Charbons 12V
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jpd
GISLI
nortonton
Arsène
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Charbons 12V
Bonjour à tous,
Je prépare "Marguerite" (R50/2) pour ces prochains périples. Lors du derniers j'avait remplacé les quatre charbons de l'alternateur (12V) et après 1000 km ils était déjà mort. Avez vous une explication ? Est-ce normal ?
Cordialement Arsène
Je prépare "Marguerite" (R50/2) pour ces prochains périples. Lors du derniers j'avait remplacé les quatre charbons de l'alternateur (12V) et après 1000 km ils était déjà mort. Avez vous une explication ? Est-ce normal ?
Cordialement Arsène
Re: Charbons 12V
Ne serait-ce pas la qualité des charbons ou l'état des ressorts ? Remplace aussi ces derniers ...
GISLI
Re: Charbons 12V
Charbons pas adaptés...
Un peu de théorie:
https://www.mersen.com/sites/default/files/publications-media/2-ptt-guide-technique-balais-mersen.pdf
Un peu de théorie:
https://www.mersen.com/sites/default/files/publications-media/2-ptt-guide-technique-balais-mersen.pdf
Re: Charbons 12V
nortonton a écrit:Bien sûr que c'est anormal.
Sérieux... Vérifie ton collecteur.
Je vais faire ça, des que les températures de l'atelier remontes un peu.
Re: Charbons 12V
GISLI a écrit:Ne serait-ce pas la qualité des charbons ou l'état des ressorts ? Remplace aussi ces derniers ...
Je ne pense pas que cela vienne des ressorts, si ils était détendu les charbons ne toucherait pas et ne s'userait pas.
Re: Charbons 12V
jpd a écrit:Charbons pas adaptés...
Un peu de théorie:
https://www.mersen.com/sites/default/files/publications-media/2-ptt-guide-technique-balais-mersen.pdf
C'est des charbons de chez ulismotorradladen.
Re: Charbons 12V
Qu'est-ce que tu appelle la patine ? Si c'est le collecteur, il y a bien du cuivre en dessous du noir.jpd a écrit:Les traces noires c'est la patine ou il n'y a plus de cuivre ?
Re: Charbons 12V
jpd a écrit:Les traces noires c'est la patine ou il n'y a plus de cuivre ?
Les reliefs des charbons douteux ?
Expose le cas à Ulis .
Re: Charbons 12V
Que veux tu dire par les reliefs ?nortonton a écrit:jpd a écrit:Les traces noires c'est la patine ou il n'y a plus de cuivre ?
Les reliefs des charbons douteux ?
Expose le cas à Ulis .
Re: Charbons 12V
Bonjour,
Sauf effet d'optique, l'usure du collecteur semble importante (par rapport à la partie non usée où les balais ne touchent pas).
Si l'usure est telle que l'isolant (mica) devient saillant entre les lamelles de cuivre, il peut user rapidement les balais.
Sauf effet d'optique, l'usure du collecteur semble importante (par rapport à la partie non usée où les balais ne touchent pas).
Si l'usure est telle que l'isolant (mica) devient saillant entre les lamelles de cuivre, il peut user rapidement les balais.
Eddy65
Re: Charbons 12V
Oui, le collecteur a l'air bien usé (1mm) on voit et on sent les micas.Eddy65 a écrit:Bonjour,
Sauf effet d'optique, l'usure du collecteur semble importante (par rapport à la partie non usée où les balais ne touchent pas).
Si l'usure est telle que l'isolant (mica) devient saillant entre les lamelles de cuivre, il peut user rapidement les balais.
Un rotor neuf coûte 200 €, reste la bobine et le reste...je me demande si je n'investirait pas dans un Kennedy...
Re: Charbons 12V
1000 km, 6 jours.nortonton a écrit:Les balais précédents ont tenu combien de temps ?
Re: Charbons 12V
Oui, le collecteur a l'air bien usé (1mm) on voit et on sent les micas.
Alors, je penses qu'il ne faut pas chercher plus loin...Changer le rotor ou changer les balais tous les 6 jours..
Alors, je penses qu'il ne faut pas chercher plus loin...Changer le rotor ou changer les balais tous les 6 jours..
Eddy65
Re: Charbons 12V
Arsène a écrit:1000 km, 6 jours.nortonton a écrit:Les balais précédents ont tenu combien de temps ?
Ceux qui ont précédé les derniers ont aussi tenu 1000 km ?
Ca fait donc 2x4 charbons en 2x1000 km ?
Re: Charbons 12V
C'est ça, j'ai d'abord cru une mauvaise qualité de charbons, mais même en changeant de fournisseur, ça reste pareil.nortonton a écrit:Arsène a écrit:1000 km, 6 jours.nortonton a écrit:Les balais précédents ont tenu combien de temps ?
Ceux qui ont précédé les derniers ont aussi tenu 1000 km ?
Ca fait donc 2x4 charbons en 2x1000 km ?
Re: Charbons 12V
Contents de l'apprendre.
Si tous les charbons se bouffent à cette vitesse, l'ogre est facile à identifier.
Faire rectifier le collecteur si il reste assez de matière.
Si tous les charbons se bouffent à cette vitesse, l'ogre est facile à identifier.
Faire rectifier le collecteur si il reste assez de matière.
Re: Charbons 12V
nortonton a écrit:Contents de l'apprendre.
Si tous les charbons se bouffent à cette vitesse, l'ogre est facile à identifier.
Faire rectifier le collecteur si il reste assez de matière.
J'ai peur que après ce soit le reste: régulateur, bobine, condo etc..
Je vais passer commande chez Kennedy, je serai tranquille, j'en ai déjà un sur mon side Monet Goyon.
Re: Charbons 12V
Kit Kennedy : pas une mauvaise idée si tu veux un éclairage constant et puissant, et un allumage toujours au top .
Re: Charbons 12V
nortonton a écrit:Kit Kennedy : pas une mauvaise idée si tu veux un éclairage constant et puissant, et un allumage toujours au top .
Re: Charbons 12V
nortonton a écrit:Kit Kennedy : pas une mauvaise idée si tu veux un éclairage constant et puissant, et un allumage toujours au top .
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