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Modifier une culasse pour échappement en 38mm vers 40mm

3 participants

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Message  Slide Sam 25 Nov 2017 - 18:45

Hello,

Sur mon 1000, j'ai des culasses en 40/44 avec une sortie en 40mm.

Ces culasses étant plutôt durs à trouver, je me demandais si l'on pouvait pas simplement adapter une culasse en 40/44 plus récente (sortie en 38mm) en usinant l'alésage de la sortie pour augmenter la sortie de 38mm à 40mm ??

pige pas
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Message  Ornach Dim 26 Nov 2017 - 11:55

Slide a écrit:Ces culasses étant plutôt durs à trouver, .../...
pourquoi veux-tu changer tes culasses?
Ornach
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Message  Slide Dim 26 Nov 2017 - 12:37

Mes culasses n'ont rien, fort heureusement ! C'est juste que dans mon fourbi, j'ai une culasse en 40/44 mais avec le sortie en 38mm.

Plutôt que de la revendre, je souhaiterais la garder comme pièce de rechange pour ce moteur, juste au cas-où ...  siffle
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Message  Ornach Dim 26 Nov 2017 - 13:42

Pile poil ce qu'il faut pour ma '83 ! c'est une droite ou une Gch?
même si je me pose la question de passer en petite culasse(R100/7 jusqu'à sept 1978); et Dell PHF36....je viens de faire le calcul pour voir ce que ça coute...mini 1500€ avec les culasses et la poignée double cable en occas de chez Motorworks, la réfection des culasses et les petites brèles autour (cables, jonction culasses carbus, carbus flitre à air, etc)
Ornach
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Message  Slide Dim 26 Nov 2017 - 15:08

C'est une culasse gauche. Les guides sont surement à changer, le siège échappement est légèrement creusé.

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Message  Mick13 Dim 26 Nov 2017 - 15:38

Ornach a écrit: et la poignée double cable en occas de chez Motorworks, 

Tu n'a besoin que du couvercle, et du pignon a chainette. autant prendre du neuf, les pignons en aluminium s'usent

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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