Adresse peinture Epoxy

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Message  Arthur Lun 1 Mar 2010 - 12:38

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis en train de refaire une beauté à la petite.
Impossible de trouver une boite dans le 41 qui me ferait de l'expoxy pour le cadre.
Du coup, je me demande si je ne vais pas rapatrier le cadre à Paris pour le faire faire.
Vous avez des adresses à recommander?

Merci à vous.
Arthur
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Message  NONO84 Lun 1 Mar 2010 - 13:31

sans connaitre en Région Parisienne, je pense qu'il y en a à peu près à tous les coins de rues .. Tu tapes "peinture, sablage .." dans les pages jaunes et hop ...
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Message  Arthur Lun 1 Mar 2010 - 13:32

oui oui. Il y en a tout un paquet... c'est pour ça que je voulais un qui était recommandé...
mais sinon, j'irai voir le premier. siffle
Arthur
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Message  ckoaca Lun 1 Mar 2010 - 17:43

Je ne peux pas t'en recommander sur Paris, mais en revanche dans le Loiret (en plus le cariste de la boîte roule en Guzzi alors forcément quand je lui ai ramené mon cadre, on a discuté)
ckoaca
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Message  sky.fred Lun 1 Mar 2010 - 18:15

j'ai fait peindre des cadres chez Yvelines sablage au Perray en Yvelines -pres de Rambouillet-
Travail correct. Compter 100 à 130 euros selon le travail à réaliser (cadre + Bras oscillant)

Avant :
Adresse peinture Epoxy Dsc_0210

Aprés :
Adresse peinture Epoxy Dsc_0211
sky.fred
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http://www.enduro-vintage.com

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Message  Arthur Lun 1 Mar 2010 - 18:42

ckoaca a écrit:Je ne peux pas t'en recommander sur Paris, mais en revanche dans le Loiret (en plus le cariste de la boîte roule en Guzzi alors forcément quand je lui ai ramené mon cadre, on a discuté)

Je suis super chaud. ou ça dans le loiret?
et ça t'avais coûté quoi?
Arthur
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Message  ckoaca Lun 1 Mar 2010 - 21:45

La boîte se trouve à Marcilly en Villette (village à 20km au sud d'Orléans) j'ai plus le nom en tête. Faut que je retrouve la facture.
Pour le prix, 180 €HT pour sablage + epoxy :
- cadre
- boucle arrière,
- porte-bagage,
- 2 pares-cylindres,
- béquille centrale,
- béquille latérale,
Y a surement moins cher mais le travail a été plutôt bien fait. je peux faire des tofs et te les envoyer si tu veux
ckoaca
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Message  reiler Mar 2 Mar 2010 - 19:55

sky.fred a écrit:j'ai fait peindre des cadres chez Yvelines sablage au Perray en Yvelines -pres de Rambouillet-
Travail correct. Compter 100 à 130 euros selon le travail à réaliser (cadre + Bras oscillant)

Avant :
Adresse peinture Epoxy Dsc_0210

Aprés :
Adresse peinture Epoxy Dsc_0211

Merci pour l'adresse... il faudra bien que j'y pense un de ces jours :clin d\'oeil:
reiler
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Message  reiler Mar 2 Mar 2010 - 19:57

sky.fred a écrit:j'ai fait peindre des cadres chez Yvelines sablage au Perray en Yvelines -pres de Rambouillet-
Travail correct. Compter 100 à 130 euros selon le travail à réaliser (cadre + Bras oscillant)

Avant :
Aprés :


Merci pour l'adresse... il faudra bien que j'y pense un de ces jours :clin d\'oeil:
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Message  Arthur Jeu 18 Mar 2010 - 16:03

Bonjour les enfants,

J'ai trouvé mon adresse:
Remorques Suivit
RN10- Neuville/Brenne - Château-Renault
Tel: 02 47 29 51 83
Ils ne sont pas chers et ont l'air de faire du bon boulot. je vous en dirai plus quand le boulot sera fait.

En attendant, pour ceux qui ont fait de la peinture au fur, une petite question sur les protections:
Comment vous faites pour protéger les parties qui doivent l'être :
- Axe de la fourche sur le cadre
- Intérieur du bras oscillant? Vous désaccouplez forcement le cardan et le bras oscillant? (ça me fait peur...)
- autre chose?
Arthur
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Message  ckoaca Jeu 18 Mar 2010 - 16:36

- Pour l'axe de fourche : deux grandes rondelles du bon diamètre maintenues avec une tige filetée et deux écrous. A ce sujet, et si ça n'a pas encore été fait et que tu envisages de changer tes roulements de direction, penses à retirer les cages avant l'epoxy, surtout si tu veux les retirer avec la méthode soudure à l'arc, sinon, quand tu les retireras, tu risques de faire cloquer ta peinture peinture (et ne me demandes pas comment je l'sais)
- Pour le bras oscillant : tout dépend si ton gars te le sable ou pas. Si c'est toi que le décape à nu, tu peux mettre du scotch de protection sur les plans de joints, les roulements et les extrémités du cardan et tu bouche les espaces vides. Si tu le fait sabler, c'est le gars qui devra le faire.
- Trés important aussi, penses à mettre des boulons dans tous les pas de vis du cadre et notamment ceux du bras oscillant (bouchon en liège, ça va bien) sinon tu va galérer pour remonter ton cadre et ses accessoires.
Tiens nous au courant.
ckoaca
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Message  Arthur Jeu 18 Mar 2010 - 17:46

Je décape moi-même...
ckoaca a écrit:-Si c'est toi que le décape à nu, tu peux mettre du scotch de protection sur les plans de joints, les roulements et les extrémités du cardan et tu bouche les espaces vides.
Le scotch résiste à la température du four?
Idem, avec quoi tu bouches les espaces vides qui peut résister à un four?

ckoaca a écrit:- bouchon en liège, ça va bien
Pas bête ça, je n'y avais pas pensé... et je n'en manque pas lol!

C'est facile à désaccoupler le cardan et le bras oscillant?

Merci pour toutes ces réponses
Arthur
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Message  Lou2 Jeu 18 Mar 2010 - 17:58

Pour désacoupler le cardan il te faut l'outil bmw.
J'étais allé à la concession pour le faire faire, pareil au remontage.
C'est pocka qui a entouré le sien avec du papier d'alu et l'a envoyé à l'époxy comme ça.
Envoie lui un MP pour avoir plus de précisions..
Lou2
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Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  reiler Jeu 18 Mar 2010 - 20:04

lou a écrit:Pour désacoupler le cardan il te faut l'outil bmw.
J'étais allé à la concession pour le faire faire, pareil au remontage.
C'est pocka qui a entouré le sien avec du papier d'alu et l'a envoyé à l'époxy comme ça.
Envoie lui un MP pour avoir plus de précisions..

Oui c'est vrai !
Poka quelques copines Marmottes qui quand elles ont un peu de temps mettent des cardans BMW dans du papier d'alu
siffle
reiler
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Message  ckoaca Jeu 18 Mar 2010 - 21:04

Tu t'en moques que ça résiste au four, ce qui compte, c'est de protéger au moment où on met la poudre epoxy.
ckoaca
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Message  Arthur Jeu 18 Mar 2010 - 22:36

Le message du Pocka:
Pockaman a écrit:
Salut !

Bin c'est pas compliqué, je l'ai fait plusieurs fois. J'ai décapé le bras oscillant avec une brosse métallique montée sur perceuse.
Ensuite j'ai nettoyé la cloche du cardan ainsi que le croisillon de cardan à l'essence pour virer toute trace de poussière de peinture.
Après, emballage de la cloche et du croisillon dans plusieurs épaisseurs de papier aluminium, le plus profond du BO que tu peux aller.
Entortillage du papier alu dans pleins d'épaisseurs de shatterton. Ce scotch a l'avantage de résister à peu près à l'épreuve du four à époxy, il fond un peu, mais pas trop.

Une fois que le bras sort de peinture, tu désentortilles le scotch et le papier alu, et hop, le tour est joué !

Parce que sortir le cardan du bras, bonjour la maihrde !

Bon courage ! :clin d'oeil:

Maintenant, question :
- C'est quoi la cloche et le croisillon? Ca craint la chaleur?
-Pourquoi il faut les nettoyer avant la peinture?
pige pas
Arthur
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Message  pockaman Jeu 18 Mar 2010 - 22:45

Ce que j'appelle la cloche et le croisillon, c'est chaque extrémité du cardan, en fait.
Faut les nettoyer pour éviter que les merdes qu'il y a dessus ne cuisent dans le four.
pockaman
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Message  Arthur Jeu 18 Mar 2010 - 22:54

pockaman a écrit:Ce que j'appelle la cloche et le croisillon, c'est chaque extrémité du cardan, en fait.
Faut les nettoyer pour éviter que les merdes qu'il y a dessus ne cuisent dans le four.

alors, la cloche c'est côté boite de vitesse et le croisillon c'est ce qui est en contact avec la roue arrière?
Ce qui me fait dire... c'est pas emmerdant de mettre l'huile au four (celle qui reste dans le cardan et le bo?
Arthur
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Message  oggy Jeu 18 Mar 2010 - 23:01

Perdu Adresse peinture Epoxy 145644 , c'était le contraire cardan côté boîte, cloche côté roue.
oggy
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Message  Arthur Ven 19 Mar 2010 - 11:57

pockaman a écrit:Ce que j'appelle la cloche et le croisillon, c'est chaque extrémité du cardan, en fait.
Faut les nettoyer pour éviter que les merdes qu'il y a dessus ne cuisent dans le four.
Et du coup pourquoi le chaterton et le papier d'alu si t'enlève tout avant le four?
Tu peux mettre du scotch de peintre et du papier journal.... non?
oggy a écrit:Perdu , c'était le contraire cardan côté boîte, cloche côté roue.
une chance sur deux... en plus, maintenant que tu le dis, ça ressemble effectivement à un croisillon côté boite...
Arthur
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Message  ckoaca Ven 19 Mar 2010 - 12:37

Je penses que Pocka a voulu dire "Une fois que le bras sort du four", sinon, effectivement, le papier alu n'aurait aucun intérêt.
Evite le scotch de peintre et le papier journal. Je ne sais plus à quelle T° la peinture est cuite mais ça chauffe quand même un peu (attention, c'est pas non plus une pyrolyse).
Quand j'ai fait faire le mien, le gars avait mis ça.
http://www.hellopro.fr/Rubans-de-masquage-avant-poudrage-peinture-epoxy-3m-8901-66m-x-25mm-x-25%B5m-carton-2007790-601997-produit.html
Comme dit Pocka le chaterton, ça doit pas trop bouger
ckoaca
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Message  pockaman Ven 19 Mar 2010 - 12:37

Ah nan, je me suis peut-être mal exprimé, le papier alu et le shatterton, tu le laisses dessus pour le four, c'est justement pour éviter que la poussière d'époxy n'aille dessus et se transforme en peinture !

Tu déballes le paquet une fois que c'est cuit et terminé.
pockaman
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Message  Arthur Ven 19 Mar 2010 - 14:00

pockaman a écrit:Ah nan, je me suis peut-être mal exprimé, le papier alu et le shatterton, tu le laisses dessus pour le four, c'est justement pour éviter que la poussière d'époxy n'aille dessus et se transforme en peinture !

Tu déballes le paquet une fois que c'est cuit et terminé.

Mais si je l'enlève une fois qu'il a envoyé la peinture... pourquoi y aurait-il de la poussière d'époxy dessus? saispas
Arthur
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Message  pockaman Ven 19 Mar 2010 - 14:26

Je t'explique le processus.

Quand tu vas poncer le bras, ça faire de la poussière, qui va aller se mettre là où il faut pas. Une fois que ton bras oscillant est décapé, tu le nettoies. Ensuite tu protège les deux extrémités avec le papier alu et le shatterton.

Tu files le bras au peintre.

Lui, il va mettre de la poudre d'époxy partout sur le bras oscillant, qui va se coller dessus grâce à un courant électrique que l'on fait passer dans la pièce à peindre. Après, le bras est chauffé pour que la poudre fonde et fasse une couche de plastique qui recouvre le bras oscillant. Ca refroidit, et hop, c'est fini, ton bras est "peint" à l'époxy. Tu comprends bien que si tu ne mets pas de protection, il y aura de la poussière d'époxy là où il ne faut pas, et que le four aura pour effet de la faire fondre et donc de "peindre" le cardan, ce qu'il faut éviter.

Seulement quand tu récupères le bras, tu enlèves les protections, et tu le montes sur ta moto.

T'as compris ? :clin d\'oeil:
pockaman
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Message  Arthur Ven 19 Mar 2010 - 14:35

pockaman a écrit:
T'as compris ? :clin d\'oeil:

Arthur, dit "le niais" mort de rire

J'avais bien compris mais reprenons:
Le peintre prend mon bras tout protégé, il l'asperge de poudre electrostatique. Une fois fait, il enlève toute les protections que j'ai mis.
Il le met au four. La poudre fond à l'endroit ou elle est et peint le bras. La où il n'y a pas de poudre... rien ne se passe...
Pourquoi ça ne marcherai pas comme ça.

Arthur, spécialiste en dialogue de sourd.
fuit
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