Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peinture Epoxy sans cuisson

5 participants

Aller en bas

Peinture Epoxy sans cuisson Empty Peinture Epoxy sans cuisson

Message  Seb#XIII Mer 28 Sep 2016 - 10:40

Bonjour,
 J'ai l'intension de refaire la peinture du cadre de ma petite R100, bien sur je pars sur une peinture époxy pour sa solidité aux éclats.
Cependant en regardant la gamme Restom, j'ai vue qu'il faisait cette peinture avec séchage à température ambiante.
Possédant tout le matériel pour peindre, j'aimerai tester cette solution mais j'aimerai un petit retour d'expérience sur la mise en œuvre, le rendu et la solidité, avant de me lancer.
Merci d'avance.
Seb#XIII
Seb#XIII


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Epoxy sans cuisson Empty Re: Peinture Epoxy sans cuisson

Message  flatlaurent56 Mer 28 Sep 2016 - 10:54

je m'était renseigné aussi pour l’époxy 'a froid'.....mais j'ai abandonné,apparemment beaucoup plus fragile que le 'vrai' epoxy,donc plus d'intérêt (enfin...pour moi)
sinon...les revendeurs automobile te le font en bombe,et teinte a la demande pour pas trop cher,le seul impératif,l'utilise de suite....et le protéger par un vernis 'solide'......d’où mon désintérêt....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Epoxy sans cuisson Empty Re: Peinture Epoxy sans cuisson

Message  Seb#XIII Mer 28 Sep 2016 - 11:42

Ok je te remercie en plus en farfouillant dans le forum je suis tombé sur une adresse prés de chez moi (précimétal à Mallemort) où les prix sont honnêtes
Donc je vais me renseigner et pour quelque euros de plus je vais peut être ne pas m'embêter.
Je pourrais me concentrer sur d'autres tâches ...
Seb#XIII
Seb#XIII


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Epoxy sans cuisson Empty Re: Peinture Epoxy sans cuisson

Message  Seven Mer 28 Sep 2016 - 13:32

J'ai restauré une dizaine de brèle, j'me suis jamais posé de question concernant partie cycles et divers pièces en métal ... sablage + époxy, c'est propre, facile et durable bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Epoxy sans cuisson Empty Re: Peinture Epoxy sans cuisson

Message  montagnard67 Mer 12 Oct 2016 - 17:20

Seven a écrit:J'ai restauré une dizaine de brèle, j'me suis jamais posé de question concernant partie cycles et divers pièces en métal ... sablage + époxy, c'est propre, facile et durable bien


Epoxy à chaud ou à froid ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Epoxy sans cuisson Empty Re: Peinture Epoxy sans cuisson

Message  christian34 Mer 12 Oct 2016 - 18:16

Seven a écrit:J'ai restauré une dizaine de brèle, j'me suis jamais posé de question concernant partie cycles et divers pièces en métal ...
Idem pour moi, brossage jusqu'à mise à nu du métal où il y a de rouille, ponçage du reste pour enlever le brillant de la peinture d'origine, phosphatant sur les parties mises à nus, et peinture polyuréthane qui offre brillance et aspect bien lisse
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Epoxy sans cuisson Empty Re: Peinture Epoxy sans cuisson

Message  Seven Mer 12 Oct 2016 - 19:17

montagnard67 a écrit:
Seven a écrit:J'ai restauré une dizaine de brèle, j'me suis jamais posé de question concernant partie cycles et divers pièces en métal ... sablage + époxy, c'est propre, facile et durable bien


Epoxy à chaud ou à froid ?
Sablage et "vrai" époxy, donc à chaud ... 20' à 180/200°
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Peinture Epoxy sans cuisson Empty Re: Peinture Epoxy sans cuisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum