiler
Benoit 67
DENIS
Thierry
BlackFish
Francesco
fran6
breizracer
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Terrot 350 HST 1930
Voilà quelques photos avant-après, de ma terrot, achetée en 1996 dans l'essone, et qui n'effectuera ses premiers tours de roue qu'en 2003, après bien des travaux en profondeur!!!
Re: Terrot 350 HST 1930
Woah ! sacré boulot et bonne idée de coller ces avant/après ensemble, on se rend mieux compte de l'ampleur du travail effectué....
Francesco
Re: Terrot 350 HST 1930
Francesco a écrit:Woah ! sacré boulot et bonne idée de coller ces avant/après ensemble, on se rend mieux compte de l'ampleur du travail effectué....
Pfiiiiiiiiiiiiiiiiiii.................la belle c'est quand il la reçue.....
.
.
.
.
.
.
.
.
Re: Terrot 350 HST 1930
Super bécane que ce brelon d'environ 80 ans !
J'avoue beaucoup aimer le styles de Terrot, très sobres et très classes à la fois.
Super restauration en tout cas, tu peux être fier !
J'avoue beaucoup aimer le styles de Terrot, très sobres et très classes à la fois.
Super restauration en tout cas, tu peux être fier !
reiler
Re: Terrot 350 HST 1930
super boulot breiz elle est magnifique ta moto , elle n' a rien à envier au bmw mono de son époque.
leven33
Re: Terrot 350 HST 1930
SUPERBE !!!! C'est vrai que les Dijonnais savaient faire classe et sobre
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Terrot 350 HST 1930
...et dire qu'après 7 ans de restauration ( beaucoup de pauses!!!!) et 6 mois à rouler avec, je l'ai revendue pour une Yamaha SR 500.....dingue, non? Se faire chier à réparer les imperfections de carrosserie quasi exclusivement à l'étain, passer toute la boulonnerie en inox, et l'échappement aussi, refaire intégralement le moteur (bagues, roulements, galets de bielle, refabrication d'une soie de vilebrequin, réalignemennt des carters...), passer 11 heures rien que pour les filets dorés sur réservoirs et gardes boue , rayonnage des roues......tout ça pour passer au gromono jap... ben ma foi, je me suis bien éclaté avec ma SR!!!!!!!!!
merci en tout cas pour vos compliments, je m'étais fixé comme objectif le zéro défaut pour cette moto, histoire de ne pas tomber en panne trop souvent, j'ai presque réussi!
merci en tout cas pour vos compliments, je m'étais fixé comme objectif le zéro défaut pour cette moto, histoire de ne pas tomber en panne trop souvent, j'ai presque réussi!
Re: Terrot 350 HST 1930
J'ai bien aimé ma SR aussi !.....et à chaque fois que j'en vois une belle je la regrette.
Autant de boulot sur ta Terrot et ne plus l'avoir ça doit faire drôle parfois ...y'a des choix à faire !
Autant de boulot sur ta Terrot et ne plus l'avoir ça doit faire drôle parfois ...y'a des choix à faire !
Francesco
Re: Terrot 350 HST 1930
Y a pas de regrets à avoir,la Terrot était parfaire pour faire une restauration mais pas pour rouler au quotidien,tu as fait une restauration magistrale.
La SR était parfaite pour rouler
Certaines personnes aiment faire (restaurer,préparer etc) d'autres aiment avoir,j'ai un pote qui est employé à plein temps pour restaurer à neuf (en aspect) les bécanes que son patron achète.Il les fait ensuite rouler car le boss ne prend son pied qu'en les montrant,pas en les utilisant.
La SR était parfaite pour rouler
Certaines personnes aiment faire (restaurer,préparer etc) d'autres aiment avoir,j'ai un pote qui est employé à plein temps pour restaurer à neuf (en aspect) les bécanes que son patron achète.Il les fait ensuite rouler car le boss ne prend son pied qu'en les montrant,pas en les utilisant.
Richard de l'Aulagnier
Re: Terrot 350 HST 1930
Richard de l'Aulagnier a écrit:j'ai un pote qui est employé à plein temps pour restaurer à neuf (en aspect) les bécanes que son patron achète.Il les fait ensuite rouler car le boss ne prend son pied qu'en les montrant,pas en les utilisant.
Il a pas besoin d'un adjoint ton collègue, c'est bien payé ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Terrot 350 HST 1930
Faut aimer être pris pour un esclave par un roitelet,j'en serais complètement incapable,mais bon...
Richard de l'Aulagnier
Re: Terrot 350 HST 1930
Ah oui... vu comme ça je suis déjà moins chaud.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Terrot 350 HST 1930
La Terrot était très sympa, jolie, j'ai aimé la restaurer, la remettre en vie! Mais je préférais de loin rouler avec, c'était le but! J'allais au boulot avec( 4 km, c'est pas méchant...).Le problème, c'est que je bossais en hopital, donc niveau discrétion, ça le faisait pas...mais rien à foutre!!!
Mais bon, rouler au max à 75-80 km/h, c'est rasoir à la fin, et comme je suis pas assez riche pour tout garder( ni le temps de tout entretenir!), elle est partie chez un boubourse très friqué (Ferrari dans le garage, avec harley, grosses yam...mais pas sûr qu'il se servait de tout ça...), qui n'avait qu'une crainte, c'était de tomber en panne...Connard, elle est neuve!!
Mais bon, rouler au max à 75-80 km/h, c'est rasoir à la fin, et comme je suis pas assez riche pour tout garder( ni le temps de tout entretenir!), elle est partie chez un boubourse très friqué (Ferrari dans le garage, avec harley, grosses yam...mais pas sûr qu'il se servait de tout ça...), qui n'avait qu'une crainte, c'était de tomber en panne...Connard, elle est neuve!!
Re: Terrot 350 HST 1930
Si sa ferrari est un peu ancienne,disons 15 ans,il faut savoir que le circuit électrique est du niveau d'une Guz',italien,quoi et que c'est avec elle qu'il avait le plus de chances de tomber en panne.
Richard de l'Aulagnier
Re: Terrot 350 HST 1930
C'est un peu ce que je pensais. Ferrari, Yam, Harley....c'est peut-être pas avec la Terrot qu'il aura le plus de soucis...
M'enfin ça me rappelle le gars à qui j'ai vendu ma Norton ( une 88). Le lendemain il me téléphonait, elle ne démarrait pas. Je vais voir, il n'avait pas ouvert l'essence....on croit rêver, et moi qui lui avait expliqué comment faire face à un tas de pannes éventuelles....
M'enfin ça me rappelle le gars à qui j'ai vendu ma Norton ( une 88). Le lendemain il me téléphonait, elle ne démarrait pas. Je vais voir, il n'avait pas ouvert l'essence....on croit rêver, et moi qui lui avait expliqué comment faire face à un tas de pannes éventuelles....
Francesco
Re: Terrot 350 HST 1930
Ca t'apprendra à vendre ta Norton.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Terrot 350 HST 1930
Je l'ai vendu en 1985. Snifff..........
En 2005 en achetant des pièces de Vespa à un gars, il m'apprend que la veille il avait vendu une Norton...Il me sort une photo.......C'était la mienne, dans l'état et les couleurs où je l'avais vendue 20 ans plus tôt !
(La v'là en photo avec ma frangine, une belle 88 mono carbu avec une selle de Manx.....Le dessin sur le résé c'est une copie d'un dessin de Denis SIRE, dans 6T melodie.....toute une époque !!!)
En 2005 en achetant des pièces de Vespa à un gars, il m'apprend que la veille il avait vendu une Norton...Il me sort une photo.......C'était la mienne, dans l'état et les couleurs où je l'avais vendue 20 ans plus tôt !
(La v'là en photo avec ma frangine, une belle 88 mono carbu avec une selle de Manx.....Le dessin sur le résé c'est une copie d'un dessin de Denis SIRE, dans 6T melodie.....toute une époque !!!)
Francesco
Re: Terrot 350 HST 1930
Bien équipée la frangine, un carbu et un selle manx, peine pas trop à chauffer ?
oggy
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» TerroT 350 HST 1930
» Photo de famille. Albias (82) 1930
» Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750
» Photos de nos premières meules
» Terrot des années 30.
» Photo de famille. Albias (82) 1930
» Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750
» Photos de nos premières meules
» Terrot des années 30.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum