Bassets motorisation BMW Moorespeed .
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Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
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Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Bonjour ;
Nouveau sur le forum (voir présentation )
Si les puits de sciences ici présents pouvaient me conseiller un peu ce serait sympa .
Pourriez vous me donner votre avis sur la motorisation 750 Moorespeed sur un basset ( embrayage , puissance suffisante ?......qui peut le plus peut le moins l'inverse étant faux .) & de la prépa Moorespeed en général .
Que pensez vous des machines ci dessous ? (je suis un ignare total en moteur teuton .)
http://www.steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=58349
http://www.steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=58498
Cela fait 15 ans que je n'ai pas mis les fesses sur un panier , je recherche qque chose en rapport avec mes moindres capacités (surtout d'acuité visuelle ).
Le but n'étant pas la chasse au chrono mais de se faire plaisir .
A+
Nouveau sur le forum (voir présentation )
Si les puits de sciences ici présents pouvaient me conseiller un peu ce serait sympa .
Pourriez vous me donner votre avis sur la motorisation 750 Moorespeed sur un basset ( embrayage , puissance suffisante ?......qui peut le plus peut le moins l'inverse étant faux .) & de la prépa Moorespeed en général .
Que pensez vous des machines ci dessous ? (je suis un ignare total en moteur teuton .)
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Cela fait 15 ans que je n'ai pas mis les fesses sur un panier , je recherche qque chose en rapport avec mes moindres capacités (surtout d'acuité visuelle ).
Le but n'étant pas la chasse au chrono mais de se faire plaisir .
A+
ducat
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Richard (Moorspeed) est quelqu'un de compétent et sympa, c'est sur.
Le deuxième lien, très beau side, moteur désaxé, carter sec etc
Mais je suis pas un grand pro du side, je laisse la parole aux vrais amateurs et pros
Le deuxième lien, très beau side, moteur désaxé, carter sec etc
Mais je suis pas un grand pro du side, je laisse la parole aux vrais amateurs et pros
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Pour la prépa moteur en 750, je crois que le mieux serait de t'adresser à ffrd ici présent...
jbt
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Il est sur que le deuxième est .......... magnifique ? ce n'est pas le même prix non plus et je n'ai plus envie de me prendre la tête en permanence sur la mécanique .
Le tout est de savoir si ces moteurs gonflés conservent une certaine fiabilité & si l'embrayage supporte le regain de puissance au moins un certain temps .
Je vais attendre l'avis des experts en la matière .
Le tout est de savoir si ces moteurs gonflés conservent une certaine fiabilité & si l'embrayage supporte le regain de puissance au moins un certain temps .
Je vais attendre l'avis des experts en la matière .
ducat
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Avec niveau de préparation obtenu sur ces magnifiques sides la Visa premium qui convient est aussi un bon accessoire.
Pour la fiabilité, au delà d'une certaine puissance les flats BMW semblent devenir un peu délicats.
Grouniache va sans doute nous confirmer ça.
Pour la fiabilité, au delà d'une certaine puissance les flats BMW semblent devenir un peu délicats.
Grouniache va sans doute nous confirmer ça.
jacques
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Concernant Moorespeed, c'est actuellement (ce n'est que mon avis) un des meilleurs voire le meilleur préparateur de nos chères vieilles mécaniques BMW. Je le connais pas mal car je lui prend souvent des pièces racing, et je connais bien ses réalisations pour m'occuper (tout comme ffrd sur ce forum) d'un moteur du championnat de France de side car (RSCM), et donc de cotoyer régulièrement leurs utilisateurs. Par meilleur préparateur, j'entends celui qui arrive à tirer le maximum de puissance de ces blocs, tout en faisant en sorte de conserver suffisamment de fiabilité pour ne pas être TROP emmerdé. Après, il ne faut pas se leurrer, lorsqu'on augmente de plus de 50% la puissance du bouzin, il ne reste pas aussi fiable qu'à l'origine, et j'ai vu des grosses casses malgré tout. Ces moteurs ont une durée de vie assez courte, et ça me semble risqué d'acheter ce type de moteur sans qu'il ait été révisé sérieusement au sortir d'une saison de course. Le prix d'un moteur Moorespeed neuf est plus élevé que le prix complet des sides dont tu mets l'annonce, donc je ne pense pas que le moteur soit neuf !
Concernant la technique, Moorespeed a fait des 750 longue course (82.5x70.6) jusqu'à il y a deux ans, après il est passé sur les moteurs course courte (88x61.5) afin de leur faire prendre plus de tours. Les longues courses prennent 8600trs, les courses courtes en prennent 9700, tout en développant à peu près 75ch roue arrière.
De manière générale, pour tirer des très grosses puissances d'un BM, il faut lui faire prendre des tours, surtout les petits moteurs. Pour les sides, à la conduite ça implique une conduite "à l'embrayage", comme un deux temps : un bon disque céramique (j'en vends si besoin) règle tous les problèmes potentiels : plus tu le fais cirer, plus il colle, contrairement aux disques d'origine, qui eux si ils cirent trois fois, fument et ne raccrochent jamais. Il faut prévoir un remplacement des plateaux toutes les deux saisons environ, car au final ce sont eux qui ramassent, alors que le disque a une usure quasi nulle.
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'appeler, tu trouveras mon numéro sur mon site en bas des messages.
Concernant la technique, Moorespeed a fait des 750 longue course (82.5x70.6) jusqu'à il y a deux ans, après il est passé sur les moteurs course courte (88x61.5) afin de leur faire prendre plus de tours. Les longues courses prennent 8600trs, les courses courtes en prennent 9700, tout en développant à peu près 75ch roue arrière.
De manière générale, pour tirer des très grosses puissances d'un BM, il faut lui faire prendre des tours, surtout les petits moteurs. Pour les sides, à la conduite ça implique une conduite "à l'embrayage", comme un deux temps : un bon disque céramique (j'en vends si besoin) règle tous les problèmes potentiels : plus tu le fais cirer, plus il colle, contrairement aux disques d'origine, qui eux si ils cirent trois fois, fument et ne raccrochent jamais. Il faut prévoir un remplacement des plateaux toutes les deux saisons environ, car au final ce sont eux qui ramassent, alors que le disque a une usure quasi nulle.
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'appeler, tu trouveras mon numéro sur mon site en bas des messages.
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Bref, vaut mieux un bon gros 4 cylindres japonais contemporain, ça marche mieux sans casser pour beaucoup moins cher....
Non, non, pas sur la tête
Non, non, pas sur la tête
beaujolais racer
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Merci Pockaman ;
Tes dires correspondent à mes soupçons face aux performances de ces moteurs quelque peu ....... anémiques d'origine (sorry:-).
Je connais également le génie de nos amis d'outre manche pour obtenir des moteurs capables de pulvériser les chronos sur un tour & bons à changer au tour suivant .
L'idéal pour éviter de se prendre trop la tête serait donc un 1000 stock avec une bonne métro , carter à sec - bâche à huile & embrayage céramique ?
Tes dires correspondent à mes soupçons face aux performances de ces moteurs quelque peu ....... anémiques d'origine (sorry:-).
Je connais également le génie de nos amis d'outre manche pour obtenir des moteurs capables de pulvériser les chronos sur un tour & bons à changer au tour suivant .
L'idéal pour éviter de se prendre trop la tête serait donc un 1000 stock avec une bonne métro , carter à sec - bâche à huile & embrayage céramique ?
ducat
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Bonsoir,
De plus en plus de chassis équipés de moteurs Moorespeed, entamant sur le RSCM, et effectivement les performances sont Ahurissantes.
Vraiment.
Les budgets aussi...
Les copains qui se sont lancé renvoient régulièrement leur moteurs chez Richard pour entretien poussé...
De plus en plus de chassis équipés de moteurs Moorespeed, entamant sur le RSCM, et effectivement les performances sont Ahurissantes.
Vraiment.
Les budgets aussi...
Les copains qui se sont lancé renvoient régulièrement leur moteurs chez Richard pour entretien poussé...
fredjlt
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Un modo peut-il déplacer ce sujet dans les sides de compétition ?
Merci.
Merci.
ffrd
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
ducat a écrit:Merci Pockaman ;
Tes dires correspondent à mes soupçons face aux performances de ces moteurs quelque peu ....... anémiques d'origine (sorry:-).
Je connais également le génie de nos amis d'outre manche pour obtenir des moteurs capables de pulvériser les chronos sur un tour & bons à changer au tour suivant .
L'idéal pour éviter de se prendre trop la tête serait donc un 1000 stock avec une bonne métro , carter à sec - bâche à huile & embrayage céramique ?
C'est ça, un moteur presque stock, juste une paire de pistons plus légers et bombés, un peu de compression en plus, des carbus Dell Orto, un embrayage céramique. Et c'est tout pour les pièces chères. Après, le tout c'est de bien monter tout ça et de bien arranger les conduits, de bien mettre au point la carburation (au lambda, le top). Pas forcément de carter sec, mais une plaque anti-déjaugeage.
Naturellement, ça c'est la solution qui présente le meilleur ratio puissance-tarif.
Pour un moteur qui pousse plus fort, le prix augmente de manière exponentielle par rapport aux chevaux gagnés.
Et puis surtout, soigner tout le reste : le chassis, les pneus, les suspensions, les freins, l'entraînement et le régime alimentaire des clowns qui montent dessus...
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Rien de plus exact.
Et puis surtout, soigner tout le reste : le chassis, les pneus, les suspensions, les freins, l'entraînement et le régime alimentaire des clowns qui montent dessus...
Combien de quinquas bedonnants ai-je vu dépenser des fortunes aussi bien en vélo qu'en enduro pour des machines plus légères et/ou performantes....alors que: quelques mois de régime et d'entrainement approprié, un peu plus de sport, un peu moins de bière....que d'économies réalisées.
Mais on sort du sujet.....
beaujolais racer
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Désolé ; je n'ai pas vu qu'il existait un topic dédié au sujet
ducat
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Et pour cause, il n'y a pas de rubrique "sides de compétition", mais "Les flats de compétition", oui:
Dom
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
ffrd a écrit:Un modo peut-il déplacer ce sujet dans les sides de compétition ?
Merci.
Ou ça ?
____________________
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Mick13
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Mick13 a écrit:ffrd a écrit:Un modo peut-il déplacer ce sujet dans les sides de compétition ?
Merci.
Ou ça ?
J'ai donné la réponse juste au dessus
Dom
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Oops
Ayé c'est déplacé
Ayé c'est déplacé
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Mick13
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Quelle bande de p'tits cons sur ce forum ...beaujolais racer a écrit:Rien de plus exact.pocka
Et puis surtout, soigner ... le régime alimentaire des clowns qui montent dessus...
Combien de quinquas bedonnants ai-je vu dépenser des fortunes aussi bien en vélo qu'en enduro pour des machines plus légères et/ou performantes....alors que: quelques mois de régime et d'entrainement approprié, un peu plus de sport, un peu moins de bière....que d'économies réalisées.
Mais on sort du sujet.....
allez c'est l'heure de l'apéro
alfred_grouniache
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Ah ben quand même, t'en a mis un temps....alfred_grouniache a écrit:Quelle bande de p'tits cons sur ce forum ...beaujolais racer a écrit:Rien de plus exact.pocka
Et puis surtout, soigner ... le régime alimentaire des clowns qui montent dessus...
Combien de quinquas bedonnants ai-je vu dépenser des fortunes aussi bien en vélo qu'en enduro pour des machines plus légères et/ou performantes....alors que: quelques mois de régime et d'entrainement approprié, un peu plus de sport, un peu moins de bière....que d'économies réalisées.
Mais on sort du sujet.....
allez c'est l'heure de l'apéro
à la tienne, c'est l'heure
beaujolais racer
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
beaujolais racer a écrit:Ah ben quand même, t'en a mis un temps....
à la tienne, c'est l'heure
ben tu sais, vu mon age et mon embonpoint , comment veux tu que j'aille vite
alfred_grouniache
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
L'avantage de l'embonpoint est qu'il est un bon point d'appui .
Lorsque je vois certaines photos j'ai du mal à comprendre le pilotage de certains avec tout le poids du corps sur les poignets .
Lorsque je vois certaines photos j'ai du mal à comprendre le pilotage de certains avec tout le poids du corps sur les poignets .
ducat
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
L'achat d'un side demande de savoir ce que tu veux en faire,
il y a 3 activités possibles avec un basset,
les cotes , en course ou démo, faut aimer, il faut que le side tienne un peu la route, mais au nombre de minutes de fonctionnement sur un week-end
les seuls trucs qui peuvent se détériorer sont le passager et le pilote
apres il te reste les circuits, avec d'abord le championnat de vitesse en moto anciennes RSCM, l'ambiance est super,
Mais .... CA VA VITE !
donc il faut investir pas mal de pognon pour en etre, il a 6 courses sur l'année, entre le Casrelet et Croix en Ternois, ca fait aussi des déplacements, les essais libres sont le vendredi,
si tu dois aller travailler le vendredi et le lundi, laisses tomber, tu ne pourras pas. C'est une activité de retraité ou de rentier.
En dernier il te reste les roulages sur circuit, c'est là ou tu roules le plus, ca use la mécanique ( 4 à 6 fois 20 minutes par jour)
Un des inconvénients de ces roulages, est que les catégories sont regroupées faute de participants, tu te retrouves avec les F1 et F2, ils te passent avec 100km/h de plus dans les lignes droites, les premières tu serres les fesses, l'avantage de ces roulages, il n'y a pas de règlement, tu peux donc utiliser la mécanique que tu veux,
pour ces roulages , les gros moteurs recents et Japonnais, sont de loin les plus fiables et performants.
A mon avis avant d'acheter un side, vas les voir tourner, pour savoir ce que tu veux en faire, discutes avec les pilotes,et tu sauras ce que tu dois acheter
il y a 3 activités possibles avec un basset,
les cotes , en course ou démo, faut aimer, il faut que le side tienne un peu la route, mais au nombre de minutes de fonctionnement sur un week-end
les seuls trucs qui peuvent se détériorer sont le passager et le pilote
apres il te reste les circuits, avec d'abord le championnat de vitesse en moto anciennes RSCM, l'ambiance est super,
Mais .... CA VA VITE !
donc il faut investir pas mal de pognon pour en etre, il a 6 courses sur l'année, entre le Casrelet et Croix en Ternois, ca fait aussi des déplacements, les essais libres sont le vendredi,
si tu dois aller travailler le vendredi et le lundi, laisses tomber, tu ne pourras pas. C'est une activité de retraité ou de rentier.
En dernier il te reste les roulages sur circuit, c'est là ou tu roules le plus, ca use la mécanique ( 4 à 6 fois 20 minutes par jour)
Un des inconvénients de ces roulages, est que les catégories sont regroupées faute de participants, tu te retrouves avec les F1 et F2, ils te passent avec 100km/h de plus dans les lignes droites, les premières tu serres les fesses, l'avantage de ces roulages, il n'y a pas de règlement, tu peux donc utiliser la mécanique que tu veux,
pour ces roulages , les gros moteurs recents et Japonnais, sont de loin les plus fiables et performants.
A mon avis avant d'acheter un side, vas les voir tourner, pour savoir ce que tu veux en faire, discutes avec les pilotes,et tu sauras ce que tu dois acheter
alfred_grouniache
Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .
Tu oublies les séances de mécanique pour la mise au point.
D'ailleurs, qu'est-ce que tu fous derrière ton clavier alors que tu devrais être à l'atelier ?
D'ailleurs, qu'est-ce que tu fous derrière ton clavier alors que tu devrais être à l'atelier ?
jacques
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