Suppression radiateur huile R100GS
+3
flattwin66
tontonrico
valérian
7 participants
Page 1 sur 1
Suppression radiateur huile R100GS
Bonjour à tous
Je pense que le radiateur d'huile va me gêner dans le remontage de ma R100GS avec garde boue haut
Ne voulant pas le fixer sur le pare cylindre gauche, j'envisage de le supprimer (peut être temporairement)
Les conditions d'utilisation futures ne nécessiteront pas de radiateur
Est ce que je prends un risque à monter un truc comme ça ?
Vous en pensez quoi ?
Je pense que le radiateur d'huile va me gêner dans le remontage de ma R100GS avec garde boue haut
Ne voulant pas le fixer sur le pare cylindre gauche, j'envisage de le supprimer (peut être temporairement)
Les conditions d'utilisation futures ne nécessiteront pas de radiateur
Est ce que je prends un risque à monter un truc comme ça ?
Vous en pensez quoi ?
valérian
Re: Suppression radiateur huile R100GS
Salut,
Si tu fais un peu de chemin, le mieux serait que rien ne dépasse dans la mesure du possible, vaudrait peut-être mieux tout virer pour passer sans radiateur ni bypass. Après, pour ça faut aussi changer le tube à l'intérieur du logement du filtre à huile ainsi que le couvercle...
Mais ce que j'en dis...
Si tu fais un peu de chemin, le mieux serait que rien ne dépasse dans la mesure du possible, vaudrait peut-être mieux tout virer pour passer sans radiateur ni bypass. Après, pour ça faut aussi changer le tube à l'intérieur du logement du filtre à huile ainsi que le couvercle...
Mais ce que j'en dis...
tontonrico
Un peu de lecture
http://advrider.com/index.php?threads/r100gs-without-oil-cooler.446917/
http://advrider.com/index.php?threads/r100gs-without-oil-cooler.446917/
valérian
Sur la mienne je l'avais mis a la place du klaxon, derrière une grille de protection. Pour ça il faut trouver un gars qui soit capable de te faire des durites hydraulique adaptées.
flattwin66
En chauffant le carter, ça se fait tout seul.valérian a écrit:Sauf que changer le tube ça a l'air pas simple
flattwin66 a écrit:Sur la mienne je l'avais mis a la place du klaxon, derrière une grille de protection. Pour ça il faut trouver un gars qui soit capable de te faire des durites hydraulique adaptées.
Oui.... mais les embouts coté radiateur (BMW) sont spécifiques et ne se trouvent pas
goeland_
goeland_ a écrit:flattwin66 a écrit:Sur la mienne je l'avais mis a la place du klaxon, derrière une grille de protection. Pour ça il faut trouver un gars qui soit capable de te faire des durites hydraulique adaptées.
Oui.... mais les embouts coté radiateur (BMW) sont spécifiques et ne se trouvent pas
Tout a fait possible, j'avais déplacé le mien suite a une fuite lors d'une balade (projection de cailloux). J'avais monté un provenant d'une Suzuki DR 650, facilement trouvable dans une casse moto et la, les raccords sont pas du tout spécifique.
flattwin66
Le radiateur d'origine, placé sous le réservoir passe avec un garde boue haut, du moins sur la mienne.
Photo pas terrible mais je n'ai pas mieux sous la main.
Photo pas terrible mais je n'ai pas mieux sous la main.