Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Comodo de code qui fait coupe circuit !

+3
nortonton
PizzaRoller
gunthar
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Empty Re: Comodo de code qui fait coupe circuit !

Message  gunthar Mar 21 Nov 2017 - 16:39

Vachement mieux. 
Fini, j'ai même une épingle de parabole en rab, réussi à en remettre que 7 sur 8. Mais comme plus haut, on parle de 5...
Pas essayé de démarrer, ça sera pour demain. Je vois pas ce qui peut déconner.

La vis du bas, qui fixe la couronne au bol, elle sert aussi de réglage en hauteur ? J'ai l'impression d'éclairer trop bas sur le mur de la cour. Et en la vissant, on sent le bas de la couronne s'enfoncer plus dans le bol. 
L'ampoule,c'est une Osram Night breaker, le haut de gamme de la marque : 29 euros chez Japauto... Les seules Philips que j'ai vu étaient des blue vision "avec un effet xenon qui améliore beaucoup l'éclairage" dixit le vendeur. Un éclairage bleu sur une moto bleue, ça m'a semblé excessif...
Bref, affaire réglée.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Empty Re: Comodo de code qui fait coupe circuit !

Message  PizzaRoller Mar 21 Nov 2017 - 18:49

La vis du bas ne sert qu'à fixer le cerclage sur la coque. Le réglage de hauteur, c'est en basculant la coque vers le haut ou le bas. Si ça bouge trop facilement, il faut resserrer les vis de part et d'autre du phare.

Tu vas être promu au grade d'électricien changeur de lampe de phare, une distinction ! clin


Les lampes qui éclairent plus blanc que blanc, c'est un peu comme la lessive ... siffle

____________________
Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 569134          Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Empty Re: Comodo de code qui fait coupe circuit !

Message  goeland_ Mar 21 Nov 2017 - 19:35

PizzaRoller a écrit:La vis du bas ne sert qu'à fixer le cerclage sur la coque. Le réglage de hauteur, c'est en basculant la coque vers le haut ou le bas. Si ça bouge trop facilement, il faut resserrer les vis de part et d'autre du phare.

Tu vas être promu au grade d'électricien changeur de lampe de phare, une distinction ! clin


Les lampes qui éclairent plus blanc que blanc, c'est un peu comme la lessive ... siffle
+1 pour le réglage

-1 pour les lampes, j'utilise les Philips Xtrem vision et franchement elles valent leur prix.... enfin presque lol!

Mais il faut des paraboles et des verres de bonne qualité et propre (ce qui est rarement le cas de la BM) je pleure


Dernière édition par goeland_ le Mer 22 Nov 2017 - 7:35, édité 1 fois (Raison : faute....)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Empty Re: Comodo de code qui fait coupe circuit !

Message  Gastair Mar 21 Nov 2017 - 22:30

Les premières Osram Night breaker avaient une durée de vie ridicule... je crois qu'ils ont rectifié le tir mais ça reste des ampoules au filament fragile. Plus le spectre d'une ampoule est décalé vers le bleu plus elle est fragile (en partant du jaune et en passant par le blanc) ....
La durée de vie peut être divisée jusqu'à 7...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Empty Re: Comodo de code qui fait coupe circuit !

Message  gunthar Mer 22 Nov 2017 - 0:16

Merci Pizza pour le compliment... confus 
Moque toi, mais après 30 ans de motos neuves ou presque...

Prochaine étape, Je m'installe une prise double USB au tableau de bord. Je peux repiquer sur la veilleuse ?

Pour l'Osram, c'est pas grave qu'elle ait le filament fragile, j'ai adoré cette petite opération avec ces petites vis, ces petites épingles, ce gros caoutchouc, le fil trop court...Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 569134
je ferai ça avec plaisir tous les six mois.

En vrai, c'est bien plus chiant à changer sur un K100 ou il faudrait idéalement une main de 5 cm de large avec trois doigts opposés.
Bon j'aurai du prendre les philips blue vision, mais je cherchais une Xtrem vision alors... Et le gars m'a gonflé avec son effet xenon...pige pas

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Empty Re: Comodo de code qui fait coupe circuit !

Message  goeland_ Mer 22 Nov 2017 - 7:35

Oups, j'ai trompé, ce sont les Xtrem vision, j'ai édité mon post...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Empty Re: Comodo de code qui fait coupe circuit !

Message  PizzaRoller Mer 22 Nov 2017 - 9:29

Pour la prise USB, ce serait mieux de te raccorder sur le vert/noir du voltmètre.
Elle serait alimentée avec le contact.
Le gris/noir de la veilleuse est presque pareil vu que tu as toujours la veilleuse allumée mais par principe, c'est moins beau !

L'important est de ne pas le raccorder sur un rouge, ça viderai la batterie lentement mais sûrement et les flats n'ont pas besoin de ça.

____________________
Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 569134          Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comodo de code qui fait coupe circuit ! - Page 2 Empty Re: Comodo de code qui fait coupe circuit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum