-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dételer un side

5 participants

Aller en bas

Dételer un side Empty Dételer un side

Message  bmbul500 Dim 24 Déc 2017 - 10:41

Bonjour , j'ai un side s500 sur une S2 , je m'apprête a construire des support pour le dé-atteler (c'est comme ça que ça s'dit??) avec des roues jockeys , après avoir déjà fait un châssis bois et roulettes complètement nul et pas pratique du tout  !!
Le but , atteler seul en 5min sans rayer mon cadre et de cette façon le side ne prend plus la place d'une voiture ...
Si vous avez des photos , qq choses de déjà vu , je suis preneur..
Je vous ferez un retour ici de mon "chariot" , j'ai un peu plus la notion du forum que les dernières fois ou j'ai pu posté ici siffle
Merci , bonnes fêtes .
Olivier


Dernière édition par bmbul500 le Dim 24 Déc 2017 - 11:39, édité 1 fois
bmbul500
bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  pat 58 Dim 24 Déc 2017 - 10:51

dételer  sa  va aussi   je crois confused
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  pat 58 Dim 24 Déc 2017 - 11:37

j ai jamais fait mais  avec  la base d un caddy de supermarché  peut être ??
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  bmbul500 Dim 24 Déc 2017 - 11:48

Merci pour l'orthographe , j'avais cherché avec 2 T , et ça me convenait pas !!! J'ai modifié  le titre. clin
Mon sol , grange , pelouse et cailloux n'est pas droit , et mon chariot en bois justement avec des roues de caddy c'est la merde, jamais  en face ...
J'ai donc acheté 2 roues jockeys pour tenter de faire mieux et réglable suivant le sol . Et là juste avant de commencer m'est venu l'idée : p'tet bin quelqu'un à réfléchi avant moi ???
lit Dételer un side 569134
bmbul500
bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  pat 58 Dim 24 Déc 2017 - 11:56

a  oui  avec des roues joker style  caravane  et 2 manivelles  pour monter ou descendre au besoin sur les attaches
 c est pas con
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  Eric S2 Dim 24 Déc 2017 - 12:59

Merci pour le retour à venir, s'agirait pas d’abîmer l'un comme l'autre, on va suivre le post...arfff le s500... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  Lolo49 Dim 24 Déc 2017 - 13:34

Sur mon Velorex, je le stocke l'hiver sur des chandelles côté attache, 2 chandelles suffisent. J'ai pas photos sous la main.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  FLAT U LANCE Lun 25 Déc 2017 - 22:15

bmbul500 a écrit:Merci pour l'orthographe , j'avais cherché avec 2 T , et ça me convenait pas !!! J'ai modifié  le titre. clin
Mon sol , grange , pelouse et cailloux n'est pas droit , et mon chariot en bois justement avec des roues de caddy c'est la merde, jamais  en face ...
J'ai donc acheté 2 roues jockeys pour tenter de faire mieux et réglable suivant le sol . Et là juste avant de commencer m'est venu l'idée : p'tet bin quelqu'un à réfléchi avant moi ???
lit Dételer un side 569134
        Un transpalette de recup ça peut faire avec un calage ajusté au chassis du side mais il te faut un sol propre clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  pat 58 Mar 26 Déc 2017 - 8:12

Dételer un side Img_0412
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  pat 58 Mar 26 Déc 2017 - 8:14

comme sa peut être
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  bmbul500 Mar 26 Déc 2017 - 9:19

bonjour , c'est un peu comme ça que je le voyais , mais en fixant les roues directement au cadre (démontable bien sur!) . La poutre c'est une bonne idée , ça m'évite de fabriquer 2 platines pour aller entre le chassis et le support de roue. J' ai la semaine pour réfléchir , réalisation prévu pour fin de semaine . Merci.
bmbul500
bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  bmbul500 Lun 8 Jan 2018 - 13:15

Dételer un side 20180112
Dételer un side 20180113
J'etais parti pour faire autrement , plus pratique et moins encombrant une fois démonté mais il fallait pas non plus que ça me prenne 6mois !!!
Donc il ressemble fortement à celui que j'avais fait (et au dessin de Pat58) et jeter car pas pratique mais cela venait des roues de caddy et du fait qu'il n'était pas réglable pour compenser un sol irrégulier .
J'ai donc attaqué ça hier et il devrait fonctionner , je n'ai pas dételer hier , je le ferais après avoir repris les réglages du panier monté à la hate il y a .....euhh ...2ans !!
Comme dit sur la première ligne ,  plus tu avances plus tu rencontres des obstacles et plus le projet évolue. Au départ je voulais juste des roues jockeys fixés aux attaches mais il aurait fallu un palier serrant très fort , riquant d'abimer la peinture des attaches (qui sont à faire) , j'ai donc pris une poutre qui fait la longueur du panier , une roue à chaque extrémité et un retour sur l'avant car la poutre tournait sur elle même couchant rapidement les roues...
Voila à quoi cela ressemble , il est pas impossible que je revienne sur ma premiere idée mais il faudrait que je modifie les attaches pour cela , afin d'éviter que les roues se couchent et à l'avant mon attache est trop basse donc la roue est au plus bas et je ne profite du réglage que pour monter ...
Oulala un petit problème dans l'insertion des photos , 2 de travers , en double et le texte au milieu !!! je modifie rien sinon je sens que je vais tout recommencer ...
Dételer un side 20180111

Dételer un side 20180112
bmbul500
bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  bmbul500 Lun 8 Jan 2018 - 13:18

je ferais une autre photo une fois dételer
bmbul500
bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  Eric S2 Lun 8 Jan 2018 - 15:51

Pas mal... en déplaçant la roue jockey avant sur ton retour en tête ça n'équilibrerait pas...si c'est comme les tabourets à trois pattes ça devrait...?
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  bmbul500 Mar 9 Jan 2018 - 22:02

C'est bien possible !! Je jugerait une fois dételé de l'équilibre .
bmbul500
bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

Dételer un side Empty Re: Dételer un side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum