Une taxe sur les flats ?
4 participants
Page 1 sur 1
Une taxe sur les flats ?
coup au cœur ce matin en lisant les grands titres de mon Sud-Ouest
les cons !
les cons !
Re: Une taxe sur les flats ?
La flat tax, c'est pas une taxe sur les flats.
C'est comme l'écotaxe, c'est pas une taxe sur les cons.......dommage d'ailleurs, gros potentiel......
C'est comme l'écotaxe, c'est pas une taxe sur les cons.......dommage d'ailleurs, gros potentiel......
beaujolais racer
Le budget de la France se retrouverait en excédent...
J'ai justement entendu parler à la radio (mais j'avais l'oreille distraite) cet aprèm d'une taxe sur les véhicules anciens ( CG collec ou pas), soit disant pour freiner la spéculation.
Vous en avez entendu parler ?
Vous en avez entendu parler ?
BernardP
Les voitures anciennes seront aussi concernées
Les collectionneurs de voitures anciennes ont déjà fait la requête auprès du gouvernement sur ces nouvelles taxes, seulement, toutes les voitures enregistrant plus de 36 CV, même si elles sont recensées dans la liste du patrimoine automobile national, ne seront pas épargnées.
Parmi les voitures de collection, certaines subiront alors un surcoût plutôt conséquent sur leur carte grise :
Parmi les voitures de collection, certaines subiront alors un surcoût plutôt conséquent sur leur carte grise :
- 1 500 euros de plus pour une Rolls Royce Silver Shadow de 39 chevaux
- 3 500 euros à ajouter pour une Pontiac Firebird de 1973 de 43 chevaux.
- 5 000 euros supplémentaires pour une Viper de 46 chevaux.
font ch... je vais envore en avoir pour 10.000 balles au moins...
Ton exemple parle d'une surtaxe sur la CG, moi, je parlais d'une taxe payable annuellement.
L'interviewé racontait qu'il avait une Mercedes je sais plus quoi, certes prestigieuse mais à la portée de (presque) toutes les bourses puisque des exemplaires en bon état s'échangeaient autour des 9 000 € et qu'il allait payer 250 € /an.
Le député LREM chargé de défendre la mesure expliquait que c'était une façon de prendre aux riches pour compenser la suppression de l'ISF mais le brave gars expliquait que lui, ses revenus le maintenaient très loin (mais vraiment très loin) de l'ISF. C'était juste un passionné de Mercos-je-sais-plus-quoi...
ou alors, du haut de mon échafaudage, j'ai mal entendu.
L'interviewé racontait qu'il avait une Mercedes je sais plus quoi, certes prestigieuse mais à la portée de (presque) toutes les bourses puisque des exemplaires en bon état s'échangeaient autour des 9 000 € et qu'il allait payer 250 € /an.
Le député LREM chargé de défendre la mesure expliquait que c'était une façon de prendre aux riches pour compenser la suppression de l'ISF mais le brave gars expliquait que lui, ses revenus le maintenaient très loin (mais vraiment très loin) de l'ISF. C'était juste un passionné de Mercos-je-sais-plus-quoi...
ou alors, du haut de mon échafaudage, j'ai mal entendu.
BernardP
Si je veux vendre ma Bug, faut mettre le salaire du jardinier dans la CG, mon pauvre c'est ainsi.Phil... a écrit:
font ch... je vais envore en avoir pour 10.000 balles au moins...
Et heureusement nous n'avons pas la taxe sur les cons, sinon t'imagines la ruine?
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
Si je veux vendre ma Bug, faut mettre le salaire du jardinier dans la CG,
Le salaire du jardinier sur 10 ans ?
Parait que les albanais sont bon marché...
BernardP
Oui, mais j'ai dû le virer après qu'il ait engrossé la femme de chambre kosovare.BernardP a écrit:beaujolais racer a écrit:
Si je veux vendre ma Bug, faut mettre le salaire du jardinier dans la CG,
Le salaire du jardinier sur 10 ans ?
Parait que les albanais sont bon marché...
Il faut pas les payer trop, pour les impôts , faut faire pauvre.
Monsieur le contrôleur, comment ça, l'ISF ? dans ma famille, tout le monde est pauvre :
Le jardinier est pauvre
la femme de chambre est pauvre
le valet de pied est pauvre, le chauffeur est pauvre, le majordome est pauvre......
beaujolais racer