Bassets motorisation BMW Moorespeed .

+9
Dom
ffrd
fredjlt
beaujolais racer
pockaman
jacques
jbt
Mick13
ducat
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  jacques Mer 13 Déc 2017 - 14:40

Tu oublies les séances de mécanique pour la mise au point.
D'ailleurs, qu'est-ce que tu fous derrière ton clavier alors que tu devrais être à l'atelier ?

jacques


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  alfred_grouniache Mer 13 Déc 2017 - 14:54

Jacques je n’achète pas les side tout fait, je les construits, ca demande plus de temps
si tu prends un side tout fait , il te suffit de prendre  le moteur une fois par an , et de l'envoyer en révision. c'est assez facile

Mon chantier avance Jacques, pas aussi vite que je le voudrais, mais la météo ne fait rien pour m'aider lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  jacques Mer 13 Déc 2017 - 15:00

Je sais bien. 
C'était pour l'information des curieux !
De toute façon je crois que tu t'embêterais si tu n'avais pas de mécanique à faire.
Tu ne m'as toujours pas dit comment tu comptes sortir pleins de canassons du moteur de GW.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  alfred_grouniache Mer 13 Déc 2017 - 15:14

Ben comme sur un BM mais pour plus cher, il y a 4 cylindres,
pistons plus légers et qui compriment plus , bielles forgées plus légères et plus solides, arbres à came retaillés pour ouvrir plus et plus longtemps, allumage électrinique, carbus de 36 à papillons au lieu des 32 a dépression, graissage par carter sec,  ca devrait dépasser les 100cv

Ca devrait etre pret entre février2018  et octobre 2019 si tout se passe comme prévu lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  jacques Mer 13 Déc 2017 - 15:28

Tu trouves de la pièce spéciale adaptable ou c'est au catalogue Honda ?
100 CV ça va nous changer....
Et on prendra plus de 8000 trs ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Fatalan Mer 13 Déc 2017 - 15:56

Allez,une petite vidéo pour se mettre dans l'ambiance d'un couple de passionnés habitants dans mon coin...(le bonhomme aurait un meilleur rapport poids/puissance avec un bon régime...mais il s'en tire quand même pas mal!  siffle)



Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  alfred_grouniache Mer 13 Déc 2017 - 15:56

l'avantage du Honda , seuls les ressorts d'embrayage renforcés existent,  lol!
on trouve encore des courroies de distri, et des pochettes de joint c'est pas si mal, 

d'origine c'est 84cv à 8000, et les ressorts de soupapes d'origine ne permettent pas de passer 10 000tr on va etre limité
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Dom Mer 13 Déc 2017 - 17:37

alfred_grouniache a écrit:
Mon chantier avance Jacques, pas aussi vite que je le voudrais, mais la météo ne fait rien pour m'aider lol!

Toujours pas de poêle dans l'atelier ? drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  alfred_grouniache Mer 13 Déc 2017 - 17:43

Dom a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
Mon chantier avance Jacques, pas aussi vite que je le voudrais, mais la météo ne fait rien pour m'aider lol!

Toujours pas de poêle dans l'atelier ? drunken moque
j'suis pas chez moi, pas de porte et 7m sous plafond va chauffer un truc pareil toi !

en ce moment 2 heures par jour à tout graisser et enlever la rouille sur ce que j'avais oublié de graisser ... météo de merde je pleure
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Dom Mer 13 Déc 2017 - 17:56

alfred_grouniache a écrit:
j'suis pas chez moi, pas de porte et 7m sous plafond va chauffer un truc pareil toi !

en ce moment 2 heures par jour à tout graisser et enlever la rouille sur ce que j'avais oublié de graisser ... météo de merde je pleure

Arf !.......pas des conditions idéales pour bosser effectivement faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  jacques Mer 13 Déc 2017 - 19:08

Des grosses chaussettes dans les charentaises et un bon gilet sans manches et tu travaille à l'aise.
De toute façon c'est pas bon pour le coeur d'avoir trop chaud.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  ducat Jeu 14 Déc 2017 - 11:54

Merci à tous particulièrement à Pockaman & sieur Alfred pour leurs conseils avisés .
Le flat poussé à l'extrème n'entre pas dans mes désidératas & un moteur trop poussif est vite lassant , je vais donc revoir ma copie .
J'ai bien fait de passer prendre conseil ici .
A+

ducat


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  chris-seven Mar 27 Mar 2018 - 11:18

Hello,
Un petit déterrage pour corriger ou commenter certaines réflexions :
"De plus en plus de châssis équipés de moteurs Moorespeed, entamant sur le RSCM"
En fait il n'y en a qu'un seul (heureusement ...)
"vaut mieux un bon gros 4 cylindres japonais contemporain, ça marche mieux sans casser pour beaucoup moins cher…"
Si c'est pour faire le championnat rscm classic négatif. ça casse aussi et c'est pas moins cher ! (mais c'est plus lourd)
"moteurs quelque peu ....... anémiques d'origine"
Heu là je préfère ne rien dire !!!
"RSCM ...activité de retraité ou de rentier"
Bon c'est peu etre un peu caricatural ... je ne suis ni l'un ni l'autre (dommage !). Faut arrêter de pleurnicher, se mettre des objectif réalistes (c'est parfois frustrant) et se sortir les doigts du c...
"si tu prends un side tout fait, il te suffit de prendre le moteur une fois par an , et de l'envoyer en révision. C’est assez facile "
Alors la laissez-moi rire .. Même comme ça ça ne le fera pas (longtemps) vas falloir y mettre les pattes dedans, ne vous y trompez pas.
Sauf peut-être à se trainer la bite en coupant au moindre bruit blizzard ou mano qui s'affole - bref en statique au musé !!!

Bref ça se mérite un basset!
Les touristes et les champions du net en général y laisse vite tomber (voir il ne commence jamais)
chris-seven
chris-seven


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  LRS Jeu 14 Juin 2018 - 8:50

alfred_grouniache a écrit:


 C'est une activité de retraité ou de rentier.

Les deux mon adjudant !!
LRS
LRS


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . - Page 2 Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum