Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces)

4 participants

Aller en bas

Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Empty Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces)

Message  Stalker Jeu 1 Mar 2018 - 15:35

Le premier est anglais l'autre est allemand. Ils sont connus aussi bien en Europe qu'aux US, canada, New Zeland, Australie, etc mais peu de retour sur les résultats.
Chez Moorespeed,(http://www.moorespeed.co.uk/) il y a 1 an, j'ai commandé  4 soupapes et guides . A la réception des pièces forte agréable surprise, le top: aucun jeux.
9000 km plus tard à la dépose (pour une adaptation de Cylindres R100 avec usinage des culasses pistons et admissions) les guides génèrent autant de jeu que s'ils en avaient bouffé 5 fois plus. Après analyse, l'alliage utilisé est beaucoup trop doux. 
Ce que Richard (alias Richie) en dit sur son site de vente:
"Fait pour une utilisation avec les soupapes Moorespeed, ces guides utilisent la technologie des F1. Alliage "Colsibro" (mélange de cuivre et de nickel durci) pour une meilleure dissipation de la chaleur et offrent une longue durée de vie avec une efficacité maximale."
Bénéfice du doute: Nos machines chauffent plus qu'une F1... Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) 145644 
Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Bas_gu11
Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Bas_pi10


Quant à Edelweiss Motorsport https://www.edelweiss.zone/ (leur site est plutôt moribond)
Il y a bcp plus d'infos sur Fbook: https://www.facebook.com/edelweissmotorsport/
Il fabriquent et vendent des cylindres et pistons et arbre à came appelés "Kraftpaket". Je les avais contacté l'année dernière.
Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Edelwe10
Ce que l'on m'a écrit dit à propos de leur Kit. Je traduis son mail: 
".....J'ai monté 5 kits edelweiss dont un sur une des miennes
La moto était très rapide. Mais sur 6500 km elle a utilisée 2,5 litres d'huile !! Le "ping" (géométrie piston-culasse) est très mauvais! Les cylindres présentaient des griffures.
D'après les retours des mes clients les 4 autres kits ne fonctionnent pas aussi bien qu'ils le devraient.... :(
Tous les cylindres des autres kits ont des rayures.
Pourtant, les vélos marchent forts mais je ne leur ferais pas confiance pour les gros voyages....."

Voili voilou pour ma ptite contribution si certain d'entre-vous se tâtaient le tiroir-caisse Arrow


Dernière édition par kdstalker le Sam 3 Mar 2018 - 2:44, édité 2 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Empty Re: Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces)

Message  Francesco Ven 2 Mar 2018 - 9:30

Merci pour ces infos. De mémoire, les kits Siebenrock ont été assez controversés aussi, des résultats différents selon les utilisateurs.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Empty Re: Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces)

Message  Stalker Sam 3 Mar 2018 - 3:17

Oui j'ai entendu et lu pas mal de choses sur les kits Siebenrock.... confused
L'adaptation des cylindres R100 que je viens de faire sur ma G/S sont des Siebenrock.
Je n'ai pas pris les "kit 1000cc pour R80" mais les "kit 1000cc de remplacement pour R100" avec un usinage de mes culasses et des nouveaux pistons.
Un peu moins de 900 bornes avec une huile minérale (Motul Classic 20W50). Pas une fuite aux embases, ni aux caoutchoucs tubes tiges culbu.
Reprises franches longues mais douces. Je regrette rien.
Pour être au niveau du fraisage et polissage des admissions je suis désormais tenté de migrer sur des Mikuni VM 38 siffle

Dimanche: Resserrage des culasses, jeux aux soupapes, nouvelle vidange & filtre.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Empty Re: Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces)

Message  Le Gros Zimm Sam 3 Mar 2018 - 6:42

D'après ce que je sais, SIEBENROCK ferait fabriquer ses cylindres et pistons par GILARDONI, sous-traitant de BMW Motorrad.Ces pistons n'aurait pas bonne réputation.
Par contre, MOTOREN ISRAEL, toujours pour un kit 1000 cc, utiliserait des pistons WÔESSNER, ayant meilleure réputation. Je vais justement monter leur kit ce mois sur une R100. On verra au résultat.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Empty Re: Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces)

Message  ffrd Dim 4 Mar 2018 - 7:04

Salut les graisseurs  clin
mon retour d'expérience sur les kits Sibenrock made by Gilardoni.
Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) 3a10
Sur un kit 1000, le piston ne présente pas de cordon de feu contrairement aux pistons d'origine ou a un Wössner :
a gauche le Wössner a droite le Gilardoni.
Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) 3b10
Le Wössner est forgé, le Gilardoni est coulé :
Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) 3c10
le revêtement anti friction du "spaghetti" fait "peinture" a comparer du "teuton"


plus grave, sur un kit 860 de R65
suite a un sérieux soucis de dégazage moteur le brave R65 fonctionnait autant en essence qu'en huile.
huile qui se transformait en cocke (charbon)
matez la zone du cordon de feu...
Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) 3f10

Pour moi la messe est dite ; Wössner only.
Pourtant Gilardoni équipait en première monte les R1100 de l'usine.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Empty Re: Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces)

Message  Stalker Dim 4 Mar 2018 - 10:13

yaaa
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces) Empty Re: Moorespeed & Edelweiss (préparateurs & pièces)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum