Ce truc peut réellement faire démarrer un moteur ?
+10
Palica Gringo
Skill
tortilla
jeaned
Job.1
PizzaRoller
Boxy
pockaman
westy64
Phil...
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ce truc peut réellement faire démarrer un moteur ?
Non, ,non, ce n'est pas le retour du Basque....
je me demande si ce truc est réellement capable d'avoir assez de puissance pour faire démarrer un flat quand la batterie est à plat ? et sans te péter à la gueule ou prendre feu dans ta sacoche...
CE TRUC !
J'ai vu un quidam faire démarrer une voiture Honda essence comme une fleur, mais je reste assez dubitatif...
si oui, c'est séduisant non ?
Phil...
je me demande si ce truc est réellement capable d'avoir assez de puissance pour faire démarrer un flat quand la batterie est à plat ? et sans te péter à la gueule ou prendre feu dans ta sacoche...
CE TRUC !
J'ai vu un quidam faire démarrer une voiture Honda essence comme une fleur, mais je reste assez dubitatif...
si oui, c'est séduisant non ?
Phil...
Re: Ce truc peut réellement faire démarrer un moteur ?
le plus gros risque c'est d'avoir perdu 50€ parce que dans 2 ans ça ne marche plus, non ?
attendons l'avis du chef en batteries Gastair.
attendons l'avis du chef en batteries Gastair.
westy64
J'ai préparé un moteur de basset de course pour un client, 1000cc, 12:1 de rapport volumétrique. Pas de batterie au moment de le démarrer une fois le moulin dans le cadre de la bête.
Le gars sort un truc semblable de la boîte à gants de sa bagnole. Je me gausse un peu, mais lui branche le truc sur le side. J'appuie sur le démarreur, pressé de voir le truc fondre et les câbles se répandre à terre.
Surprise, le démarreur tourne mieux qu'avec une Varta 30Ah au cul ! Et le moteur démarre. Du coup, c'est le gars qui se gondolait...
Le gars sort un truc semblable de la boîte à gants de sa bagnole. Je me gausse un peu, mais lui branche le truc sur le side. J'appuie sur le démarreur, pressé de voir le truc fondre et les câbles se répandre à terre.
Surprise, le démarreur tourne mieux qu'avec une Varta 30Ah au cul ! Et le moteur démarre. Du coup, c'est le gars qui se gondolait...
J'ai été un peu dans le même cas et j'ai toujours du mal à y croire...
Vendu plus cher chez un accessoiriste moto
Genre ...
https://www.rad.eu/fr/x5/mini-jump-booster-powerbank/f/10934
On connait les produits Lidl , c'est pas du mauvais .
Genre ...
https://www.rad.eu/fr/x5/mini-jump-booster-powerbank/f/10934
On connait les produits Lidl , c'est pas du mauvais .
Boxy
ceux là sont à 4000 et 12000 mAh
celui du Basque à 8000 mah,
donc proportionnellement moitié prix...
celui du Basque à 8000 mah,
donc proportionnellement moitié prix...
T'es passé de l'autre côté de l'Adour, Phil... ?
Je vais m'en chercher un lundi prochain, j'avais pas vu. Pis un p'tit cric bouteille de plus en cas de soif
Je vais m'en chercher un lundi prochain, j'avais pas vu. Pis un p'tit cric bouteille de plus en cas de soif
Je m'en sert en dépannage pour démarrer les motos et scoot à l'atelier, c'est assez étonnant d'efficacité
Job.1
Ne vous précipitez pas chez Lidl, car de un, il n'y en aura plus comme souvent les produits d'appel dans leurs pamphlets, et de deux vous allez le payer 2 fois plus cher que ce que ça coûte.
Le même, avec la housse de rangement, chez Aliexpress à 28 € livré à la maison :
https://fr.aliexpress.com/item/2016-New-High-Quality-30000mAh-Portable-Car-Jump-Booster-LED-Charger-Emergency-Start-Power-Bank-Hot/32733112778.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.s3IpiO
Le même, avec la housse de rangement, chez Aliexpress à 28 € livré à la maison :
https://fr.aliexpress.com/item/2016-New-High-Quality-30000mAh-Portable-Car-Jump-Booster-LED-Charger-Emergency-Start-Power-Bank-Hot/32733112778.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.s3IpiO
jeaned- Marchand du temple
Je l’achète que si il fait taser en même temps...
Pourquoi se fait on chier avec des batteries de 30 Ah pour réveiller nos bouzins alors qu'avec ces trucs là de 8 Ah on démarre un 2 litres.
haute Qualité 8000 mAh Portable Voiture Saut Booster LED Chargeur D'urgence Banque de Puissance de Démarrage 2016 New Hot
caractéristiques:
100% tout neuf et de haute qualité.
haute qualité Multi-fonction De Voiture Jump Starter Mobile Power Banque Chargeur de Batterie
8000 mAh haute capacité haute-puissance rechargeable batterie, soutien rapide de charge, faible auto-décharge.
et le cycle de décharge et temps de charge jusqu'à 1000 fois; Temps De Charge: 4 ~ 6 Heures
courant de démarrage: 200A; courant de Crête: 360A (Idéal pour 2.0L Moteur).
agir comme un mobile banque de puissance pour recharger votre mobile téléphones, PDA, MP3, etc.
venir avec une lumière LED avec 3 modes d'éclairage (Haute lumière, Rapide Stroboscope, SOS) pour l'éclairage.
et SOS utiliser. (appuyez longuement sur le bouton D'alimentation pour allumer la lumière LED, appuyez une fois pour changer de mode).
spécifications:
capacité de la batterie: 8000 mAh
entrée: 5 V/2A
sortie: 5 V/2A
sortie Tension à Démarrage Automatique Fin: 12 V
courant de démarrage: 200A
courant de crête: 360A
entièrement temps de charge pour le démarreur de saut: environ 3 heures à 2A entrée
température de fonctionnement: 0 °C-60 °C
couleur: Noir, argent, or
Dimension: environ 143*79*10mm
poids: 550g
Bon, c'est traduit du pékinois par un pékin mais c'est presque compréhensible
M'enfin ! Y a un truc
La fonction SOS est probablement la plus utile mais elle ne doit plus marcher quand on a vidé la batterie dans le Bosch de service.
haute Qualité 8000 mAh Portable Voiture Saut Booster LED Chargeur D'urgence Banque de Puissance de Démarrage 2016 New Hot
caractéristiques:
100% tout neuf et de haute qualité.
haute qualité Multi-fonction De Voiture Jump Starter Mobile Power Banque Chargeur de Batterie
8000 mAh haute capacité haute-puissance rechargeable batterie, soutien rapide de charge, faible auto-décharge.
et le cycle de décharge et temps de charge jusqu'à 1000 fois; Temps De Charge: 4 ~ 6 Heures
courant de démarrage: 200A; courant de Crête: 360A (Idéal pour 2.0L Moteur).
agir comme un mobile banque de puissance pour recharger votre mobile téléphones, PDA, MP3, etc.
venir avec une lumière LED avec 3 modes d'éclairage (Haute lumière, Rapide Stroboscope, SOS) pour l'éclairage.
et SOS utiliser. (appuyez longuement sur le bouton D'alimentation pour allumer la lumière LED, appuyez une fois pour changer de mode).
spécifications:
capacité de la batterie: 8000 mAh
entrée: 5 V/2A
sortie: 5 V/2A
sortie Tension à Démarrage Automatique Fin: 12 V
courant de démarrage: 200A
courant de crête: 360A
entièrement temps de charge pour le démarreur de saut: environ 3 heures à 2A entrée
température de fonctionnement: 0 °C-60 °C
couleur: Noir, argent, or
Dimension: environ 143*79*10mm
poids: 550g
Bon, c'est traduit du pékinois par un pékin mais c'est presque compréhensible
M'enfin ! Y a un truc
La fonction SOS est probablement la plus utile mais elle ne doit plus marcher quand on a vidé la batterie dans le Bosch de service.
Tu serais surpris de constater que cela fonctionne parfaitement bien. J'en suis à plusieurs achat de ces batteries et accumulateurs de secours sur Aliexpress, à tarif défiant toute concurrence, et qui, je le répète, fonctionnent à merveille. Pour le démarrage, il y a suffisamment d'intensité pour faire 2 ou 3 démarrages, même un peu insistant, et c'est exactement leur fonction, ce n'est pas fait pour avoir une longue réserve, juste un boost de démarrage.
C'est tout à fait possible que ça fonctionne correctement. Faut quand même que le flat soit en bonne forme, on ne va pas tirer 20 fois 30 secondes sur le démarreur.
8 Ah, et 360 A en pic, c'est déjà pas mal.
Le problème pour remplacer une batterie, est ce que ce bidule peut se recharger sur le circuit de bord comme la batterie d'origine ?
Si c'est le cas, ça pourrait rendre un immense service à tous les torréfacteurs.
As tu essayé ? Que dit la notice à ce sujet ?
8 Ah, et 360 A en pic, c'est déjà pas mal.
Le problème pour remplacer une batterie, est ce que ce bidule peut se recharger sur le circuit de bord comme la batterie d'origine ?
Si c'est le cas, ça pourrait rendre un immense service à tous les torréfacteurs.
As tu essayé ? Que dit la notice à ce sujet ?
Aucu
Aucune raison que ça ne puisse pas. C'est livré avec un cordon de rechargement qu'on branche à une prise USB. Soit tu branches ça sur ton PC, soit tu branche ça à un chargeur de téléphone ou d'appareil photo, ce que je fais. Il te suffit d'acheter un adaptateur Prise 12V / USB comme ça, et c'est tout bon :
https://fr.aliexpress.com/item/1PC-Universal-USB-Car-Charger-Adapter-for-iPhone-For-iPod-Nano-Mini-MP4-MP3-PDA-Car/32793750641.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.CxSrZA&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_10541_10562_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10177_10302_10539_10312_10059_10313_10314_10184_10534_10533_100031_10103_10073_10594_10557_10596_10595_10142_10107-10344,searchweb201603_25,ppcSwitch_7&btsid=df76d389-90af-498e-9481-c9fee1d40674&algo_expid=03ee58e8-4f16-467f-a78a-8b4c7e8b6377-0&algo_pvid=03ee58e8-4f16-467f-a78a-8b4c7e8b6377&rmStoreLevelAB=1
https://fr.aliexpress.com/item/1PC-Universal-USB-Car-Charger-Adapter-for-iPhone-For-iPod-Nano-Mini-MP4-MP3-PDA-Car/32793750641.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.CxSrZA&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_10541_10562_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10177_10302_10539_10312_10059_10313_10314_10184_10534_10533_100031_10103_10073_10594_10557_10596_10595_10142_10107-10344,searchweb201603_25,ppcSwitch_7&btsid=df76d389-90af-498e-9481-c9fee1d40674&algo_expid=03ee58e8-4f16-467f-a78a-8b4c7e8b6377-0&algo_pvid=03ee58e8-4f16-467f-a78a-8b4c7e8b6377&rmStoreLevelAB=1
jeaned a écrit:Tu serais surpris de constater que cela fonctionne parfaitement bien. J'en suis à plusieurs achat de ces batteries et accumulateurs de secours sur Aliexpress, à tarif défiant toute concurrence, et qui, je le répète, fonctionnent à merveille. Pour le démarrage, il y a suffisamment d'intensité pour faire 2 ou 3 démarrages, même un peu insistant, et c'est exactement leur fonction, ce n'est pas fait pour avoir une longue réserve, juste un boost de démarrage.
8 A.h avec un courant de 160 A ça tient 8/160 = 0,05 h soit 3 minutes, donc effectivement ça doit permettre 2 ou 3 démarrages.
Mais quelle est la longévité du bouzin ? Ca tient encore la charge après l'avoir déchargé 2 ou 3 fois à au moins 20 fois sa capacité ?
Skill
Ben oui mais non.
Le circuit de charge a besoin d'une batterie 12 V.
Tourner sans batterie peut arriver à cramer le régulateur et le redresseur par surtension (et le reste de l'électronique quand il y en a).
S'il sort 360 A en direct, il devrait supporter la charge inverse de quelques dizaines d'Ampère mais c'est à confirmer avant de dire qu'on peut remplacer une batterie par cet outil.
Le circuit de charge a besoin d'une batterie 12 V.
Tourner sans batterie peut arriver à cramer le régulateur et le redresseur par surtension (et le reste de l'électronique quand il y en a).
S'il sort 360 A en direct, il devrait supporter la charge inverse de quelques dizaines d'Ampère mais c'est à confirmer avant de dire qu'on peut remplacer une batterie par cet outil.
J'ai mon AntiGravity XP1 depuis des années. Il demarre des voitures, des camions, des motos, et il recharge mon telephone en camping. Plus aussi vaillant qu'avant, il lui reste quand meme largement assez de puissance pour demarrer ma voiture plusieurs fois de suite. Il n'aime pas le froid par contre et perd sa charge assez rapidement (6mois). Je le recharge en roulant a moto.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
PizzaRoller a écrit:S'il sort 360 A en direct, il devrait supporter la charge inverse de quelques dizaines d'Ampère mais c'est à confirmer avant de dire qu'on peut remplacer une batterie par cet outil.
Ça ne remplace pas, ça n'est pas fait pour ça, c'est uniquement fait pour démarrer. Une fois le bouzin démarré, on débranche cette batterie/booster d'appoint et on la range jusqu'à la prochaine fois si nécessaire.
Mais ça pourrait peut-être remplacer la batterie si c'est capable de prendre la charge par la sortie 12 V.
Si ça n'explose pas, ça peut marcher
Imagine la joie et le bonheur des torréfacteur de pouvoir enfin se débarrasser de cette batterie énorme et laide pour la remplacer par une lampe de poche.
Si ça n'explose pas, ça peut marcher
Imagine la joie et le bonheur des torréfacteur de pouvoir enfin se débarrasser de cette batterie énorme et laide pour la remplacer par une lampe de poche.
PizzaRoller a écrit:
ou une manivelle...
Très intéressant vos retours d'expériences sur ce type de produit. je me posais justement la question de savoir si cela fonctionnait.
Je pense m'en prendre un qui prendra place dans le viatique ballade moto.
Je pense m'en prendre un qui prendra place dans le viatique ballade moto.
Carlos Patatos valdes
j’achète souvent chez ali !!! étonnant ce qu'on y trouve de produits direct fabrication,des fois extras!!! des fois decevant !!!jeaned a écrit:Ne vous précipitez pas chez Lidl, car de un, il n'y en aura plus comme souvent les produits d'appel dans leurs pamphlets, et de deux vous allez le payer 2 fois plus cher que ce que ça coûte.
le tout est d'acheter des produits dont le prix ne te poussera pas au suicide s'il ne fonctionne pas !!!
mes achat 'moyens' ne dépassent pas les 30€
flatlaurent56
Ces produits sont intéressants pour démarrer a peu prés n’importe quoi.
J'en ai un en 20 000 A qui démarre une camionnette diesel a plusieurs reprises.
Mais c'est juste pour démarrer, pas pour charger. Et il ne peut pas remplacer la batterie.
Sinon la durabilité dépend de la qualité et avec les produits chinois c'est un peu la loterie.
Je pense que le produit Lidl vaut le coup, le mien est toujours chargé et tous les voisins savent que qu'il l'est.Après faut juste que j'arrive a le récupèrer....
J'en ai un en 20 000 A qui démarre une camionnette diesel a plusieurs reprises.
Mais c'est juste pour démarrer, pas pour charger. Et il ne peut pas remplacer la batterie.
Sinon la durabilité dépend de la qualité et avec les produits chinois c'est un peu la loterie.
Je pense que le produit Lidl vaut le coup, le mien est toujours chargé et tous les voisins savent que qu'il l'est.Après faut juste que j'arrive a le récupèrer....
petrusdu92
petrusdu92 a écrit:...
J'en ai un en 20 000 A ....
C'est plutôt des mAh (milliampère heure), c'est une bonne batterie de 20 Ah.
Page 1 sur 2 • 1, 2