Café au lait
+2
Gastair
georgesgiralt
6 participants
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Café au lait
Bonsoir,
Je viens de vidanger le couple conique et le cardan de la R65.
L'huile a passé environ 5000 km.
J'ai vidangé car :
1) il y a environ 5000 km j'ai échangé le couple conique (l'ancien était bien usé coté denture) et j'ai mis des joints neufs partout sur le "nouveau". Donc je voulais voir comment l'huile se portait.
2) quand j'ai échangé le coule, l'huile du bras était café au lait. Donc je me suis dit que c'était l'occasion de vérifier.
Voila le résultat . A gauche l'huile du couple bien noire (trop surement après 5000 km) à droite l'huile du bras ... No comment.
Vous en pensez quoi ?
Des idées ?
Je viens de vidanger le couple conique et le cardan de la R65.
L'huile a passé environ 5000 km.
J'ai vidangé car :
1) il y a environ 5000 km j'ai échangé le couple conique (l'ancien était bien usé coté denture) et j'ai mis des joints neufs partout sur le "nouveau". Donc je voulais voir comment l'huile se portait.
2) quand j'ai échangé le coule, l'huile du bras était café au lait. Donc je me suis dit que c'était l'occasion de vérifier.
Voila le résultat . A gauche l'huile du couple bien noire (trop surement après 5000 km) à droite l'huile du bras ... No comment.
Vous en pensez quoi ?
Des idées ?
georgesgiralt
L'ami Ricoré
Sans apporter grand chose au schmilblick... ça ressemble à une émulsion huile/eau(?).
Pas de lavage karcher ou autre risque d'infiltration humide ?
Gastair
Re: Café au lait
oui, ça passe par le cable de compteur, plus condensation
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Café au lait
Hummm,
Le biniou en caoutchouc est "presque" neuf (2 ans ? ) Va falloir que je regarde ça de près. ...
Merci pour les idées car j'ai regardé le caoutchouc de transmission. Il est nickel et bien monté tout le tour. Alors, je ne voyais pas trop.
Le biniou en caoutchouc est "presque" neuf (2 ans ? ) Va falloir que je regarde ça de près. ...
Merci pour les idées car j'ai regardé le caoutchouc de transmission. Il est nickel et bien monté tout le tour. Alors, je ne voyais pas trop.
georgesgiralt
Re: Café au lait
Elle n'est pas restée dehors longtemps sous très forte pluie ou restée sous une couche de neige épaisse ?
Gastair
ou l'art de se créer des .....
georgesgiralt a écrit: Vous en pensez quoi ? le mieux est l'ennemi du bien ...
Dernière édition par tortilla le Sam 30 Déc 2017 - 18:09, édité 1 fois (Raison : (rayez les mentions inutiles ;-)
Re: Café au lait
Non, mais elle roule par tous temps. Comme moi ;-)
Et donc elle prend les pluies toulousaines.
Et donc elle prend les pluies toulousaines.
georgesgiralt
Re: Café au lait
Alors le problème est là... le tout est d'identifier l'endroit par où ça s'infiltre.
Bon en même temps Toulouse c'est pas le lieu où il pleut le plus en France
Bon en même temps Toulouse c'est pas le lieu où il pleut le plus en France
Gastair
Re: Café au lait
Hello Toulousain !
Ce genre de truc m'est arrivé plusieurs fois :
Huile de pont très noire en rien de temps : Pas grave , l'ancien proprio utilisait de l'huile graphitée , et ca "dépose" et colore la nouvelle huile .
Huile café au lait : Pas forcément une entrée d'eau dans la transmission (pont et bras sont toujours en légère surpression du fait de la rotation des pièces) , mais plus surement de la condensation . Deux pistes ; fond de bidon d'huile dans lequel la condensation s'est déposée lors du stockage , ou huile de qualité douteuse qui émulsionne en fonctionnement ...Ca m'est arrivé avec de la 80/90 Motul il y a quelques années , c'est un ami qui a trouvé vu qu'il avait le même souci . Re belotte il y a peu sur la Guzzi d'une amie ,huile de pont "décomposée" en moins de 5000kms avec fuites en prime , remplacée par de la 85/140 Total , problème réglé !
Si tu changes de lubrifiant , prends la peine de rincer correctement avec de l'huile très fluide pour chasser les résidus de condensation , l'opération n'est pas onéreuse , vu la contenance du bras oscillant .
Bonne soirée
Ce genre de truc m'est arrivé plusieurs fois :
Huile de pont très noire en rien de temps : Pas grave , l'ancien proprio utilisait de l'huile graphitée , et ca "dépose" et colore la nouvelle huile .
Huile café au lait : Pas forcément une entrée d'eau dans la transmission (pont et bras sont toujours en légère surpression du fait de la rotation des pièces) , mais plus surement de la condensation . Deux pistes ; fond de bidon d'huile dans lequel la condensation s'est déposée lors du stockage , ou huile de qualité douteuse qui émulsionne en fonctionnement ...Ca m'est arrivé avec de la 80/90 Motul il y a quelques années , c'est un ami qui a trouvé vu qu'il avait le même souci . Re belotte il y a peu sur la Guzzi d'une amie ,huile de pont "décomposée" en moins de 5000kms avec fuites en prime , remplacée par de la 85/140 Total , problème réglé !
Si tu changes de lubrifiant , prends la peine de rincer correctement avec de l'huile très fluide pour chasser les résidus de condensation , l'opération n'est pas onéreuse , vu la contenance du bras oscillant .
Bonne soirée
jean-antoine
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