Remplacement du pont de diode
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Remplacement du pont de diode
Bonjour,
Voilà je souhaite mettre ma BM en full m.unit seulement mon pont de diode est H.S.
Ma questions est :est il possible de remplacé les pont de diode par quelque chose de plus récent (ex: régulateur ou autre)
Merci d'avance
Voilà je souhaite mettre ma BM en full m.unit seulement mon pont de diode est H.S.
Ma questions est :est il possible de remplacé les pont de diode par quelque chose de plus récent (ex: régulateur ou autre)
Merci d'avance
Neewer
Re: Remplacement du pont de diode
Un "pont de diode" comme tu dis est un redresseur, un régulateur, c'est autre chose ...
Il existe d'autre fabricants de redresseur que l'éternel Bosch mais il te faudra probablement revisiter le câblage et surtout t'assurer qu'il est capable de piloter correctement le rotor pour que l'alternateur charge correctement.
Je pense qu'il est plus sage de remonter de l'origine ...
Il existe d'autre fabricants de redresseur que l'éternel Bosch mais il te faudra probablement revisiter le câblage et surtout t'assurer qu'il est capable de piloter correctement le rotor pour que l'alternateur charge correctement.
Je pense qu'il est plus sage de remonter de l'origine ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remplacement du pont de diode
OK bon je vais essayer d'en trouver un sur LBC du coup
Deuxième petite question j'ai une pin sur mon rotor d'allumage mais je ne sais plus où elle va quelqu'un aurait un schéma électrique d'une de nos vielle mamie?
Merci d'avance
Deuxième petite question j'ai une pin sur mon rotor d'allumage mais je ne sais plus où elle va quelqu'un aurait un schéma électrique d'une de nos vielle mamie?
Merci d'avance
Neewer
Re: Remplacement du pont de diode
J'ai vu qu'il existe un redresseur/regulateur de chez JMP quelqu'un a déjà essayé cette objet?
Neewer
Re: Remplacement du pont de diode
Je ne sais pas qui peut l'avoir essayé puisqu'il coûte plus cher qu'un redresseur d'origine qui se monte en plug and play...
Philooo
Re: Remplacement du pont de diode
Va voir la Flatis'Tech, il y a beaucoup de réponses à tes questions ...
Mais avant de te lancer dans des modifications inconsidérées, essaye de comprendre ce que ça va faire et comment ça marche.
Tu peux monter un alternateur avec régulateur et redresseur intégré, un allumage avec cartographie paramétrable, l'injection multipoints, un arbre à cames à géométrie variable, un injecteur NOX, un 6 cylindres Porsche (en rallongeant un peu le cadre), etc ...
Mais une BMW normale marche plutôt pas mal quand elle est en bon état.
Mais avant de te lancer dans des modifications inconsidérées, essaye de comprendre ce que ça va faire et comment ça marche.
Tu peux monter un alternateur avec régulateur et redresseur intégré, un allumage avec cartographie paramétrable, l'injection multipoints, un arbre à cames à géométrie variable, un injecteur NOX, un 6 cylindres Porsche (en rallongeant un peu le cadre), etc ...
Mais une BMW normale marche plutôt pas mal quand elle est en bon état.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remplacement du pont de diode
Je suis partie de rien, la moto était non roulante, j'ai déjà refait le moteur complet mais le faisseaux d'origine n'a plus rien d'un faisseaux d'origine du coup obliger de refaire un faisseaux complet d'où le faite de faire un faisseaux avec un M.unit.PizzaRoller a écrit:Va voir la Flatis'Tech, il y a beaucoup de réponses à tes questions ...
Mais avant de te lancer dans des modifications inconsidérées, essaye de comprendre ce que ça va faire et comment ça marche.
Tu peux monter un alternateur avec régulateur et redresseur intégré, un allumage avec cartographie paramétrable, l'injection multipoints, un arbre à cames à géométrie variable, un injecteur NOX, un 6 cylindres Porsche (en rallongeant un peu le cadre), etc ...
Mais une BMW normale marche plutôt pas mal quand elle est en bon état.
Neewer
Re: Remplacement du pont de diode
Un faisceau d'origine coûte moins cher qu'un Motogadget et tous les emmerdements qui vont avec.
C'est un choix !
C'est un choix !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remplacement du pont de diode
Je suis d'accord après mon projet est de faire un bobber donc j'essaie de limiter au maximum le câblage.PizzaRoller a écrit:Un faisceau d'origine coûte moins cher qu'un Motogadget et tous les emmerdements qui vont avec.
C'est un choix !
Comme tu a dit je vais regarder si je trouve le schéma de cablage d'origine pour le redresseur après pour le reste je prendrais le schéma fourni par motogadget.
Merci pour tes réponse
Neewer
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