Antisocial, antisocial
+14
Palica Gringo
Drel37
Francesco
beaujolais racer
Ornach
Mick13
Rolish
Gastair
Juanito
goeland_
nortonton
jbt
zouaverifle
jeaned
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Antisocial, antisocial
Jaloux peut-être mais qui n'ont surtout pas les osus pour acheter une G/S !zouaverifle a écrit:Tous des jaloux qui n’ont pas le courage d’acheter une G/S...
.../...
ZR
si je gagne au loto, j'en commande une à Jeaned!
Ouai mais pour ça il faut pas une G/S mais une RTjbt a écrit:Ca me fait bien rigoler tous ces GSistes qui se paluchent sur leur pompe a velo alors qu'ils n'ont même pas l'option Phare rétractable...
Ornach
jeaned- Marchand du temple
Pas sur que ça soit suffisantOrnach a écrit:si je gagne au loto, j'en commande une à Jeaned!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J’ai cher Ami bien indiqué la différence entre fréquenter de belles et douces peaux Et de la bonne chair (a déguster dans une assiette...)jeaned a écrit:zouaverifle a écrit:...
C’est vrai qu’il faut un physique de rêve, une vision parfaite (la G/S roule vite, elle...), des mains de pianiste (une G/S ne tombe pas en panne, elle....
Pis aussi un esprit d’aventure, le désir de n’avoir que des relations de qualité avec des femmes (belles et sensuelles) et des hommes (de goût, apprenciant la bonne chair et les bons vins)
ZR
Pas sur qu'il soit obligatoire d'avoir des relations avec des hommes, hein, fussent-ils de goût.
Mais bon, tu as parfaitement le droit de mener ta vie comme bon te semble, tant que tu restes suffisament loin.
Maintenant, je respecte les choix de vie de chacun !
ZR
zouaverifle
Bande de malades compulsifs ...
J'attends avec impatience que ma R100GS arrive et que puisse donner, à mon tour, libre cours à ma folie... et rejoindre et élargir votre cercle. En tout bien tout honneur bien entendu
J'attends avec impatience que ma R100GS arrive et que puisse donner, à mon tour, libre cours à ma folie... et rejoindre et élargir votre cercle. En tout bien tout honneur bien entendu
Christophe Jean-Michel
jeaned- Marchand du temple
Merci Seigneur, un nouveau convertit touché par la grâce !
On devrai rebaptiser le forum...
ZR
On devrai rebaptiser le forum...
ZR
zouaverifle
A propos de "paluchage", qu'en est-il du robinet d'essence? Je l'ai vu avec sortie verticale ou horizontale...
Sur mon dépliant pub de 1985, il est horizontal, mais entre 81 et 85, ça a changé quand?
Sur mon dépliant pub de 1985, il est horizontal, mais entre 81 et 85, ça a changé quand?
Flatman
Flatman a écrit:A propos de "paluchage", qu'en est-il du robinet d'essence? Je l'ai vu avec sortie verticale ou horizontale...
La sortie verticale c'est jusqu'à la sortie de la G/S Dakar (1984). A partir de là, la sortie est horizontale. Le réservoir plus bas sur les cotés sur la Dakar faisait que la boucle formée par la durite d'essence la rapprochait des cylindres.
Comme c'est moins cher de faire un seul et même robinet... hop toutes les G/S l'ont eu. (ça c'est une déduction personnelle... mais je connais la politique de la maison.)
En passant... il n'existe pas de brochures BMW ou apparaît la G/S entre 1983 et 1984, ça passe directement de 1982 à 1985, et il a existé deux brochures dédiées uniquement à la G/S en nov 1980, puis nov 1981 (pour le millésime 82), elles sont rares, surtout celle de 1981.
Il a aussi existé deux prospectus dédiées uniquement au modèle Dakar : en 1984 (kit Dakar), et en mars 1986 (modèle Dakar). Elles sont extrêmement rares et coûteuses.
J'ai toutes ces brochures parfois dans toutes les langues (Français, anglais Allemand)
Sur les brochures les photos sont non contractuelles... il existe parfois des petites différences de millésime.
1980 (rare, dépliant A4 de 4 pages)
1981 (très rare, dépliant A4 de 4 pages)
1984 (très très rare, feuille simple face présentant le kit Dakar) première apparition du robinet à sortie horizontale.
1986 (extrêmement rare, feuille double face présentant la G/S Dakar, le plus coté des prospectus BMW)
Dernière édition par Gastair le Sam 28 Sep 2019 - 15:06, édité 1 fois
Gastair
De rien
Savoir beaucoup sur une seule chose, ce n'est ne pas savoir grand chose
Gastair
Ben moi, j’aimerais bien tomber raide dingue d’une belle G/S et devenir aussi maniaco dépressif que vous ! Peut être un jour...
Remarquez que j’ai déjà une maladie de la même nature pour chacun de mes deux ou trois roues. Accessoires et documents d’époque font mon bonheur. J’ai des tas de trucs dans des cartons et sur des étagères.
Des besoins financiers m’ont conduit à vendre tous mes réservoirs /2 (heinrich, Hoske et le 17 litres). La moto reste équipée du meïer. Dès que ça va mieux, je rachèterai ! Il me reste toutes les selles possibles même si je ne m’assoies que sur une à la fois.
Tout ça pour vous dire que les mecs en G/S n’ont pas le monopole de la dinguerie !!!!
Tant que cette dinguerie ne vous empêche pas de rouler...
Remarquez que j’ai déjà une maladie de la même nature pour chacun de mes deux ou trois roues. Accessoires et documents d’époque font mon bonheur. J’ai des tas de trucs dans des cartons et sur des étagères.
Des besoins financiers m’ont conduit à vendre tous mes réservoirs /2 (heinrich, Hoske et le 17 litres). La moto reste équipée du meïer. Dès que ça va mieux, je rachèterai ! Il me reste toutes les selles possibles même si je ne m’assoies que sur une à la fois.
Tout ça pour vous dire que les mecs en G/S n’ont pas le monopole de la dinguerie !!!!
Tant que cette dinguerie ne vous empêche pas de rouler...
Pierrebm
Gastair a écrit:De rien
+1
Hello Gastair , et mon problème à moi aussi c'est ça
Comme je te vois bien calé dans ton truc, si tu as le temps de m'expliquer la différence entre GS et G/S, alors ce serait une vraie joie pour moi
de digérer ta science , merci
Gaël
Sans empêcher Gastair de répondre : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BMW_R_80_G/SGaël a écrit:Gastair a écrit:De rien
+1
Comme je te vois bien calé dans ton truc, si tu as le temps de m'expliquer la différence entre GS et G/S, alors ce serait une vraie joie pour moi
La rumeur populaire laisse entendre qu’il est le principal contributeur à cette page Wikipedia
Pierrebm
Au fait... les grands malades fétichistes de G/S... mes achats compulsifs m’ont amené à acquérir un tapis de réservoir d’époque. Il est en assez bon état. L’inscription en petit R80G/S est présente. Si je fouille, il est possible que la sacoche soit là. Ce beau cuir noir intéresse un fétichiste ? Si oui, j’irai exhumer ce truc d’un carton ! Sinon je garde en attendant d’en acquérir une
Pierrebm
G/S...monolever 1980-87 (90 pour la R65)
GS ...paralever 1987-97
https://www.jarrige.fr/histoire-de-la-bmw-gs/
Gastair a fait un article sympa sur Wiki
ZR
Édit...0ups..trop tard!
GS ...paralever 1987-97
https://www.jarrige.fr/histoire-de-la-bmw-gs/
Gastair a fait un article sympa sur Wiki
ZR
Édit...0ups..trop tard!
zouaverifle
Tiens au fait, y’a beaucoup de R65 G/S en France ? Ou était ce comme pour la 800 GS une histoire de permis ?
ZR
ZR
zouaverifle
Tu risque d’avoir 2 nouveaux amis !Pierrebm a écrit:Au fait... les grands malades fétichistes de G/S... mes achats compulsifs m’ont amené à acquérir un tapis de réservoir d’époque. Il est en assez bon état. L’inscription en petit R80G/S est présente. Si je fouille, il est possible que la sacoche soit là. Ce beau cuir noir intéresse un fétichiste ? Si oui, j’irai exhumer ce truc d’un carton ! Sinon je garde en attendant d’en acquérir une
ZR
zouaverifle
A vous de me dire... c’est un peu ballot que ça traîne dans un cartonzouaverifle a écrit:Tu risque d’avoir 2 nouveaux amis !Pierrebm a écrit:Au fait... les grands malades fétichistes de G/S... mes achats compulsifs m’ont amené à acquérir un tapis de réservoir d’époque. Il est en assez bon état. L’inscription en petit R80G/S est présente. Si je fouille, il est possible que la sacoche soit là. Ce beau cuir noir intéresse un fétichiste ? Si oui, j’irai exhumer ce truc d’un carton ! Sinon je garde en attendant d’en acquérir une
ZR
Pierrebm
Je te suggère juste de regarder les photos d’une R80G/S et celles d’une R100GS réservoir 35 litres. La réponse devrait s’imposer ! Ta moto aura un string en cuirGaël a écrit:Elle irait sur une r100gs pd réservoir 35l ?
Pierrebm
Bah vi mais je n'ai pas vu la tienne il doit y avoir plusieurs modèles dont certaines sont adaptables/réglables à plusieurs réservoirs
Je préfère toujours demander même si je passe pour un con, un jour quelqu'un a dit "il n'y a de question qui soit conne, seules les réponses
peuvent l'être"
Je préfère toujours demander même si je passe pour un con, un jour quelqu'un a dit "il n'y a de question qui soit conne, seules les réponses
peuvent l'être"
Gaël
Gaël a écrit:Gastair a écrit:De rien
+1
Je vois que tu as eu des réponses et des liens... la page que j'ai consacré à la G/S sur WIKI G/S n'est pas tellement faite pour différencier les GS des G/S, elle est davantage là pour décrire la G/S et son évolution. Je la tiens régulièrement à jour et certains Flatistanais y ont contribué.
En passant... toutes les motos qui illustrent cette page sont des motos Flatistanaises (sauf la G/S Dakar avec bagages qui est de "Mimine Magnin")
Si tu lis toute la page, tu sauras... dans le texte vers le bas du chapitre "historique" il y a un court passage sur le passage de témoins à la GS et il y a des liens vers la page de la R100GS et R80GS
Il y a aussi un chapitre sur la R80GS BASIC, qui est une R80GS au look de G/S.
M'enfin tout ça c'est ci-dessous....
Gastair
Oui merci Gastair j'ai suivi les liens, et j'ai été très surpris de la qualité des renseignements et des précisions
Bravo pour le taf et MERCI
Bravo pour le taf et MERCI
Gaël
Pierrebm a écrit:A vous de me dire... c’est un peu ballot que ça traîne dans un cartonzouaverifle a écrit:Tu risque d’avoir 2 nouveaux amis !Pierrebm a écrit:Au fait... les grands malades fétichistes de G/S... mes achats compulsifs m’ont amené à acquérir un tapis de réservoir d’époque. Il est en assez bon état. L’inscription en petit R80G/S est présente. Si je fouille, il est possible que la sacoche soit là. Ce beau cuir noir intéresse un fétichiste ? Si oui, j’irai exhumer ce truc d’un carton ! Sinon je garde en attendant d’en acquérir une
ZR
J'ai déjà ce tapis fait pour recevoir la sacoche.
Il n'est pas en cuir mais en skaï.
Gastair
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3