Petit quiz de Noël
+19
Ricard25
Bula
Diabo
the thing
beaujolais racer
Monsieur
luckyck
patn58
Palica Gringo
georgesgiralt
Francesco
Mick13
Papiflat
ffrd
Phil...
JM59
nortonton
breizracer
Fredr90s
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit quiz de Noël
Et oui Georges, c'est ainsi, je me souviens d'il y à quelques temps déjà ou l'Institut Pasteur voulait supprimer ses publications en français et ne conserver uniquement la langue des affaires.georgesgiralt a écrit:Et oui, François, c'est le problème. C'est pour cela que ce genre de livres est écrit en Anglais pour espérer toucher un public qui permette de couvrir les frais.
Quand je bossais (dans l'informatique industrielle), des personnes ayant inventé quelque chose en France écrivaient leur bouquin en anglais afin que la chose se vende un peu (là, en plus la contrainte de la date limite se pose. 1 an, dans ce domaine, c'est un siècle dans d'autres domaines vu la vitesse à laquelle ce monde évolue)
Tous ces patois sont totalement obsolètes
Encore faut-il bien les maitriser
ffrd
jour de pluie, jour de quizz
Dernière édition par ffrd le Lun 30 Oct 2023 - 17:46, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
A droite, c'est Poulidor qui se dit que cette fois ça sera la bonne pour le Tour !!!
Francesco
Le parc auto en fond, c'est français et le décor avec les pavés, certainement Paris
Je propose Jean Murit, mais pourquoi
patn58
+1 pour une Muriterie.patn58 a écrit:Le parc auto en fond, c'est français et le décor avec les pavés, certainement Paris
Pour son pote Lefebvre ?
Monsieur
Au pif, le p'tit maigrichon à gauche ce serait pas Insermini ou Collot (un autre "freluquet"), je les confond toujours ?
Dernière édition par GeorgeS 69 le Lun 30 Oct 2023 - 18:54, édité 1 fois
GeorgeS 69
Et même que le costaud à gauche, ça pourrait bien être le père Murit himself.
Monsieur
Ce ne serait pas une MZ bk 350 " coursifiée en RS " et encore améliorée ?
La forme du bloc moteur y fait penser ( sans le cuvelage du dessus).
Avec modifs pour la boîte de vitesse et les cylindres.
jéjé Funduriste
Ah les vieux brisquards !!!
(désolé pour la photo à l'envers)
Oui il y à du jean Murit, bravo patn58.
C'est celui qui lève le pouce, a droite.
Georges, bien vu,
je ne sais pas si Collot à flirté avec Murit, mais c'est Jacques Insemini, champion d'haltérophilie, accessoirement plus beau bébé de France 1927.
Au milieu, avec le duffle coat, Jack Findlay. Au passage, pour la petite histoire Insermini hébergeait Findlay à Paris au domicile de Nanou Lyonnard.
La moto, une R50S "usine" habillée d'un carénage "poubelle" interdits par la FIM pour les courses de vitesse alors c'est bien pour un record.
Qui n'aura jamais lieu.
Jean Murit, en bon connaisseur des records du monde de vitesse à "Monthlère", après des tests, se rendait compte qu'il en manquait des bourrins, pour battre un record en 500 avec une culbutée sur l'anneau. En ce temps là il vendait des Honda et venait de rentrer une petite 125 Honda compé-client, ce fut le rebond de l'écurie "Jean Murit".
De l'amazone (fières guerrières Scythes) et de ces trois mousquetaires il ne reste que Jacques Insermini "96 ans aux fraises".
Un sacré bonhomme, sportif accompli, Champion de France moto, livreur de presse express, technicien de plateau cinéma, cascadeur, acteur de x films, quelle vie !
Bravo à vous
(désolé pour la photo à l'envers)
Oui il y à du jean Murit, bravo patn58.
C'est celui qui lève le pouce, a droite.
Georges, bien vu,
je ne sais pas si Collot à flirté avec Murit, mais c'est Jacques Insemini, champion d'haltérophilie, accessoirement plus beau bébé de France 1927.
Au milieu, avec le duffle coat, Jack Findlay. Au passage, pour la petite histoire Insermini hébergeait Findlay à Paris au domicile de Nanou Lyonnard.
La moto, une R50S "usine" habillée d'un carénage "poubelle" interdits par la FIM pour les courses de vitesse alors c'est bien pour un record.
Qui n'aura jamais lieu.
Jean Murit, en bon connaisseur des records du monde de vitesse à "Monthlère", après des tests, se rendait compte qu'il en manquait des bourrins, pour battre un record en 500 avec une culbutée sur l'anneau. En ce temps là il vendait des Honda et venait de rentrer une petite 125 Honda compé-client, ce fut le rebond de l'écurie "Jean Murit".
De l'amazone (fières guerrières Scythes) et de ces trois mousquetaires il ne reste que Jacques Insermini "96 ans aux fraises".
Un sacré bonhomme, sportif accompli, Champion de France moto, livreur de presse express, technicien de plateau cinéma, cascadeur, acteur de x films, quelle vie !
Bravo à vous
ffrd
Infos trouvées ici, faut passer les voitures et arriver au moteur d'avion ;)
C'est un peu du déterrage... mais ça m'a intrigué cette histoire de flat 2 temps de course.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/373847-rubrique-auto-union-1899-1969/page/96/
C'est un peu du déterrage... mais ça m'a intrigué cette histoire de flat 2 temps de course.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/373847-rubrique-auto-union-1899-1969/page/96/
jéjé Funduriste
ffrd
En recherchant des infos pour répondre, je suis tombé sur le site "Mémoire du Cycle"
C'est une véritable mine de documentation et de revues motos.
Exemple : Motocycles et Scooters de décembre 1959 : https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000451/B-1-0000000451.pdf
contenant les records du monde de Murit avec la R50S à Monthléry et l'équipement radio pour la 600 Ratier
patn58
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3