Modifier une culasse pour échappement en 38mm vers 40mm
3 participants
Page 1 sur 1
Modifier une culasse pour échappement en 38mm vers 40mm
Hello,
Sur mon 1000, j'ai des culasses en 40/44 avec une sortie en 40mm.
Ces culasses étant plutôt durs à trouver, je me demandais si l'on pouvait pas simplement adapter une culasse en 40/44 plus récente (sortie en 38mm) en usinant l'alésage de la sortie pour augmenter la sortie de 38mm à 40mm ??
Sur mon 1000, j'ai des culasses en 40/44 avec une sortie en 40mm.
Ces culasses étant plutôt durs à trouver, je me demandais si l'on pouvait pas simplement adapter une culasse en 40/44 plus récente (sortie en 38mm) en usinant l'alésage de la sortie pour augmenter la sortie de 38mm à 40mm ??
Slide
Re: Modifier une culasse pour échappement en 38mm vers 40mm
pourquoi veux-tu changer tes culasses?Slide a écrit:Ces culasses étant plutôt durs à trouver, .../...
Ornach
Mes culasses n'ont rien, fort heureusement ! C'est juste que dans mon fourbi, j'ai une culasse en 40/44 mais avec le sortie en 38mm.
Plutôt que de la revendre, je souhaiterais la garder comme pièce de rechange pour ce moteur, juste au cas-où ...
Plutôt que de la revendre, je souhaiterais la garder comme pièce de rechange pour ce moteur, juste au cas-où ...
Slide
Pile poil ce qu'il faut pour ma '83 ! c'est une droite ou une Gch?
même si je me pose la question de passer en petite culasse(R100/7 jusqu'à sept 1978); et Dell PHF36....je viens de faire le calcul pour voir ce que ça coute...mini 1500€ avec les culasses et la poignée double cable en occas de chez Motorworks, la réfection des culasses et les petites brèles autour (cables, jonction culasses carbus, carbus flitre à air, etc)
même si je me pose la question de passer en petite culasse(R100/7 jusqu'à sept 1978); et Dell PHF36....je viens de faire le calcul pour voir ce que ça coute...mini 1500€ avec les culasses et la poignée double cable en occas de chez Motorworks, la réfection des culasses et les petites brèles autour (cables, jonction culasses carbus, carbus flitre à air, etc)
Ornach
C'est une culasse gauche. Les guides sont surement à changer, le siège échappement est légèrement creusé.
Slide
Ornach a écrit: et la poignée double cable en occas de chez Motorworks,
Tu n'a besoin que du couvercle, et du pignon a chainette. autant prendre du neuf, les pignons en aluminium s'usent