Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Histoire de fou

+13
srv
beaujolais racer
Ornach
Palica Gringo
katoche
flattwin66
gabounette77
Mick13
Flatman
crap,s
westy64
Dom
sidecar58
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  flattwin66 Mer 15 Nov 2017 - 12:44

Comme je le disait plus haut, j'ai eu ce soucis, tu pouvais rouler a 110/120 mais pas au delà de 130, c'était la bobine qui était hs.
Des micros fissures qui foute le bordel. A remplacer par une neuve ou, si tu veux plus être emmerder, tu met une bobine de cbr Honda. De mémoire les 600 ou 900, tu trouve ça dans n'importe quelle casse moto pour pas chers.
Si tu cherche sur le forum il y'a un post la dessus, il me semble que des bobines voitures se monte aussi.

Maintenant, sur ton post de depart tu a dis que tu a remplacer la bobine, si tu l'a remplacé par une bmw d'occas, pas impossible que le problème soit le meme. Si ta bobine est neuve, remplace les membranes siffle

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty histoire de fou

Message  sidecar58 Mer 15 Nov 2017 - 15:56

Bon, mes membranes sont commandées. je vous tiens au courant de la suite. Merci encore
sidecar58
sidecar58


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  Mick13 Jeu 16 Nov 2017 - 11:56

bobine, c'est aussi Fiat Punto clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  Ornach Jeu 16 Nov 2017 - 12:17

Mick13 a écrit:bobine, c'est aussi Fiat Punto clin
Tec ref MP08 de jap depuis des années : pas un problème
ça fonctionne très bien avec un allumage électronique, comme avec l’allumage vis / condo de nos BM.
Penser à prendre en casse en même temps le support métallique et les fils pour récupérer les collerettes de fixation des fils HT
faire un montage suspendu vertical, sur silents blocks, comme à l'origine, me semble préférable avec nos tromblons qui secouent pas mal...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  Luigi 2 Jeu 16 Nov 2017 - 15:50

sidecar58 a écrit: On a voulu remplacer le boîtier allumage transistorisé par un neuf (même n° de référence). Pas d'étincelle aux bougies.on remet un autre boîtier emprunté sur une autre moto. Toujours pas d'étincelle aux bougies. On remet mon boîtier, ça pète!
Pourquoi avec les deux autres boîtiers dont le neuf, il n'y a pas d'étincelles aux bougies?
L'histoire de fou elle serait plutôt côté boîtier, tu as peut-être un défaut dans la connectique de la fiche qui s'enclenche dessus.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  NONO84 Jeu 16 Nov 2017 - 18:14

Bin moi je mets 10 osus sur un problème d'alimentation essence. Niveau de cuve à revérifier ou filtre essence (interne ou externe) .  lang
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  nortonton Jeu 16 Nov 2017 - 19:13

NONO84 a écrit:Bin moi je mets 10 osus sur un problème d'alimentation essence. Niveau de cuve à revérifier ou filtre essence (interne ou externe) .  lang
Moi aussi. MAIS sans parier des osus.
A condition que les 2 carbus défaillent ensemble.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  NONO84 Jeu 16 Nov 2017 - 19:55

C'est pas évident. Si, à 130, tu as même qu'un seul carbu qui se met à déconner, tu ne sauras pas forcement dire si c'est les deux qui déconne ou un seul.
Mais c'est juste un avis, hein ?
Par quoi on remplace les osus ? Un tour de série 2 ?  confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  Luigi 2 Jeu 16 Nov 2017 - 20:13

Quel rapport avec l'absence d'étincelle de deux boitiers sur trois?

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  goeland_ Jeu 16 Nov 2017 - 20:28

Bah... on détient pas la vérité non plus surtout a distance
La description ressemble a des membranes mais sans être certain, juste une sacré ressemblance

En plus pas chère et puis au moins c'est fait et c'est clairement une pièce d'usure

Effectivement il y a d'autres possibilités

Le boitier est rarissime

Les câbles et anti parasites ont été changés

Le capteur fait d'autres symptômes

La bobine réagit plutôt a l'humidité

Mais... a suivre drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  nortonton Ven 17 Nov 2017 - 5:23

NONO84 a écrit:C'est pas évident. Si, à 130, tu as même qu'un seul carbu qui se met à déconner, tu ne sauras pas forcement dire si c'est les deux qui déconne ou un seul.
Mais c'est juste un avis, hein ?
Par quoi on remplace les osus ? Un tour de série 2 ?  confus
Si c'est les deux, ça fait comme quand tu coupes les gaz.
Si c'est un seul, ca vibre, ça secoue...désagréable.
Tu peux aussi tirer un seul câble de gaz au carbu pour voir lequel est en cause.

Pour la serie 2, ou une autre, c'est quand tu veux you know Nono, no ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  flattwin66 Ven 17 Nov 2017 - 7:12

C'est sur que ce type de panne tu cherche pas l'électrique, pour ma part quand ça m'es arrivé on a bien chercher coté alimentation en carburant.
C'était pas les membranes qui étaient neuve, le niveau de cuve était ok. Je suis aller voir un pote mécano bmw qui m'a dis de contrôler la bobine.
Ce que j'ai fait et tout rentra dans l'ordre.
Remarque que c'est plus chiant qu'autres choses, ça te permet de rouler sans soucis jusqu'à ce que tu prenne les portions d'autoroute.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  Luigi 2 Ven 17 Nov 2017 - 8:10

flattwin66 a écrit:C'est sur que ce type de panne tu cherche pas l'électrique,
 Ah bon? le gars teste un autre boîtier d'allumage (neuf), aucune étincelle, prélève un autre boîtier sur une bécane, idem pas d'allumage, remet le sien et ça marche...a part ça tout va bien côté élec.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  flattwin66 Ven 17 Nov 2017 - 9:04

Luigi 2 a écrit:
flattwin66 a écrit:C'est sur que ce type de panne tu cherche pas l'électrique,
 Ah bon? le gars teste un autre boîtier d'allumage (neuf), aucune étincelle, prélève un autre boîtier sur une bécane, idem pas d'allumage, remet le sien et ça marche...a part ça tout va bien côté élec.

Dans le contexte, ma bécane qui démarre très bien, fonctionne très bien jusqu'à 130/140 et ratatouille au delà, je cherche coté alimentation en carburant. Jamais je n'aurais regarder la bobine si on m'avait pas dis qu'elles étaient réputée pour avoir des faiblesses.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Histoire de fou

Message  sidecar58 Ven 17 Nov 2017 - 9:52

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Je vais commencer par changer mes membranes qui sont commandées. Je pense depuis le début que c'est un problème de carburation, c'est pourquoi, une fois les carbus nettoyés, mise à l'air réservoir, tamis, robinets et niveaux de cuves vérifiés, on a regardé les membranes. Même si l'on n'a rien vu, il est vrai qu'avec l'âge elle deviennent moins souples, voir poreuses. Donc, je vais commencer par là. Si le problème persiste, je vais change tous les joints des carbus. 27 ans après sa fabrication, les joints peuvent être fatigués. Je pense en particulier au joint sur l'axe de papillon. En effet, la dépression étant fonction de l’ouverture du papillon, si ce petit joint merde, il y aura moins de dépression dans un carbu, ce qui peut causer mon problème.
Je vais donc éliminer toutes les possibilités côté carburation avant de passer côté électrique.
Concernant la bobine, j'ai essayé avec une autre, ça n'a rien changé. En principe les soucis arrivent.quand il y a de l'humidité. Depuis que j'ai cette moto, elle n'a jamais été nettoyée à la pression. Enfin, je m'en sers uniquement pour le plaisir, donc pas sous la pluie (le side c'est mieux). Donc pas de problème d'humidité pour la bobine. Et à supposer qu'elle merde (on verra cela par la suite), j'aurai vraiment manqué de bol si j'avais fait l'essai avec une autre bobine défectueuse.
Quant au boîtier transistor, je n'ai pas vraiment d'explication. On vérifiera la prise si on doit passer côté électrique, mais de visu, elle n'a pas été bricolée. S'il y a un problème de connectique, cela peut venir d'un changement au cours de la fabrication. pourtant, c'est bien le même numéro de référence BMW sur les deux essayés qui ne donnent pas d'étincelles aux bougies.
 On verra donc ce problème plus en détail si on en arrive jusque là.
Merci à tous de vos réponses. je vous tiens au courant.
sidecar58
sidecar58


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  gabounette77 Ven 17 Nov 2017 - 10:21

Pour le boitier, il existe 2 modèles.
Le problème du boitier vient souvent de l'isolant entre boitier et support.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  Luigi 2 Ven 17 Nov 2017 - 11:54

Aucun des modèles (3 en fait) de boîtier peut empêcher un bon fonctionnement du moteur, la seule différence est de permettre le démarrage au kick ou pas. Pour la connectique il n'y a pas eu de modif dans le temps, mais ce qui arrive parfois dans la fiche à 7 broches, c'est l'oxydation des cosses ou un des fils qui ne tient plus que par quelques brins, ce qui expliquerait qu'en la manipulant un boitier fonctionne et l'autre pas, en aucun cas la carburation peut empêcher l'allumage.

Après il est possible que tu aies deux problèmes en même temps.
Sur la mienne j'ai eu un gag similaire, impossible de dépasser 110, elle plafonnait à cette vitesse, sans à coups toutefois. Après avoir fait tous les trucs de base, du robinet d'essence aux carbus; substitution du boitier d'allumage, hall et bobine avec ceux de secours, ça changeait rien, je pensais devoir ouvrir le bourrin, un plein d'essence plus tard nette amélioration, un autre plein et c'était résolu, tout simplement j'avais fait un plein d'essence polluée avec je ne sais quoi, je pensais que cette possibilité était une légende urbaine, ben non.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou - Page 2 Empty Re: Histoire de fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum