Honda CG 125 1983
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Honda CG 125 1983
Hello les flatistanais !
bon alors voilà, j'ai fais l'acquisition d'une petite nouvelle que je vais retaper/transformer
Il s'agit d'une honda CG 125 de 1983.
La voila dans mon salon
tout se passe bien pour le moment, sauf.... l'électricité !
Elle est en 6V, j'ai vu que je pouvais remplacer la batterie par un condensateur. A priori avec ça marche tres bien:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/422665/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Condensateur-electrolytique-85-C-F-T-LFB47204030036-sortie-radiale-4700-F-40-V-x-h-30-mm-x-36-mm-1-pcs
et j'aurais voulu savoir si le mieux etait en rester en 6V, sachant que je voulais mettre un éclarage plus recent (eventuellement à led), ou s'il fallait la passer, si c'est possible, en 12V.
j'avoue que 6v > 12v, j'y connais pas grand chose
Si l'un d'entre vous s'y connait (Pizza ?), je suis preneur !
bon alors voilà, j'ai fais l'acquisition d'une petite nouvelle que je vais retaper/transformer
Il s'agit d'une honda CG 125 de 1983.
La voila dans mon salon
tout se passe bien pour le moment, sauf.... l'électricité !
Elle est en 6V, j'ai vu que je pouvais remplacer la batterie par un condensateur. A priori avec ça marche tres bien:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/422665/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Condensateur-electrolytique-85-C-F-T-LFB47204030036-sortie-radiale-4700-F-40-V-x-h-30-mm-x-36-mm-1-pcs
et j'aurais voulu savoir si le mieux etait en rester en 6V, sachant que je voulais mettre un éclarage plus recent (eventuellement à led), ou s'il fallait la passer, si c'est possible, en 12V.
j'avoue que 6v > 12v, j'y connais pas grand chose
Si l'un d'entre vous s'y connait (Pizza ?), je suis preneur !
sug
Re: Honda CG 125 1983
Pour passer de 6 à 12 V, il va falloir changer quelques bricoles.
Si elle peut marcher avec un condensateur, je présume qu'il n'y a pas de démarreur électrique mais après, connais pas du tout
Dans le meilleur des cas, il faut changer la bobine de l'alternateur qui produit le 6 V pour un modèle qui fait du 12 V et bien sûr toutes les loupiottes et autres gadgets comme la centrale cligno et le klaxon.
L'allumage devrait avoir sa propre bobine d'alimentation voire directement la bobine H.T. qui alimente directement la bougie.
Si elle peut marcher avec un condensateur, je présume qu'il n'y a pas de démarreur électrique mais après, connais pas du tout
Dans le meilleur des cas, il faut changer la bobine de l'alternateur qui produit le 6 V pour un modèle qui fait du 12 V et bien sûr toutes les loupiottes et autres gadgets comme la centrale cligno et le klaxon.
L'allumage devrait avoir sa propre bobine d'alimentation voire directement la bobine H.T. qui alimente directement la bougie.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Honda CG 125 1983
Salut .
Tu aura toutes les infos nécessaires en allant sur ce forum .
http://cb125k.lebonforum.com/
Tu aura toutes les infos nécessaires en allant sur ce forum .
http://cb125k.lebonforum.com/
cacajou
Re: Honda CG 125 1983
PizzaRoller a écrit:Pour passer de 6 à 12 V, il va falloir changer quelques bricoles.
Si elle peut marcher avec un condensateur, je présume qu'il n'y a pas de démarreur électrique mais après, connais pas du tout
Dans le meilleur des cas, il faut changer la bobine de l'alternateur qui produit le 6 V pour un modèle qui fait du 12 V et bien sûr toutes les loupiottes et autres gadgets comme la centrale cligno et le klaxon.
L'allumage devrait avoir sa propre bobine d'alimentation voire directement la bobine H.T. qui alimente directement la bougie.
Merci Pizza !
Alors effectivement elle n'a pas de démarreur électrique, uniquement le kick.
pour la bobine de l'alternateur, tu penses que ça se trouve facilement ? il n'est pas necessaire de remplacer tout l'alternateur ?!
Il y a aussi une bobine HT qui alimente la bougie.
Mais est-ce que ce changement en 12V est necessaire selon toi ? est-ce que je ne peux pas mettre un eclairage a LED en restant sur le 6V ?
cacajou a écrit:Salut .
Tu aura toutes les infos nécessaires en allant sur ce forum .
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Super, je vais regarder ça ! merci !
sug
Re: Honda CG 125 1983
Tu t'emmerderas beaucoup moins en restant en 6V.
Il existe des lampes LED 6 V qui éclaireront comme des 12V
Il existe des lampes LED 6 V qui éclaireront comme des 12V
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Honda CG 125 1983
Ahhhhhh !!! Enfin une bécane intéressante sur ce forum !sug a écrit:
C'est dingue comme ça fait tout de suite plus "course" sans le carter de chaîne !
Francesco
Re: Honda CG 125 1983
Merci Francesco !
Ouai, elle est tres mignonne cette petite 125 je trouve
Bon, là je viens de me rendre compte qu'il fallait que je change les tubes de fourches car ils sont piqués, je vais devoir aller trainer sur d'autre forum, et faire des infidélités au Flatistan...
Ouai, elle est tres mignonne cette petite 125 je trouve
Bon, là je viens de me rendre compte qu'il fallait que je change les tubes de fourches car ils sont piqués, je vais devoir aller trainer sur d'autre forum, et faire des infidélités au Flatistan...
sug
Re: Honda CG 125 1983
Wahou !! superbe petite bécane bravo... moi si je l'avais je la remettrais parfaitement d'origine avé le beauu gros carter... mais c'est moi
Superbe amuse toi bien.
Superbe amuse toi bien.
Gastair
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