Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

4 participants

Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  elode Sam 9 Déc 2017 - 10:05

Bonjour, petite question simple: je démonte la cloche du cardan coté arrière pour l'extraire afin que l'ensemble passe à la peinture, j'ai démonté l'écrou en bloquant l'arbre mais maintenant lorsque j’essaie d'extraire avec un arrache roulement (de bonne qualité facom avec un bon appui sur la cloche)  je n'ose pas tirer très fort pour l'extraire. Il faut forcer ou cela viens normalement ? Cela semble un cone assez long. Par contre il faut faire un empilage pour rallonger la tige d'appui de l'arrache roulement pour qu'elle soit en appui sur la tête de la vis. ps c'est page 43 de la doc du manuel de réparation. Merci à vous de votre aide

elode


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  elode Sam 9 Déc 2017 - 14:19

Bon pour clôturer ce post c'est fait il faut VRAIMENT tirer et surtout avoir un bon arrache roulement. c'est retiré.

elode


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  ffrd Dim 10 Déc 2017 - 7:42

elode a écrit:Bon pour clôturer ce post c'est fait il faut VRAIMENT tirer et surtout avoir un bon arrache roulement. c'est retiré.
Salut elode coucou
Content que tu ai réussi ton démontage. 

Perso, j'ai la chance de posséder l'outillage d'atelier BMW, mais je me sers de cet outillage et de mon appareil photo afin de renseigner les flatistanais, peut-être trouvent-ils une astuce, une alternative avec ces photos pour s'affranchir du sacro-saint outillage BMW.
Je pense particulièrement à nos amis d'outre-Méditerranée, forcés d'utiliser la méthode "comme au bled" qui sont souvent des astuces forts intéressantes.

Tu était venus à 09H05 chercher une idée, à 13H19 tu as solutionné seul ton problème.
Peux-tu développer pour les flatistanais ?

Bon dimanche.

En image le démontage d'un accouplement de /7 première version.
démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 12a10
démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 12b10
démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 12c11
démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 12d10
démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 12e10
démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 12f10
démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 12g10
démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 12h10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  elode Dim 10 Déc 2017 - 11:10

Merci de ton petit message. Et bien en fait, j'ai expliqué sur un autre post mais je suis content de trouver des personnes intéressées et super rapide pour les réponses. Je refait la peinture de ma r50/2 de 1966 que j'ai acheté il y a 10 ou 15 ans. Elle était niquel mais comme j'ai attelé un side dessus (watsonian palma de 1970) il y a un mois il me fallait repeindre les attaches modifiés du side, voila le post d'un autre site qui explique
http://www.side-car-club-francais.com/forum_v3/viewtopic.php?f=9&t=6452
je me suis lancé à la peinture de la moto ducop en voyant les traces de rouilles arriver donc démontage de tout car thermolaquage par un copain. Ducoup pour le démontage c'est fini, il me reste a voir avec le pote pour lui demander " ce qu'il faut cacher'. En fait, le moteur sorti, je vais me lancer sur le démontage pour avoir accès au m...... de larmier car j'ai aucune idée de l'état interne du moteur. Même si j'ai l'origine depuis 0km rien n'a été fait et j'ai constaté que les roulements de bras étaient bien "marqué" donc la moto n'a pas bougé pendant pas mal d'année. Elle va très bien aucun problème mais bon on va s'y attaque quand même. Pour l'instant moteur posé sur l'établi, allumage démonté et j'attaque de sortir la distribution. Mais je pense qu'il faut avant que je tombe les cylindres et la boite. Donc vu que j'ai déja un tas de pièce dans le garage pour la peinture je ne vais pas tout mélanger le travail peinture et méca a coté.. même si il fallait quand même un peu de méca pour la peinture car il faut tout sortir: roulements, joints spy, électricité ect.... Je prends pas mal de photo pour faire un post rénovation je ne me générai pas pour lancer des posts pour mes problemes. Par contre vu que tu sembles connaitre le démontage de ce moteur (inconnu pour moi j'ai fait qu'une monet goyon AF250 de 1929 complete mais c'est du 2tps et une R60/6 de 1975 juste coté cylindre culasse pas de montage complet)pour les extractions je n'ai pas les outils bmw je me limite à deux arraches roulements facom U.20B EXTR.3 GRIF.LONGUES-25-260MM et modele 200mm sinon j'ai des merd.... type Briconigo j'avoue avoir un peu peur de me retrouver avec un manque de matos de ce coté la, sinon je souderai des trucs mais c'est passer du temps.... qu'en pense tu j'ai trouvé un post super qui explique un peu le démontage moteur pour les larmiers c'est celui la si tu en a un autre encore mieux je prends.
http://www.flat-twin-bmw.com/t18985p25-restauration-d-une-bmw-serie-2

elode


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  pierre.dupond Dim 10 Déc 2017 - 15:36

Elode, merci de ta longue réponse, mais la question de François était :

"Tu étais venu à 09H05 chercher une idée, à 13H19 tu as solutionné seul ton problème.
Peux-tu développer pour les flatistanais ?", donc, comment as-tu fait pour sortir la cloche sans utiliser l'outillage spécial BMW.

Il serait bon que, dans un esprit d'entraide, les autres Flatistanais puissent profiter de la méthode que tu as employée et tirent profit de ton expérience, comme tu demandes à profiter de la leur.

Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  elode Dim 10 Déc 2017 - 17:10

Désolé je pensais avoir répondu en fait support cardan dans l étau. De serrage de l écrou je me suis servi de la clé ergot de l échappement c est niquel après retrait de la rondelle et montage de l arrache roulement et après serrage très très fort un coup de marteau au bout et un gros boum et voilà si vous n avez pas un bon arrache roulement c est impossible cela n ira pas car l appui est pas très grand pour l arrache volant

elode


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  elode Lun 11 Déc 2017 - 14:44

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 201553cardanarrire

elode


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  elode Lun 11 Déc 2017 - 14:47

Voila l'arrache roulement pour l'extraire
démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant 73192820171211072054

elode


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  Mick13 Lun 11 Déc 2017 - 16:46

Facom U30 ... Il n'y a pas mieux clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  elode Lun 11 Déc 2017 - 17:58

Oui mais un peu cher quand même

elode


Revenir en haut Aller en bas

démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant Empty Re: démontage cloche sur arbre cardan bras oscillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum