Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Germinal 2017

+21
Boxy
tortilla
Motocine
Francesco
ffrd
Bac a Moule
Mick13
beaujolais racer
zouaverifle
srv
Phil...
patrick riviere
the thing
Skill
Danbar
BernardP
Proteus
crap,s
eul'gars
Philimael
caramba
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Boxy Mar 19 Déc 2017 - 12:18

Je viens de lire lit

Beaucoup de vérité dans ce texte .

Je me reconnais dans le gosse que la mère lave dans la bassine  moque

Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  jacques Mar 19 Déc 2017 - 12:33

Motocine a écrit:NON ce n'est pas de la politique, mais nous avons été sensibilisés lors des dernières élections à tous ces avantages que nos élus acceptent bien volontier pendant et après leur mandat. 


Parce qu'il t'a fallu attendre les dernières élections pour réaliser ça ?
Si les élus acceptent bien volontiers ces avantages c'est aussi peut-être que les électeurs ont trop tendance à leur signer un chèque en blanc.
Comment accepter et tolérer le régime dérogatoire dont bénéficie la représentation parlementaire dans bien des situations ?
Certes cela ne concerne qu'un peu moins d'un milliers d'individus, mais quand même.
Il y a quelques années c'est le "petit personnel" de l'Assemblée Nationale qui avait tenté de démarrer une revendication salariale.
Lequel petit personnel, par ailleurs assez grassement rémunéré, s'était mis en tête de protester contre la suppression d'une prime pour les chauffeurs. Le préposé à la communication avait osé avouer sans la moindre hésitation un salaire brut supérieur à 3000 €....

Et que dire du Sénat ? 
Ici un petit aperçu exhaustif des pratiques en cours :

http://www.bfmtv.com/politique/senat-des-fonctionnaires-veulent-garder-leur-prime-de-chauffage-326468.html?page=5

Allez, c'est l'heure de l'apéro.Germinal 2017 - Page 2 289478
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Francesco Mar 19 Déc 2017 - 14:46

Bon, Françoise Hardy allait se retrouver à la rue si la gauche passait, parce-que la pauvre ne pourrait plus payer ses impôts locaux...... tss tss

Est-ce que je gueule, moi, parce-que la casse sur notre C3 de 12 ans ( bon d'accord, on a eu des goûts de luxe en achetant une aussi belle bagnole), va nous coûter plus de 2000 balles, et du coup on ne bougera pas au nouvel-an ? Non, je me dis qu'il y a pire, dans la vie.....  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  fondu-21 Mar 19 Déc 2017 - 16:22

Francesco a écrit:on ne bougera pas au nouvel-an ? Non, je me dis qu'il y a pire, dans la vie.....  clin
oui comme plier le scoot et te casser une cote lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Motocine Mar 19 Déc 2017 - 17:13

jacques a écrit:
Motocine a écrit:NON ce n'est pas de la politique, mais nous avons été sensibilisés lors des dernières élections à tous ces avantages que nos élus acceptent bien volontier pendant et après leur mandat. 


Parce qu'il t'a fallu attendre les dernières élections pour réaliser ça ?
Si les élus acceptent bien volontiers ces avantages c'est aussi peut-être que les électeurs ont trop tendance à leur signer un chèque en blanc.
Comment accepter et tolérer le régime dérogatoire dont bénéficie la représentation parlementaire dans bien des situations ?
Certes cela ne concerne qu'un peu moins d'un milliers d'individus, mais quand même.
Il y a quelques années c'est le "petit personnel" de l'Assemblée Nationale qui avait tenté de démarrer une revendication salariale.
Lequel petit personnel, par ailleurs assez grassement rémunéré, s'était mis en tête de protester contre la suppression d'une prime pour les chauffeurs. Le préposé à la communication avait osé avouer sans la moindre hésitation un salaire brut supérieur à 3000 €....

Et que dire du Sénat ? 
Ici un petit aperçu exhaustif des pratiques en cours :

http://www.bfmtv.com/politique/senat-des-fonctionnaires-veulent-garder-leur-prime-de-chauffage-326468.html?page=5

Allez, c'est l'heure de l'apéro.Germinal 2017 - Page 2 289478

Je te rassure , je ne découvre pas l'état de fait dans la rémunération des élus mais dans le contexte actuel cela passe mal. Les rémunérations sont établies pour mettre les élus à l'abri de la corruption et du besoin. Sans rémunération , ce ne sont du coup que les riches qui peuvent postuler et continuer leur lobbying .

Quand aux chiffres , il y a 35498 communes en France aux quelles il faut ajouter les strates communauté de commune , conseil général, département, région, députés ,sénateurs, membres du gouvernement  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  jacques Mar 19 Déc 2017 - 17:32

Ta réflexion m'avait juste semblé teintée d'un brin d'ingénuité, parce que ça fait des lustres que le pouvoir public s'octroie des petits avantages avec le consentement dans l'indifférence générale. Et ce n'est pas la nouvelle administration qui va y changer grand chose, j'en ai peur.
D'accord pour une rémunération des élus, je n'aimerais pas avoir leur emploi du temps, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Et l'administration, avec un A, au sens large et dans toute ses ramifications a un talent inné pour dilapider l'argent public.

On peut citer le mot de Clémenceau rappelant que la France est un pays fertile. On y plante des impôts, il y pousse des fonctionnaires....
Les moeurs n'ont guère évolué depuis un siècle.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  beaujolais racer Mar 19 Déc 2017 - 18:55

jacques a écrit:Ta réflexion m'avait juste semblé teintée d'un brin d'ingénuité, parce que ça fait des lustres que le pouvoir public s'octroie des petits avantages avec le consentement dans l'indifférence générale. Et ce n'est pas la nouvelle administration qui va y changer grand chose, j'en ai peur.
D'accord pour une rémunération des élus, je n'aimerais pas avoir leur emploi du temps, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Et l'administration, avec un A, au sens large et dans toute ses ramifications a un talent inné pour dilapider l'argent public.

On peut citer le mot de Clémenceau rappelant que la France est un pays fertile. On y plante des impôts, il y pousse des fonctionnaires....
Les moeurs n'ont guère évolué depuis un siècle.
La mode est depuis quelques décennies à l'agriculture libérale.
On plante toujours plus d'impôts, l'actionnariat prolifère plus que jamais, mais il pousse de moins en moins de fonctionnaires.
Et avec moins de fonctionnaires ça marche boooooocoup mieux qu'avant, on le voit tous les jours.

Surtout quand tu veux faire une carte grise.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  caramba Mar 19 Déc 2017 - 20:41

Francesco a écrit:Je me suis bien marré sur la forme. Sur le fond.....vous me permettrez d'être plus circonspect, mais on a dit " pas de politique".  clin
Faire de la politique serait nommer des partis politiques, donner des noms, critiquer telle ou telle orientation ou tel ou tel individu.
Je ne fais rien de tout cela, sauf une petite allusion aux communistes, mais depuis tout petit j'aime bien les faire chier.
Si par un très surprenant hasard, la personne qui a fait cette réflexion tombait sur mon texte, elle se rendrait peut être compte du ridicule de ce qu'elle a écrit. Je ne la juge pas, je me moque.
Par contre, tu as raison dans le fait que ce que j'écris n'est pas anodin et que j'ai une réelle volonté de faire passer quelque chose.
J'utilise parfois cette technique quand c'est le bordel sur un chantier. Plutot que de démolir tel ou tel sous traitant, il m'arrive de faire des rapports de ce genre. Il n'y a pas d'agressivité dans ce que j'écris et le destinataire, s'il est un peu subtil arrive à comprendre le message que j'ai voulu faire passer.
Sa réaction envers le sous traitant sera beaucoup moins sévère que si j'avais montré de l'agressivité.
Bien sur, je ne le fais qu'à des personnes qui me connaissent.
L'agressivité n'arrange rien, par contre la plaisanterie peut sauver bien des situations.
J'ai appris ça en Afrique avec la parenté à plaisanterie. (Vous pouvez regarder sur Google, c'est très instructif)

Dans notre cas, je brode autour d'un fait réel qui m'a choqué. J'aurais pu faire quelque chose autour de Trump, autour de la venue de Macron en Afrique, autour des Chinois qui massacrent les ânes en Afrique pour extraire la gélatine de leur peau car elle est soit disant aphrodisiaque...quoique l'on fasse, quoique l'on dise, on attaquera toujours quelqu'un plus ou moins gentiment.
A ce moment, critiquer telle ou telle loi concernant les véhicules anciens, c'est aussi faire de la politique.
clin
Là, je vais faire un peu de politique. J'apprécie ce qu'à fait Macron concernant l'assainissement de la classe politique...
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Francesco Mar 19 Déc 2017 - 20:55

Pas de souci, Caramba. En plus je me tiens tellement peu au courant de l'actualité, que j'ignore de qui tu parlais. Et ça pourrait être une personne de n'importe quel parti, tant il y a des extra terrestres de tous les bords.
C'est juste l'extension qui allait sans doute suivre ( le " tous pourris") qui m'inquiétait à l'avance, parce-que je ne pense pas ça. 
En attendant je me suis bien marré, et j'adore qu'on démonte les Cocos, ils ont été tellement pitoyables dans leur extrémisme. 
Enfin...pitoyable c'est un mot gentil vis à vis de tous ceux qu'ils ont fait crever. 

Pour l'humour...Mmmmmmm......Moi même je l'utilise beaucoup pour mettre en exergue des choses qui me gênent, mais parfois ça peut blesser fort, alors que ce n'était pas l'intention de départ. J'ai appris à m'en méfier, certains n'y sont pas du tout réceptif, et sont hermétiques à l'autodérision ( Ou alors, à manier comme tu dis, avec les gens qu'on connaît). 

Bon, y a quoi à la télé ce soir ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  caramba Mar 19 Déc 2017 - 21:09

ffrd a écrit:
caramba a écrit:Plutot un mélange de tous ce que je lis sur l'Afrique qui me tombe sous la main.

Salut  coucou
Et H. De Monfreid
Germinal 2017 - Page 2 75575110
La corne de l'Afrique, la Mer Rouge, Côte française des somalies, l'Ethiopie, l'Egypte.
C'est plus tout a fait l'Afrique noire mais ça reste l'Afrique.

Je relis ces bouquins et je revois pas mal de paysages, un peu de nostalgie mais beaucoup de plaisirs.

PS : Merci pour ton récit.
bien

Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred
Mon pauvre Henri, mon Fred
Où tu pêchais les perles de nacre
On trouve des vieux clopes, des pneus Dunlop
Y’en a qui font la Mer Rouge en stop
Gérard Manset


Ah! tiens c'est vrai, j'avais oublié ce gars là. Je n'ai jamais rien lu de lui...Il va falloir que je comble cette lacune.
Bon, ce gars ne devait pas être un gros farceur.

Sur mon Blog, j'ai fait un article qui s'appelle Images du passé.
images du passé
Ce sont les cartes postales scannées que mon grand oncle envoyait à ma grand mère lorsqu'il était sur un croiseur en 1916-1918
J'ai retrouvé le nom du croiseur et ce qu'il a fait et ça correspond à ces cartes postales. Il y en a de l'est de l'Afrique, de la cote française des Somalis, du Liban, du Maroc, de l'Inde de Ceylan et même du Tonkin et de Cochinchine. Derrière les cartes, il raconte sa vie.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  breizracer Mar 19 Déc 2017 - 21:15

Tu m'as bien fait marrer, Caramba.Encore une fois! sourire


Mais évitez de glisser dans les discussions politiques, je ferme le sujet sinon. Ce serait dommage...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  caramba Mar 19 Déc 2017 - 21:20

Francesco a écrit:Pas de souci, Caramba. En plus je me tiens tellement peu au courant de l'actualité, que j'ignore de qui tu parlais. Et ça pourrait être une personne de n'importe quel parti, tant il y a des extra terrestres de tous les bords.
C'est juste l'extension qui allait sans doute suivre ( le " tous pourris") qui m'inquiétait à l'avance, parce-que je ne pense pas ça. 
En attendant je me suis bien marré, et j'adore qu'on démonte les Cocos, ils ont été tellement pitoyables dans leur extrémisme. 
Enfin...pitoyable c'est un mot gentil vis à vis de tous ceux qu'ils ont fait crever. 

Pour l'humour...Mmmmmmm......Moi même je l'utilise beaucoup pour mettre en exergue des choses qui me gênent, mais parfois ça peut blesser fort, alors que ce n'était pas l'intention de départ. J'ai appris à m'en méfier, certains n'y sont pas du tout réceptif, et sont hermétiques à l'autodérision ( Ou alors, à manier comme tu dis, avec les gens qu'on connaît). 

Bon, y a quoi à la télé ce soir ?
Remarque que je n'ai ni retenu le nom de la personne ni son parti politique et je n'ai même pas essayé de le retrouver, ce n'était pas le but.
Quant à l'humour, c'est vrai, certaines personnes y sont totalement hermétiques...
Sinon à la télé Y' a "Plus belle la vie" pis Bigart sur l'autre. Je crois que je vais bouffer pis me coucher avec un bouquin.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  caramba Mar 19 Déc 2017 - 21:22

breizracer a écrit:Tu m'as bien fait marrer, Caramba.Encore une fois! sourire


Mais évitez de glisser dans les discussions politiques, je ferme le sujet sinon. Ce serait dommage...
Excellent, car c'est le fait que le sujet soit fermé qui attire le lecteur  sourire


Dernière édition par caramba le Mar 19 Déc 2017 - 21:45, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  jacques Mar 19 Déc 2017 - 21:23

Et bien si tu aimes lire, je ne saurais trop te recommander les œuvres d'Henri de Monfreid. 
Un personnage certainement hors-norme, baroudeur, trafiquant, très certainement amoureux de l'Afrique qu'il a bien fréquenté, ce qu'il relate dans ses ouvrages.
En ce qui me concerne j'ai démarré sa lecture attiré par le côté maritime des aventures du monsieur et j'ai découvert tout un monde passionnant et malheureusement aujourd'hui révolu.
Une grande partie de son œuvre est autobiographique. La lecture de sa fiche Wikipédia n'est qu'une petite parcelle de ce qu'on peut apprendre à la lecture de ses aventures.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  caramba Mar 19 Déc 2017 - 21:27

jacques a écrit:Et bien si tu aimes lire, je ne saurais trop te recommander les œuvres d'Henri de Monfreid. 
Un personnage certainement hors-norme, baroudeur, trafiquant, très certainement amoureux de l'Afrique qu'il a bien fréquenté, ce qu'il relate dans ses ouvrages.
En ce qui me concerne j'ai démarré sa lecture attiré par le côté maritime des aventures du monsieur et j'ai découvert tout un monde passionnant et malheureusement aujourd'hui révolu.
Une grande partie de son œuvre est autobiographique. La lecture de sa fiche Wikipédia n'est qu'une petite parcelle de ce qu'on peut apprendre à la lecture de ses aventures.
J'y pense. Mais malheureusement sur Ouaga, on ne trouve pas ce que l'on veut dans les "Librairies par terre".
Il faut que j'attende de revenir en France.
Il a surtout fréquenté l'Afrique de l'Est que je ne connais pratiquement pas.

"Monde passionnant et malheureusement aujourd'hui révolu". Je ne dirais pas "malheureusement", le monde a évolué mais il y a toujours des choses passionnantes à découvrir et d'autres aventures à vivre...même si actuellement l'Afrique file un "mauvais coton".
Il y a aussi le talent du conteur qui fasse que ce soit passionnant.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Francesco Mer 20 Déc 2017 - 0:32

caramba a écrit:
Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred
Mon pauvre Henri, mon Fred
Où tu pêchais les perles de nacre
On trouve des vieux clopes, des pneus Dunlop
Y’en a qui font la Mer Rouge en stop
Gérard Manset


Sur mon Blog, j'ai fait un article qui s'appelle Images du passé.
images du passé
Ce sont les cartes postales scannées que mon grand oncle envoyait à ma grand mère lorsqu'il était sur un croiseur en 1916-1918
J'ai retrouvé le nom du croiseur et ce qu'il a fait et ça correspond à ces cartes postales. Il y en a de l'est de l'Afrique, de la cote française des Somalis, du Liban, du Maroc, de l'Inde de Ceylan et même du Tonkin et de Cochinchine. Derrière les cartes, il raconte sa vie.

Tu m'as fait remonter en mémoire cette chanson que j'aime beaucoup. Pourtant je n'aime pas tout de Manset. Demain, je ressors le disque.

Je n'ai pas de souvenirs de famille pour voyager comme toi dans ces pays, alors je lis un peu tout ce que je trouve sur Hugo Pratt. Il a voyagé pour moi.

J'ai fait un tour sur ton blog, pour voir ces cartes postales. J'y ai aussi vu des photos bien belles...entre autres...

Germinal 2017 - Page 2 Ob_68c10

Germinal 2017 - Page 2 Ob_b7c10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  breizracer Mer 20 Déc 2017 - 11:08

caramba a écrit:
breizracer a écrit:Tu m'as bien fait marrer, Caramba.Encore une fois! sourire


Mais évitez de glisser dans les discussions politiques, je ferme le sujet sinon. Ce serait dommage...
Excellent, car c'est le fait que le sujet soit fermé qui attire le lecteur  sourire

Ouais, mais les dérapages et prises de tête stériles ne font pas partie des choses intéressantes à lire.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Phil... Mer 20 Déc 2017 - 11:41

sympa le blog !

j'ai 2000 CPA de ma région,
j'aimerai faire la même chose,
mais c'est le temps qui manque...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  caramba Mer 20 Déc 2017 - 13:35

Phil... a écrit:sympa le blog !

j'ai 2000 CPA de ma région,
j'aimerai faire la même chose,
mais c'est le temps qui manque...
Merci.
2000 CPA, qu'est ce que c'est ?

Par contre, effectivement, c'est énormément de temps.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Francesco Mer 20 Déc 2017 - 17:01

Je suggère Cartes Postales Anciennes, parce-que Centre de Pratiques Anales ça m'étonne un peu..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  caramba Jeu 21 Déc 2017 - 12:04

Francesco a écrit:
caramba a écrit:
Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred
Mon pauvre Henri, mon Fred
Où tu pêchais les perles de nacre
On trouve des vieux clopes, des pneus Dunlop
Y’en a qui font la Mer Rouge en stop
Gérard Manset


Sur mon Blog, j'ai fait un article qui s'appelle Images du passé.
images du passé
Ce sont les cartes postales scannées que mon grand oncle envoyait à ma grand mère lorsqu'il était sur un croiseur en 1916-1918
J'ai retrouvé le nom du croiseur et ce qu'il a fait et ça correspond à ces cartes postales. Il y en a de l'est de l'Afrique, de la cote française des Somalis, du Liban, du Maroc, de l'Inde de Ceylan et même du Tonkin et de Cochinchine. Derrière les cartes, il raconte sa vie.

Tu m'as fait remonter en mémoire cette chanson que j'aime beaucoup. Pourtant je n'aime pas tout de Manset. Demain, je ressors le disque.

Je n'ai pas de souvenirs de famille pour voyager comme toi dans ces pays, alors je lis un peu tout ce que je trouve sur Hugo Pratt. Il a voyagé pour moi.

J'ai fait un tour sur ton blog, pour voir ces cartes postales. J'y ai aussi vu des photos bien belles...entre autres...

Germinal 2017 - Page 2 Ob_68c10

Germinal 2017 - Page 2 Ob_b7c10

Il ne faut pas confondre Gérard Manset et Gérard Manjoué du "Au Bonheur des Dames" 
Deux styles fondamentalement différents Germinal 2017 - Page 2 145644
J'aimais bien "Il voyage en solitaire"

Dans le même style, il y avait Michel Corrige (la route).
Il faut peut être avoir été dans de telles conditions pour apprécier.

Évidemment les paroles :
"Quand mon corps sur ton corps
Lourd comme un cheval mort
Ne sait pas, ne sait plus
S'il existe encore
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime "

vont toucher un public beaucoup plus large de 7 à 77 ans. Bon 7 ans, c'est vrai que ça fait un peu jeune...

Ca dépend si le chanteur veux être enterré avec les honneurs de toute une nation éplorée ou simplement faire partager avec quelques uns une certaine philosophie de la vie en attachant plus d'importance au spirituel qu'au matériel.

Après il reste Patrick Hernandez, il chante en anglais mais tous le monde peut comprendre.

Merci pour l’appréciation des photos
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Francesco Jeu 21 Déc 2017 - 13:58

caramba a écrit:


Il ne faut pas confondre Gérard Manset et Gérard Manjoué du "Au Bonheur des Dames" 
Deux styles fondamentalement différents Germinal 2017 - Page 2 145644
J'aimais bien "Il voyage en solitaire"

Dans le même style, il y avait Michel Corrige (la route).
Il faut peut être avoir été dans de telles conditions pour apprécier.
"La route", c'était la chanson chétif fétiche de mes potes, dans les années 70. 
A propos de "' Au bonheur des dames" que j'ai beaucoup aimé, l'aut' soir on a failli aller voir " La caravane passe", une sorte de " Au bonheur des dames" version Swing manouche. Mais avec une côte fêlée, je m'imaginais mal au milieu d'un groupe de pogoteurs en folie.  je pleure



Chez Manset, j'adore "Matrice".  " Renvoyez nous d'où on vient, par le même chemin le même canal etc....." et une musique superbe. Je dois même l'avoir en 45 Tours. 'Tain, le jour où il meurt, je suis riche !  souris
Euh......il est plus vieux que moi ?  Suspect


Dernière édition par Francesco le Jeu 21 Déc 2017 - 14:11, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Motocine Jeu 21 Déc 2017 - 14:08

J'ai appris hier soir à C dans l'air que les premiers ministres et présidents avaient un chauffeur avec voiture et un garde du corps à vie .  yess

Les Présidents ont un budget annuel de l'ordre de 3 m€ à vie  winner avec un local mis à disposition pour continuer à recevoir. Celui de François est Rue de RIVOLI , ce n'est pas la Corrèze  souris  


Seuls le premier ministre et le Président en fonction disposent des avions de la République pour leurs déplacements. Dans le cas d'un voyage personnel, le prix facturé est celui d'air France   bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Francesco Jeu 21 Déc 2017 - 14:25

Motocine a écrit:J'ai appris hier soir à C dans l'air que les premiers ministres et présidents avaient un chauffeur avec voiture et un garde du corps à vie .  yess

Les Présidents ont un budget annuel de l'ordre de 3 m€ à vie  winner avec un local mis à disposition pour continuer à recevoir. Celui de François est Rue de RIVOLI , ce n'est pas la Corrèze  souris  


Seuls le premier ministre et le Président en fonction disposent des avions de la République pour leurs déplacements. Dans le cas d'un voyage personnel, le prix facturé est celui d'air France   bien
Ça rassure de ne pas être dans un pays de pauvres !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  caramba Jeu 21 Déc 2017 - 20:24

Francesco a écrit:
caramba a écrit:


Il ne faut pas confondre Gérard Manset et Gérard Manjoué du "Au Bonheur des Dames" 
Deux styles fondamentalement différents Germinal 2017 - Page 2 145644
J'aimais bien "Il voyage en solitaire"

Dans le même style, il y avait Michel Corrige (la route).
Il faut peut être avoir été dans de telles conditions pour apprécier.
"La route", c'était la chanson chétif fétiche de mes potes, dans les années 70. 
Je ne sais pas si on retrouvera une décennie comme celle-ci. C'était vraiment "l'éclate".
On partait à bécane, seul ou avec 1 pote, avec sac de couchage, réchaud, gamelle, parfois une tente. On roulait, on dormait où on pouvait, dans des granges, dans des champs,...
On rencontrait plein d'autres mecs et de gonzesses qui faisaient aussi la route, en stop, en bécane, en vélo...
On passait 3, 4 jours ensemble et chacun repartait de son côté.
Enfin, ce que raconte Corringe ou même Michel Fugain.
Il y a aussi un film qui s'inspire de ce genre de trip :
La plage avec Di Caprio.
En Amérique du Sud et encore plus en Asie, il y avait des communautés de Beatnicks. J'y ai été une fois lors d'un voyage en Amérique du Sud. Ca m'a vite gonflé parce que les histoires de recherche de Karma avec pétards et bombards c'est pas trop mon truc. Je suis resté 2 jours et j'ai taillé la route.
Y'en a qui n'attendaient même pas d'être rendu à Katmandou, ils commençaient la fumette à Istanbul. Ceux-là, généralement, ils n'allaient pas bien loin. En 83, j'ai fait la Turquie, ça m'est arrivé 1 ou 2 fois de me faire inviter à manger par les flics. Les mêmes que l'on voit dans Midnight Express. La différence d'avec Billy Hayes c'est que je ne me baladais pas avec 2 kg de chocolat ACME dans mon slibart. (ACME voir Bugs Bunny)
C'est marrant, les flics m'aiment bien. Aux USA, ils y en a mêmes qui m'ont fait dormir à la brigade Germinal 2017 - Page 2 145644
En Allemagne de l'est, ils m'ont gardé une nuit pour que je leur raconte comment j'avais fait pour ramasser une tel biture et qu'est ce que je faisais dans un sens interdit à 4 H du mat avec une polonaise bourrée sur le siège passager.
Et lui, y faisait quoi à 4H du mat à -10°C ?
A Tamanrasset, j'ai réparé leur BM qui avait un problème d'allumage.
La dernière fois, à Bamako, c'était encore pour leur raconter ma vie, pourquoi j'avais pas de CG, d'assurance et pourquoi j'avais mis mon poing dans la tronche du mec qui m'avait écrasé le pied avec sa bagnole. Ils doivent s'emmerder alors faut qu'on leur raconte nos histoires, dey!. Là, c'était Bib qui était venu me chercher lol!
Moi, pis les flics, ça a toujours était une grande histoire d'amour coeur

J'ai fumé qu'une fois et encore c'était à mon insu. C'était vers Chefchaouen en 84, avec un pote on faisaient le tour du Maghreb.
Un soir, on était crevé. On s'arrête dans un hôtel. Ca sentait le chichon à plein nez, l'atmosphère était empesté.
Le lendemain, on s'est réveillé, on avait tous les 2 la tête comme un ballon.
En repartant, on se fait arrêter par un flic. Il nous fouille partout, y compris l'entre jambe. Pour moi, ça dure une dizaine de secondes. Pour mon pote, le mec lui tripote les valseuses pendant au moins une minute.
Vous n'avez jamais vu la tronche d'un mec qui se fait palper. C'est unique: un mélange de surprise, d'indignation, de tristesse, de fatalisme comme si toute la misère du monde lui tombait dessus...
Je me dis: "Putain, il est tombé sur une tarlouze et il a le ticket avec".
Le flic le lâche enfin. On s'éloigne et je demande à mon pote : "Eh ben, tu lui plaisais hein?"
et il me répond : "En fait, il en trouvait qu'une, l'autre était remontée, alors il ne comprenait pas".

Bon! j'arrête mes souvenirs de vieux schnock.
Après Noel, je vais me faire une petite virée dans le Burkina profond.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Philimael Jeu 21 Déc 2017 - 20:45

caramba a écrit:
Vous n'avez jamais vu la tronche d'un mec qui se fait palper. C'est unique: un mélange de surprise, d'indignation, de tristesse, de fatalisme comme si toute la misère du monde lui tombait dessus...
Je me dis: "Putain, il est tombé sur une tarlouze et il a le ticket avec".
Le flic le lâche enfin. On s'éloigne et je demande à mon pote : "Eh ben, tu lui plaisais hein?"
et il me répond : "En fait, il en trouvait qu'une, l'autre était remontée, alors il ne comprenait pas".

Bon! j'arrête mes souvenirs de vieux schnock.
Après Noel, je vais me faire une petite virée dans le Burkina profond.

Les la boules !!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Germinal 2017 - Page 2 Empty Re: Germinal 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum