PEINTURE EPOXY
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Richard de l'Aulagnier
pollux69
Lippo
wafid
8 participants
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PEINTURE EPOXY
J'ai un ami qui est entrain de rénover une série 2, pour le cadre il veut lui mettre de l'epoxy, mais on est pas habitué à l'utiliser ici je vous demande, si possible, le max d'infos.
Où en acheter à Paris ?
La quantité nécessaire pour toute la moto : Cadre, gardes-boue, fourche, bras oscillant... (réservoir ??)
Pas la peine de lui rajouter un vernis ?
Combien de couches ?
ça s'utilise avec un compresseur et un pistolet normaux ?
Direct sur le cadre décapé ou elle aurait besoin d'un apprêt ?
Encore une fois, mille mercis ou mille merci ??
Je crois que c'est mille mercis.
Où en acheter à Paris ?
La quantité nécessaire pour toute la moto : Cadre, gardes-boue, fourche, bras oscillant... (réservoir ??)
Pas la peine de lui rajouter un vernis ?
Combien de couches ?
ça s'utilise avec un compresseur et un pistolet normaux ?
Direct sur le cadre décapé ou elle aurait besoin d'un apprêt ?
Encore une fois, mille mercis ou mille merci ??
Je crois que c'est mille mercis.
wafid
Re: PEINTURE EPOXY
Généralement, en France on fait sabler puis traiter à l'époxy en poudre (cuisson à chaud)
C'est la solution sans doute la plus durable.
Sinon, il existe des résines époxys solvantées qui s'utilisent comme des peinture, brosse ou pistolet, qui tiennent bien et sont simple à mettre en oeuvre ! (une balance de cuisine au gramme restant nécessaire comme toujours avec les résines thermodurcissables)
Les époxys ayant une assez mauvaise tenue aux ultra violet, sur un cadre de moto je mettrais dessus un vernis polyuréthanne deux composants. (le vernis des voitures)
Sur les parties exposées style réservoir ou autres éléments de carrosserie, peinture PU.
Combien de couches ?
Ben deux généralement, mais trois si tu veux, ça dépend du pouvoir couvrant et de la préparation.
Apprêt sur cadre décapé ?
Ben ça dépend de la gueule du cadre après préparation.
C'est la solution sans doute la plus durable.
Sinon, il existe des résines époxys solvantées qui s'utilisent comme des peinture, brosse ou pistolet, qui tiennent bien et sont simple à mettre en oeuvre ! (une balance de cuisine au gramme restant nécessaire comme toujours avec les résines thermodurcissables)
Les époxys ayant une assez mauvaise tenue aux ultra violet, sur un cadre de moto je mettrais dessus un vernis polyuréthanne deux composants. (le vernis des voitures)
Sur les parties exposées style réservoir ou autres éléments de carrosserie, peinture PU.
Combien de couches ?
Ben deux généralement, mais trois si tu veux, ça dépend du pouvoir couvrant et de la préparation.
Apprêt sur cadre décapé ?
Ben ça dépend de la gueule du cadre après préparation.
Re: PEINTURE EPOXY
et ça continue,avec cette merde d'époxy.....
l'avantage,c'est que les motos ayant échappé a ce traitement,prennent de la valeur,
les autres étant sacrifiées et vouées a la destruction......
l'avantage,c'est que les motos ayant échappé a ce traitement,prennent de la valeur,
les autres étant sacrifiées et vouées a la destruction......
pollux69
Re: PEINTURE EPOXY
Ouaip, et avant qu'un cadre se transforme en tas de rouille, ça fera un bon moment qu'on sucera les pissenlits par la racine et que l'essence sera devenu un produit de luxe....... si on en trouve encore de la compatible...
Re: PEINTURE EPOXY
pollux69 a écrit:et ça continue,avec cette merde d'époxy.....
l'avantage,c'est que les motos ayant échappé a ce traitement,prennent de la valeur,
les autres étant sacrifiées et vouées a la destruction......
Tu deviens lourd avec tes fatwas à la mord moi le nœud !
Si les carrossiers comprenaient quelque chose aux polymères ça se saurait...eux qui ont massacrés au mastic polyester des tas de bagnoles anciennes !
Chaque résine à des spécificités propres qui la rend plus ou moins performante dans chaque application !
Pour l'accrochage sur acier et la protection à l'eau, désolé, mais une époxy sera toujours plus performante qu'une polyuréthane.
Par contre, une époxy, ça se vernit au pu pour la tenue aux UV comme déjà dit !
PEINTURE EPOXY
salut à tous.
pour ma part,je n'étais pas spécialement pour un procédé plus que l'autre(époxy ou polyurhétane),ayant trouvé un peintre de métier au black qui me prend 200€ pour l'opé mais faut que je me tape la partie décapage(25€ sac 25kg corindon fin) et prét d'un nettoyeur H.P avec lance sablage(hydro-sablage),donc un bon petit taf en plus du prix laché pour le peintre.
de l'autre,sur NîMES,une boite spécialisé me prend le cadre+bras osc+boucle ar+té sup+quelques mamailles,s'occupe donc de tous de A à Z pour 125.00€ ht.
donc pour moi c'est tous vu = EPOXY par pro....................
j'suis pas fainéant mais préfére me consacrer à d'autres tâches ingrates(reconditionné démarreur,alternateur.......)pendant que mon cadre se fait bichonné.
comme le dit "la chose",la palette de couleurs est bien suffisante pour satisfaire nos désirs les plus fous !!!!!
et je vais surrement me faire bruler sur l'autel des profannateurs incultes ,mais il ne sera en aucun cas de couleur noir(je vous réserve la surprise au retour du pro-époxy),car j'en ai marre du noir sur les bécane(cadre ou carosserie) ,aieaieaie tapez plus,pas la tête...........
pour ma part,je n'étais pas spécialement pour un procédé plus que l'autre(époxy ou polyurhétane),ayant trouvé un peintre de métier au black qui me prend 200€ pour l'opé mais faut que je me tape la partie décapage(25€ sac 25kg corindon fin) et prét d'un nettoyeur H.P avec lance sablage(hydro-sablage),donc un bon petit taf en plus du prix laché pour le peintre.
de l'autre,sur NîMES,une boite spécialisé me prend le cadre+bras osc+boucle ar+té sup+quelques mamailles,s'occupe donc de tous de A à Z pour 125.00€ ht.
donc pour moi c'est tous vu = EPOXY par pro....................
j'suis pas fainéant mais préfére me consacrer à d'autres tâches ingrates(reconditionné démarreur,alternateur.......)pendant que mon cadre se fait bichonné.
comme le dit "la chose",la palette de couleurs est bien suffisante pour satisfaire nos désirs les plus fous !!!!!
et je vais surrement me faire bruler sur l'autel des profannateurs incultes ,mais il ne sera en aucun cas de couleur noir(je vous réserve la surprise au retour du pro-époxy),car j'en ai marre du noir sur les bécane(cadre ou carosserie) ,aieaieaie tapez plus,pas la tête...........
Durango
Re: PEINTURE EPOXY
200 euros, il t'a vu venir ton peintre surtout au black. je me suis renseigné dernièrement auprès d'un carrossier et c'était 150 maxi s'il fallait sablé ou un peu moins si le cadre n'était pas trop rouillé. Il y a 4-5 ans j'ai fait un cadre de k100 avec divers bricoles à l'époxy pour 110 euros tout compris.
manu09
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