Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

5 participants

Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  berguefour Dim 3 Déc 2017 - 16:34

Bonjour. 

Je suis à la recherche d'une paire de charbons pour ma r60/2, ainsi que d'une ampoule osram 6volts 0.6w. 

Quelqu'un aurait il une bonne adresse svp ? 

Merci.


Dernière édition par berguefour le Jeu 21 Déc 2017 - 17:07, édité 1 fois
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  PizzaRoller Dim 3 Déc 2017 - 17:37

Pour les lampes, c'est là : Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... 329106

Pour les charbons de dynamo : Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... 329106 Tu devrais trouver les dimensions et au pire, tu prends un peu plus grand et tu les réduits à la lime ou à la Dremel.

____________________
Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Idee-p10 Toutélectrix   Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... 569134          Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  elode Jeu 21 Déc 2017 - 14:12

bonjour, pour les ampoules j'ai mis tout en led, directement sur amazon sans le siter, pas cher et surtout "on éclaire correctement", attention souvent c'est du 12v mais on trouve du 6v aussi, attention aussi au type exact pour les bay15d par exemple et il y a obligatoirement une polarité...

elode


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  berguefour Jeu 21 Déc 2017 - 16:57

Charbons j ai trouve chez Meyer. Reste plus qu à attendre qu'ils se forment pour fonctionner correctement. Pour le moment le voyant de charge reste allumé. 

Pour se qui est des led, pas trouvé en 6 volts se qu'il me fallait. 

Je passerai bien, en plus du feu stop également les feux de position/code/route, et pourquoi pas les clignotants...

Reste à trouver les modèles exacts qui iront bien sûr le bon site...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  berguefour Jeu 21 Déc 2017 - 16:58

Trouvé les ampoules compteur chez Meyer. Mais ça ne fonctionne pas non plus avec les nouvelles qui sont en 1.2 w au lieu de 0.6w pour l ancienne
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  berguefour Jeu 21 Déc 2017 - 17:07

Que pensez vous de ces ampoules navette pour les clignotants ? 

https://www.planeteleds.fr/fr/ampoule-led-6v/847-ampoule-led-navette-41mm-6-led-smd5050-120-blanche-6v.html
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  PizzaRoller Jeu 21 Déc 2017 - 17:12

Pas terrible, les 6 LEDs sont du même côté. On te verra soit de derrière  soit de devant mais pas les deux à la fois.

Je n'ai pas trouvé de navette "double face", de toutes façons, pas sûr que la centrale cligno fonctionne correctement avec des LEDs

____________________
Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Idee-p10 Toutélectrix   Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... 569134          Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  berguefour Jeu 21 Déc 2017 - 17:30

PizzaRoller a écrit:Pas terrible, les 6 LEDs sont du même côté. On te verra soit de derrière  soit de devant mais pas les deux à la fois.

Je n'ai pas trouvé de navette "double face", de toutes façons, pas sûr que la centrale cligno fonctionne correctement avec des LEDs


Certes. Je n'y avais pas pensé. 

Attaquons déjà par le feu stop...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  elode Jeu 21 Déc 2017 - 18:32

j'ai trouvé sur amazon des doubles cotés pour les clignotants, tres bien, attention cela crache très fort, j'ai mis des leds pour l'éclairage de plaque, tout est éclairé donc trop fort car le carter délfecteur ne bloque pas assez la lumière par contre pour l'arrière plus besoin d'ampoule pour l'éclairage de plaque si on met une led en bay15d donc veilleuse et stop: l'éclairage de veilleuse suffit pour l'éclairage de plaque ducoup. Attention c'est un GRAND merdier les leds en 6v pour des motos, entre les polarités, les tensions mini,les types.?attention aussi il y a plusieurs modèle de longeur si tu souhaites en mettre dans les guidon les longues ne passe pas il faut prendre EXACTEMENT la même longueur (la longueur correspond au modele genre 14mm=14 je peux te retrouver ma commande c'était niquel, cligno veilleuse stop arrière veilleuse avant voyant tableau de bord (oui ca existe) ducoup je consomme plus du tout et j'ai un éclairage tres fort et surtout qui sintille pas au ralenti. vu le prix en baisse permanente il faut en profiter. Pour le phare, j'ai trouvé mais le tarif n'est pas encore convenable. deplus tout est en traduction francaise type sms du chinois alors il faut s'accrocher car l'avant il y a 3 modèle: la position des picots change tout. Sinon on passe en support H4 avec des leds. pour du jaune pas trouvé. Je me permet de rajouter que j'en ai eu pour moins de 50€ le total il me semble y compris avec l'éclairage du side. Si tu as un probleme d'allumage: la led ne consomme pas assez ducoup il n'y a plus d'allumage, tu peux rajouter une résistance sur le montage (on appel ca une résistance de charge) qui fait consommer du courant mais pour du 6v pas de probleme car il n'y a pas de régulateur je n'ai pas eu de probleme, sinon tu laisse juste une lampe normal et cela suffit. J'ai tout changer sur mes motos y compris sur celle de 1927 !! plus d'usure et de chauffe (enfin en théorie).

elode


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  berguefour Jeu 21 Déc 2017 - 18:36

Ta facture m intéresse...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  elode Jeu 21 Déc 2017 - 18:41

ne te fit pas au délais c'est pipo j'ai tout recu de chine bien sur en colis relay dans les 15 jours après. J'y ai passe un temps impensable j'ai commander des erreurs bien sur mais la celle ci fonctionne. j'en ai profiter pour changer aussi celle de l'avant 2.2€ !!! c'est bien moins cher que chez les fournisseur.... blablabla de la marque, moi ca marche point c'est tout on verra à l'usage..mais bon vu le prix...

elode


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  elode Jeu 21 Déc 2017 - 18:47

désolé je recommence car le message est pas passé: voici les message de texte a taper sur amazon:*

Suivre votre colis
Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... 41ubprf6DrL._SY90_
4pcs 1156 BA9S 6vdc 5050 SMD 5 LED Car Dashboard Ampoules 1895 T4W 1445 6253 Couleur: blanc frais 6500k (paquet de 4)
Vendu par : Stars OptoEUR 6,90


10 x 6 V Ba7s P282 1 LED Tableau de bord avertissement commutateur ampoule Blanc négatifs Earth
Vendu par : uwlledEUR 10,05



2 pcs 6 V 39 mm 16 SMD ampoules LED de voiture Intérieur dôme lumières 3,9 cm navette 38 mm
Vendu par : uwlledEUR 7,81



2 x 24 LED 6 V Blanc Voiture ampoule 1157 BAY15D 1154 lumière Stop/queue/arrêt/arrière lampe
Vendu par : uwlledEUR 10,05


2 de 1157 BA15D 27 SMD 5050 LED voiture Lampes Blanc Ampoule Phare Lamp 6 V/12 V/24 V
Vendu par : ShuoHuiTechnologyEUR 3,50
2 de 2 x 6 V Blanc Chaud LED côté️ lumière LED Culot BA15S 5 SMD ampoules GLB 205
Vendu par : LED Expert LtdEUR 11,24



C'est du copier coller à faire attention il y a aussi pour le side donc prend ce que tu as besoin après la j'ai tout changé sauf l'avant, je vais modifier mon support pour passer en led type H4

elode


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  elode Jeu 21 Déc 2017 - 18:54

C est même pas du copier colle les liens sont directs pour l allumage je parle bien sûr de l allumage de la lampe

elode


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  berguefour Jeu 21 Déc 2017 - 18:57

elode a écrit:C est même pas du copier colle les liens sont directs pour l allumage je parle bien sûr de l allumage de la lampe


Merci ! T'es un chef. Je ferai le tri ce week-end
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  elode Jeu 21 Déc 2017 - 19:05

Relance moi si tu as besoin je suis pas mauvais la dedans

elode


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  elode Sam 23 Déc 2017 - 9:38

Désole j ai fait une explication plus que erronée concernant le problème des Leds. Le problème des Leds est qu elles ne consomment presque plus de courant donc vu que la moto dispose d'une centrale clignotante composée d un bilame qui ouvre et ferme le circuit pour faire le clignotement et que ce système fonctionne avec l intensité l alternance des clignotements sera perturbé donc si on met des Leds sur le circuit clignotant partout il risque de devenir fixe le bilame ne chauffera pas assez pour ouvrir le circuit donc plus de clignotement Donc pour palier à ce problème soit on test comme moi:c est ok car j ai rajoute les ampoules du side donc suffisant pour consommer assez de courant pour la centrale tout va bien. sinon on laisse une ampoule normale sur le circuit clignotant qui suffira à consommer du courant pour effectuer la chauffe du bilame et faire clignoter le temps de coupure de l ampoule sera quand même perturbée . sinon changer la centrale et passer avec un circuit électronique de clignotement en petit kit a 5€. Plus de centrale bilame qui est plus que ancêtre mais on n est plus d origine. ou rajouter une résistance de charge qui va consommer du courant artificiellement et faire chauffer le bilame il suffit d acheter une résistance à quelques euros et de la mettre n importe ou sur le circuit clignotant en dérivation. Pour mon cas je n ai eu qu une perturbation du temps de clignotement mais pas gênant donc test directement tu aviseras après montage.

elode


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  Mick13 Sam 23 Déc 2017 - 10:13

Tu peux aussi mettre un relais électronique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  PizzaRoller Sam 23 Déc 2017 - 11:57

Mick13 a écrit:Tu peux aussi mettre un relais électronique

C'est le plus rationnel.

Mettre des LEDs pour consommer moins et des résistances pour consommer plus, c'est digne d'un énarque moque

____________________
Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Idee-p10 Toutélectrix   Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... 569134          Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  elode Sam 23 Déc 2017 - 12:26

Oui pour les clignotants mais pas pour le reste le flux lumineux est nettement plus fort et les clignotants sont quand même pas trop utilisé durée de vie plus longue et résistent aux chocs contrairement à un filament

elode


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  Palica Gringo Lun 29 Jan 2018 - 22:35

Gros merci, je note tout ça!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants... Empty Re: Recherche charbons 6volts et ampoules led feux clignotants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum