Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Info sur la R100GS

5 participants

Info sur la R100GS Empty Info sur la R100GS

Message  fastida Mar 4 Aoû 2009 - 23:25

Bonsoir
Je regarde les occas sur le net;mais je me demande se qu'il faut regarder de près sur la bécane une fois que l'on va la voir.Je ne connais rien à la mécanique BMW,ni au cardan.Y a t'il donc des points particuliers à examiner?
Merci pour vos réponses.

fastida

Revenir en haut Aller en bas

Info sur la R100GS Empty Re: Info sur la R100GS

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 4 Aoû 2009 - 23:40

C'est difficile à expliquer,surtout si tu n'y connais rien en mécanique.Le mieux serait sans doute de te faire accompagner par un béhèmiste même non GSiste vu le peu de différences mécaniques entre les deux.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  fastida Mer 5 Aoû 2009 - 0:30

Je me suis mal expliqué.Je m'y connais un peu en mécanique,je fais l'entretien moi même de ma moto:synchro carbu,vidandes,réglages soupapes ....J'ai refais la distribution sur une 600XLR.Mais sur le flat twin rien!Et d'après ce que j'ai lu,le cardan semble le point faible de la machine.Est il possible d'y déceler des signes d'une mort annoncée?

fastida

Message  flattwin66 Mer 5 Aoû 2009 - 8:42

fastida a écrit:Je me suis mal expliqué.Je m'y connais un peu en mécanique,je fais l'entretien moi même de ma moto:synchro carbu,vidandes,réglages soupapes ....J'ai refais la distribution sur une 600XLR.Mais sur le flat twin rien!Et d'après ce que j'ai lu,le cardan semble le point faible de la machine.Est il possible d'y déceler des signes d'une mort annoncée?

Premiere chose un flat c'est jamais que 2 mono face à face... donc si tu fait l'entretien sur ton bonda tu pourras le faire sur une bienmolle lol!
Ensuite pour le cardan, un truc y'en a deux facile.

1-un truc qu'on m'avais dis dans une boutique bm, tu met la moto sur bequille centrale, tu decolle la roue ar et tu la fait tourner doucement, si tu ressent un point dur c'est que le cardan a un coup dans l'aile.
2- le gros du soucis,a mon avis, en fait il vient pas du cardan mais surtout de l'ammorto qui d'origine rend l'ame en moins de 30 000 km ( j'ai acheter la mienne a 30 000 et il etait completement HS, le cardan a lacher a 50 000 ... ) et du coup le cardan morfle parce que trop de debattement sur l'ammorto. si la machine est équipée avec autre chose que l'ammorto d'orinine tu risque de ne pas avoir de problème de cardan...
flattwin66
flattwin66

Message  pat43 Mer 5 Aoû 2009 - 22:14

+1 pour flattwin66
Sur mon brelon quand le cardan a lâché, je m'en suis aperçu en reculant, il y avait un claquement qui provenait du cardan.
Par contre quand tous ces petits soucis sont rentré dans l'ordre, c'est que du bonheur biker
pat43
pat43

Message  fastida Mer 5 Aoû 2009 - 23:02

Bonsoir
Merci pour ces infos sur le cardan.Trouve t'on encore des pièces détachées chez BMW pour ces motos?

fastida

Message  oggy Mer 5 Aoû 2009 - 23:57

Tu trouves pratiquement tout, à tel point que tu pourras en refaire une neuve.
oggy
oggy

Message  pat43 Jeu 6 Aoû 2009 - 16:07

oggy a écrit:Tu trouves pratiquement tout, à tel point que tu pourras en refaire une neuve.

Il t'en coûtera un bras, une jambe et un oeil affraid
quand on aime on ne compte pas lol!
pat43
pat43

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Aoû 2009 - 17:36

Mais tu n'es pas obligé d'acheter chez BMW,regarde dans le forum il y a des adresses de vendeurs de pièces neuves en Angleterre.Ils ont aussi pratiquement tout.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé