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je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt)

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Message  motophil93 Mar 21 Nov 2017 - 10:17

Question bonjour, pour changer le joint,je démonte les trois vis du support, mais au niveau de la prise 3 fiches cela bloque,impossible de la retirer. merci pour vos réponses .

motophil93


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je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt) Empty Re: je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt)

Message  goeland_ Mar 21 Nov 2017 - 11:22

L'alternateur est sur le vilo, l'allumeur sur l'AAC, tu as un soucis là drunken
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je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt) Empty Re: je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt)

Message  motophil93 Mar 21 Nov 2017 - 11:56

ah, oui, j'ai taper trop vite...bon la prise trois fiches ne bouge pas , comment faire?

motophil93


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Message  PizzaRoller Mar 21 Nov 2017 - 12:03

Tirer plus fort ou un peu de WD40.

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Message  goeland_ Mar 21 Nov 2017 - 12:38

Si tu parles de la prise de l'allumeur, il me semble qu'il y a une épingle de sécurité ? A confirmer
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Message  motophil93 Mar 21 Nov 2017 - 12:56

c'est la prise de connexion a trois fils ,l'écrou ça va, mais la prise ne bouge pas.

motophil93


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Message  Phil... Mar 21 Nov 2017 - 20:52

motophil93 a écrit:c'est la prise de connexion a trois fils ,l'écrou ça va, mais la prise ne bouge pas.

comme dit Goéland, il y a une agrafe genre fil de fer qui fait le tour de la prise.


Dernière édition par Phil... le Mer 22 Nov 2017 - 8:36, édité 1 fois
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Message  PizzaRoller Mar 21 Nov 2017 - 23:07

Tu devrais mettre une photo avant de faire une connerie ...

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Message  motophil93 Mer 22 Nov 2017 - 11:52

oui, avec une photo, ce sera plus clair.

motophil93


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Message  motophil93 Mer 22 Nov 2017 - 21:17

Je veux démonter la plaque de connexion où 3 fils arrivent , 1 vert 1 gris et 1 rouge.
Pour ensuite retirer le support
J'ai déjà retiré l'écrou.

je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt) Img_2012
je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt) Img_2013

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Message  Phil... Mer 22 Nov 2017 - 21:57

la plaque blanche...?
mais pourquoi...?
pas besoin de l'enlever,

ton alternateur se compose en gros du stator (machin en alu moulé qui tient avec 3 vis 6 pans creux) et du rotor, partie centrale avec l'enroulement du fil cuivre et les deux "pistes" en cuivre sur lesquelles frottent les charbons.

d'abord, je vois pas pourquoi tu veux démonter ça... mais bon, supposons,
donc si tu veux démonter, pour enlever le stator, il suffit d'enlever les 3 vis BTR (six pans creux) et ça suffit, en suite, ça vient... au magnétisme des aimants près... et prendre soin de tirer sur les charbons pour ne pas les abimer au passage...  aucun besoin d'enlever cette plaque où s'enfichent les 3 fils...
saispas
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Message  Fr@nck03 Mer 22 Nov 2017 - 22:12

Si tu parles de la plaquette couleur ivoire que j'ai identifié avec la flèche, ça ne sert à rien de vouloir la démonter. Idem réponse de Phil...
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Message  Phil... Mer 22 Nov 2017 - 22:21

Houlà...  mais je vois que tu as enlevé les vis du carter de distribution...

mais il ne faut pas que tu comptes enlever le carter de distri  "noir" sans enlever le stator et le rotor...

pour démonter le carter de distribution, (je commence à comprendre que tu veux accéder au joint spi entre le vilo et l'alternateur (et non pas l'arbre à cames qui est en bas...))

mais bon, c'est pas gagné, parce que tu dois extraire le stator et en suite le rotor qui s'enlève avec un outil spécial...
pas compliqué, mais il faut l'avoir;

ton problème en suite, c'est que le spi que tu vises se trouve derrière la distribution,
et sans vouloir te sous estimer, si tu n'arrives pas à enlever le stator de l'alternateur, ça m’entonnerait que tu arrives à passer derrière la distribution... voire même je te le déconseille prudemment.
Phil...
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Message  Fr@nck03 Mer 22 Nov 2017 - 22:27

Une fois les trois vis de l'alternateur déposé, le corps sort avec le stator et va laisser apparaître le rotor.
je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt) Rotor10
Ensuite, il te faut la vis qui va bien pour extraire le rotor qui est serré sur le cône du vilebrequin.
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Message  motophil93 Jeu 23 Nov 2017 - 9:30

merci pour vos réponses,mais rien ne bouge, la plaque trois fils bloque la sortie du support. la plaque est fixer par trois fils (soudure étain, qui rentre dans l’alternateur  je tire et je casse tout? pige pas .

motophil93


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Message  PizzaRoller Jeu 23 Nov 2017 - 9:39

motophil93 a écrit:merci pour vos réponses,mais rien ne bouge, la plaque trois fils bloque la sortie du support. la plaque est fixer par trois fils (soudure étain, qui rentre dans l’alternateur  je tire et je casse tout? pige pas .

Et tu jettes l'alternateur. C'est une méthode !

Habituellement, après avoir débranché les 6 fils et démonté les 3 vis M5, on sort le carter et le bobinage du stator d'une seule pièce avec les trois cosses de droite, celle de gauche et le porte balais en prenant soin de monter les ressorts et retirer légèrement les balais pour ne pas les casser.
Si ça force un peu, on peut ébranler un peu l'ensemble avec un marteau caoutchouc ou en faisant levier sous la carcasse en fer du stator sans appuyer sur les fils du bobinage.

Jamais on de ne démonte le bobinage des cosses de connexions
sauf cas très particulier.

____________________
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Message  motophil93 Jeu 23 Nov 2017 - 13:30

un petit coup de maillet? oui mais les fils souder sur la plaque blanche? saispas

motophil93


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Message  goeland_ Jeu 23 Nov 2017 - 13:37

On reprend... Pourquoi veux tu démonter cette plaquette puisque tout le monde te dit que c'est inutile ?
goeland_
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Message  Eric S2 Jeu 23 Nov 2017 - 13:43

goeland_ a écrit:On reprend... Pourquoi veux tu démonter cette plaquette puisque tout le monde te dit que c'est inutile ?
...oui c'est la bonne question (encore)...je suis le post du coup...ubuesque... je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt) 569134
Eric S2
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Message  PizzaRoller Jeu 23 Nov 2017 - 13:48

motophil93 a écrit:un petit coup de maillet? oui mais les fils souder sur la plaque blanche? saispas

Ben ils sont soudés sur la plaquette blanche. Tu la voulais verte ou rouge, la plaquette ?

Le coup de maillet, c'est sur la carcasse du bobinage, entre le carter moteur et le carter alu du devant de l'alternateur qui porte la plaquette blanche et le porte balais.

Ou peut-être sur la tête pour comprendre qu'on ne démonte pas la plaquette blanche de connexion

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Message  Fr@nck03 Jeu 23 Nov 2017 - 13:55

Un conseil, si tu ne l'a pas encore, achète la Revue Technique Moto et cela te permettra de mieux comprendre les gammes de montage et démontage des différents 
organes mécaniques.
Le boitier (partie extérieur) de l'alternateur ainsi que l'inducteur (anneau avec les bobinages) ne pose pas de problème majeur. (comme cité précédemment, l'opération 
peut-être facilité avec quelques petits coups de massette caoutchouc).
Par contre la sortie du rotor peut être source d'un peu plus de difficultés avec l'effet de l'oxydation des matériaux.
Déjà, il te faut une vis épaulé suffisamment longue ou l'outil qui va bien. 
Ensuite bloquer le rotor pendant l'opération de vissage de l'outil par une vitesse ou un outil si le moteur est désolidarisé de la boite de vitesses.
Le but est d'exercer une pression entre l’extrémité du vilebrequin et le rotor pour vaincre leur assemblage conique.
La encore pour facilité le décollement de l'assemblage conique, des petits coups secs de massette autour de rotor peuvent débloquer la liaison.
je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt) Rotor11
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Dernière édition par Fr@nck03 le Jeu 23 Nov 2017 - 14:28, édité 1 fois
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Message  Fr@nck03 Jeu 23 Nov 2017 - 14:01

PizzaRoller a écrit:Ou peut-être sur la tête pour comprendre qu'on ne démonte pas la plaquette blanche de connexion
Le Monsieur te dit que la plaquette reste sur le boitier (voir photo ci-dessous) lol!
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Message  Phil... Jeu 23 Nov 2017 - 14:36

je pense qu'il a du désolidariser la partie enroulement cuivre du stator, de la cage alu (du stator)...
et quand il tire sur le corps alu du stator, la partie enroulement cuivre reste magnétisée sur le rotor et ça tire effectivement sur les fils... c'est pour àa qu'il veut enlever la plaquette...



bon, tu remets les écrous que tu as enlevés et le stator doit venir EN UN SEUL BLOC avec la partie enroulement fil cuivre (exterieure bien sur)...
Phil...
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Message  motophil93 Jeu 23 Nov 2017 - 16:04

c'est bon ,il est sorti, mais c’était bien bloquer,et je ne voulait pas trop tirer sur les fils cuivre . encore merci. et au plaisir de vous rencontrer un jour. je veux changer le joint spi entre l'alternateur et l'arbre a cames(r80rt) 4202

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