Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
+8
Gastair
flatmanu
side37
goeland_
Boxy
tontonrico
georgesgiralt
Drel37
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Honda 125 MTX de 1983. Elle n'a pas roulé depuis quelques années et pas mal de pièces sont à changer.
Je recherche un site ou un fournisseur qui vend des pièces pour ce type de machine. Par exemple, j'ai la pipe d'admission à changer, des joints du robinet d'essence qui fuit, des joints Spy de fourche, un kit chaine etc...
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Je viens d'acquérir une Honda 125 MTX de 1983. Elle n'a pas roulé depuis quelques années et pas mal de pièces sont à changer.
Je recherche un site ou un fournisseur qui vend des pièces pour ce type de machine. Par exemple, j'ai la pipe d'admission à changer, des joints du robinet d'essence qui fuit, des joints Spy de fourche, un kit chaine etc...
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Drel37
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Tu as les Hollandais bien connus et sûrement d'autres.
tontonrico
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
https://www.cmsnl.com/honda-mtx125rw-1983-d-franceyb_model19498/partslist/
Boxy
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Non, je ne suis pas allé au magasin. Je pense y faire un tour cet après-midi.georgesgiralt a écrit:A tout hasard, t'as demandé chez Honda ?
en fait, j'avais entendu parler d'un site sur internet qui proposait à la vente des pièces pour les Honda d'avant les années 2000.
Pas trouvé pour l'instant.
Drel37
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
tontonrico a écrit:Tu as les Hollandais bien connus et sûrement d'autres.
Boxy a écrit:https://www.cmsnl.com/honda-mtx125rw-1983-d-franceyb_model19498/partslist/
Ouais, super, je me branche sur le part catalogue et je regarde cela.
Drel37
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
https://www.bike-parts.fr/honda-moto-model-MTX-125-1983.html
rapide et efficace
rapide et efficace
goeland_
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
bonjour bike-parts sont situés a Angers.sinon je dois avoir 1 paire de roue si interréssé.
side37
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Ok, je regarde cela.goeland_ a écrit:https://www.bike-parts.fr/honda-moto-model-MTX-125-1983.html
rapide et efficace
Les roues sont en bons états. Ceux sont les pneus qui sont ... raides comme la justiceside37 a écrit:bonjour bike-parts sont situés a Angers.sinon je dois avoir 1 paire de roue si interréssé.
Par contre, aurais-tu pour les clignotants arrières la tige en caoutchouc qui les relie au cadre ?
sur le site du hollandais, c'est pas dispo
Drel37
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Wemoto, je commande chez eux jamais deçu . Pour info une pochette de joints avec pointeau de carbu c'est 17 e. Un pointeau yamaha c'est 50 e . Multiplie par 4 pour une diversion j'ai pas hesite longtemps
flatmanu
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/mtx_125_rwd/83-84/
Boxy
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
non je n ai que les jantes pour les clignos regarde chez eco moto pieces environ 16euros le cligno complet
side37
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
flatmanu a écrit:Wemoto, je commande chez eux jamais deçu . Pour info une pochette de joints avec pointeau de carbu c'est 17 e. Un pointeau yamaha c'est 50 e . Multiplie par 4 pour une diversion j'ai pas hesite longtemps
Effectivement, intéressant, je viens de visiter le site. Leur proposition pour ce modèle est plus importante.Boxy a écrit:http://www.wemoto.fr/bikes/honda/mtx_125_rwd/83-84/
Je sors de chez le concessionnaire Honda de Tours. Il n'y a quasiment plus rien en "magasin". Sur leur site web, ils ont gardé les quelques pièces de consommation courante et encore pour le silencieux, il n'y a rien alors que sur le site wemoto, ils en ont un.
Le magasin Honda de Tours est accolé au magasin Maxxess. Le magasinier d'Honda m'a dit d'aller leur poser la question pour le silencieux. Chez Maxxess, ils n'ont rien à disposition. Par le contre le petit gars m'a dit d'aller sur le site de bike-parts (déjà conseillé par goéland) ou vintage bike et enfin DDmototeam.
Allez hop, au boulot, je m'y rends
En tout cas, merci de votre aide à tous.
Bon courage
Drel37
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Tu vas pas t'en sortir comme ça... les Trail
Quelques photos de la belle ?
Le top c'était la MTX200, un moteur formidable... mais la 125 MTX était également top
Quelques photos de la belle ?
Le top c'était la MTX200, un moteur formidable... mais la 125 MTX était également top
Gastair
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Et les DTMX ? c'était de la daube ? hein ?Gastair a écrit:Tu vas pas t'en sortir comme ça... les Trail
Quelques photos de la belle ?
Le top c'était la MTX200, un moteur formidable... mais la 125 MTX était également top
tontonrico
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Rien à voir... c'est un autre génération.
La MTX est à comparer à la DTLC... pas à la DTMX.
La MTX est à comparer à la DTLC... pas à la DTMX.
Gastair
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Pas faux, mais sur ce coup je préfère DTLC ou DTMX aux MTX. Par contre, les XLS c'est encore mieux que les 2 temps.Gastair a écrit:Rien à voir... c'est un autre génération.
La MTX est à comparer à la DTLC... pas à la DTMX.
tontonrico
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
tontonrico a écrit:Pas faux, mais sur ce coup je préfère DTLC ou DTMX aux MTX. Par contre, les XLS c'est encore mieux que les 2 temps.Gastair a écrit:Rien à voir... c'est un autre génération.
La MTX est à comparer à la DTLC... pas à la DTMX.
Il ne faut pas faire entrer le 4T dans la danse... ce n'est pas mieux ou moins bien, ce n'est pas comparable.
La DTLC 125 (première version) était une formidable moto.. les 125 MTX aussi et la 200MTX est l'un des petit Trail 2T les plus abouti.
La DTMX, est à comparer aux 125 KE .. c'est vraiment un cran en dessous dans tous les domaines... sauf le charme. Mais un moteur à air et un cantilever face à des deux temps à eau puissants, coupleux et un Prolink ou Monocross... même la nostalgie ne peut luter.
Gastair
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Pas faux !Gastair a écrit:Tu vas pas t'en sortir comme ça... les Trail
Quelques photos de la belle ?
Le top c'était la MTX200, un moteur formidable... mais la 125 MTX était également top
Le seul problème c'est que le démon de la mécanique a frappé et je n'ai pu la rentrer dans le garage sans me servir des clés Et bien sur, après on se dit "mince, j'ai pas photographié la bête en entier avant" (des fois que je ne sache plus la remonter...) Donc, elle est un peu démontée !
Rouge comme il se doit :
sur la photo 3 :
Pipe d'admission qui a été réparée à l'arrache avec ??? C'est pour cela que j'en recherche une ;
sur la photo 4 :
Clignotant dont il manque le tube en caoutchouc qui le relie au cadre. Idem pour l'arrière droit ;
sur la photo 5 et dernière :
Fuite à la sortie du robinet d'essence. Je pense que c'est le joint torique qui est foutu.
Voili voilà
Je vois qu'il y a des connaisseurs de ce type de machine. J'avais possédé un 125 Yamaha DTMX. J'avais à peine 18 ans. Je peux pas dire que j'en ai gardé un mauvais souvenir. Mais bon, c'était il y a longtemps.
Cette Honda m'a été donnée et appartenait à mon cousin. J'ai bien l'intention de la garder. Le garage devient un peu trop petit. Va falloir se séparer de quelques motos. Mais là, c'est un autre sujet et une autre galère...
Tiens bizarre l'affichage dans mon navigateur (safari) Si vous ne voyez pas les photos, me le faire savoir.
Dernière édition par Drel37 le Dim 18 Fév 2018, 05:17, édité 1 fois
Drel37
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
Merci pour les photos... elle était très aboutie cette MTX. On était au sommet de l'évolution du 125 Trail 2T. On a rien fait de mieux après. Toutes les technologies modernes étaient là.
Moi aussi j'ai aimé ma 125 DTMX... la DTMX a même fait mieux encore que la MTX si on les replace dans leur temps. En effet, si les MTX et DTLC étaient des motos parfaitement de leur époque, la DTMX, elle, était bien, bien en avance sur son temps.
Moi aussi j'ai aimé ma 125 DTMX... la DTMX a même fait mieux encore que la MTX si on les replace dans leur temps. En effet, si les MTX et DTLC étaient des motos parfaitement de leur époque, la DTMX, elle, était bien, bien en avance sur son temps.
Gastair
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
tontonrico a écrit:
...... Par contre, les XLS c'est encore mieux que les 2 temps.
Taratata, les XLS, c'est lourd comparé à une svelte DTMX que rien n'arrête, incomparable.
Sinon, en pièces, ya aussi là, basé en France :
http://www.125-honda.com/
Et un autre néerlandais :
http://www.125-honda.com/
Lolo49
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
la MTX est bien a mon gout mieux que la DTLC ,mais le must c'était les KMX et surtout les KDX ......
nikon
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
nikon a écrit:la MTX est bien a mon gout mieux que la DTLC ,mais le must c'était les KMX et surtout les KDX ......
Moi aussi je preferais la MTX à la DTLC.... mais il faut rendre à césar ce qui... la DTLC est précurseur ; "la bombe à eau" comme on l’appelait à l'époque n'avait pas de concurrent à sa sortie. La KMX c'est environ 4 ans après la MTX et 5 ans aprés la DTLC... c'est facile d’être inspiré 4 ou 5 ans après la concurrence....
La 125 KDX c'est encore bien plus tard... 1990. Elle était le successeur à la KMX.
Bien avant les KDX étaient des enduro (175 - 200 - 250 - 400)
Dans l'ordre chez Kawa pour les 125 Trail c'est 125 KLE / 125 KE / 125 KMX / 125 KDX.
Gastair
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
bombe a eau le DTLC .... enfin chacun ces gouts je ne pas juger je les ai toutes eu, la KDX n'a pas remplacé la KMX qui est resté trés lomgtemps au catalogue ,
la MTX coté moteur est vraiment expressif
la MTX coté moteur est vraiment expressif
nikon
Re: Honda 125 MTX de 1983 Restauration Pièces
C'est vrai je ne m'en souvenais plus...mais la DTMX par exemple a aussi été commercialisée encore longtemps après la sortie de la DTLC ou la DTE a longtemps vécu aux côtés de la DTMX. Toutes ces motos ont en fait vécues aux côtés de leur descendante un bon moment. C'est particulièrement vrai chez yam... la XT500, la SR....
Pour moi KDX représentait une vrai enduro et je trouve que le nom de la 125 KDX était un peu galvaudé.
DTLC... la bombe à eau. ICI
Encore faut-il dire quelle génération de moto on a possédé... car pour une même moto, la puissance et le couple ont fait le yoyo en fonction de l'année !
Moi j'ai testé la première DTLC alors que j'avais une DTMX. Il n'y avait pas photo.
Si on compare une MTX 22ch avec une DTLC de 13ch c'est sur que l'on trouve la DTLC fade... mais si au contraire on teste la DTLC de 22ch face à la MTX de 13... la MTX est à genoux.
Pour moi KDX représentait une vrai enduro et je trouve que le nom de la 125 KDX était un peu galvaudé.
DTLC... la bombe à eau. ICI
Encore faut-il dire quelle génération de moto on a possédé... car pour une même moto, la puissance et le couple ont fait le yoyo en fonction de l'année !
Moi j'ai testé la première DTLC alors que j'avais une DTMX. Il n'y avait pas photo.
Si on compare une MTX 22ch avec une DTLC de 13ch c'est sur que l'on trouve la DTLC fade... mais si au contraire on teste la DTLC de 22ch face à la MTX de 13... la MTX est à genoux.
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda CG 125 1983
» restauration BMW R 80 G/S 1983
» Ma R90/6 et en cours de restauration (recherche pièces d'origine...)
» (Vendus:le lot de pièces et la R80G/S )R100GS blanche 95000kms tbe+R100GS noire 130000kms teb+R880G/S modifiée + gros lot de pièces (2 box en surface)
» HONDA CL 450
» restauration BMW R 80 G/S 1983
» Ma R90/6 et en cours de restauration (recherche pièces d'origine...)
» (Vendus:le lot de pièces et la R80G/S )R100GS blanche 95000kms tbe+R100GS noire 130000kms teb+R880G/S modifiée + gros lot de pièces (2 box en surface)
» HONDA CL 450
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum