-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Suppression radiateur huile R100GS

+3
flattwin66
tontonrico
valérian
7 participants

Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Suppression radiateur huile R100GS

Message  valérian Lun 8 Jan 2018 - 20:46

Bonjour à tous 
Je pense que le radiateur d'huile va me gêner dans le remontage de ma R100GS avec garde boue haut
Ne voulant pas le fixer sur le pare cylindre gauche, j'envisage de le supprimer (peut être temporairement)
Les conditions d'utilisation futures ne nécessiteront pas de radiateur

Est ce que je prends un risque à monter un truc comme ça ?
Vous en pensez quoi ?

Suppression radiateur huile R100GS  Img_3730
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  tontonrico Lun 8 Jan 2018 - 21:35

Salut,
Si tu fais un peu de chemin, le mieux serait que rien ne dépasse dans la mesure du possible, vaudrait peut-être mieux tout virer pour passer sans radiateur ni bypass. Après, pour ça faut aussi changer le tube à l'intérieur du logement du filtre à huile ainsi que le couvercle...
Mais ce que j'en dis...
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  valérian Lun 8 Jan 2018 - 22:23

Sauf que changer le tube ça a l'air pas simple
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  valérian Lun 8 Jan 2018 - 22:25

Un peu de lecture
http://advrider.com/index.php?threads/r100gs-without-oil-cooler.446917/
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  flattwin66 Mar 9 Jan 2018 - 8:17

Sur la mienne je l'avais mis a la place du klaxon, derrière une grille de protection. Pour ça il faut trouver un gars qui soit capable de te faire des durites hydraulique adaptées.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  pockaman Mar 9 Jan 2018 - 8:58

valérian a écrit:Sauf que changer le tube ça a l'air pas simple
En chauffant le carter, ça se fait tout seul.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  goeland_ Mar 9 Jan 2018 - 9:12

flattwin66 a écrit:Sur la mienne je l'avais mis a la place du klaxon, derrière une grille de protection. Pour ça il faut trouver un gars qui soit capable de te faire des durites hydraulique adaptées.

Oui.... mais les embouts coté radiateur (BMW) sont spécifiques et ne se trouvent pas Evil or Very Mad
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  ffrd Mar 9 Jan 2018 - 11:26

Suppression radiateur huile R100GS  8011
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  flattwin66 Mar 9 Jan 2018 - 13:38

goeland_ a écrit:
flattwin66 a écrit:Sur la mienne je l'avais mis a la place du klaxon, derrière une grille de protection. Pour ça il faut trouver un gars qui soit capable de te faire des durites hydraulique adaptées.

Oui.... mais les embouts coté radiateur (BMW) sont spécifiques et ne se trouvent pas Evil or Very Mad


Tout a fait possible, j'avais déplacé le mien suite a une fuite lors d'une balade (projection de cailloux). J'avais monté un provenant d'une Suzuki DR 650, facilement trouvable dans une casse moto et la, les raccords sont pas du tout spécifique.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  sky.fred Mar 9 Jan 2018 - 20:52

Le radiateur d'origine, placé sous le réservoir passe avec un garde boue haut, du moins sur la mienne.
Photo pas terrible mais je n'ai pas mieux sous la main.

Suppression radiateur huile R100GS  Img_2013
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression radiateur huile R100GS  Empty Re: Suppression radiateur huile R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum