Histoire de fou

+13
srv
beaujolais racer
Ornach
Palica Gringo
katoche
flattwin66
gabounette77
Mick13
Flatman
crap,s
westy64
Dom
sidecar58
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire de fou Empty Histoire de fou

Message  sidecar58 Lun 13 Nov 2017 - 16:54

J'ai un 100GS de décembre 90, acheté voilà quelques mois. Sidecariste depuis 37 ans, je me suis fait plaisir en rachetant un solo. Cool au début, maintenant je commence à tirer un peu dessus et là, problème. Je peux rouler sur les routes normales à 90/110 pendant des heures, mais lorsque je prend l'autoroute et me cale à 130 (5000t) au bout de quelques km, la dame  a des hoquets et je ne peux plus dépasser le 110. Si je reste à 110, tout va bien, si je rouvre, ça recommence.
Côté alimentation, on a nettoyé les tamis des robinets d'essence, vérifié les robinets, les membranes, les niveaux de cuves, l'étanchéité des pastilles métalliques des chapeaux de carbus, nettoyé les carbus, vérifié la mise à l'air du bouchon de réservoir. on a même réessayé avec un autre réservoir et un autre bouchon. Toujours pareil.
On s'est tournés côté électrique. On a essayé avec d'autres bobines. pas de changement. On a voulu remplacer le boîtier allumage transistorisé par un neuf (même n° de référence). Pas d'étincelle aux bougies.on remet un autre boîtier emprunté sur une autre moto. Toujours pas d'étincelle aux bougies. On remet mon boîtier, ça pète! Après essai, toujours les hoquets au bout d'un moment à 130. Nous en sommes là pour le moment.
Pourquoi avec les deux autres boîtiers dont le neuf, il n'y a pas d'étincelles aux bougies? Auriez vous une explication sur ce point et sur ce problème de hoquets.
Merci d'avance pour votre aide
sidecar58
sidecar58


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  Dom Lun 13 Nov 2017 - 17:20

Bonjour.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  westy64 Lun 13 Nov 2017 - 17:23

D'où viens tu ?...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  crap,s Lun 13 Nov 2017 - 17:24

bonzoir......c'est bientôt l'heure ,non!!!
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  Flatman Lun 13 Nov 2017 - 17:25

Où vas-tu?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  Dom Lun 13 Nov 2017 - 17:26

crap,s a écrit:c'est bientôt l'heure ,non!!!

Du goûter ?
Ouaip
Santé Histoire de fou 4202
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  crap,s Lun 13 Nov 2017 - 17:42

pour passer le hoquet , bois un coup . tirelangue
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  Dom Lun 13 Nov 2017 - 17:54

Bon, allez.
Extrait des quelques règles de base: Histoire de fou 329106
-La première chose à faire après vous être inscrits est de passer par la case " votre présentation " --->  Histoire de fou 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  Mick13 Lun 13 Nov 2017 - 22:50

Un dijo ?

Allez, fais ta présentation, que l'on se penche sur ton problème, qui ressemble quand même fort a un problème de carburation

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  gabounette77 Mar 14 Nov 2017 - 13:35

Je penche pour la canette à effet Hall qui commence à couper à chaud.
Comme tu sembles avoir de la pièce, fait un échange pour voir.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  flattwin66 Mar 14 Nov 2017 - 14:00

j'ai eu la même choses sur ma R100GS de 1991 quand je l'ai acheté. Elle me le faisait surtout à partir de 130/140 j'ai mis un moment pour trouver d'où ça venait.
Saloperie !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  katoche Mar 14 Nov 2017 - 15:16

surtout ne le dis pas d'où ça venait , ça risquerait de faire avancer le schmilblick siffle
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  Palica Gringo Mar 14 Nov 2017 - 15:20

katoche a écrit:surtout ne le dis pas d'où ça venait , ça risquerait de faire avancer le schmilblick siffle
Faut qu'il se présente avant  Twisted Evil
(et qu'il dise bonjour...)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  Ornach Mar 14 Nov 2017 - 15:21

C'est fait ! clin
Quel age les fils et capots de bougies?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  beaujolais racer Mar 14 Nov 2017 - 17:30

J'avais le même souci (à peu près) .
Même si tu as vérifié les membranes et que tu n'as pas vu de trou ou de déformation importante, mets en des neuves, tu vas voir, ça fait des miracles...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  srv Mar 14 Nov 2017 - 18:04

Moi j'ai connu un mec qu'a résolu tous ses problèmes en changeant les bougies  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  flattwin66 Mar 14 Nov 2017 - 18:31

On est pas pressé si ? Surtout que la réponse à deja été évoqué sur ce post.. 


katoche a écrit:surtout ne le dis pas d'où ça venait , ça risquerait de faire avancer le schmilblick siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  Dom Mar 14 Nov 2017 - 18:40

Histoire de fou 145644

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Histoire de fou

Message  sidecar58 Mer 15 Nov 2017 - 12:42

Bonjour à toutes et tous,
Merci de vos réponses. Ma présentation est faite. Comme je l'ai indiqué, c'est la première fois que je viens sur un forum et j'ai brûlé des étapes, tant je suis polarisé sur mon problème. Mea culpa, dont acte.
Pour revenir sur ma panne, d'autres précisions: Lorsque le problème arrive, si je maintien les gaz, les à coups me font redescendre à 100/110 et je peux maintenir cette vitesse tant que je n'accélère pas. Par contre si j'insiste en ouvrant les gaz, les à coups  sont plus violents et ma vitesse retombe.
Pour info je ne peux prendre le 130 que sur autoroute pour ne pas avoir de problèmes avec les bleus qui sont assez virulents dans mon coin. Donc, lorsque le problème survient, je m'arrête dès que je peux (pas question de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence au risque de me faire découper).
Lorsque je regarde mes bougies, couleur ok, écartement des électrodes ok. Trompes d'admission et durites ok. Fils de bougies et capots récents (par contre capots métalliques que je changeais systématiquement sur mes anciens flats. Là, je ne l'ai pas encore fait).
Je peux rouler des heures à 90/100 sur les départementales, aucun souci. Dès que je prend le 130 sur autoroute au bout de 5 à 6 km, le problème survient.
Lorsque je peux m'arrêter, j'attend quelques minutes et repars. Dés que j'arrive vers 130, le problème revient presque immédiatement.
J'ai essayé de couper les gaz pour revenir à 90 (compte tenu du trafic), m'y maintenir pendant quelques minutes. Lorsque je reprend 130, là encore le problème revient presque immédiatement.Quand j'ai un souci sur mes motos, ça me travaille et ça tourne à l'obsession tant que je n'ai pas trouvé. Là, je n'avais jamais connu ça sur un de mes flats. Mais c'est vrai qu Mémère n'est plus de première jeunesse et peut connaître des problèmes liés à sa vieillesse (j'ai déjà changé l'embrayage, joint spi de vilbrequin, joints de colonnettes).
Je fais en principe ma mécanique moi même, sauf quand cela nécessite un outillage ou des moyens spécifiques. Là je me retourne vers mon mécano qui répare les petites vieilles depuis des années. Même ce dernier reste dubitatif sur mon problème après avoir fait un essai. Tout ce qui a été fait à ce jour l'a été en lien avec lui. La seule solution maintenant c'est de procéder par élimination. C'est du temps et bien sût de l'argent. Aussi avec votre aide pourrai- peut arriver à diagnostiquer le problème plus rapidement. Merci d'avance de prendre sur votre temps. Réciprocité dans le domaine du side-car si mes 37 ans d'expérience à ce jour peuvent servir.
sidecar58
sidecar58


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  beaujolais racer Mer 15 Nov 2017 - 12:53

monte des membranes neuves.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  goeland_ Mer 15 Nov 2017 - 13:17

beaujolais racer a écrit:monte des membranes neuves.

+1
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Histoire de fou

Message  sidecar58 Mer 15 Nov 2017 - 13:26

Bonjour,

OK, je vais me procurer des membranes.  De toute façon, il faut bien commencer par un bout. Merci
sidecar58
sidecar58


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  beaujolais racer Mer 15 Nov 2017 - 13:32

Voilà , même si c'est pas résolu, t'auras éliminé ça
De toute façon, sans que ce soit véritablement de l'entretien courant, ce sont des pièces qu'il faut changer passé un certain âge (10 ans je dirais) ou un certain kilométrage (environ 100 000)
Parfois même plus souvent que les limites indiquées.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  nortonton Mer 15 Nov 2017 - 13:37

Comme les membranes crèvent rarement ensemble, le symptôme habituel est la sensation de "perdre" un cylindre à partir d'un certain régime...
Avec le boitement et les vibrations qui vont avec l 'impossibilité de dépasser une certaine vitesse.

C 'est ça que tu ressens ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  flattwin66 Mer 15 Nov 2017 - 13:44

Comme je le disait plus haut, j'ai eu ce soucis, tu pouvais rouler a 110/120 mais pas au delà de 130, c'était la bobine qui était hs.
Des micros fissures qui foute le bordel. A remplacer par une neuve ou, si tu veux plus être emmerder, tu met une bobine de cbr Honda. De mémoire les 600 ou 900, tu trouve ça dans n'importe quelle casse moto pour pas chers.
Si tu cherche sur le forum il y'a un post la dessus, il me semble que des bobines voitures se monte aussi.

Maintenant, sur ton post de depart tu a dis que tu a remplacer la bobine, si tu l'a remplacé par une bmw d'occas, pas impossible que le problème soit le meme. Si ta bobine est neuve, remplace les membranes siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou Empty Re: Histoire de fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum