(r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
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R27
Le Gros Zimm
Yoann44
Fredr90s
nico79
marc D
beaujolais racer
flat71
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(r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Salut tous, la boite de mon r100rs sans kic de 78 est en train de me lâcher, ,claquement de ferraille de temps en temps en 5e, pouvez vous me confirmer que je peux la remplacer par une boite de r90/6 avec kic sans aucune modif et sans conséquence?
Merki d'avance.
Merki d'avance.
flat71
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Normalement, ce sont deux boites pour volant lourd, donc pas de souci, c'est compatible.
beaujolais racer
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Super, merci beaujo , un beau petit casse croute en perspective pour finir l'hiver, ben oui vu que j'ai démonté une boite qu'une fois (sur le 90s) je vais pas vite. Pis ce sera l'occasion de verifier l'embrayge.
flat71
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Merci marc.
Tant que c'est démonté, je vérifie l'embrayge, les roulements de bras oscillant et.........et si quelqu'un voit autre chose qu'il n'hésite pas à me faire signe:clin:.
Tant que c'est démonté, je vérifie l'embrayge, les roulements de bras oscillant et.........et si quelqu'un voit autre chose qu'il n'hésite pas à me faire signe:clin:.
flat71
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Bon j'ai reçu ma boîte de 90/6 hier et ben c'est pas une boîte de 90/6.
carter et couvercle étant différents de celle que je venais de démontrer j'ai donc chercher sur le forum, j'ai trouvé ma réponse ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t39392-reference-boite
J'ai acheté une boîte pour volant léger, vais donc surement envoyer la mienne chez Sportax Moto ça à l'air d'une maison serieuse ( le gars qui m'a vendu sa boîte de 90/6 aussi avait l'air sérieux ).
Si vous avez des retours sur Sportax Moto je suis preneur:coucou:.
carter et couvercle étant différents de celle que je venais de démontrer j'ai donc chercher sur le forum, j'ai trouvé ma réponse ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t39392-reference-boite
J'ai acheté une boîte pour volant léger, vais donc surement envoyer la mienne chez Sportax Moto ça à l'air d'une maison serieuse ( le gars qui m'a vendu sa boîte de 90/6 aussi avait l'air sérieux ).
Si vous avez des retours sur Sportax Moto je suis preneur:coucou:.
flat71
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Tu as Pockabikes à côté de Nantes, pas très loin de chez toi, et qui est reconnu sur le forum...
nico79
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Oui j'yai pensé aussi mais j'ai vu je sais plus où peut être sur LVM qu'il était un peu débordé, victime de son succès.
Je le contacterai quand même .
Je le contacterai quand même .
flat71
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Boîte déposé chez Pockabikes ce midi, délais de une à deux semaine en temps normal mais comme il ferme une dizaine de jours compter 3 semaines. Très correct .
flat71
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Je lui ai fait refaire ma boite de 90s (/6 volant lourd, donc) il y a un an et demi. Très sympa, très rapide et prix correct (étant donné l'état des roulements et pignons). J'ai même eu droit à une garantie mais... comme pour l'instant ma boite ne tourne qu'en "statique" (restauration toujours pas finie), je ne peux que présumer du sérieux de cette intervention. Mais tu aurais certainement d'autres bons échos de Sportax.flat71 a écrit:Si vous avez des retours sur Sportax Moto je suis preneur:coucou:.
Fredr90s
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Oui fred, les avis que j'ai vu ici et là sont bon, mais comme Pocka n'est pas très loin de chez moi je lui ai déposé la boîte vendredi et je retournerai la chercher quand ce sera prêt. Je ne doute pas de la qualité de son travail non plus .
flat71
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Bonjour avez vous réalisé la transformation pour y installer un kick ? Combien cela vous a coûté ?
Yoann44
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Bonjour Yoann, non, pas de transformation, juste la réfection de mon ancienne boite.
flat71
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
En principe, pour ajouter un kick sur une boite qui en est dépourvue, il faut le kick (!), l'axe du kick et toute sa composition (ressort, pignon, rondelle, etc...), un pignon spécifique sur l'arbre primaire et un couvercle de boite alésée pour le passage de l'axe, avec son joint spi.Yoann44 a écrit:Bonjour avez vous réalisé la transformation pour y installer un kick ? Combien cela vous a coûté ?
Pour un couvercle dépourvu du passage, il est possible de le percer, l'aléser et le manchonner avec une bague de renfort.
Quant au coût, il faut trouver les pièces en occasion, ce n'est pas évident. En neuf, je ne pense plus que cela soit disponible.
Pour la transformation d'un couvercle borgne, suivant les ateliers de mécanique, ça varie entre 50 et 100 €.
Demandes à Marc de DPZ Motors, il doit savoir faire ça.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Une seule fois j'ai vu un couvercle spécifique pour boite /7 à kick sur LBC 40 euros je crois, le temps que je réponde il était vendu .
flat71
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
444,26 € chez l'atelier du roule toujours :
http://www.roule-toujours.com/fr/boite-de-vitesses/1585-kit-de-montage-de-kick.html
http://www.roule-toujours.com/fr/boite-de-vitesses/1585-kit-de-montage-de-kick.html
R27
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
À ce prix là ne vaut-il pas mieux racheter une boîte complète avec un kick?
Yoann44
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
A condition de trouver une boîte avec l'option kick. Je ne sais pas s'il s'en est beaucoup vendu. Je crois avoir lu ici que non.
R27
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Ça a l air compliqué mais ça donne vraiment un truc en plus sympa sur la moto
Yoann44
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Le kick sur les BV 5 vitesses n'est pas très performant, pour une raison de démultiplication.YoaOnn44 a écrit:Ça a l air compliqué mais ça donne vraiment un truc en plus sympa sur la moto
Donc payer 500 € juste pour (a)voir un kick, ça fait cher, non?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: (r100rs 78 ) boite de vitesse 90/6
Le prix du montage d'un kick, pour l'avoir fait plusieurs fois, revient à peu près entre 500 et 600 euros, avec la part variable du prix des pièces d'occasion.
Attention, une grande partie des axes de kick d'occasion sont vrillés (une fois monté, le kick reste un peu ouvert, pile dans le tibia, très pratique...), donc il en faut nickel.
Il faut rajouter quelques centaines d'euros pour remplacer les roulements, les ressorts, les bagues et autres clips, refaire le calage...
Bref, pour une série 6 ou 7, sur lesquelles il est difficilement utilisable (surtout les grosses cylindrées), c'est un investissement discutable.
Mais bon, la passion... ne se discute pas.
Attention, une grande partie des axes de kick d'occasion sont vrillés (une fois monté, le kick reste un peu ouvert, pile dans le tibia, très pratique...), donc il en faut nickel.
Il faut rajouter quelques centaines d'euros pour remplacer les roulements, les ressorts, les bagues et autres clips, refaire le calage...
Bref, pour une série 6 ou 7, sur lesquelles il est difficilement utilisable (surtout les grosses cylindrées), c'est un investissement discutable.
Mais bon, la passion... ne se discute pas.
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