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Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ?

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Message  collectime Ven 17 Nov 2017 - 11:49

Bonjour 

je viens de recevoir enfin les consommables pour remonter l'avant de mon moteur 
Pour ceux qui ne savent pas l'électricité n'est vraiment pas ma tasse de thé 
Je n'ai pas fait assez de photo pour savoir ou se branche les deux fils marrons qui sont fixes sur les deux support du haut de mon pont de diode ? ou sont ils raccrochés derrière ?
Pas moyen de retrouver leur place ......


merci pour votre aide je bloque et meme avec le schéma je vois rien qui me parle ...... 

Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Img_8910

Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Img_8911

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Message  beaujolais racer Ven 17 Nov 2017 - 12:17

Le fil marron est un pontage de masse
Les deux cosses rondes à chaque bout vont sur le même axe, l'une entre le silent bloc et le carter moteur, l'autre entre le silent bloc et le pont de diode pour que ce dernier soit à la masse
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Message  PizzaRoller Ven 17 Nov 2017 - 13:31

Pierrot, tu me piques le boulot maintenant !  moque

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Message  pockaman Ven 17 Nov 2017 - 13:52

beaujolais racer a écrit:Le fil marron est un pontage de masse
Les deux cosses rondes à chaque bout vont sur le même axe, l'une entre le silent bloc et le carter moteur, l'autre entre le silent bloc et le pont de diode pour que ce dernier soit à la masse
Sur la fixation supérieure du pont de diodes impérativement !
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Message  collectime Ven 17 Nov 2017 - 15:25

Merci les experts

j'suis pas sur de piger .... désolé je suis nul en électricité et j'ai la spécialité d'inverser les fils d'ou ma prudence

desole ... a quel niveau je relie le carter moteur ? 
les deux cosses vont sur le meme axe ?

si vous avez un cliche ce serait top....

merci
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Message  PizzaRoller Ven 17 Nov 2017 - 16:08

Habituellement, chaque fil brun se fixe sous le silent-bloc et sur le silent-bloc de manière à assurer la continuité entre la masse moteur et la barrette du haut du redresseur (pont de diodes).
La cosse de dessous peut aussi être mise sous l'écrou côté démarreur, le fil doit être assez long et ce sera plus propre.

Les deux silent-blocs de la barrette du bas, c'est le + 12 V batterie : SURTOUT PAS À LA MASSE

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Message  collectime Ven 17 Nov 2017 - 16:59

Bon je crois que j'ai enfin compris .... merci pour vos conseils mais jettez un p'tit coup d'oeil histoire d'être sur 

Ce sont des fils de masse donc j'ai rattache le pont supérieur a deux vis de carter d'allumage à la masse
J'espère que c'est bon sinon je vais finir à la masse 

Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Img_8916

Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Img_8915

je pense que c'est bon comme ça ? lit


merci pour votre aide
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Message  westy64 Ven 17 Nov 2017 - 17:58

PizzaRoller a écrit:Habituellement, chaque fil brun se fixe sous le silent-bloc et sur le silent-bloc de manière à assurer la continuité entre la masse moteur et la barrette du haut du redresseur (pont de diodes).

Collectime, tu dois refaire.

chaque fil doit d'une part être fixé sous le silent-bloc (ce qui le met à la masse), et sur le silent-bloc (comme ça la masse est transmise au pont de diodes).
cela fait donc un pontage.

Là dessus, Pocka précise que seuls les silent-blocs du haut sont concernés (fixation supérieure du pont de diodes).

sur ta photo, tu montres que tu as tout faux.
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Message  Fr@nck03 Ven 17 Nov 2017 - 18:52

PizzaRoller a écrit:Habituellement, chaque fil brun se fixe sous le silent-bloc et sur le silent-bloc de manière à assurer la continuité entre la masse moteur et la barrette du haut du redresseur (pont de diodes).
La cosse de dessous peut aussi être mise sous l'écrou côté démarreur, le fil doit être assez long et ce sera plus propre.

Les deux silent-blocs de la barrette du bas, c'est le + 12 V batterie : SURTOUT PAS À LA MASSE
Pour ma part et pour illustrer la réponse de PizzaRoller, deux photos avec des câbles de masse fixés entre le dessus des deux silentblocs supérieurs qui reçoivent le pont de diodes et une vis de fixation de démarreur.
Seul écart, la couleur noire à la place du brun mais on voit bien que c'est une masse.
Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Dsc_4410
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Message  collectime Ven 17 Nov 2017 - 19:58

Merci bien Franck pour tes deux photos c'est très clair vu comme ça

Concernant mon moteur je fais un pontage entre les deux silent bloc avec un fil marron et j'en passe un juste derrière sur la fixation du démarreur
Je ne peux me brancher aussi loin que toi Franck mon fil est bcp plus court

Dernière remarque ton moteur en noir mat c'est top bravo j'adore !

Revenons à mes lumières j'irai dès ce soir changer la combinaison à force ça va rentrer ....

Merci
Collectime
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Message  pockaman Ven 17 Nov 2017 - 20:34

collectime a écrit:Bon je crois que j'ai enfin compris .... merci pour vos conseils mais jettez un p'tit coup d'oeil histoire d'être sur 

Ce sont des fils de masse donc j'ai rattache le pont supérieur a deux vis de carter d'allumage à la masse
J'espère que c'est bon sinon je vais finir à la masse 

Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Img_8916

Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Img_8915

je pense que c'est bon comme ça ? lit


merci pour votre aide
Oui, c'est le montage d'origine.
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Message  Fr@nck03 Ven 17 Nov 2017 - 20:57

collectime a écrit:Merci bien Franck pour tes deux photos c'est très clair vu comme ça

Concernant mon moteur je fais un pontage entre les deux silent bloc avec un fil marron et j'en passe un juste derrière sur la fixation du démarreur
Je ne peux me brancher aussi loin que toi Franck mon fil est bcp plus court

Dernière remarque ton moteur en noir mat c'est top bravo j'adore !

Revenons à mes lumières j'irai dès ce soir changer la combinaison à force ça va rentrer ....

Merci
Collectime
Merci collectime.clin
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Message  PizzaRoller Ven 17 Nov 2017 - 21:09

Gaffe avec les cosse sur le silent-bloc, oriente les vers l’exterieur mais pas vers le bas pour éviter de risquer toucher le + 12, ça faisait désordre. 

L’autre bout sur une vis du carter, pourquoi pas du moment que c’est la masse.

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Message  collectime Ven 17 Nov 2017 - 22:02

Ouf merci pour vos conseils et suivi de ce post

Comme quoi on ne fait jamais assez de photos ....

Ok je tournerais vers l'extérieur les fils marrons pour qu'ils ne viennent pas chatouiller le bas des silentblocs 

Donc je laisse comme ça comme c'était donc monté à l'origine je pense.

Merci à tous les 3 pour cet "éclairage" sur le sujet j'ai l'accréditation de Pocka sur le bon montage cette fois ci ... c'était pas gagné pour vous de me renseigner mais merci encore à tous

Je vais poursuivre le remontage du moteur pour le reste.

Bonne soirée
A suivre
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Message  ffrd Sam 18 Nov 2017 - 6:11

PizzaRoller a écrit:Gaffe avec les cosse sur le silent-bloc, oriente les vers l’exterieur mais pas vers le bas 

Salut Pizz'

Comme ça le montage ?
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ffrd
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Message  PizzaRoller Sam 18 Nov 2017 - 11:19

ffrd a écrit:
PizzaRoller a écrit:Gaffe avec les cosse sur le silent-bloc, oriente les vers l’exterieur mais pas vers le bas 

Salut Pizz'

Comme ça le montage ?
Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? 5m10

Oui, c'est mieux, François.

J'aurai tendance à faire partir la cosse à l'horizontale vers l'intérieur et fixer l'autre bout sous l'autre écrou du silent-bloc, côté démarreur. Par contre, il vaut mieux le faire avant de monter le démarreur.
La vis du carter de distri peut le faire mais c'est pas mécaniquement beau !

Pas la peine de risquer un court-circuit sous le redresseur, le risque est faible mais ...

Sur le dernier montage que j'ai fait, j'ai remplacé les 4 silent-blocs par des vis et colonnettes en montage rigide, comme sur les /5, Le régulateur ne risque plus de tomber après avoir cassé les silent-blocs et faire un joli cour-circuit.

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Message  valérian Sam 18 Nov 2017 - 13:29

Sur ma R100GS 

Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Img_3325
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Message  collectime Sam 18 Nov 2017 - 19:13

Bonsoir à tous

je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais cette fois avec les photos c'est compris et je vais suivre les recommandations comme indiqué par la photo de Valérian

Bon WE à tous

je m'attaquerai ensuite au joint d'embrayage et changement de joint spi de la pompe à huile

Bonne soirée 

Merci
Collectime
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Message  valérian Sam 18 Nov 2017 - 23:01

Ok fais nous un petit reportage 
coucou
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Message  zimbo Ven 2 Mar 2018 - 20:37

bonjour,
EUh....

si je rajoute les 2 fils de masse noirs comme à fait ''Franck03'' entre le démarreur et le dessous du pont de diode (silentblocs du haut ), faut il conserver les 2 masses marrons de pontage de masse du pont de diode  (d'origine?)

zimbo


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Message  Fr@nck03 Ven 2 Mar 2018 - 21:00

zimbo a écrit:bonjour,
EUh....

si je rajoute les 2 fils de masse noirs comme à fait ''Franck03'' entre le démarreur et le dessous du pont de diode (silentblocs du haut ), faut il conserver les 2 masses marrons de pontage de masse du pont de diode  (d'origine?)
Non, ce n'est pas la peine, la fonction masse est assurée.
Je te confirme que ça fonctionne très bien.
Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Dsc_4412Remontage du Pont de Diode Masses fils Marrons ? Dsc_4413
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Message  zimbo Ven 2 Mar 2018 - 21:13

Merci de cette réponse éclair

zimbo


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Message  zimbo Ven 2 Mar 2018 - 21:21

Par contre , les sont super larges tes cosses de masses, elles viennent d'où?
As tu constaté une différence au voltmètre si tu as fait l’optimisation électrique ?

zimbo


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Message  Fr@nck03 Ven 2 Mar 2018 - 21:22

zimbo a écrit:Merci de cette réponse éclair
Les grands esprits se rencontrent. lol!
Coup de bol, je venais juste de me connecter et ton post m'a interpelé car j'avais moi-même passé du temps sur ce sujet
suite aux problèmes de défaut de masse subis par quelques Flatistanais. clin
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Message  Fr@nck03 Ven 2 Mar 2018 - 21:30

zimbo a écrit:Par contre , les sont super larges tes cosses de masses, elles viennent d'où?
As tu constaté une différence au voltmètre si tu as fait l’optimisation électrique ?
Les cosses sont adaptées avec le diamètre du câble électriques que j'ai soudé à l'étain.
Je les aient acheté dans un centre auto, Feu vert ou un commerce équivalent.
Je n'ai pas réalisé de mesure mais je me suis dit qu'avec une surface de contact et des câbles de section supérieurs à ceux qui étaient montés d'origine
ça ne pourrait pas être moins bien. clin
Pour info, j'ai tout refais sur le circuit de charge comme tu as pu le lire dans mon post de restauration et le voyant de charge s'éteint vers 1200 tr/mn.


Dernière édition par Fr@nck03 le Ven 2 Mar 2018 - 21:58, édité 1 fois
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