Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

info sur r100gs sur le bon coin

+15
Underthesky911
ffrd
r 50
gunthar
Dom
zouaverifle
nortonton
ymd
Francesco
piegux
valérian
Flatman
NONO84
BernardP
Mick13
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Dom Lun 8 Jan 2018 - 18:43

Les prix de vente actuels des GS sont comme pour le reste de la gamme des vieux flats.............déraisonnables par rapport à ceux d'il y a plus de cinq ans.
Le temps de tout à 3000 € sans aucuns travaux à effectuer est bien révolu.
Dommage, mais je suis bien content d’avoir connu cette époque bénie mache

Dom


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  BernardP Lun 8 Jan 2018 - 19:41

Francesco a écrit:Ben.... une 800 GS moderne ou un Flat même GS, ça n'a rien à voir !

Certes mais ..... tout dépend si tu cherches une moto bien précise pour moultes raisons (qui t'appartiennent sans être rationnelles) ou si tu établis un rapport qualité/prix parce que tu veux un trail pour rouler ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  gunthar Lun 8 Jan 2018 - 19:53

BernardP a écrit:Quand on trouve çà sur le Bonk:

https://www.leboncoin.fr/motos/1365643367.htm?ca=16_s

j'ai du mal à croire qu'on puisse dépenser plus de 3000 euros pour un 100GS à moins que l'on privilégie l'image que l'on donne de soi ou l'appartenance à un groupe au détriment de l'efficacité que ce soit sur route ou en TT.

Enfin, ce n'est que mon point de vue ...

C'est pas faux. D'ailleurs, j'ai été il y a peu fortement tenté de faire un échange avec un gars qui proposait un R1100RT très propre et peu kilométré. 

J'ai trainé et ça ne s'est pas fait mais ça m'a donné à réfléchir. Pourquoi je roule sur une vieille alors que je pourrai avoir l'ABS, une bulle électrique et 25 ch de plus pour moins cher ? Et sans doute une meilleure fiabilité. Qu'est ce que j'aime dans ma vieille RT et que je ne retrouverai pas sur une moderne ?
Depuis, ça me trotte dans un coin de la tête.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Francesco Lun 8 Jan 2018 - 19:59

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:Ben.... une 800 GS moderne ou un Flat même GS, ça n'a rien à voir !

Certes mais ..... tout dépend si tu cherches une moto bien précise pour moultes raisons (qui t'appartiennent sans être rationnelles) ou si tu établis un rapport qualité/prix parce que tu veux un trail pour rouler ...
Je ne dis pas autre chose. Si tu choisis un flat c'est pour des motifs "sérieux", facilité d'entretien, pièces disponibles etc....mais surtout par attachement à cette motorisation et aux qualités qu'elle entraîne, au plaisir qu'elle te procure. Pourquoi le Flatisteam ne court pas en GSXR si seule la gagne l'intéressait ? 
Après, pour des motifs purements fonctionnels, tu as 1000 autres trails plus intéressants, et surtout moins chers.


Dernière édition par Francesco le Lun 8 Jan 2018 - 20:02, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Francesco Lun 8 Jan 2018 - 20:01

gunthar a écrit:
C'est pas faux. D'ailleurs, j'ai été il y a peu fortement tenté de faire un échange avec un gars qui proposait un R1100RT très propre et peu kilométré. 

J'ai trainé et ça ne s'est pas fait mais ça m'a donné à réfléchir. Pourquoi je roule sur une vieille alors que je pourrai avoir l'ABS, une bulle électrique et 25 ch de plus pour moins cher ? Et sans doute une meilleure fiabilité. Qu'est ce que j'aime dans ma vieille RT et que je ne retrouverai pas sur une moderne ?
Depuis, ça me trotte dans un coin de la tête.
Je me suis posé un peu la même question, en voyant une R850R quasi neuve en vente chez KTM à Besançon.
Sauf que.........c'est vraiment pas beau une R850R.
Même si ma R100R est loin d'être la plus belle des BM, elle est quand même moins pire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  zouaverifle Lun 8 Jan 2018 - 20:37

Si c’est celle de ton avatar....elle est bien jolie !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  zouaverifle Lun 8 Jan 2018 - 20:47

Il est clair que si la moto était comme pendant 15 ans mon véhicule principal aujourd’hui, je pencherai plutôt par « raison » pour un trail plus moderne type KTM ou AT ne serai ce que pour la fiabilité, performances, freinage...

J’ai une voiture de fonction, je roule en bagnole toute la semaine au chaud ou en climatisé, ma boite paie l’entretien, l’assurance et le carburant, j’en profite le WE et les vacances....alors je me paie le luxe de rouler avec une « vielle » 800 GS dégottée ici, plus de 100 000 km, en TBE lors de l’achat et que je me suis amusé à bricoler esthétiquement le tout pour 3800 euros.
C’est une moto « plaisir » qui fait des ronds autour de la maison mais ce qui ne veut pas dire qu’elle ne fait pas des trips WE avec son gros réservoir HPN.
C’est une moto bonheur quoi, pour un gars de bientôt 54 ans qui s’amuse a croire qu’il en a toujours 25...je pleure

Pis c’est une 800, pas une vulgaire 1000 souris je me sens un peu privilégié siffle

Quel xon ce ZR yess

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  gunthar Lun 8 Jan 2018 - 21:25

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:
C'est pas faux. D'ailleurs, j'ai été il y a peu fortement tenté de faire un échange avec un gars qui proposait un R1100RT très propre et peu kilométré. 

J'ai trainé et ça ne s'est pas fait mais ça m'a donné à réfléchir. Pourquoi je roule sur une vieille alors que je pourrai avoir l'ABS, une bulle électrique et 25 ch de plus pour moins cher ? Et sans doute une meilleure fiabilité. Qu'est ce que j'aime dans ma vieille RT et que je ne retrouverai pas sur une moderne ?
Depuis, ça me trotte dans un coin de la tête.
Je me suis posé un peu la même question, en voyant une R850R quasi neuve en vente chez KTM à Besançon.
Sauf que.........c'est vraiment pas beau une R850R.
Même si ma R100R est loin d'être la plus belle des BM, elle est quand même moins pire.

Oui, sauf que la 1100RT m'avait scotché avec son style quand elle est sortie, comme la R1100RS peu avant. J'adore toujours son museau, sa fluidité, ce carénage comme une peau sur des muscles. Avec certains coloris, je la trouve irrésistible. Mais bon, j'en ai eu une six mois et ça m'avait vacciné : la troisième claquait si fort que je cherchais des pignons par terre dans le rétro, la roue arrière de 18 voulait pas faire comme la roue AV de 17, ça vibrait, c'était lourd, etc. Mais bon, à l'époque, je faisais 20 à 30 000 km/an, des soirées entières d'autoroute et beaucoup de ville, avec un niveau d'exigence de coursier. 
Bref, le fait est qu'aujourd'hui, à fraicheur et km équivalents, une 1100 RT, c'est moins cher qu'une R100.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  BernardP Lun 8 Jan 2018 - 22:28

Tout ça ne nous dit pas si l'ami Jur100 a contacté notre aveyronnais de vendeur ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty info sur 100 gs

Message  r 50 Mar 9 Jan 2018 - 1:16

Tout comptes faits je ne suis pas sûr qu'une vieille gs coute moins cher a l'entretient qu'une recente, car la maintenance est plus chere, les pièces pas toujours de bonne qualité et la conso bien plus importante.....sans compter des perfs bien moindre ......

mais je continue a rouler au quotidien avec la mienne que j'ai aménagé :

reposes pieds abaissés, selle refaite et rehaussée, amorto ar emc neuf, ressorts de fourche progressifs neufs, durites avia, haut moteur de 1000 rs en 70 CV plus le kn et le Y, plus les réglages carbus de la rs,

disque de frein av neuf et plaquettes tendres, les bons réglages de suspension, la peinture d'origine lustrée et polishée, les rayons et les jantes qui brillent, les feux de jours clignotants ou pas, le longue portée , le mano de volt metre ,support gps avec prise 12V permanent, et plein de bricoles...

du coup je l'aime beaucoup cette gs rouge, elle marche fort avec ses 70 cv elle tete un peu ~ 5,5L tout confondu si je tire pas comme un sourd et capable  avec valises et top case de taper les 200 compteur.....187 au gps, mais la on est plus prêt des 10 l et puis je m'y suis habitué a cette brêle, des que je roule pas avec de 4 ou 5 jours  elle me manque, je la trouve même de moins en moins moche, c'est pour dire !!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  ffrd Mar 9 Jan 2018 - 6:30

BernardP a écrit:Ensuite il faut acheter en connaissance de cause: perso, je n'ai pas aimé de mouliner à 4000 tours à 90 km/h, 
Salut Bernard  coucou
Sur la mienne, boite et transmission stock ; à 90Km/h je suis à 3500 tr/mn, quasiment le régime de couple maxi.
Avec une paire de Dell en 38 et le Y de remplacement de la boite a fumée, toujours pareil mais plus de reprises et de plaisirs sur les petites routes.

Quand a l'attachement a sa moto, je l'ai déja retiré deux fois de la vente  confus
info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 P1010310

Mais j'avoue que ma prochaine machine sera une F700GS.
Je l'aime bien blanche a cadre rouge et sa bagagerie.
info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 8608010

Mais pour ça il faudra que je vende du matériel et attendre "la retraite". faché
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  BernardP Mar 9 Jan 2018 - 7:56

ffrd a écrit:
Quand a l'attachement a sa moto, je l'ai déja retiré deux fois de la vente  confus


Toi aussi ?
souris

J'ai toujours beaucoup de regrets quand je vends une machine mais comme c'est généralement pour financer la nouvelle ...

Mon gros regret: d'avoir vendu la /6 pour financer un achat qui ne s'est jamais concrétisé car entre temps j'avais réalisé que c'était une erreur. faché
Idéalement, faudrait acheter la nouvelle puis vendre l'ancienne après. C'est une affaire de moyens ...

Une anecdote: quand j'ai mis mon 1098 sur le Bonk, j'ai eu tout de suite un acheteur lyonnais qui devait venir le surlendemain.
Comme je n'ai pas eu le courage de la lâcher, j'ai appelé le gars pour lui dire que je m'étais croûté avec ... souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Underthesky911 Mar 9 Jan 2018 - 11:09

ffrd a écrit:
Mais j'avoue que ma prochaine machine sera une F700GS.
Je l'aime bien blanche a cadre rouge et sa bagagerie.
info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 8608010

Mais pour ça il faudra que je vende du matériel et attendre "la retraite". faché

Il s'agit d'une F800GS en photo et non une F700 GS. clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  ffrd Mar 9 Jan 2018 - 11:18

Oups !!  affraid
Pardon... confus
Comme celle-là mais cadre rouge :
info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 7010
Merci "au-dessus-du-ciel-"
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Underthesky911 Mar 9 Jan 2018 - 11:26

(Sous le ciel ) 

Au plaisir !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Dom Mar 9 Jan 2018 - 11:59

ffrd a écrit:Oups !!  affraid
Pardon... confus
Comme celle-là mais cadre rouge :
info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 7010
Merci "au-dessus-du-ciel-"

Qu'elles sont affreuses ces jantes bâtons faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Gastair Mar 9 Jan 2018 - 18:39

C'est contre nature sur un Trail...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Dom Mar 9 Jan 2018 - 18:40

Farpaitement ! drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  ffrd Mer 10 Jan 2018 - 6:35

Mais la F700GS c'est pas un trail !
c'est une hybride comme les 4x4 urbains.
c'est plus confortable qu'une F800R et plus maniable.
C'est tout.

De toutes façons ma nana est formelle après l'essai des deux : pour remplacer la vieille (entendre par là : R100GS) c'est la 700GS.

quelqu'un pour un échange ?
(avec des sous de ma part en plus bien entendu...)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  westy64 Mer 10 Jan 2018 - 8:02

@ffrd : la retraite est arrivée en 24h et 5mn ? clin
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  ffrd Mer 10 Jan 2018 - 8:11

westy64 a écrit:@ffrd : la retraite est arrivée en 24h et 5mn ? clin
Salut Westy.

y parait que la retraite se prépare a l'avance ?

A 61 balais, je vais m'en occuper cette année mais avec cette fichue retraite, il faut réduire la voilure.

Je vais me séparer de quelques machines, de pas mal de pièces et sans doute de l'outillage spécifique BMW.
Pas de demi mesure, lorsque je referme un dossier c'est définitif*.
Conserver des motos qui ne roules pas c'est pas mon truc, autant en vendre 3 ou 4 et n'en garder qu'une et partir avec une moto consommable ou d'usage.
2 machines de route et une pistarde pour moi c'est largement suffisant.

*... et c'est sans regret.  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  westy64 Mer 10 Jan 2018 - 8:20

pas de souci François, je ne remets rien en cause ni ne te questionne, je remarquais amusé que tu décrivais hier matin un projet "pour la retraite", et que ce projet faisait un pas en avant significatif ce matin.


Dernière édition par westy64 le Mer 10 Jan 2018 - 8:25, édité 1 fois (Raison : s'agirait de pas confondre)
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Francesco Mer 10 Jan 2018 - 8:29

ffrd a écrit:Mais la F700GS c'est pas un trail !
c'est une hybride comme les 4x4 urbains.
c'est plus confortable qu'une F800R et plus maniable.
C'est tout.
Disons qu'elle est un trail qui autorise l'usage soft sur pistes roulantes. C'est déjà pas mal. Perso je la préfère à la 800 GS, pour sa hauteur de selle, pour sa facilité d'usage au quotidien. La roue de 19 est un meilleur compromis que celle de 21, en usage routier.
Après, c'est sûr ,elle a moins une gueule de baroudeuse....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  duvalaurent Mer 10 Jan 2018 - 8:30

Je suis assez d'accord avec Ymd, la GS de Corrèze semble en super état et donne vraiment l'impression que pour arriver à son niveau, celle de Millau demandera au moins la différence de prix...
d'autre part 120000km contre 53000, ça compte beaucoup aussi (même si on sait que le kmétrage n'est pas souvent justifié par le vendeur, l'état de la machine va également dans le bon sens)

duvalaurent


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  tak Mer 10 Jan 2018 - 12:06

ffrd a écrit:

Mais j'avoue que ma prochaine machine sera une F700GS.
Je l'aime bien blanche a cadre rouge et sa bagagerie.

Les GS et surtout G/S à cadre rouge sont les plus belles yess
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Dom Mer 10 Jan 2018 - 12:07

tak a écrit:
Les GS et surtout G/S à cadre rouge sont les plus belles yess

N'est ce pas souris

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 2017-111
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

info sur r100gs sur le bon coin - Page 2 Empty Re: info sur r100gs sur le bon coin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum