Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Flats en or massif.........

+103
tortilla
veflat
r 50
nikon
Richard de l'Aulagnier
Tom31
gegedej
flatmanu
Risson
The Churchman
buzzle
R27
FLAT U LANCE
ours57
iom
whitecap
ninefeet
dirapon
TINTIN8645
rac_lette
Domj
goeland_
gabounette77
Proteus
Seven
marcgs
georges84fr
Didier
Le Gros Zimm
jpd
Christophe Jean-Michel
FelinMalin
arno73
rv80gs
montagnard67
patrick riviere
popov1100
cjl
Doume3851
alain81
NONO84
Skill
breizracer
Palica Gringo
runap
Alatriste
Patachon
APEMA
gunthar
tontons
tak
Lolo49
sky.fred
grisou
zenoob57
arnofouc
pockaman
BRISSY
xavier motard sympa
BernardP
Ornach
FLATIX
westy64
srv
the thing
Airedale 09
Ricard25
bernard f
Phil...
Fatalan
pierre.dupond
Bula
GeorgeS 69
tontonrico
jbt
beaujolais racer
Mick13
zouaverifle
Chris
whisper300
Flatman
Guillaume Neuf
Fr@nck03
georgesgiralt
Gastair
BMvince
ffrd
piegux
Bac a Moule
Pierrebm
jeaned
nortonton
BravoFox
PizzaRoller
Dom
fondu-21
jacques
bmw64
Motocine
rotor83
franz2B
Francesco
valérian
107 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  FelinMalin Ven 3 Aoû 2018 - 22:14

https://www.lesanciennes.com/annonce/A194497-ventes-moto-bmw-r-80-gs-1981.html?ftype=vo&fcat=motos&dr1=XX&search=bmw

Je laisse le soin aux amateurs de GS de scruter cette annonce

FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 3 Aoû 2018 - 22:48

Juste une image et un prix actuel... pas grand chose à scruter. Mais elle présente bien. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jbt Ven 3 Aoû 2018 - 23:43

Roue avant en 18 pouces?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Christophe Jean-Michel Dim 5 Aoû 2018 - 14:42

J'aurais la disponibilité financière, j'y serai allé ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1471836448.htm/

Flats en or massif......... - Page 20 Captur10
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Dim 5 Aoû 2018 - 15:50

Tu es sûr qu' elle est dans la bonne rubrique ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Christophe Jean-Michel Dim 5 Aoû 2018 - 16:12

nortonton a écrit:Tu es sûr qu' elle est dans la bonne rubrique ?
Ben non, je me suis gouré et j'ai réparé !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jpd Lun 6 Aoû 2018 - 19:48

6000 €,si elle est en bon état,c'est pas exagéré... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Pierrebm Lun 6 Aoû 2018 - 20:47

Est-ce bien une 77 ? Ce modèle est apparu plus tard me semble-t-il ? Si c'est le cas, une CG et une autre moto ? Ou une 77 qui a eu plusieurs vies ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Lolo49 Lun 6 Aoû 2018 - 22:58

Pierrebm a écrit:Est-ce bien une 77 ? Ce modèle est apparu plus tard me semble-t-il ? Si c'est le cas, une CG et une autre moto ? Ou une 77 qui a eu plusieurs vies ?

Renvoi de sélecteur, frein à disque à l'arrière, ce serait plutôt une 1978.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Pierrebm Lun 6 Aoû 2018 - 23:37

Lolo49 a écrit:
Pierrebm a écrit:Est-ce bien une 77 ? Ce modèle est apparu plus tard me semble-t-il ? Si c'est le cas, une CG et une autre moto ? Ou une 77 qui a eu plusieurs vies ?

Renvoi de sélecteur, frein à disque à l'arrière, ce serait plutôt une 1978.
Oui... la motorsport... c’est 1978 !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jpd Mar 7 Aoû 2018 - 7:49

Elle à été fabriqué de fin 77 à fin 78,début 79,200 exemplaires,donc ça colle. lit

Le sélecteur direct ,c'était sur les toutes premières série 7,fin 76 début 77.

A l'époque il était courant de fabriquer le modèle 78 à partir de septembre 77 !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  FelinMalin Mer 8 Aoû 2018 - 12:53

Gastair a écrit:Juste une image et un prix actuel... pas grand chose à scruter. Mais elle présente bien. saispas

Je viens de recevoir d'autres photos par email où l'on voit que le numero du moteur ne correspond pas à celui du cadre.

La plaque d'identification et l'immatricuation: 621004X ce qui correspond à R80 TIC 12/80 (jamais entendu parlé des pas des modèles TIC)
Moteur 625941X R80 GS 08/83

Dans l'annonce on voit que le reservoir et la selle Dakar ont été ajoutés après car le vedeur donne aussi le reservoir et la selle standard.

Du coup j'hésitais à aller la voir. C'est pas bon signe non? Ca peut expliquer le prix raisonable pour un GS.

Pour les flatophiles, comment abordez vous ce type d'annonces? Vous allez voir ou vous laissez passer d'office?

https://www.lesanciennes.com/annonce/A194497-ventes-moto-bmw-r-80-gs-1981.html?ftype=vo&fcat=motos&dr1=XX&search=bmw
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Mer 8 Aoû 2018 - 13:21

FelinMalin a écrit:
Gastair a écrit:Juste une image et un prix actuel... pas grand chose à scruter. Mais elle présente bien. saispas

Je viens de recevoir d'autres photos par email où l'on voit que le numero du moteur ne correspond pas à celui du cadre.

La plaque d'identification et l'immatricuation: 621004X ce qui correspond à R80 TIC 12/80 (jamais entendu parlé des pas des modèles TIC)
Moteur 625941X R80 GS 08/83

Dans l'annonce on voit que le reservoir et la selle Dakar ont été ajoutés après car le vedeur donne aussi le reservoir et la selle standard.

Du coup j'hésitais à aller la voir. C'est pas bon signe non? Ca peut expliquer le prix raisonable pour un GS.

Pour les flatophiles, comment abordez vous ce type d'annonces? Vous allez voir ou vous laissez passer d'office?

https://www.lesanciennes.com/annonce/A194497-ventes-moto-bmw-r-80-gs-1981.html?ftype=vo&fcat=motos&dr1=XX&search=bmw

Plaque de cadre et carte grises fausses. Carte grise achetée à part, puis plaque constructeur récupérée avec la CG ou faite après (s’achète facilement) pour immatriculer une G/S non immatriculable (vol, accident, importation sans immatriculation...)
Une R80 TIC n'est pas un monolever. (TIC = administration) la R80TIC fut la dernière série 7, sortie jusqu'en 85 et n'était pas monolever... le premier monolever routier c'est 1984, un R80.
Le numéro sur le moteur au niveau de la jauge n'est pas le num moteur, c'est le numéro de série de la machine qui est reporté sur le moteur et sur le cadre. Le num moteur avec le type moteur est gravé plus bas à gauche.
Flats en or massif......... - Page 20 Dsc07314
Flats en or massif......... - Page 20 Dsc06711

Pour cette G/S il faut regarder le numéro qui est gravé sur le cadre et non sur la plaque fixée sur le cadre... et je parierais que : soit il est limé, soit il est le même que sur le moteur (et donc pas le même que la plaque construteur TIC)
Regarde ici notamment où l'on voit la plaque et le num gravé sur le cadre (les mêmes num)
Flats en or massif......... - Page 20 Dsc07315



Concernant le réservoir et la selle, rien d'anormal et c'est un plus qu'ils soient en plus (c'est chéros...) ... la majorité du temps (et toujours en France) la version Dakar était juste un kit ajouté à une G/S standard. De plus la Dakar n'a existé qu'a compter de 1984. Donc les gars qui ont acheté une G/S avant 84 ont acheté et monté le kit plus tard sur leur G/S classiques. Pas de différence de CG pour une G/S normale et une Dakar. Il manque la protection de pot et le pot de R80 ST qui était monté sur les Dakar (mais le kit de base post montage ne comprenait pas ces éléments) le gdb AR a été par contre été changé par un blanc comme sur une vraie Dakar.

Le prix est actuel pour une G/S d'autant avec la selle et le réservoir... mais avec cette histoire louche, c'est à chacun de voir...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Le Gros Zimm Mer 8 Aoû 2018 - 13:54

Gastair a écrit:
FelinMalin a écrit:
Gastair a écrit:Juste une image et un prix actuel... pas grand chose à scruter. Mais elle présente bien. saispas

Je viens de recevoir d'autres photos par email où l'on voit que le numero du moteur ne correspond pas à celui du cadre.

La plaque d'identification et l'immatricuation: 621004X ce qui correspond à R80 TIC 12/80 (jamais entendu parlé des pas des modèles TIC)
Moteur 625941X R80 GS 08/83

Dans l'annonce on voit que le reservoir et la selle Dakar ont été ajoutés après car le vedeur donne aussi le reservoir et la selle standard.

Du coup j'hésitais à aller la voir. C'est pas bon signe non? Ca peut expliquer le prix raisonable pour un GS.

Pour les flatophiles, comment abordez vous ce type d'annonces? Vous allez voir ou vous laissez passer d'office?

https://www.lesanciennes.com/annonce/A194497-ventes-moto-bmw-r-80-gs-1981.html?ftype=vo&fcat=motos&dr1=XX&search=bmw

Plaque de cadre et carte grises fausses. Carte grise achetée à part, puis plaque constructeur récupérée avec la CG ou faite après (s’achète facilement) pour immatriculer une G/S non immatriculable (vol, accident, importation sans immatriculation...)
Une R80 TIC n'est pas un monolever. (TIC = administration) la R80TIC fut la dernière série 7, sortie jusqu'en 85 et n'était pas monolever... le premier monolever routier c'est 1984, un R80.
Le numéro sur le moteur au niveau de la jauge n'est pas le num moteur, c'est le numéro de série de la machine qui est reporté sur le moteur et sur le cadre. Le num moteur avec le type moteur est gravé plus bas à gauche.
Flats en or massif......... - Page 20 Dsc07314
Flats en or massif......... - Page 20 Dsc06711

Pour cette G/S il faut regarder le numéro qui est gravé sur le cadre et non sur la plaque fixée sur le cadre... et je parierais que : soit il est limé, soit il est le même que sur le moteur (et donc pas le même que la plaque construteur TIC)
Regarde ici notamment où l'on voit la plaque et le num gravé sur le cadre (les mêmes num)
Flats en or massif......... - Page 20 Dsc07315



Concernant le réservoir et la selle, rien d'anormal et bien qu'ils soient donnés en plus... la majorité du temps (et toujours en France) la version Dakar était un kit ajouté à une G/S standard. De plus la Dakar n'a existé qu'a compter de 1984. Donc les gars qui ont acheté une G/S avant 84 ont acheté et monté le kit plus tard. Pas de différence de CG pour une G/S normale et une Dakar.

Le prix est actuel pour une G/S d'autant avec la selle et le réservoir... mais avec cette histoire louche, c'est à chacun de voir...
Autre petites précisions:

le N° de série frappé sur le cadre est toujours précédé et suivi par le poinçon de BMW.
Lorsque un cadre était remplacé, suite à un accident, l'inspecteur technique régional de BMW passait vérifier la régularité de l'échange et venait frapper les poinçons aux endroits prévus.
Le plus dur, lorsque l'on frappait un numéro, était de bien aligner les chiffres avec des espaces réguliers. C'est loin d'être évident de faire ça à main levée!

Il me semble aussi que, lorsque les blocs-moteurs sont sortis avec le n° et type moteur en bas à droite, le n° de cadre n'y est plus retranscrit derrière la jauge. Je crois savoir que cette particularité est apparue à partir des monolevers. A confirmer!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Mer 8 Aoû 2018 - 14:22

Exact pour les tampons.

Voici le détail d'une gravure d'origine sur le cadre (passé à la craie) . On voit pas bien les tampons BMW mais ils y sont. Même d'origine les nu ne sont pas toujours alignés au top.


Flats en or massif......... - Page 20 Detail12


Dernière édition par Gastair le Mer 8 Aoû 2018 - 17:56, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  FelinMalin Mer 8 Aoû 2018 - 17:04

Merci Gastair et Zimm pour cet éclairage. C'est très compréhensif et très instructif. Je vais tenter de savoir quel numéro est gravé sur le cadre pour le comparer à la plaque. je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

Samy
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Mer 8 Aoû 2018 - 17:58

bien

ça sera intéressant d'avoir un retour... j'ai édité la dernière photo. Il y a également un tampon "BMW" après le type de moto (donc 3 tampons)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Mer 8 Aoû 2018 - 21:31

Certains cadres sont aussi gravés sur le tube longitudinal inférieur côté droit, sous le moteur en avant de la pédale de frein. Le numéro est souvent invisible car noyé par les couches successives de peinture et/ou de gras.

Deux ou trois autres petites choses à signaler, d'après la seule photo de l'annonce :

. on voit aussi le sempiternel filtre à essence externe, cela peut trahir un réservoir en mauvais état intérieur et/ou un tamis de robinet (le filtre interne), abimé ou absent, c'est à vérifier.
. je pense aussi qu'il manque les 2 caoutchoucs se trouvant sous le réservoir, côté selle. Je dis ça car le réservoir est anormalement bas vers l'arrière, la jonction avec la selle n'est pas optimale, et c'est caoutchouc particuliers ne sont pas donnés pour ce qu'ils sont.
. le raidisseur de fourche présent n'en est pas un, c'est un simple support de garde boue venant d'une routière, ST ou autre, à jeter.
. il manque les 3 plugs du moyeu arrière.
. je n'avais jamais vu de tôles de renfort de boucle arrière percés, mais je n'ai peut être pas aussi tout vu encore.

Si tu as d'autres photos, tu peux me faire un MP, je tâcherai de te décortiquer ça. coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Mer 8 Aoû 2018 - 22:37

Le vrai numéro de cadre c'est ici... souvent on appelle numéro de châssis et numéro de moteur ce qui est en fait le numéro de série de la moto.
Flats en or massif......... - Page 20 Dsc07312
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Jeu 9 Aoû 2018 - 9:09

et comme je le disais, et que la production moto des années 80' n'était pas toujours hyper stricte, certains cadres sont aussi gravés sur le tube longitudinal inférieur côté droit, sous le moteur en avant de la pédale de frein. Le numéro est souvent invisible car noyé par les couches successives de peinture et/ou de gras. Pour tout dire, TOUTES les R80 G/S qui sont passées entre mes mains [et j'en ai vu quelques unes, en vrai...] avaient leur numéro frappé là, numéro qui s'est révélé et n'a souvent été visible qu'après démontage et décapage.

coucou

Flats en or massif......... - Page 20 Num1

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Didier Jeu 9 Aoû 2018 - 10:23

jeaned a écrit:et comme je le disais, et que la production moto des années 80' n'était pas toujours hyper stricte, certains cadres sont aussi gravés sur le tube longitudinal inférieur côté droit, sous le moteur en avant de la pédale de frein. Le numéro est souvent invisible car noyé par les couches successives de peinture et/ou de gras. Pour tout dire, TOUTES les R80 G/S qui sont passées entre mes mains [et j'en ai vu quelques unes, en vrai...] avaient leur numéro frappé là, numéro qui s'est révélé et n'a souvent été visible qu'après démontage et décapage.

coucou

Flats en or massif......... - Page 20 Num1
Ma G/S  est gravée à cette endroit  et toute celle que  j'ai vu l'était aussi

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Jeu 9 Aoû 2018 - 10:59

En effet. Perso, je n'en avais jamais vu avec le numéro sur la patte soudée de support de béquille centrale, il s'agit peut être d'un numéro refrappé.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georges84fr Jeu 9 Aoû 2018 - 11:53

Je ne pense pas que ce soit un numéro de série, il n'est pas frappé mais coulé de fonderie.
Sur la 100GS que je vient d'acheter et sur le cadre d'occase que je viens de recevoir le numéro est sur le berceau inférieur droit.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Jeu 9 Aoû 2018 - 12:07

Coulé/frappé, c'est bien le numéro de série, je viens encore de vérifier à l'instant sur la mienne, c'est bien le même numéro que sur la plaque rivetée. Par contre, je n'ai pas de numéro frappé à côté de cette plaque, mais juste la mention "Made in Germany". Cela devait dépendre des périodes de fabrication, tantôt le numéro était frappé à côté de la plaque rivetée, tantôt sur le tube inférieur droit entre pédale de frein et cylindre. Pas de numéro non plus sur le moteur derrière l'orifice de remplissage d'huile puisqu'elle est de 1985 et que le "matching number" s'est arrêté chez BMW au milieu de 1983.

Après, coulé/frappé, difficile à dire. on a en effet l'impression qu'il est coulé car l'empreinte a des bords doux, mais cela est aussi peut être du aux diverses couches de peinture, et/ou de gras, ou à l'usure.

Sans oublier l'érosion éolienne, parce que ça arrache, une G/S ! lang

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georges84fr Jeu 9 Aoû 2018 - 12:59

Je ne crois pas que l'on parle de la même chose, le numéro de série est toujours frappé a froid, sur la plaque droite de la colonne ou sur le berceau inférieur des GS.
Mais le numéro coulé de fonderie sur certaines pièces, comme le support de béquille, est à mon avis une référence de pièce.
A confirmer, je n'ai pas la science infuse :)
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Jeu 9 Aoû 2018 - 13:03

georges84fr a écrit:Je ne crois pas que l'on parle de la même chose, le numéro de série est toujours frappé a froid, sur la plaque droite de la colonne ou sur le berceau inférieur des GS.

C'est totalement faux, sauf si tu parles de la plaque rivetée. Maintenant si tu parle de la plaque soudée faisant office de renfort de colonne direction, celle peinte de la couleur du cadre, hé bien non, sur la mienne il n'y a pas de numéro gravé.

Je te confirme à nouveau, comme je l'ai dit juste avant, dans ce que tu n'as pas du prendre le temps de lire, que je ne parle pas au conditionnel, j'affirme que le numéro qui est sur le tube latéral inférieur droit, entre la pédale de frein et le cylindre, est un numéro de série. Je l'ai constaté de mes yeux à moi que j'ai, ce matin même, sur ma moto, qui est une BMW R80 G/S (pas "GS", tu te trompes), pour être sur de ne pas écrire de bêtise. C'est bien ce même numéro qui figure sur le tube inférieur droit, même numéro que sur la plaque rivetée, et même numéro que sur ma carte grise, à la zone E.

 clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 20 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum