pour les belges dans ce forum taxe CO2
4 participants
Page 1 sur 1
pour les belges dans ce forum taxe CO2
bonjour, je ne savais ou poster alors je suis venu ici. Je m'adresse plus particulièrement à des collègues belges,
en fait voici ma question, :
j'ai, l'an dernier immatriculé une 90 s, sans pour autant l'immatriculer en ancêtre, j'ai donc une plaque normale, ET j'ai ce jour reçu de wallonie fiscalité un document me demandant le taux d'émission de CO2 de mon véhicule ou une attestation du constructeur affirmant ce taux, ils m'informent alors que si dans le mois je n'ai pas fourni ce document ils attribueront le taux d'émission par défaut, quelqu'un aurait déjà vécu cette situation merci pour vos éventuelles réponses et bonne route à tous
la belgique et ses taxes..................
en fait voici ma question, :
j'ai, l'an dernier immatriculé une 90 s, sans pour autant l'immatriculer en ancêtre, j'ai donc une plaque normale, ET j'ai ce jour reçu de wallonie fiscalité un document me demandant le taux d'émission de CO2 de mon véhicule ou une attestation du constructeur affirmant ce taux, ils m'informent alors que si dans le mois je n'ai pas fourni ce document ils attribueront le taux d'émission par défaut, quelqu'un aurait déjà vécu cette situation merci pour vos éventuelles réponses et bonne route à tous
la belgique et ses taxes..................
jjracer
Re: pour les belges dans ce forum taxe CO2
Salut ,si tu es toujours domicilié à Bernissart comme l'indique ton profil, et que tu l'as immatriculée avant le 1er janvier 2022, tu auras la taxe forfétaire de 38,64€ annuelle pour l'immatriculation, et tu n'as rien à faire.
La situation est différente à Bruxelles et en Flandre.
Peut-être que ces vaillants fonctionnaires n'ont pas bien vu l'année de première immatriculation de ta 90s lors de ta demande de plaque.
Je te joins le texte de la nouvelle réglementation disponible sur le site de la fédération belges des véhicules historiques.
Il y a bcp d'autre infos disponibles sur cette réglementation, par sûr que les fonctionnaires eux-mêmes s'y retrouvent tous ...
Peut-être que ces vaillants fonctionnaires n'ont pas bien vu l'année de première immatriculation de ta 90s lors de ta demande de plaque.
Je te joins le texte de la nouvelle réglementation disponible sur le site de la fédération belges des véhicules historiques.
Il y a bcp d'autre infos disponibles sur cette réglementation, par sûr que les fonctionnaires eux-mêmes s'y retrouvent tous ...
tcherpeti
bonjour à tous , merci tierpeti oui c'est vrai il y a des infos à profusion et ce n'est pas évident de se retrouver, néanmoins, je me suis rendu chez bm et il à envoyer un mail à spw c'est son second de la journée, un gars est venu aussi pour une 1150 r???? , je n'ai pas immatriculé en O comme j'avais la plaque..... en tous cas merci encore pour tes infos dès que j'ai des nouvelles je renseigne ici, bonne route à toi et à tous d'ailleurstcherpeti a écrit:Salut ,si tu es toujours domicilié à Bernissart comme l'indique ton profil, et que tu l'as immatriculée avant le 1er janvier 2022, tu auras la taxe forfétaire de 38,64€ annuelle pour l'immatriculation, et tu n'as rien à faire.
jjracer
bonjour, c'est bien vrai tout ça je n'avais jamais entendu ni vu, ...... mais je suis quand même content ils ne parlent pas du C02Underthesky911 a écrit:
jjracer
voilà je viens de recevoir une réponse de mon concessionnaire:
""
[ltr][size=13]
Bonjour Jean,
Voici ci-joint la communication de BMW Belux :
« Cher partenaire,
Plusieurs entre vous ont reçu via leurs clients le document en annexe.
Ces clients ont notamment reçu du service « Direction de l’établissement de la fiscalité des véhicules » la question de leur fournir une attestation CO2 ou un certificat de conformité indiquant le chiffre CO2 pour leur véhicule.
Après avoir consulté Febiac, il s’agit d’une erreur
- Il s’agit d’une lettre envoyé par la SPW Wallonie Fiscalité
- 6.000 personnes sont concernées suite à un problème IT
- Ces personnes ne doivent pas réagir sur cette lettre
- Un de ces jours, Finances Wallonie enverra une communication concernant cet erreur.,
et c'est tant mieux on paie déjà assez
bonne route à tous [/ltr][/size]
""
| 16:37 (il y a 3 minutes) | |||
|
[ltr][size=13]
Bonjour Jean,
Voici ci-joint la communication de BMW Belux :
« Cher partenaire,
Plusieurs entre vous ont reçu via leurs clients le document en annexe.
Ces clients ont notamment reçu du service « Direction de l’établissement de la fiscalité des véhicules » la question de leur fournir une attestation CO2 ou un certificat de conformité indiquant le chiffre CO2 pour leur véhicule.
Après avoir consulté Febiac, il s’agit d’une erreur
- Il s’agit d’une lettre envoyé par la SPW Wallonie Fiscalité
- 6.000 personnes sont concernées suite à un problème IT
- Ces personnes ne doivent pas réagir sur cette lettre
- Un de ces jours, Finances Wallonie enverra une communication concernant cet erreur.,
et c'est tant mieux on paie déjà assez
bonne route à tous [/ltr][/size]
jjracer
jjracer a écrit:voilà je viens de recevoir une réponse de mon concessionnaire:
[ltr]
[/ltr]
Il me semblait bien.
On a raison de les payer cher, ils nous font quand même bien rire
tcherpeti
ils nous font quand même bien rire siffle
Bin moi , ils m'ont demandé si je voulais renouveler mon assurance hospitalisation alors que je
ne travaille plus pour le Service public wallon depuis 20 ans .
Boxy